Tahar Ben Jelloun agressé

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par 5maroc1 le 24 Mai 2007.

1. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Sans vouloir leur trouver une excuse ,l'larticle cité ne parle pas d'une façon explicite de ce qui a motivé ces jeunes à les agresser!

2. chaams

chaams

Inscrit:
    3 Juin 2004
    moi je crois qu il ne faut pas essayer de trouver une raison a l agression, mais je pense qu il est insultant pour toute une communaute de lier ces agresseurs a leur seule origine (qu on ignore, mm si bcp pensent que ca ne sert a rien d avoir des preuves avant d accuser).
  3. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Non,s'il s'avére que c'est une agression gratuite,il faut sevir et appliquer des sanctions(amendes,prison,travaux d'interet général...)

Des agressions,il y en a tous les jours et ça peut arriver à n'importe qui!
  4. ahmed10

ahmed10

Inscrit:
    1 Sept. 2006
    je suis 100% marocain ayant grandi au maroc titulaire d'une carte de résident c'est parce que je souhaite l'ordre est que l'on ne fait pas loi ces pourris des cités il faut les baffer ou les expulser pour que l'on continue à manger dans la gamelle que notre pays faute de moyen n'a pu nous la donner !
    raha hadouk cheb3anine zra3 ou barkin et chetfou 3lina !
    quand je vois les millions d'euros dépensé pour ces trou duc je dis que c'est de la confiture donné aux cochons ,la majorité ne doit pas payer pour une minorité je ne fait pas d'amalgame je pense qu'il faut nettoyer et mettre en selle ceux et celles qui veulent s'en sortir pour les autres el habs ou la dar :!
  5. sat95

sat95

Inscrit:
    18 Oct. 2005
    je ne vois en quel endroit j'ai parlé d'arabes .....j'ai parlé des jeunnes qui agressent gratuitement les autres ....et le ils les concernent
    et si il ya des ordures alors ils se reconnaissent facilement ...
  6. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    D accord a une nuance près
    Que l agression soit gratuite ou pas n a aucune importance , ils doivent etre condamné
    J ai déjà assisté a des agressions d équipe de tournage dans une cité
    Je peut te garantir que le but c est juste de leur prendre le matériel et le revendre pour une bouché de pain
  7. 5maroc1

5maroc1

Inscrit:
    24 Mai 2007
    Oui c'est inacceptable ce genre d'agressions et je ne pense pas qu'il y ait qui que ce soit sur ce forum pour la cautionner.
    Mais ce n'est pas une raison pour faire l'amalgame entre tous les gens qui vivent dans les cités.
    Tiznit, ce n'est pas un critique, que je fais a ton encontre, mais j'ai la vague impression que ce fait divers sert a certains d'exutoire contre toute une communauté qui n'aspire qu'a vivre dans la paix et la sérennité.
  8. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    Trouve moi le post ou j ai fais l amalgame entre racaille et jeunes des cites
    Je connais très très bien les cites et je sais que l immense majorité travail étudie comme n importe qui
    Cela dit je dénonce ceux qui doit etre dénoncer
    C est pas parce que un voleur est arabe qu il me fera plus pitié
  9. aladin60

aladin60 VIB

Inscrit:
    24 Nov. 2002
    Je dirais appliquer la loi et rien que la loi ou alors il faut la modifier
    Mais on condamne pas quelqu'un avant de l'avoir jugé.

Dans cette histoire,j'ai l'impression qu'on part d'un préjugé!
    Au niveau agression,j'étais souvent aux premiéres loges en intervention SAMU avec les pompiers qui étaient cailléssés
    Dans certains endroits le SAMU ne peuvait intervenir qu'en présence de la police de notre arrivée jusqu'à notre depart!

Ce n'est pas pour autant que je généralise!
  10. ahmed10

ahmed10

Inscrit:
    1 Sept. 2006
    encore moins si il est amazigh
  11. sat95

sat95

Inscrit:
    18 Oct. 2005
    defendre, trouver des excuses pour les fouteurs de troubles c'est les cautionner indirectement. Moi je me suis fais accusé de raciste car j'ai comdamne ces agissement .
    Et je pense que les premiers victimes concerné par cette delinquence ce sont les habitants des cités eux même et la pluspart sont intimidés et ont peur et ne peuvent réagir face à une minorité de jeunes violent et qui vivent dans la marge de la société.
  12. 5maroc1

5maroc1

Inscrit:
    24 Mai 2007
    Je suis d'accord avec toi ;-)
  13. rabzouz95

rabzouz95

Inscrit:
    7 Déc. 2006
    la rat-caille n'a toujour pas etait netoyé au karcher a ce que je voi :D
  14. Karma64

Karma64

Inscrit:
    30 Avril 2007
    Il ne faut pas dire que l'on va nettoyer ces cités au karcher, il faut le faire car cela devient trop grave. Malgré les mots, le laxisme ambiant ne fait qu'encourager ces jeunes à continuer. Faut t-il respecter des personnes qui volent et qui aggressent ? La comédie a assez duré. Tout le monde quel que soit son origine sociale, sa religion, sa couleur de peau en paie les graves conséquences
  15. Karma64

Karma64

Inscrit:
    30 Avril 2007
    ...et qu'on ne me parle surtout pas de la police de proximité qui au bout du compte n'aura d'autres choix de se faire "copain" avec cette racaille qui ternie considérablement l'image de notre communauté
  16. lanyah

lanyah

Inscrit:
    16 Avril 2007
  17. peace2006

peace2006

Inscrit:
    28 Août 2006
    ne t'inquiète pas, on sait qu'après une certaine heure, on n'a pas intérêt à sortir.
  18. peace2006

peace2006

Inscrit:
    28 Août 2006
    je ne connais pas le cafe des sports, ça doit être pour toi le rendez vous des cons. l'actualité, ce n'est pas moi qui l'a fait.

quant à mon raisonnement, ce n'en est pas un effectivement, ce n'est qu'une idée pour permettre une vie un peu meilleure pour ceux qui ne circulent qu'en nombre réduit.
  19. rim88

rim88

Inscrit:
    14 Nov. 2006
    Absurde, n'importe quoi....................tu porte mal ton pseudo! enfin c'est vrai qu'il est périmé d'un an!!!
  20. rim88

rim88

Inscrit:
    14 Nov. 2006
    Je crois que ça existe déjà....y'a ce gerne de truc vers le Maroc où les catastrof sont envoyés pour y être calmés....et je pense qu'avec le gouvernement ce sera plus fréquent......

Partager cette page