Temoignage d'un ancien chrétien

Discussion dans le forum 'Islam' créée par papounet le 22 Sept. 2008.

1. panseur

panseur

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    Dans le Coran sont citées les écritures saintes précédentes... Pourquoi ne pas les lire ? Il est des "leçons" de morale et de sagesse en chacun. Et si le Coran reste le testament final, il ne nous est pas interdit de lire les autres écritures saintes ! Hamdoullah...

Ce n'est pas pour autant que tu vas devenir "hypocrite". Etre hypocrite dans le Coran, ce n'est pas ça !

Le seul risque que tu prennes c'est de t'enrichir et de penser encore plus le Coran comme parole divine ultime... inchAllah !

Salam Alaykoum.

2. papounet

papounet

Inscrit:
    22 Sept. 2008
    Merci à toi pour ce joli commentaire... heureux que tu es pu t'y reconnaitre... J'essaierai au fur et à mesure de mon chemin vers Dieu d'inscrire ici mon evolution de foi et de pensée..
  3. safiy

safiy

Inscrit:
    8 Août 2011
    786
    Waaleykoum salam
    Soubhanallah, j’ai lu votre histoire et c’est vrai qu’Allah guide qui Il veut
    Mais si tu as reconnu Allah
    Alors tu as surement du reconnaitre que toi tu es l’esclave et Lui le Maitre
    Est-ce que l’esclave, entre dans le château du Roi pour lui parler quand il le veut comme bon lui semble ? ou au contraire il doit passer par les ministres, puis par les vizirs qui eux connaissent mieux le roi, qui eux connaissent les protocoles, alors ces vizirs vont dire a cet esclave : « quand tu entres dans l’audience du Roi alors fais ainsi, avant de le voir, habille toi ainsi, embellis toi comme cela, car le roi t’appréciera mieux comme ça, le roi n’aime pas qu’on agisse ainsi, alors voila comment tu dois te conduire si tu veux qu’Il soit satisfait de toi. »
    S’il en est ainsi quand un esclave va voir son roi, alors nous, créatures remplies de souillures par notre désobéissance, ne devons-nous pas regarder ceux qui sont mieux renseignés, ceux qui ont mieux reconnu Allah, ceux qui savent mieux l’adorer ?
    Et qui a mieux compris ce Coran que celui sur lequel ces paroles ont été révélés ? Allah a dilaté le cœur de Mouhammad (saw) avant de lui révéler ses paroles et Allah l’a accordé la compréhension et la proximité d’Allah, et sache que Mohammad (saw) et ceux qui l’ont reconnu savent mieux que nous comment adorer Allah, et sache qu’Allah l’a choisi comme modèle pour nous et qu’Allah l’aime et aime son comportement, c’est Allah qui l’a formé et en a fait pour nous une bénédiction et un modèle parfait.
    Likes reçus freremuz aime ça.
  4. freremuz

freremuz

Inscrit:
    26 Juil. 2011
    Et surtout qu'avant que les hadiths soit jugés de sahih il y a une chaîne de transmission qui doit être bonne.
  5. ENOKS2

ENOKS2

Inscrit:
    4 Juin 2011
    salam

Ton exemple de roi et de wizir n est pas bon .
    Sais tu qu il y a beaucoup de versets qui commencent par : "Ils t interrogent " sur tel sujet ensuite Le Coran enchaine par "Qol" (dis) pour repondre aux interrogations posées au prophete saws :

Les gens t'interrogent au sujet de l'Heure. Dis : "Sa connaissance est exclusive à Dieu".
    et les versets sont nombreux avec cette construction : ils t intterogent ....Dis...

Sais tu qu il y a un verset ou cette construction n est pas respectée :

Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés

sais tu Pourquoi Allah n 'a pas repeté le mot "Qol" dans ce verset ?
    C'est pour eviter qu il n' y ait le moindre intermediaire ( ni wizir, ni prophete ...) entre ALLAH et celui qui interroge a son sujet .
    Likes reçus muslim18 aime ça.
  6. safiy

