Je suis moins amoureuse qu'avant

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par celestina le 4 Avril 2012.

1. celestina

celestina

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Bonjour à toutes et à tous,

je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerai bien avoir quelques avis sur mon problème si on peut appeler ça comme ça ...

Voilà j'ai connu mon actuel fiancé il y a de cela 7 ans sur les bancs de la fac, on a vécu de belles années et c'était une histoire d'amour comme tant d'autres, par cela je veux dire que notre intention était bien sur de fonder une famille, une fois nos études terminées et une que nos situations professionnels respectives. Mais Bon il se trouve que j'ai une trouille immense concernant notre proche mariage ... ce n'est le mariage en soi qui me tracasse ...mais j'ai l'impression que je ne suis pas autant amoureuse de lui comme je l'étais autrefois et ça me terrifie! le malheur c est que dans cette histoire j ai peur de briser notre vie a tout les deux, car j ai peur de me marié et que cette ''impression'' de ne pas etre très amoureuse s'amplifie, et d'un autre coté je pense à lui je ne veux lui infliger une séparation maintenant car il est fou amoureux de moi ... je sais au fond de moi que personne ne pourra m aimer et éprouver 1/10 de ce qu'il éprouve pour moi ... c'est l'enfer pour moi j'en suis arrivée a éviter de répondre a ses appels et l’éviter tout court...

Je suis dsl si j'ai étais longue mais c'est quelque chose qui me chagrine vraiment alors j'ose espérer des conseils de votre part,

Merci d'avance.

2. bisKuit

bisKuit

Inscrit:
    26 Mai 2006

y'a un autre mec dans l'histoire ou pas?
  3. sincerius

sincerius

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Fait un break, sa te permettra de réfléchir...
  4. celestina

celestina

Inscrit:
    4 Avril 2012
    Non il n'y en a pas, et l'ironie c'est que je sais pertinemment qu'il m'aime vraiment mais j'ai peur que ça soit pas réciproque et qu'on perd tout les deux dans l'histoire
  5. celestina

celestina

Inscrit:
    4 Avril 2012
    mais comment l'expliquer ce break???
  6. saori

saori

Inscrit:
    28 Jan. 2011
    Je pense que c'est normal que tu flippes, c'est un grand changement dans ta vie. Puis si tu le quittes, tu vas te mettre avec un autre et dans 7 ans, tu ne l'aimeras plus et puis rebelote?
    Enfin, prends bien le temps de réfléchir! Un gars qui t'aime sincèrement t'en trouveras pas à chaque coin de rue. Des enfoirés de première classe, si.
    Likes reçus Maryama73 aime ça.
  7. milano900

milano900

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Ces la peur de langagement que tu as lolll
  8. celestina

celestina

Inscrit:
    4 Avril 2012
    non je ne dirai pas ça ... ya un an de cela j'aurai sauter le pas mais là .... grosse angoisse
  9. milano900

milano900

Inscrit:
    23 Juin 2011
    Ma copine as u pareil que toi lolll elle me la dit ... Dit lui franchement et après ça as durer un peu elle flippe grave du mariage et après elle m'a aimer grave mais bon l'angoisse et tt le temp la
  10. sincerius

sincerius

Inscrit:
    17 Avril 2011
    Tout simplement en lui disant la vérité (t'es pas obligé de lui dire que tes sentiments ont diminué) juste lui expliqué que le mariage est une étape importante dans une vie et qu'il te faud prendre du recul je suis sur qu'il comprendra s'il t'aime.
  11. celestina

celestina

Inscrit:
    4 Avril 2012

Oui je crois que je vais essayer ça, je vous remercie pour vos réponses
    Likes reçus sincerius aime ça.
  12. Mighiz

Mighiz

Inscrit:
    21 Fév. 2012
    Ce que tu appelles "amour", scientifiquement parlant puisque ce mécanisme du cerveau se traduit par un processus chimique, ça aurait une durée limitée, de quelques années, 3 en moyenne.
    Si tu es en recherche de l'amour perpétuel et du désir permanent, faut pas te leurrer, c'est à cause de ça que beaucoup de gens foirent leur vie de couple.
    Tu l'as aimé plus intensément dans le passé, les sentiments et la passion se sont calmés certes, mais pose-toi juste la question si c'est un bon mari ou un potentiel bon père. Si oui, contente-toi de ça, c'est déjà pas mal.
    Certes, faut voir le degré de frustration aussi...
    mimoumidou et celestina aiment ça.
  13. kirikoul

kirikoul

Inscrit:
    30 Mai 2010

si tu imagine maintenant qu'il te quitte et fréquente une autre tu ressens quoi?

c'est juste pour évaluer quelque chose
  14. Mighiz

Mighiz

Inscrit:
    21 Fév. 2012

ça l'arrangerait bien je crois :D
    Likes reçus kirikoul aime ça.
  15. soraya15

soraya15 VIB

Inscrit:
    22 Sept. 2008
    ne sois pas dsl d'avoir été longue, je pense que les choses ont trop traînées entre vous, et les femmes se lassent en général quand le fiancé met du temps pour se marier.
    bref, si pour toi l'amour est essentiel, évite de lui faire ça.
    mnr, je pense que si c t lui qui te larguais tu te rendrais compte des sentiments que t'as pour lui.
    fais gaffe, ne déconne pas.
    Likes reçus celestina aime ça.
  16. lougloug

lougloug VIB

Inscrit:
    28 Juil. 2009

Comme quoi une personne diplomée ou pas
    qd on a des neuronnes limitées,notre vision est restreinte

L'idealisme a ses limites
    Et rester toute ta vie adolescente c'est inquietant
  17. soraya15

soraya15 VIB

Inscrit:
    22 Sept. 2008
    pourquoi t'es désagréable??
    même si elle se trompe royalement, faut pas être aussi dur avec elle.
    Likes reçus youpli aime ça.
  18. Zaynaaa

Zaynaaa

Inscrit:
    3 Mars 2010
    certaine se plainent parce qu'elles ont pas trouver l'amour de leurs vie et d'autre parce qu'elle l'on trouver
    réfléchie bien :) je pense que y a que toi qui sais ce que tu veux vrmnt
  19. soraya15

soraya15 VIB

Inscrit:
    22 Sept. 2008
    elle saura ce qu'elle voudra quand elle aura tout perdu et rien à récupérer.
  20. lougloug

lougloug VIB

Inscrit:
    28 Juil. 2009

Je ne suis pas du tout désagreable,je la trouve juste un peu attardée sentimentale
    Elle pense que le coup de foudre est etrenel!!!
    Meme à Walt disny ont demontré le contraire
    Likes reçus Mighiz aime ça.

Partager cette page