Je suis contre la peine de mort... Je le regrette parfois...

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par plovdiv le 16 Mai 2012.

1. plovdiv

plovdiv

Inscrit:
    15 Jan. 2011
    Une terrible histoire qui donne vraiment envie de chialer...

" Aliya n'avait que 4 ans le 12 avril 2008, le crâne brisé, elle s'est effondrée, inconsciente, dans le minuscule appartement de Valras-plage. La petite fille ne se réveillera jamais du cauchemar qu'elle endurait depuis plusieurs mois.

Sa mère, 30 ans, et le compagnon de celle-ci, 26 ans, jugés pour sa mort depuis lundi aux assises des P.-O., racontent que ce jour-là, l'accusé, légionnaire déserteur, venait de se lever vers 12 h 30. Il avait alors asséné trois gifles à l'enfant pour l'obliger à compter des abeilles sur son cahier de devoir.

Sur les murs, "absolument partout", sur sa petite chaise, les enquêteurs ont retrouvé de petites tâches rougeâtres "nettoyées". Et la liste des blessures relevées sur l'enfant est, elle, plus intolérable encore. Le corps et le visage tellement meurtris qu'ils en ont été rendus méconnaissables.

D'un poids de 14 kg nettement inférieur à la normale. Avec pas moins de 92 lésions dont des brûlures de cigarettes, de multiples ecchymoses, un bras cassé, le pancréas fracturé, une dizaine de plaies sur la face et même les lèvres l'empêchant de se nourrir, et des hématomes cérébraux provoqués par des coups de pommeau de douche, à l'origine de sa mort.

Au terme de plus de dix jours d'agonie, alors même qu'elle avait une chance de survivre. "Impressionnant, confesse l'expert légiste. Pour moi, elle était inconsciente au moins depuis la veille. Dans son état, elle ne pouvait pas parler".

Car, Aliya était battue tous les jours de manière de plus en plus violente. De véritables raclés à coups de poing et de pied. "Pour la punir de ses bêtises", "quand elle refusait de manger", "pour essayer de la cadrer", "quand il perdait le contrôle", "parce qu'elle était dissipée", ou le plus souvent "par jalousie quand elle se faisait câliner par sa mère".

Un peu comme cet homme faisait souffrir le petit chien de sa mère quand il était enfant "parce qu'il ne supportait pas qu'elle lui donne de la tendresse". Et puis, il y avait la torture et le système de vidéo surveillance installé par le couple quand ils sortaient tous les deux. Elle avait interdiction de bouger du canapé même pour aller aux toilettes et était rouée de coups lorsqu'au vu de l'enregistrement, elle avait désobéi.

Pourtant, sa mère, "consciente de ces violences" n'a jamais rien fait pour mettre fin à ce calvaire. Elle se montrait "agressive", mais en restait aux "insultes". Elle ne l'a jamais emmenée chez un médecin. Elle se contentait de la soigner avec des pommades, de l'éosine et des granules d'Arnica, l'empêchait de sortir depuis un mois et demi et ne l'envoyait plus à l'école car les bleus "de partout" se voyaient trop et qu'elle avait "honte".

Elle a refusé de confier la garde de la petite fille à son père et au frère jumeau de son compagnon. Et elle s'est tue jusqu'au dernier souffle de l'enfant. N'appelant les secours que lorsqu'il était trop tard.

Par indifférence pour sa fillette ? Par amour pour son bourreau ? Par peur d'aller en prison ? "Je lui pardonne. Il n'a pas maîtrisé sa force", explique-t-elle. "J'étais inconscient. Je ne voulais pas la tuer. Plus je me définis, plus je me dis que je suis un monstre. Je préfère ne pas en rajouter pour ne pas choquer les gens", lâche le père sans lever le regard. "J'ai l'impression qu'il est devenu fou, ajoute son jumeau. J'aurais tellement voulu qu'Aliya me dise quelque chose. Si j'avais su...".
    Likes reçus breakbeat aime ça.

2. plovdiv

plovdiv

Inscrit:
    15 Jan. 2011
    Si quelqu'un pouvait expliquer l'insupportable. Qu'Aliya, sans personne, sans même pouvoir se raccrocher à sa mère, son dernier espoir, continuer d'affronter la violence aveugle jusqu'au bout de ses forces. Qu'une petite fille, comme toutes les autres, "ni plus ni moins difficile" mais seule, avait, malgré la souffrance, fini par ne plus se plaindre et ne même plus oser pleurer. Jusqu'à mourir en silence.

