Tariq Ramadan contre la polygamie

Discussion dans le forum 'Islam' créée par RedLight55 le 7 Sept. 2011.

1. RedLight55

RedLight55

Inscrit:
    7 Sept. 2011

2. nadia2612

nadia2612 VIB

Inscrit:
    3 Nov. 2008
    Etre contre la polygamie (telle qu'elle est comprise par le plus grand nombre) ne fait pas d'un musulman un non-musulman.
  3. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010

il est plus précis que ca d'habitude dans ses discours il a du conditionner ses propos

qui es tu pour dire qui est un vrai musulman d'un faux??

tu es Allah lui meme??
  4. johndisjohn

johndisjohn VIB

Inscrit:
    24 Sept. 2009
    il a raison, il sait tres bien qu'a l'heure actuel la polygamie a perdu tout son sens et que l'utilisation qui en est faite est presque toujours uniquement envies sexuelles
  5. abdoo

abdoo VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    il a le droit d'avoir un avis sur la question, et d'ailleurs cet avis est partagé par beaucoup de.... femmes
    et c'est vrai que de nos jours ça peut paraitre retrograde comme la lapidation, ou même la peine de mort tout court
    mais il ne demande pas l'abolition de la polygamie, auquel cas on pourrait le critiquer

et puis si ça se trouve, ce n'est que de la comm
    JustWannaIt, h_meo et godless aiment ça.
  6. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011
    pourquoi le nomne tu "pseudo-musulman"?

il dit etre contre la polygamie (et précise bien) "ici en france" car c'est contre la loi francaise...

tarik ramadan s'inspire des ikhouans .. donc y'a rien d'etonant...

il a en tout cas de trés bon arguments... une bonne élocution et ne fais pas d'amalgame quand il parle....

dans cette video il ne detail pas sa position sur la polygamie... c'est sans doute pour cela qu'on en comprend pas qu'il puisse etre contre.....

mais relis bien tout les forums... tout les avis des savants au sujet de la polygamie... tout le monde le dis que c'est trés difficile d'être poligame de nos jours... et que c'est lourd a assumer... et qu'il y'a des conditions.... qui ne semble pas etre applicable (selon tarik ramadan) à nous musulmans de france....

Avant de lui jeter des pierres, faut suivre son argumentation...

elle peut (et doit) certes etre critiqué, mais dans le fond beaucoups sont d'accord avec lui...
  7. godless

godless VIB

Inscrit:
    26 Sept. 2008
    A ma connaissance, un "vrai" musulman ne s'aventure pas à mettre en doute l'islamité d'un correligionnaire... Je ne veux pas aller jusqu'à dire qu'en traitant de pseudo-musulman ce monsieur qui se revendique musulman, tu te comportes toi-même en pseudo-musulman, mais je te laisse méditer sur cela...

En outre, je peux me tromper, mais le coran n'impose pas la polygamie, il la tolère (vu qu'il y est même relevé qu'il est difficile d'être équitable envres toutes ses femmes quand on en a plusieurs). Je ne vois pas pourquoi un musulman qui dirait qu'à son avis la polygamie devrait être éviter dans telle circonstance ou dans telle région parce que la conjoncture ou les conditions ne s'y prêtent pas, seraient un "pseudo-musulman".

Je vais prendre un exemple extrême, juste pour préciser ma pensée. Le coran ne condamne pas formellement l'esclavage. Est-ce que l'on est un pseudo-musulman si l'on affirme être contre l'esclavage?
    La polygamie, ce n'est peut-être pas comparable à l'esclavage, mais je soulignais seulement le caractère "non interdit" mais aussi "non spécialement conseillé" (voir éventuellement déconseillé) de l'un ou de l'autre.

Il ne faut pas exclure du champ des discussions au sein de l'islam certains débats juste parce que l'on met surtout un point d'honneur à se "distinguer" des "chrétiens" ou de "l'occident", juste parce que si eux disent "A", il faut nécessairement dire "B", juste par peur de donner l'impression de leur donner raison...
    Un musulman ne donne raison à personne en débattant sur la polygamie et en trouvant éventuellement que la polygamie n'est pas la bienvenue dans certains espaces. Il ne fait que se déterminer par lui-même. C'est interdit? ;)

Bonne journée.
  8. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Likes reçus JustWannaIt aime ça.
  9. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011
    Likes reçus JustWannaIt aime ça.
  10. thetruth

thetruth

Inscrit:
    11 Déc. 2009

C'est quoi ?
    SISSINI et nadia2612 aiment ça.
  11. peutetre

peutetre

Inscrit:
    26 Juil. 2011
    salam

les ikhwan sont ceux qu'on appelle "les frères".C 'est un groupe comme les "salafis" par exemple.

ikhwan muslimin = les frères musulmans
    Likes reçus simplement la aime ça.
  12. Rachidparis

Rachidparis

Inscrit:
    24 Août 2011
    On est en France au 21eme siècle et on discute encore sur la polygamie, la lapidation ou l'esclavage !

Après on s'étonne de passer pour des tarés ...:langue:
  13. ShiRkLeSs

ShiRkLeSs

Inscrit:
    2 Déc. 2008
  14. nadia2612

nadia2612 VIB

Inscrit:
    3 Nov. 2008
    Ca veut dire quoi c'est un maçon avéré ?
  15. ShiRkLeSs

ShiRkLeSs

Inscrit:
    2 Déc. 2008
    Demande au Cheikh Google.
  16. Sanid

Sanid VIB

Inscrit:
    20 Sept. 2002
    Il veut parler des Francs- Maçons je pense

par respect pour ceux qui te lisent tu pourrais répondre un minimum quand qqun ne te comprend pas :cool:
    Likes reçus nadia2612 aime ça.
  17. ShiRkLeSs

ShiRkLeSs

Inscrit:
    2 Déc. 2008
    Tout à fait.

Elle m'a déjà posé la même question je pense et j'ai déjà répondu.
  18. nadia2612

nadia2612 VIB

Inscrit:
    3 Nov. 2008
    .......................Ha bon ? ou ça ?
  19. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    tu as raison , il doit arborer une barbe longue comme les zz top , se promener avec 4 femmes couverte d'un linceul noir et insulter à longueur de journée les mécréants , les juifs et les pédés ,pour enfin etre un bon musulman comme tu les aimes

PS : et si il fait partie d'une cellule terroriste dormante , c'est encore mieux
  20. ShiRkLeSs

ShiRkLeSs

Inscrit:
    2 Déc. 2008

lol

Tu ne pouvais pas t'empêcher d'intervenir et raconter des bêtises yak ?

mais c'est vrai que j'aime pas les pédés ^^

PS : Il fait déjà partie de cette cellule mais bien active !

Partager cette page