Tahar Ben Jelloun agressé

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par 5maroc1 le 24 Mai 2007.

1. 5maroc1

5maroc1

Inscrit:
    24 Mai 2007
    Tahar Ben Jelloun et son équipe
    agressés lors d'un tournage

NOUVELOBS.COM | 23.05.2007 | 08:07

17 réactions

En tournage dans la cité des Bosquets à Montfermeil (93), l'écrivain et son équipe ont été agressés lundi soir par un groupe de jeunes. Une grande partie du matériel a été volé.

Tahar Ben Jelloun
    Tahar Ben Jelloun, qui conseille et donne son point de vue d'écrivain concerné par la question de l'immigration dans un long-métrage consacré à la question, s'est fait agresser ainsi que l'ensemble de l'équipe, par un groupe de jeunes dans la cité des Bosquets à Montfermeil (93), lundi 21 mai vers 23h00, alors qu'ils tournaient.
    Les agresseurs ont frappé le réalisateur italien, Francesco Conversano, et volé une grande partie du matériel.
    "C'était d'une telle violence et d'une telle agressivité que le choc est surtout psychologique pour l'équipe. Heureusement, personne n'a rien de grave", a déclaré Tahar Ben Jelloun, joint mardi après-midi par téléphone par la rédaction du permanent nouvelobs.com.

Police à 50 mètres

"Bon, c'est une journée de travail de perdue", a-t-il poursuivi, "mais ce que je trouve le plus fou dans cette histoire, c'est à quel point ces jeunes sont délaissés et prêts à tout".
    "La police était à cinquante mètres mais elle n'a pas vu la scène, nous a-t-on dit au commissariat lorsque nous avons déposé plainte. Elle nous a aussi précisé qu'elle ne s'aventurait pas dans ce quartier", a expliqué l'écrivain.
    L'équipe du film, produit par "Movie Movie", se trouvait dans cette cité afin de tourner un long-métrage commencé au Maroc, et consacré aux jeunes qui immigrent entre ce dernier et la France. "

2. le_touriste

le_touriste

Inscrit:
    31 Mai 2006
    Voilà Comment donner raison au partisan du karcher...Pathétique!
  3. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Sans connaitre les raisons qui ont poussé ces jeunes à agresser cette équipe de tournage(Benjelloun ou pas Benjelloun),c'est lamentable.
    Si on peut agresser des medecins ,des pompiers et des flics qui viennent faire leur travail dans ces quartiers,ce n'est pas surprenant!
  4. sat95

sat95

Inscrit:
    18 Oct. 2005
    et apres ils n'acceptent pas d'étre traité de "Racaille" ..............
  5. peace2006

peace2006

Inscrit:
    28 Août 2006
    les raisons ? le plaisir de voler tout simplement. pour certains jeunes, c'est un veritable sport.

je pense que si on interdisait les rassemblements de plus de 2 personnes, il y aurait beaucoup moins d'agressions. certains jeunes ne sont "courageux" que quand ils sont en bande.
  6. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    Tu pense que on peut trouver des raisons a une agression ?
    Après les mêmes pleurent quand on les traite de racaille
  7. chaams

chaams

Inscrit:
    3 Juin 2004
    toi tu n acceptes pas d etre traite de con, donc...
  8. sat95

sat95

Inscrit:
    18 Oct. 2005
    dis donc , la racaille est partout :D
    je ne vois pas où tu veux en venir, sois plus explicite stp .
  9. chaams

chaams

Inscrit:
    3 Juin 2004
    arrete avec ces phrases debiles, serieux, de sat, je peux comprendre, il est ne dans un oeuf et a peur de tout ce qui lui rappelle ses origines.

mais bon faut pas non plus se laisser avoir par toutes ces manipulations des medias qui nous poussent a voir l autre comme le mauvais dont il faut se debarrasser.

ici on en parle car c ben jelloun, mais je suis sure que ca arrive tous les jours, dans tous les quartiers, et de la part de jeunes de toutes les origines.
  10. limadala

limadala

Inscrit:
    14 Nov. 2006
    Il y actuellement sur fr2 un doc qui traite du recrutement pour l'armée de terre.
    Ils pourraient y faire un tour.