safiy

Inscrit:
    8 Août 2011
    ...wslm,
    ça me fait penser à une histoire que j'ai entendu un jour:
    a l'époque de Hazrat Moussa (as) il y avait un berger qui avait entendu parler d'un Dieu Unique, il avait reconnu son Seigneur, un soir après son dur labeur il se dit: moi je dois occuper mon troupeau et ma famille mais je suis tellement épuisé, Toi Allah Tu nourris toute l'humanité tu t'occupes de tant de choses et en plus tu n'as personne pour s'occuper de toi, si je pouvais j'aurais massé tes pieds, j'aurais peigné tes cheveux...Hazrat Moussa (as) passait par là et entendit ce berger parler ainsi avec Allah, alors il lui dit: "tu n'as pas honte?! ne sais tu pas qu'Allah n'est pas comme nous, Il n'est pas atteint par la fatigue Il n'a pas besoin qu'on s'occupe de Lui!" alors ce berger s'est mis à pleurer et à implorer le pardon d'Allah...mais Allah révéla à Moussa (as) "Ô Moussa, Nous t'avons envoyé pour renouer les liens entre Allah et son serviteur, pas pour le briser." En vérité Allah fait Miséricorde Sur qui Il veut et connait mieux le coeur de son serviteur, mais ce berger était un ignorant, il ne savait pas comment adorer Allah...si j'ai posté le précédent message ce n'est nullement pour rompre le lien entre Allah et cet homme, c'est que cet homme a bien dit avoir rejeté les hadices, or l'Islam est un "tout" complet, le problème c'est que de nos jours chacun choisit ce qu'il veut dans l'Islam et rejette ce quil n'aime pas, ce n'est pas ça l'amour, dans l'amour d'Allah il n'y a plus de "moi je veux comme ci , moi je pense comme ça" mais il y a "Allah le veut ainsi alors je m'efface et j'obéis"...mais le Tawfiq ne vient que d'Allah...wslm
  7. Agbou

Agbou

Inscrit:
    21 Août 2011
    Bonjour, je suis chrétien Catholique. J'aimerais que vous me présentiez les différents points dans le Christianisme avec lesquels vous n'êtes pas d'accords. Expliquer moi et je vous répondrais.
  8. freremuz

freremuz

Inscrit:
    26 Juil. 2011
    Salam,

Evangile selon Jean:

Jésus - paix de Dieu sur lui - dit:
    Chapitre 5 Verset 31: Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

Chapitre 8 Verset 14: Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai [...]
  9. SoumaSoum078

SoumaSoum078 Contributeur

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Le prophète sallaLLah ou alayhi wa sallam ne disait rien sous l'effet de la passion tu peux le trouver dans le Coran donc tu dois t'accrocher au Coran et à la sounnah (tradition prophétique)
    Likes reçus freremuz aime ça.
  10. Taylor

Taylor

Inscrit:
    13 Juil. 2011
    - Pour commencer tu es polythéiste...(pour les musulmans le trinité est une forme de polythéisme ou d'association, je ne suis pas musulman, mais c'est marqué partout sur internet, et puis les chrétiens prient trop Marie, c'est pas net, c'est de l'association aussi, et donc Jésus n'est pas le fils de Dieu, c'est juste un prophète, et la trinité n'est pas marqué dans les évangiles)

- la Bible est falsifiée (plusieurs versions, les traductions, les contradictions, différentes évangiles, et puis comme on connait tout le travail critique des archéologues-historiens, etc...et ça rejoint ce qui est au dessus).

Et donc ce n'est pas logique que les chrétiens ne rejoignent pas l'Islam.

Mais en fait tu devrais ouvrir un topic, ou déterrer un ancien. Ce sujet a été traité plein de fois, dans des topics en tant que tel ou par hs dans d'autres topics ^^
    Il y a déjà quelques chrétiens qui répondent sur bladi
  11. Agbou

Agbou

Inscrit:
    21 Août 2011
    Mon frère, as-tu bien lu la suite?....Je pense que non sinon tu comprendrais.
    Chapitre 5 verset 32: Un autre témoigne de moi, et je sais qu'il est valable le témoignage qu'il me rend.

verset 37: Et le Père qui m'a envoyé lui, me rend témoignage.

Chapitre 10 verset 30: Moi et le Père sommes un.

Voilà qui devrait répondre à ton interrogation.
  12. Agbou

Agbou

Inscrit:
    21 Août 2011
    Tout d'abord mon frère nous ne sommes pas polythéiste mais monothéiste ceux qui disent le contraire n'ont rien compris du tout ou répète bêtement ce que d'autres leur raconte. L'unique vrai DIEU est Trine et Un a la fois: Le Père, Le Fils et le Saint-Esprit. Le Saint-Esprit est l'esprit que le Père et le Fils partage. DIEU est ainsi c'est tout. Jésus a été engendré non pas créer, il est de même nature que le Père et a existé avant la création du monde tout comme le Père. Jésus dit clairement: "Moi et le Père, nous sommes un".

Si nous les Chrétiens prions Marie c'est tout simplement parce que Jésus le demande, et Marie elle-même nous le demande lors de ses apparitions. Tu me demanderas surement:"Quelles apparitions???"

