Statistiques ethniques: «Il faut arrêter d'être hypocrite»

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par nefert le 21 Juil. 2011.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Non mon gars...Les périodes entre les deux guerres où les conditions n'étaient pas bonnes...et même pire qu'aujourd'hui...
    Comment tu dis? "quand on ne sait rien on ne doute de pas grand chose"...Pas faux :D

Le problème avec des gens comme toi ou Asté c'est qu'il s'agit avant tout de défendre une communauté même si pour ça il faut être dans le déni le plus complet...
    Donc avec ce genre de personnes, il vaut mieux ne pas insister: les musulmans ne sont pas nombreux en prison et lorsqu'ils y sont c'est la faute à la société française. T'es content? Bonne sieste.

2. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "Non mon gars...Les périodes entre les deux guerres où les conditions n'étaient pas bonnes...et même pire qu'aujourd'hui..."

En fait t'es encore plus ignare que tu ne le fais paraitre

tu oses comparer l'apres guerre avec les années 90

mais de quelle dessin animé tu debarques?

3. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "Donc avec ce genre de personnes, il vaut mieux ne pas insister: les musulmans ne sont pas nombreux en prison et lorsqu'ils y sont c'est la faute à la société française. T'es content? Bonne sieste."

le délit de sale gueule et le racisme etant des chimères inventées par les musulmans...

lol

4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Pour cela il faudrait que tu sortes de tes sites minables dont régulièrement tu nous fournies des liens comme s'il s'agissait de travaux d'universitaires reconnus, alors qu'il s'agit de petits prosélytes en tout genre que tu apprécies uniquement parce qu'ils vont dans ton sens.
    Si on comparait nos diplômes et le nombre d'essais sociologiques lus, je crains de prendre le melon :D

Tu aimes tant démontrer le contraire...

5. Abouna Zakaria

Abouna Zakaria

Inscrit:
    17 Juin 2010
    Pourquoi se comporter civilement: on est dans Dar-al-harb non?

6. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "Pour cela il faudrait que tu sortes de tes sites minables dont régulièrement tu nous fournies des liens comme s'il s'agissait de travaux d'universitaires reconnus, alors qu'il s'agit de petits prosélytes en tout genre que tu apprécies uniquement parce qu'ils vont dans ton sens."

Les rapprochements et les comparaisons que tu fait entre des eqpoques qui n'ont rien a voir prouve ton serieux intellectuel
    tu aurais du succes dans un bar frequenté par des miltants FN et encore...

Tu parles d'analyses qui vont dans mon sens mais as tu assez de recul pour te rendre compte que c'est exactement ce que tu fais?

"Si on comparait nos diplômes et le nombre d'essais sociologiques lus, je crains de prendre le melon"

tu as quelque chose a prouver?
    Je suis ingénieur diplomé d'une grande ecole francaise
    j'ai egalement un master
    et une maitrise de sciences mathematique appliquées a l'informatique

"Tu aimes tant démontrer le contraire"

je n'ai rien demontre a part que ce que tu proposes comme "analyses" c'est de la bouillie qui arriverait a peine a convaincre des incultes

nan mais tu compares les sociétés de l'apres guerre et des années 90 et tu fais des deductions sur la criminiliaté "ethnique" ....et tu conclus par un CQFD ca s'appel un sophisme...

excuse moi mais en matiere de logique je ne crois aps que tu ais les moyebns de prendre le melon

7. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je parle de l'entre deux guerres et toi tu lis "l'après guerre"...Si tu sais même pas lire correctement...

8. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010

quel rapport entre l'entre deux guerres et l’époque moderne?

continue vas y...parce que ces deux periodes n'ont rien a voir

9. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je pensais pas qu'on en viendrait à montrer qui a la plus longue mais bon...j'ai passé la même année un DEA d'Histoire, un DEA de Géographie sociale, et une licence de linguistique. A l'époque, en 87, je crois que 3% des étudiants qui entraient en fac se retrouvaient en 3ème cycle, (contre 30% maintenant). Par la suite j'ai pu passer un Master de Ressources Humaines, un BTS de commerce, un Master de Communication...
    Mais c'est sûr qu'à côté d'un ingé je suis un inculte...Mais comme je me la pète, je m'imagine avoir été un peu formé par mes profs...
    Je n'ai jamais parlé de l'après-guerre...Désolé pour toi...

10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Bien sûr qu'il s'agit de deux périodes très différentes. Va te renseigner sur la pression qu'il pouvait y avoir sur les populations immigrées dans l'entre deux guerres, et on en reparle.

11. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "Je pensais pas qu'on en viendrait à montrer qui a la plus longue mais bon...j'ai passé la même année un DEA d'Histoire, un DEA de Géographie sociale, et une licence de linguistique. A l'époque, en 87, je crois que 3% des étudiants qui entraient en fac se retrouvaient en 3ème cycle, (contre 30% maintenant). Par la suite j'ai pu passé un Master de Ressources Humaines, un BTS de commerce, un Master de Communication...
    Mais c'est sûr qu'à côté d'un ingé je suis un inculte...Mais comme je me la pète, je m'imagine avoir été un peu formé par mes profs..."

Content que tu sois une grosse tete mais au jeu de la logique argumentaire tu ne m'auras pas et tes arguments sont des sophismes...

car dans ton raisonnement :

*tu compares deux epoques qui n'ont rien a voir
    *tu compares des populations d'origine différrentes

rien q'avec ces deux différrences on peut invalider tes conclusions

tu opccultes le fait que les maghrebins ou les noirs ont a subir plus de racisme que les predecesseurs etrangers certes mais blanc et chrétien (c'est deja plus facile)

bref tu propose une analyse linéaire d'un phenomene qui se veut dynamique : une sorte de cercle vicieux qui s'auto alimente...

12. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    Pression justement due au conditions socio-economiques du sortir de la grande guerre qui ont instauré un climat social beaucoup plus dur et de loin que dans les années 90...ce qui renforce l'hypothese voir l'affirmation que le racisme envers les africains a eu moins besoin de stimuli exterieur pour exister...

et antisémitisme de l'entre deux guerres est pareil que celui d'aujourdhui?

13. biduletruc

biduletruc

Inscrit:
    20 Oct. 2009
    c'est réservé aux minorités ethniques je pense. Si t'es d'origine italienne ça marchera ptet pas :D

Moi je suis contre la discrimination, qu'elle soit négative et positive. Normalement, quand un pays est serein avec son immigration il a pas à faire de discrimination positive, c'est pas quelque chose qui s'impose.

14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    C'est là qu'on sera jamais d'accord...dans l'entre deux guerres (et pas que pour une petite caste bougeoise), épouser un protestant pour un catholique était plus "scandaleux" qu'épouser un musulman aujourd'hui. Au-delà de l'aspect confessionnel, épouser un Espagnol jusque dans les années 50 était loin d'être évident pour une Française...
    Vous n'avez pas le monopole du racisme le plus dur...je t'assure que c'était bien pire avant...

15. biduletruc

biduletruc

Inscrit:
    20 Oct. 2009
    On m'a fait le même coup hier, en gros: "jsuis plus intelligent que toi parce que jsuis développeur web, je comprends du code que tu peux pas comprendre" (on parlait de courrier international, le truc qu'a rien à voir avec l'informatique).

Bon ce qu'était drôle c'est que je suis développeur web aussi, et je vois pas du tout en quoi le fait d'être développeur, ingénieur ou que sais-je donne un avantage sur le plan argumentatif.

Likes reçus centreat aime ça.
  16. biduletruc

biduletruc

Inscrit:
    20 Oct. 2009
    Ce qui change c'est qu'aujourd'hui il y a les associations anti-racistes, qui remuent le couteau dans la plaie en quelque sorte, et provoquent des crispations de toutes parts. Avant yavait pas ça.

17. biduletruc

biduletruc

Inscrit:
    20 Oct. 2009
    Traditionnellement la gauche pointe du doigt les conditions économiques, et la droite appuie sur la responsabilité individuelle. Ils parlent du manque de supervision parentale des jeunes hommes dans le rapport du sénat que j'ai posté, mais pour moi ça faisait pas parti des "causes culturelles", je me disais bêtement que c'était parce que quand des parents parlent pas ou mal le français, qu'ils ont une vie sociale limitée, ils perdent leur autorité parentale.

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je sais pas vraiment en fait...
    C'est difficile d'accuser des associations d'être contre-productives (même si elles le sont par moment).
    Ce qui a entrainé une crispation du débat ces 35 dernières années, c'est qu'on a opposé au discours xénophobe un discours de bisounours sur le thème "tout va très bien Madame la Marquise".
    Si le second discours était généreux, il n'en était pas moins insupportable devant des problèmes dont véracité crevait les yeux...
    A mon avis, c'est cela qu'on paye: il y a des gens qui pendant ces dernières décennies n'ont pas fait leur boulot: des politiques, des sociologues, des journalistes...Et ils continuent à ne pas le faire!!!
    Par exemple:
    La réussite des jeunes issus de l'immigration est très peu montrée dans les médias...Pire on voit parfois une soi-disante promotion de l'immigration par des individus atypiques (comme un Zidane) alors qu'il faudrait mettre en avant des réussites plus dans la norme (des ingés, des profs, des médecins etc.)

19. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "A mon avis, c'est cela qu'on paye: il y a des gens qui pendant ces dernières décennies n'ont pas fait leur boulot: des politiques, des sociologues, des journalistes...Et ils continuent à ne pas le faire!!!
    "

politique a court terme en vue els prochaines elections...

"
    Par exemple:
    La réussite des jeunes issus de l'immigration est très peu montrée dans les médias...Pire on voit parfois une soi-disante promotion de l'immigration par des individus atypiques (comme un Zidane) alors qu'il faudrait mettre en avant des réussites plus dans la norme (des ingés, des profs, des médecins etc.)"

Je souscris a ton exemple et te demande les medias ne eraient ils pas racistes jsutement?

20. biduletruc

biduletruc

Inscrit:
    20 Oct. 2009
    En informatique, chez les jeunes de ma génération, c'est très métissé franchement. Je dirais que ma classe était à l'image de la France, en proportion d'individus.... donc ça évolue. C'est dans tout ce qu'est commercial, image, que ça coince...

Sinon les associations antiracistes sont constamment dans le déni des réalités et dans le discours bisounours, et puis c'est le produit de la gauche, tout se recoupe.
    A chaque fois que quelqu'un a insinué à la télé que la délinquance était souvent maghrébine ou noire, on lui a pas reproché de manquer de nuances ou d'avoir dit ça sans autre forme d'explication, on l'a accusé de mentir, alors que tout le monde le constate de façon empirique dans les villes et leurs périphérie. Ca crée de la colère.

Et puis un autre truc, pour moi ces assos seront crédibles quand elles reconnaîtront la possibilité du racisme anti-blanc. Quand je verrais une affiche de SOS-racisme avec un blanc victime de racisme dessus (même si c'est une affiche sur 30), je changerais ptet un peu d'avis à leur sujet.

Partager cette page