Tableau comparatif: Islam et chrétienté

Discussion dans le forum 'Islam' créée par mathfds le 1 Déc. 2010.

  1. mathfds

    mathfds

    Inscrit:
    28 Août 2010
    Messages:
    181
    Likes:
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé un tableau comparatif des deux religions à l'adresse suivante (en anglais désolé).

    http://www.faithfreedom.org/articles/op-ed/differences-between-muhammad-and-jesus/

    Je voulais savoir si l'étude qui a été fait indique les choses exactes concernant les versets suivants:

    30:4, 3:32, 22:38

    3:110

    8:39

    4:102

    5:33

    33:27

    4.24

    5:101 et 102

    33:50

    Vais pas faire toute la liste, je voulais juste savoir pour ceux qui connaissent le coran et la bible si ces passages sont modifiés ou si ils sont bien écrits comme ça. On voit de tout sur le net... et des fois des trucs traffiqués donc méfiance...
     


  2. Rochd1

    Rochd1 Tounsi

    Inscrit:
    6 Sept. 2010
    Messages:
    931
    Likes:
    3
    Salut , fait comme moi et va voir la page d'accueil de se site.

    Pas très objectif d'ailleurs.
     
  3. Bonaparte

    Bonaparte

    Inscrit:
    14 Août 2008
    Messages:
    850
    Likes:
    38
    Salam,

    Je n'ai pas le temps tout de suite mais tout ce qui est dit dans ce tableau est vrai, mais ce tableau ment et ce par omission, il est facile de faire dire ce qu'on veut à un texte si on le coupe, comme lorsque ce tableau indique que l'islam lapide les femmes alors que Jésus a dit "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre".

    La vérité c'est que l'islam ET le christianisme indiquent la lapidation comme une sentence possible à la fois pour les femmes ET les hommes. C'est en effet indiqué dans la Torah qui constitue l'Ancien Testament de la Bible. Mais en effet quand on lit la Bible Jésus aurait dit "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", ce qui fait que cette règle est valable mais difficilement applicable... C'est pareil pour l'islam, cette règle n'est pas applicable bien que valable.

    Tu vois lorsqu'on reprend leur exemples et qu'on creuse, on se rend compte qu'ils oublient de nous donner beaucoup de détails qui permettent de comprendre le pourquoi du comment.

    Je tâcherais de continuer pour chacun de leur exemples plus tard ;)
     
  4. misszara88

    misszara88 There's nothing more urgent than mañana! :D VIB

    Inscrit:
    2 Fév. 2010
    Messages:
    40 426
    Likes:
    28 394
    Le coran ne parle pas de lapidation.Mon "people" s'est inspiré ailleurs pour ce joyau.
     
  5. bigorneau

    bigorneau

    Inscrit:
    4 Sept. 2010
    Messages:
    629
    Likes:
    4
    exacte la lapidation n'est ni dans le coran , ni dans les evangiles , jesus arrete la pierre et abolit cette punition pratiquer dans l'ancien testament , le pardon avant tout
     
  6. mathfds

    mathfds

    Inscrit:
    28 Août 2010
    Messages:
    181
    Likes:
    1
    c'est vrai qu'il avait 13 femmes et des gardes du corps?
     
  7. elfo

    elfo

    Inscrit:
    3 Déc. 2004
    Messages:
    4 294
    Likes:
    702
    Archi faux c'est déclaration sur le Prophète (sws)

    pas très construit ni objectif leur truc, ils se contentent de mettre des choses qui leur paraissent bonne sur la colonne de Jésus, et de mettre son contraire à côté

    Pathétique!
     
  8. mathfds

    mathfds

    Inscrit:
    28 Août 2010
    Messages:
    181
    Likes:
    1
    tu veux dire par là qu'il avait pas 13 femmes? il en avait combien qqun sait vraiment?
     
