Tahar Ben Jelloun agressé

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par 5maroc1 le 24 Mai 2007.

1. peace2006

peace2006

Inscrit:
    28 Août 2006
    qu'est ce qui est absurde ? Qu'ils ne sont courageux qu'en bande ?

c'est pas nouveau.

ok j'exagère, j'ai eu l'occasion de voir un arrachage de sac et là, ils n'étaient qu'à 2.

mea culpa

2. rim88

rim88 Les mains du l'air Wooooo

Inscrit:
    14 Nov. 2006

Bien ben maintenant on est d'accord sur l'effet de groupe....ça c'est pas que les jeunes de banlieues c'est tout le monde.......pas d'âge limite!

3. alkhattabi

alkhattabi

Inscrit:
    21 Mai 2007

Parfaitement d'accord avec toi

4. alkhattabi

alkhattabi

Inscrit:
    21 Mai 2007
    je suis ex-entrepreneur de peinture (à la retraite) j'avais une entreprise plus de 20 salarié, j'ai toujours travaillé dans l'entretien et la réhabilitation des H.L.M. (parce que personne ne veut y aller) J'en ai vu de toutes les couleurs. Il faut reconnaître que la plupart des jeunes issues de l'immigration quelque soit l'origine sont vraiment mal élevé, sale et ne respecte rien.
    Ils nous est arrivé de repeindre une cage d'escaliers on était pas arrivé au rez-de-chaussée que les étages sont déjà tagués. Crachats sur les murs, urine dans les ascenseur........je ne dis pas racaille: ce n'est pas le mot qu'il faut..Plutôt inhumain.

5. watatla3

watatla3 kijak rassi men lowr ?

Inscrit:
    29 Sept. 2006
    scandaleux .....................
    il faut appliquer des sanctions exemplaires contre ces racailles .

une seule mesure avec laquelle j'etais d'accord avec segolene l'encadrement militaire .

6. bisara

bisara

Inscrit:
    14 Mai 2004
    Après le scandale au Pays-Bas, ca recommence c’est déplorant.:(

7. quaidwallace

quaidwallace Tous egaux

Inscrit:
    19 Avril 2005

8. chaams

chaams hum

Inscrit:
    3 Juin 2004
    celles et ceux qui veulent s en sortir tu les reconnais comment????????????????

allez ara cherche arioul et mets toi en selle.

9. chaams

chaams hum

Inscrit:
    3 Juin 2004
    enfin une parole intelligente. ca rassure.;)

10. ahmed10

ahmed10

Inscrit:
    1 Sept. 2006
    une personne de bonne volonté est celle qui se lève le matin en implorant le créateur qui ne donne ni à la prostitution ni à la vente de drogue qui respecte son voisin comme un frère qui ne fait pas un sang d'encre à ses parents qui est poli mm devant l'adversité !
    hmar rah rkebna 3lih fi el blad ou khalinah fi diwana ou hna jina bi taqafa ou swab ,ou ana kaber fil mdina machi kharej men el 3roubia ,rah machi ta jit hna ou banou liya dwaw mdina!
    les jeunes des cités en particulier la racaille doivent bouger un peu et arrêter la défonce et sortir de leur cité ard lah wassi3a ,la quasi majorité est de nationalité française pourquoi ne pas essayer un autre pays européen car ils sont chez zux la plupart des immigrés ont quitté leur pays car il ne leur donner pas leur attente !

11. chaams

chaams hum

Inscrit:
    3 Juin 2004
    une personne comme tu la decris, ne se permettrait pas de juger qui a le droit de rester en france et qui doit la quitter. ces jeunes sont francais, et leur betises ne resultent nullement de l origine de leurs parents, mais de la politique d education de leur pays.

je ne defendrai jamais ces actes de vandalisme ou de violence, les personnes qui ont commis ces actes ne meritent aucune excuse, mais doivent etre punis comme le seraient des francais d origine (au cas ou ils ne le seraient pas), ils ne doivent ni etre nettoyes au karcher, ni etre renvoyes "chez eux". reflechissez un peu tous a la portee de vos paroles, a tout ce que un "rentre chez toi" porte de mepris, de rejet de l autre, de non reconnaissance a la legitimite de l autre. c est honteux, ne serait ce que de penser que certaines personnes sont moins que d autres "les bienvenues" ds un pays qui est le leur par naissance, par education et parce que c est le seul qu elles connaissent".

je disais donc, c est honteux de penser ces paroles, mais c est encore pire de les dire et inommable de les ecrire sans parler du fait de les laisser dire ou ecrire.

12. sat95

sat95 j-126

Inscrit:
    18 Oct. 2005
    j'espere pour toi, que quand tu auras des anfants tu t'occupera de les eduquer toit même et ne pas attandre la république de le faire pour toi.

13. elma3ti

elma3ti VIB

Inscrit:
    15 Nov. 2006
    notre TAHER nationnal a été agréssé par de la racialle ? awaaaaaaaaaaah ?

attends je vais appeler wlad derb , pour le venger.

si j'étais SARKO , je remetterai en place les chambres à GAZ

14. Difkoum

Difkoum Merci Ely VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    L'origine, à mon avis, n'a rien à voir avec les bêtises mais je trouve faux de les attribuer à la politique d'éducation du pays. Quand après 20 heures tu trouves des adolescents en bande en bas des immeubles, que veux-tu que la politique d'éducation puisse faire ?

15. tinky

tinky Moche ou Bekheir hamdullah

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonjour,

Quand dans les centres socio culturel on te met un billard, un babyfoot, un flipper, des jeux de carte ... quand l'endroit est ouvert jusqu'à 23h00 le soir tout ça financé par la ville ... il y a de quoi se poser des questions.

Je suis content qu'on brule ces locaux qui ne servent à rien si ce n'est à abrutir les jeunes.

Pourquoi ne pas investir avec une réelle politique d'éducation dans les quartiers, bibliothèqie, médiathèque etc ... pk ne pas encourager toutes ces associations qui font du très bon boulot mais quand ta plus de financement tu fais comment ? pire que ça quand ta une barbe de trois jours, quand tu portes le voile tu es tout desuite classé comme intégriste faisant du prosélytisme ...

Chaams a raison.

tawmat

16. ahmed10

ahmed10

Inscrit:
    1 Sept. 2006
    les tribunaux islamique existe et existerons je n'ai pas insinué que c'était des kouffar ,je les ai présenté comme ils sont c ad des vauriens qui sème la zizanie et sont des petits diables sans loi ni foi ,ils méritent des coups de fouet pour leur impertinence et sarcasme!

17. chaams

chaams hum

Inscrit:
    3 Juin 2004
    bien sur que c lie a l education. que ce soit en france, en belgique, le probleme est le meme. les profs sont mis dans une situation qui les depasse, les parents aussi et a long terme, ce sont les gosses qui en patissent.

je ne vais pas rentrer ds les details, car mes bbs ont besoin de moi en ce moment. a bientot.

18. fredke

fredke Capitaine Haddock

Inscrit:
    7 Avril 2007
    Une telle agression n'est jamais justifiée. Il existe, si l'on se sent offencé, des recours légaux et plus simplement on peut discuter, débattre au lieu de se battre. Et le fait qu'ils aient volé le matos montre bien que c'est de la pure racaille, sans doute dépourvue du talent pour utiliser intelligement le matériel volé.

19. ahlamoto

ahlamoto me, myself, and I

Inscrit:
    9 Jan. 2007
    La racaille a encore frappé! c'est pathétique!

20. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    Intéressant , éloge de la délinquance de la part d un modo

Partager cette page