Se faire taper et insulter par ces frères que faire ....

Discussion dans le forum 'Général' créée par ellaaaa le 30 Juin 2010.

1. ellaaaa

ellaaaa

Inscrit:
    28 Déc. 2009
    Je viens écrire ici en pleures car je veux me vider le coeur ! Etant petite je vivais qu'avec ma mère et mes frères, mes frères me frappé alors que j'avais 10, 11 ans ils me frappais pour un rien ! quelques années plus tard je me suis installé avec mon pere et toute ma famille là ils se sont calmé ! maintenant ça recommence ! en deux jours je me suis fais taper par mes deux frères ! L'un c'est parce qu'il m'as vu parlé avec un mec dehors qui me demandé juste en renseignement mon frère en rentrant chez moi m'as alors traité de pute ! il m'as dis " qu'est ce qu'ils vont dire mes potes quand ils te voient parler avec un renoi, ils vont dire t'es une pute" .... et là tous le monde s'est mis chez moi même ma mère m'as traité de fille de rue alors que j'ai absolument rien fait ! mon grand frère m'interdit d'aller dans la ville où j'habitais avant même pour aller chez mes copines parcce que soit disant c'est un HOMME et si on vois sa soeur là bas ils vont la traiter ....
    Aujou'rdhui je suis chez moi en robe courte mais chez moi ! j'ai ouvert la porte de mon pavillon pour laisser le chien sortir ! et là mon autre frère me dis tu va où comme ça sale pute ! je lui ai dis " parle pas avec moi" j'ai fermé la porte je suis rentrer et là on a commencer à s'embrouiller ensuite il m'as attrapé par le cou il m'as craché sur mon visage il m'as insulté de tous les noms ensuite il m'as mis par terre il me tirrer les cheveux et me mettais des coups de pieds . ma mère a commencé à me traiter de pute aussi elle me dis t'as des mauvaises fréquentations voilà pourquoi tu parle comme ça ! alors que j'ai juste fait de me protéger . Personne, ma famille compris n'as pas le droit de m'insulter et de me frapper . Ma mère a menacé de m'envoyer au bled je lui ai donc dis " vas y fait le ! tes menaces me font pas peur ! je prefere me suicider que de me faire marier de force ou me faire envoyer au bled" ! J'en ai ras le bol ! à 20 ans je me fait traiter comme un chien ! je me fais insulter à longueur de journée et maintenant je me fais battre !

Lorsque j'ai dis à ma mère que j'allais porter plainte contre mes frères elle m'as dis t'es une fille de rue; les filles de famille vont pas au commissariat porter plainte contre leur famille ! je lui ai donc répondu " tu crois que parce que c'est ma famille je vais fermer ma gueule et me faire battre bah alors là tu te trompe" je sais pas quoi faire ! j'ai pas de bleus ni de saignement donc même si je veux porter plainte ça ne va rien faire ... J'ai qu'une envie c'est partir de chez moi ! j'ai déjà beaucoup de problèmes notamment avec mon père ! ( j'en ai déjà parler sur le forum bladi) alors maintenant d'autres problèmes s'ajoutent je me sens mal très mal ! Je me sens rabaissé....

Merci à vous de m'avoir lu ...

2. ptireve

ptireve

Inscrit:
    30 Juin 2010
    bonsoir ellaaaa, je comprends ce que tu vis et je sais combien c'est difficile pour toi d'avoir "tes frères sur le dos", on est vraiment plusieurs à vivre de telle choses, mais que faire?j'ai aussi le même problème que toi, seulement moi il s'agit de mon père.
    A 20 ans ou même plus on subi toujours une maltraitance car pour eux un corps de femme leur appartient,c'est la responsabilité du père, et des frères, c'est comme ça, on ne peut pas porter plainte car sa sera pa gagné et on sera en plus traité de masskhoutate, alors déjà on fait avec l'insulte "pute".
    Je comprends pas pourquoi ils font ça, je trouve aucune explication à ce comportement violent,cruel, certains vont dire que ce n'est que des coups, et puis les frères sont les hommes de la maison,ils ont le droit de te faire corriger correctement,mais comme on dit "matay7ass blmzwad hi li wakel da9",certains pères et frères savent qu'on est incapable de vivre en dehors de la famille,c'est ce qui leur permettent de jouer aux chefs, mais ils ignorent qu'une fois on en aura marre on peut se barrer de chez nous.
    On vit sur l'espoir qu'un jour on pourra entamer avec nos pères ou nos frères un dialogue différent,parce qu' avec le mien jamais de dialogue ou un mot de tendresse, il s'adresse à moi avec des menaces et des coups, et tout ça,ça ronge la cervelle.
    Tout ce que je peux te dire, c'est que tu dois te sentir moins mal maintenant que tu t'es vidé le coeur, essaye de te calmer, tu sais quoi essaye de t'allonger sans penser à quoi que ce soit,ça fait du bien.
    Courage
  3. Leela