  9. saphir84

    saphir84

    Inscrit:
    9 Août 2010
    Messages:
    3 747
    Likes:
    851
    jaime bien il marque source et juste en bas external source hadith
    donc le plus juste c de marquer soit le coran ou soit dans la meme case le coran et hadith ou meme hadith seul car pour certain ya pas tout dans le coran maiis dans les hadith si

    et le pire c en bas most famous muslim ben laden et most famous chretien le pape

    apres ya plusieur groupe dans islam mais le pure islam celui du coran ne preconise pas la lapidation
     
  10. Rochd1

    Rochd1 Tounsi

    Inscrit:
    6 Sept. 2010
    Messages:
    931
    Likes:
    3
    Ce tableau est bidon

    Allez voir la page d'accueil , c'est un site anti islam
     
  11. mathfds

    mathfds

    Inscrit:
    28 Août 2010
    Messages:
    181
    Likes:
    1
    Mais les faits sont justes ou c'est des mensonges? J'veux dire par là est-ce que tu as les faits exacts de ce qui y est avancé?
    A priori j'ai trouvé les mêmes choses en francais sur de très nombreux sites:

    "Arrivé à Médine, Mahomet rassembla ses partisans médinois et mecquois sous une même communauté, l’ouma. Il rédigea un document appelé Constitution de Médine où il appela à la guerre sainte. Après six mois à Médine, il lança des raids pour capturer des caravanes mecquoises allant en Syrie. Il attaqua notamment une caravane durant le mois sacré des païens, s’appropriant un cinquième du butin"

    "La victoire de la bataille de Badr, contribua au prestige de Mahomet, bien qu’une histoire de razzia et de pillage en fut à l’origine. Parmi les prisonniers se trouvait un dénommé Al Nadr qui s’était autrefois illustré en se moquant du prophète à la Mecque. Ivre de vengeance, Mahomet en profita pour l’exécuter, et Al Nadr devint la première victime".

    " Reprochant aux juifs leur prétendue trahison, Mahomet ordonna l’extermination des membres mâles de la tribu des Qurayza. Emmenés par groupe de cinq, ces hommes sont tous décapités et jetés dans des fosses communes creusées par les musulmans. Toute ressemblance avec des événements récents de l’Histoire européenne du XXième ne serait que fortuite. Les femmes et les enfants sont vendus comme esclaves. Après le carnage, Mahomet prend pour concubine la belle Rayhana, veuve de l’un des suppliciés. "

    "En janvier 630, Mahomet entre à la Mecque à la tête d’une armée de 10 000 hommes et sans effusion de sang. Il se rend à la Kaaba, le sanctuaire de tous les Arabes, frappe les idoles aux yeux et ordonne de les détruire avant de retourner à Médine"

    "La poétesse Asma bint Marwan avait composé des vers contre cet étranger de Mahomet dont la nouvelle religion l’indignait. Apprenant ses dires un peu trop injurieux à son goût, Mahomet questionna : « N’y aurait-il donc personne pour me débarrasser de la fille de Marwan ? » Un serviteur zélé de Mahomet se porta volontaire en assassinant la malheureuse dans son lit. Lorsque ce serviteur exprima ses craintes quant à la réprobation possible d’Allah devant ce meurtre, preuve que les remords étaient parfois supérieurs dans le cœur de ses guerriers que dans le sien, Mahomet le rassura en lui disant que « même deux chèvres ne se disputeraient pas pour cela ». D’autres poètes suivirent sur la liste noire des assassinés, tel Abu Afak, lui qui avait osé critiquer le prophète."

    "Mahomet ordonna également le meurtre de Kab ibn al-Ashraf, fils de femme juive, qui tenta de mobiliser les foules mecquoises contre le prophète. Se faisant passer pour un ami, des partisans musulmans l’assassinèrent durant la nuit, près d’une cascade. On remarquera la tromperie qui précéda cet acte.Il félicita ses serviteurs qui jetèrent à ses pieds la tête coupée de Kab. "
     
  12. Rochd1

    Rochd1 Tounsi

    Inscrit:
    6 Sept. 2010
    Messages:
    931
    Likes:
    3
    Je vois bien de quel genre de sites ca peux venir

     

Partager cette page