Tahar Ben Jelloun agressé

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par 5maroc1 le 24 Mai 2007.

1. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    C'est bizarre. J'ai été éducateur dans un centre qui fermait ses portes vers 19 heures. Il y a un centre près de chez moi qui n'est jamais ouvert après 19 heures.
    Pourquoi les parents n'exigent pas de leurs progénitures de rentrer à la maison à une heure correcte ?

Là tu t'égare mon ami. Je te suggère de supprimer ce passage.

Il y en a partout. Ils ont même inventé les bibliobus pour venir jusqu'au coin de la rue mais personne n'y entre.

ça c'est une réalité pour laquelle il faut militer mais ce sera dur avec super sarko aux commandes car il veut limiter les dépenses de l'état et surtout dans le social.
    Je ne souhaiterai pour rien au monde voir mes enfants encadrés par des barbus ou des voilées. Quand ils sont dans la rue, ils n'affichent pas leurs convictions qui doivent rester personnelles.

2. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonjour,

Apparement tu n'as pas grandi dans un quartier sensible avec ce genre d'infrastructure !!!!

Quand on sai tque c'est dans ce genre d'endroit qu'on boit la première bouteille d'alcool, qu'on fume le premier joint, qu'on se drogue etc ... que veux tu que je dise ? oui on a pas besoin de ce genre de local à débauche dans les quartiers mais d'une vraie politique d'éducation.

tawmat
  3. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    ben j'apprends un truc avec ton post- je ne savais pas qu'il s'y passait ce genre de "choses"- à ce tarif, leur fermeture n'est pas un luxe-

néanmoins, comme laisse l'entendre Difkoum, j'ai envie de dire après 20h00, on va faire dodo, demain y a école- lol
  4. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    Bien sur j ai grandi dans un cité et j ai fréquenté ce genre d endroit
    Et y avais pas d alcool ni de drogue
    Ce sont des structure propre sous la responsabilité d adultes de la cité et au moindre dérapage la mairie les ferme
    La drogue et l alcool c est dans les cages d escaliers , dans des voitures abandonné dans les parkings etc
    Mais de toutes façon drogue et délinquance n ont rien a voir
    Et si tu va faire un tour dans des quartiers pavillonnaires de la classe moyenne tu verra leur ados fumer joint sur joint dans les arret de bus ça en fait pas pour autant des délinquants
  5. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonjour,

C'est un problème trop long et trop compliqué pour espérer en discuter ici avec discernement.

Tu peux trouver les réponses à tes questions tout seul.

Tu fais de ton centre une généralité, je crois qu'il faut rester humble, ni moi ni toi ne connaissons toute les réalités des quartiers. Tu as des quartiers clean et d'autres non !

Tu me parles de jeunes qui on quel age ? 18 ans ? 10 ans ?

L'autorité parentale c'est pas que dans les quartiers dit sensible que cela pose pb mais c'est un phénomène de société quand on sait que coller une baffe à ton fils qui fait une grosse connerie cela te remet les idées en place.

Je peux t'emmener dans des villages pomés où tu verras les mêmes jeunes à des heures tout aussi tardives.

Vous essayez de réduire le problème des jeunes à une chose à un phénomène alors que c'est faux ... c'est un ensemble de chose qui font que ces jeunes disjonctent.

Non au contraire ces locaux sont des locaux à problème. Il faut les supprimer.

Stp il a rien de plus insuportable de dire des généralités qui sont complètement infondés. Des bibliothèque il y en a pas partout, dans les quartiers il y a un vide éducatif énorme.

Tu deviens comme le raciste de base ... au lieu de voir les apparences il faut regarder les compétences.

Mais là où je suis d'accord c'est quand je vois un jeune qui revient de sortie scolaire et l'animatrice qui les accompagnaient leur a donné des préservatifs au cas où. La classe quoi :D

tawmat
  6. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonjour,

La cerise il y a pire dans ces locaux ... bien pire. On préfère ouvrir un local jusqu'à 00h00 et laisser les jeunes s'amusés dedans au lieu qu'il soit dehors à faire des coups. Cela revient moins chèr de remplacé un billard que de remplacer une voiture bruler.

tawmat
  7. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Je peux t'assurer qu'il n'en est rien. Les boisoons alcoolisées y sont interdites ainsi que les cigarettes.

@Tiznit : tout à fait d'accord avec toi l'ami.
  8. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonjour,

Apparement on a pas fréquenter les même coin ce qui explique cela. Tu serais pas entrain de dire que nos jeunes maghrébins sont génétiquement mauvais ?

tawmat
  9. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    salam, bonjour,

Oui bien sur ... :D ... j'ai jamais dit que c'était les animateurs qui fournissaient l'alcool et les joints. :D

tawmat
  10. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Il lui sera certainement plus utile (ne serait-ce qu'au niveau instruction) qu'un livre avec une liste impressionnante d'interdits non justifiés ;)
  11. watatla3

watatla3

Inscrit:
    29 Sept. 2006
    a supprimer merci :)
  12. watatla3

watatla3

Inscrit:
    29 Sept. 2006
    les pauvres ..................
  13. ahlamoto

ahlamoto

Inscrit:
    9 Jan. 2007
    encore une fois c'est l'etat qu'on veut rendre responsable de la delinquance... l'education se fait d'abord a la maison par les parents, l'etat n'intervinet qu'en second lieu.
  14. DuneSpirit

DuneSpirit

Inscrit:
    19 Mai 2007
    C'est bien facile de dire que l'education c'est la responsabilité des parents.

Les enfant passent la majeur partie de leur temps à l'exterieur de la maison.

Leur education se fait principalement selon leur frequentation .

Un enfant imite toujours les autres.

Partant de là:

s'il voit les autres voler il aura tendance à accepter le vol, voir à voler.

s'il voit les autre s'habiller avec les marques il voudra s'habiller avec des marques.

S'il voit les autres travailler serieusement à l'ecole il fera pareil.

...

Les parents ne peuvent pas voir les derives que leur enfant peut connaitre.
    Ils s'en aperçoivent bien plus tard, malheureusement.

Les prof de nos jour ont peur des eleves. ils sont incapable d'imposer leur autorité et se faire respecter. L'enfant croit alors que tout lui est permis.

Un phenomene est en train d'apparaite à cause de ce manque d'autorité des grand, n'est ce pas le fait que ce sont les enfants qui commandent.

Partager cette page