Leela

Inscrit:
    31 Déc. 2009
    Sa me fait bien marrer ces "grands frères" qui veulent soit disant protéger "l'honneur" de la famille alors qu'ils sont les premiers à coucher n'importe où avec n'importe qui, à faire des trafics bizarre et compagnie. Ce sont eux les "putes" pas leur(s) soeur(s).
    Je connais pas tes frères donc je sais pas s'ils font sa mais c'est pas normal de se faire traiter comme sa.
    C'est tout simplement honteux. En tout cas, j'espère de tout coeur que tu trouvera la tranquillité et le bonheur.
  4. LadyNaNaa

LadyNaNaa

Inscrit:
    1 Jan. 2010
    Ils se croivent tout permis sous pretexte que ce sont des garçons ....

Ils font pitié ... et sont tellement nombreux comme ça ... :-\

Tu peux pas prendre un studio ou une chambre universitaire ?
  5. safyan

safyan VIB

Inscrit:
    7 Août 2009
    je pense que tu as raison : frères ou pas, ils n'ont pas le droit de te maltraiter.
    ils ne se gênent pas pour te frapper et t'humilier. je ne vois pas pourquoi tu ferais des sentiments en refusant de porter plainte contre eux.

prépare ton départ. je ne vois pas l'intérêt de jouer à la fille parfaite pour une famille qui te considère mal sans que tu n'aies rien fait.
    si tu travailles, économise et tente de partir.
    si tu cherches du travail, cherche loin.
    si tu es étudiante, prends toi un logement étudiant.
    tu n'as plus rien à perdre ...
  6. nanadubled

nanadubled VIB

Inscrit:
    16 Avril 2009
    Je pense que partir de chez toi n'est pas la meilleur des solutions!! au contraire les insultes pourraient s'empirer. Ma copine et sa soeur avait le meme probleme que toi. Ces freres la tabassaient pour un rien, elle sortait avec un mec , un jour une copine a elle l'a balancé. Ils ont tabassé ma copine et obligé le mec a se marier avec elle alors qui ne s'été rien passé entre eux. Au final, elle est marié avec cet homme, il s'aime et elle n'a plus la pression de ces freres. Je sais que faut pas prendre le mariage comme issu de secours, mais bon pour elle ca a été la solution. le pire c'est que ces freres sont mariés avec des pots de peinture, qui font les belles et ils se permettent de critiquer leurs soeurs
  7. Choopinett

Choopinett VIB

Inscrit:
    21 Fév. 2008
    Salut,

je ne sais pas trop quoi te dire... surtout que tu n'as même pas l'appui de ta maman
    ta seule porte de sortie c'est de réussir tes études et te trouver un bon job afin d'assurer ton indépendance
  8. zakasoft

zakasoft VIB

Inscrit:
    16 Fév. 2006
    Maries toi .
  9. ellaaaa

ellaaaa

Inscrit:
    28 Déc. 2009
    Merci pour vos conseils !
    Me marier ?! Je pense pas que c'est une bonne solution, je veux me marier avec quelqu'un que j'aime ,avec qui je veux faire ma vie, pour l'instant j'ai pas d'homme dans ma vie, j'ai tellement de problèmes que j'en veux même pas !

Je suis étudiante, et vivre seule en étant étudiante c'est quasi impossible, je n'ai pas de bourses, donc je n'aurai pas d'aides non plus, j'essaye de rester patiente mais c'est de plus en plus pesant, je rentre dans une phase noire, où je vis un calvaire tous les jours.

La vie est ainsi, je sais que j'ai deux solutions :

- arrêter mes études, aller travailler et vivre seule ( et donc la fermer et bosser comme un chien, avoir toujours ce stress permanent d'être viré de mon boulot et me retrouver à la rue )
    - Supporter cette situation encore 2 ans et partir .
  10. shougun

shougun

Inscrit:
    17 Août 2009
    Je sais qu'on ne peut doser votre situation, mais je vous le dis sincèrement, n'abandonnez pas vos études. Courage.