Le verdict est attendu aujourd’hui. "

http://www.midilibre.fr/2012/05/16/...sait-meme-plus-pleurer,502109.php#xtor=EPR-2-[Newsletter]-20120516-[Zone_info]

A défaut de peine de mort, il faudrait vraiment que ces salauds ne sortent jamais de prison. Je sais pourtant que malheureusement, ce ne sera pas le cas.
  3. Lakmee

Lakmee

Inscrit:
    18 Mars 2011
    Je reste malgrès tout attachée à l'abolition de la peine de mort.... La prison à perpetuité réelle pour ce genre de lie de l'humanité ne me pose aucun problème.

Pour l'heure j'ai juste la nausée....:pleurs:
    Pareil et plovdiv aiment ça.
  4. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Personnellement moi pour se genre de cas je suis pour la peine de mort ou le faire travaillé à vie, gratuitement et à perpétuité dans un goulag.
    Likes reçus misszara88 aime ça.
  5. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010

Voilà, travaux forcés pour cet animal et cette mère qui n'a pas eu pitié de son propre enfant.
  6. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Et si possible un travail qui sert au enfants, comme la culture de légumes pour les cantines d'enfants etc...
  7. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Non non, un travail qui leur fera regretter le jour où ils ont maltraité cette fillette.
  8. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Lol Misszara : non non ! moi je veut qu'ils souffrent leurs races !
  9. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Moi aussi! :cool:
  10. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    C'est toi que j'imité en faite ! de manière caricatural j'avoue mais sa ma amusé comment tu as contesté.
  11. bilibutch

bilibutch VIB

Inscrit:
    17 Mai 2010
    Fils de p**** ..... désolé , c'est pas mon genre , mais des fois ça fait du bien ...
  12. SISSINI

SISSINI

Inscrit:
    8 Sept. 2011
    je suis contre la peine de mort car j'ai peur des derives .

mais toucher a un enfant met insupportable , que celui qui a tué ou maltraité un enfant souffre peu importe comment .
    Lakmee et misszara88 aiment ça.
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    la mère est la première responsable dans cette affaire : elle n'a pas protégé son enfant !

J'espère qu'elle ne sera pas à la porte du Paradis à attendre cette mère .

Paix à son âme.
    gloria, breakbeat et LaCosca aiment ça.
  14. Drianke

Drianke Contributeur

Inscrit:
    29 Août 2008
    Ces mères qui ne défendent pas leur chair méritent d'être torturées à leur tour!

La peine de mort est trop douce pour ces chiennes qui se font sauter et après le font payer à leurs gosses, elles n'ont qu'à se stériliser comme on fait avec les chiennes!
    Likes reçus SISSINI aime ça.
  15. SISSINI

SISSINI

Inscrit:
    8 Sept. 2011
    tu es serieux?

qu 'il se fasse violer en prison ,passer a tabac et qu il n ait pour seul echapatoir que le suicide lui et cette femme .
    Intissarr, breakbeat et misszara88 aiment ça.
  16. SISSINI

SISSINI

Inscrit:
    8 Sept. 2011
    il n y a pas de mots pour definir ces pourritures .
  17. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    La question est toujours la même:

peut-on faire des entorses à nos principes????
  18. misszara88

misszara88 VIB

Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Je n'aime pas ce genre de crimes!

Je suis contre la peine de mort uniquement pour éviter aux gens innocents de mourir car des fois, les juges et les procureurs se trompent... :(

Donc ces animaux vont passer grâce à l'abolition mais ils doivent payer très cher ce qu'ils ont fait.
  19. plovdiv

plovdiv

Inscrit:
    15 Jan. 2011
    Je suis contre la peine de mort pour exactement la même raison que toi.
    Si un jour, un miracle faisait que la justice devienne définitivement infaillible, alors je ne serais plus opposé à la peine capitale.
    breakbeat, SISSINI et misszara88 aiment ça.
  20. kabyliefornie13

kabyliefornie13

Inscrit:
    5 Avril 2009

Mol jss totalement contre et préfère la prison à vie mais attention pas la prison française où c le club med... La prison comme tu peux trouver ds les pays asiat

Ce n'est pas à nous d'enlever la vie à qn même si cette personne est horrible !

Seul Allah reprend la vie

Partager cette page