C'est bizarre, mais c'est ce genre de cons qui salissent une communauté. Des fois je me demande si les flics français ne devraient pas faire un stage chez les flics du maroc. Ils en apprendraient un peu pour mater ces petits cons et fouteurs de merde.
    Je ne serai pas tenté de faire venir en stage les policiers marocains en france, pour les raisons que vous connaissez :D
  11. chaams

chaams

Inscrit:
    3 Juin 2004
    ben la seule racaille que moi je connaisse, c est celle qui pense valoir mieux que les autres, qui est comme tout le monde dans in pays a la recherche d un mieux et qui se permet de denigrer les moins riches ou de se vanter d etre au dessus de la masse populaire.

tu situes ou tu as besoin d un miroir pour te rafraichir les idees???

bon, jvais arreter la, car tu vas encore faire ta victime. heureusement que les gens comme toi, sont bien caches derriere leurs ecrans. et hamdoulilah que tu ne puisses pas voter en france.
  12. ahmed10

ahmed10

Inscrit:
    1 Sept. 2006
    la racaille il faut la briser à coup de zelate le scités c de pire en pire il faut nettoyer à grande eau inchallah que sarko en face ça priorité car ces racailles ne nous représente pas et surtout nous salissent dès que je peux je leur mets des claques !
  13. chaams

chaams

Inscrit:
    3 Juin 2004

on peut aussi proposer de promener ces jeunes en cage si tu penses te sentir plus en securite. ma parole c est le rassemblement des derniers du cafe des sports qui commentent l actualite.

bien entendu, pas la peine de preciser que ton raisonnement n en n est pas un...
  14. chaams

chaams

Inscrit:
    3 Juin 2004
    encore un heritier moral de lepen ma parole. bon courage les gars. je vous conseille de vous cacher, la racaille vous entoure. allez bonne nuit.
  15. chaams

chaams

Inscrit:
    3 Juin 2004
    je reprouve ce genre d actes de violence, mais stigmatiser une partie d une societe ou d une origine est tout aussi violent si ce n est pire que ce que ces personnes ont fait.

comprendra qui admire d autres que sarko, lepen et autres adolfs en tout genre.
  16. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    Du calme
    Quand je dis racaille je dis pas arabe ou noir
    Je dis juste racaille c est a dire un jeune ou moins jeune qui n a de valeurs que l agression et la prédation de l autre
    Je ne généralise a aucune communauté ni groupe
    Mais faut appeler un chat un chat , un voleur un voleur , une racaille une racaille
    Il ne sert a rien de faire la politique de l autruche
  17. sat95

sat95

Inscrit:
    18 Oct. 2005
    tu vas trop loin, et te permet de juger sans connaitre la personne....
    Mais bon, c'est raté , j'ai voté pour Sarko, j'espere qu'il va nous debarasser de la racaille avec son karcher :D même si ils sont collé comme le cancer et leur irradication fera beacoup de victimes innocentes et qui meritent pas
  18. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Ne généralisons pas stp ....
  19. chaams

chaams

Inscrit:
    3 Juin 2004
    c est toi qui va trop loin avec tes discours racistes qui reviennent assez souvent et meme quand tu essaies de camoufler tes dires pleins de haine et de betise. ceci dit, ca ne m etonne plus que certaines choses passent, alors que parler d une chanteuse qui montre ses seins est censure.

sur ce, je vais dormir. dis ce que tu veux, ca fera un peu plus de raisons de douter de la bonte de l humanite, et une raison de desillusions supplementaire.
  20. chaams

chaams

Inscrit:
    3 Juin 2004
    merci.

bien entendu, le "ils" on ne sait pas tous que ca represente de jeunes arabes d origine vivant ds les cites.

le racisme est a l honneur sur bladi. y a personne pour empecher ces ordures d etres deversees sur ce site en toute impunite???

bonne nuit.

Partager cette page