Concernant vos frères, ne portez pas plainte, non pas qu'ils ne le méritent pas, mais patientez pour finir vos études. Ensuite, n'hésitez pas à porter plainte !

Je trouve que le mariage peut-être une bonne idée. Pourquoi ne pas vous marier avec un étudiant. La vie n'est pas si chère que cela.
  11. marocainedici

marocainedici VIB

Inscrit:
    29 Juil. 2010
    Tes parents devraient prendre leur responsabilité. Tes frères n'ont pas le droit de te frapper et ce sous aucun prétexte. Parles en à tes parents en leur expliquant que ça ne peut pas durer et qu'il faut qu'ils trouvent une solution.
    Demande à des tantes ou des oncles d'intercéder en ta faveur.
    Toute cette violence faite aux femmes, ça me révolte.
  12. ghzali

ghzali

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    l'ignorance peut faire des ravages.

tes frères jouent les mâles dominants avec l'appui de ta mère . Tu sembles n'avoir aucune valeur à leurs yeux, quelle injustice.

le plus incroyable c'est qu'une mère traite sa fille de p***te.

personne ne mérite ce que tu vis. C'est vrai que la seule solution logique serait de porter plainte . mais après?
  13. Coqueline

Coqueline

Inscrit:
    1 Avril 2010

oh ma petite puce, ton message me fend le coeur :(....

déjà essaie de rétablir le dialogue avec ta maman calmement pour qu'au moins tu te fasses comprendre d'elle et qu'ensuite elle mette le hola à tes fréres.

ne pense pas à partir de chez toi comme ça...termine tes études, concentre toi sur ton avenir...

pour ce qui est de porter plainte, je te conseillerais pas trop aprés c'est toi qui fait comme tu le sens...c'est vrai que c'est pas bien ce qu'ils font, mais je pense pas que ca parte d'une mauvaise intention et je reste persuadée qu'ils t'aiment malgré tout...après c'est vrai que chez nous les arabes, l'honneur c'est sacré...ils ont peur pour toi mais fait leur comprendre et dit leur qu'ils peuvent te faire confiance..
  14. ghzali

ghzali

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    sa mère la traite de tous les noms.

c'est ça le plus révoltant

une mère n'est-elle pas sensée être pleine d'amour et de tendresse , et protéger son enfant,
    comment expliquer tout cette haine envers sa fille ?
    ça me dépasse!
  15. shougun

shougun

Inscrit:
    17 Août 2009
    Dire que pour moi ma sœur c'est la prunelle de mes yeux. Si je la touche, je m'ampute la main.

Une sœur, c'est mon oxygène.

Je pense qu'avant de faire ce que je vous ai conseillé, essayez de commencer par un dialogue en tête à tête avec votre mère. Le premier point.
  16. nadia91270

nadia91270

Inscrit:
    4 Mars 2008
    Je ne savais pas que des frères pouvaient autant de mal à l heure petite sœur. Je ne comprends pas leurs réactions. J ai cru comprendre que tes parents sont séparés ? si tes parents sont séparé il faut que tu en parles à ton père. Pour un père sa fille est une princesse, il ne pourrait pas te laisser vivre dans ces conditions. Peut être tu devrais lui demander si tu pourrais pas vivre avec lui. Surtout termine tes études c’est important pour ta vie futur. Ca me fait mal de voir qu il y a encore des sœurs qui se font mal traiter du faites que se sont des filles alors que s’est elle qui porterons leurs enfants. Courage
  17. marocainedici

marocainedici VIB

Inscrit:
    29 Juil. 2010
    Même si c'était vrai (qu'elle est vraiment une prostitué)elle devrait l'aider et la guider sans utiliser ses fils comme des sabirs et les remonter contre leur propre soeur.
    Allah yesterna. Amine
  18. ghzali

ghzali

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    je trouve le comportement de ses frères abjecte, mais je me dis qu'ils ne l'ont pas mise au monde,
    mais celui de sa mère dépasse l'entendement...être cruelle comme ça envers son propre enfant!
    certaines mères ne méritent pas de l'être.
  19. cool5armani

cool5armani

Inscrit:
    6 Août 2010
    j'ai deja tappé une cousine :D

bon c'était rien d'abusé, juste une bonne claque, mais c'était mérité !

elle avait insulté ma fiancée :fou:
  20. Furtiva

Furtiva

Inscrit:
    27 Mai 2010
    Rien ne dit que le nouveau maton sera plus compréhensif.

Partager cette page