Et bien moi je te dis: Les apparitions à Lourdes à Ste Bernadette Soubirou,
    à Fatima au Portugal aux trois enfant, à Naju, à Medjugorje et ce n'est pas fini.
    Peut-être ne me croiras-tu pas? Alors vas voir sur internet puisque tu aimes tant t'y référer, les nombreux miracles qui y ont eu lieu pour témoigner de la puissance de la Sainte Vierge Marie.
    Et je tiens a dire que les prières que je lui adresse on pour la plupart été exaucé, certaines sont en cour d'exaucement.
    Mais l'Eglise Catholique étant de DIEU et le monde étant dominer par satan, il est logique que ces apparitions soient discrédité.

Pourquoi les musulmans aimes dirent que la Bible est falsifié???? Pourtant le coran s'y réfère souvent non? Pensez-vous vraiment que DIEU ne serait pas capable de protéger
    sa propre parole et qu'il aurait besoin d'un autre prophète pour la réécrire??? Alors que son propre Fils est déjà passé pour mettre de l'ordre dans le désordre???
    Toutes les Bibles disent que Jésus est le Fils de DIEU aucune ne le nie.
    Dire qu'un autre prophète a été envoyé pour rectifier la Bible après le passage de Jésus, c'est dire que Jésus a échoué! Ceci est une insulte a l'intelligence de DIEU!!
    Ceux qui nient que Jésus est Le Fils Unique de DIEU ne sont tout simplement pas de DIEU! Et s'ils incitent autrui a croire que Jésus n'ait pas le Fils de DIEU, ils seront puni sévèrement.

C'est vous qui devriez rejoindre le Christianisme et donc L'Eglise de DIEU.
  13. freremuz

freremuz

Inscrit:
    26 Juil. 2011

- Trine et Un: Euh 3 et 1 à la fois? Quel contradiction!

- engendré: Dieu - Exalté soit-Il - a engendré? Définition du mot engendrer: Produire son semblable par voie de génération, en parlant de l’homme et des animaux ; mais on ne l’applique guère qu’aux mâles; Produire, faire naître; Décrire ou produire une figure géométrique par son mouvement.
    Dieu - Exalté soit-Il - est trop Glorieux pour avoir un Fils, Il n'a pas besoin de ça, Il subsiste par Lui-même. Si Il engendre c'est qu'Il a les mêmes caractéristiques que Ses créatures, et dans ce cas-là Il n'est pas Eternel et on est égal à Lui. Vous dites qu'il est le Fils Unique de Dieu - Exalté soit-Il car il est né d'une vierge, mais alors Adam paix et de Dieu sur lui est aussi le Fils de Dieu car il est né ni de père ni de mère. Quel blasphème et quel contradiction!

- "Moi et le Père, nous sommes un".: Chapitre 10 Verset 30 de l'evangile de Jean c'est bien ça?
    Regarde l'évangile de Marc Chapitre 12 Verset 29: "Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;"
  14. Taylor

Taylor

Inscrit:
    13 Juil. 2011
    Salut agbou,

je récuse le terme de frère, n'appartenant à aucune confession, et étant athée, soit je l'applique à tous les humains, soit à ma famille.
    Or certains humains ont choisis de restreindre l'utilisation de ce terme pour se reconnaître dans une confession ou une idéologie.
    Ne voulant créer aucune confusion, je ne l'applique donc que pour ma famille.
    Et certains humains sont peu recommandables.
    De même, je ne suis le camarade d'aucun communiste ^^.

Je dis aussi que les chrétiens sont monothéistes, j'ai défendu le point de vue ici, à ma manière, mais je te donnais juste le point de vue musulman.

Les apparitions :
    je les connais (et je suis de culture catholique) et n'y crois pas une seconde.

Oui je me réfère à internet, mais pas seulement, et ça ne veut pas dire que je prends tout ce que j'y trouve
    Quand je parlais d'internet, c'était juste une manière de dire que je me permettais de parler sans être musulman, parce que c'est tellement référencé, que les arguments tu peux les connaître sans même l'être.
    Je te faisais un résumé à la va-vite, avec un brin de légèreté.

Comme je te l'ai dit, ta question a été traité rien que sur bladi énormément de fois et tu aurais pu juste déterrer un topic.

Bref, après je vous laisse débattre.
    Tu es assez mal parti, ça se voit que tu n'as jamais vraiment lu un débat de ce type et que tu ne connais pas les arguments, et ton dernier paragraphe est un peu prématuré dans le déroulement, en plus d'être péremptoire.
    (rassure toi, des fois tu as les même en face)

Enfin je suis bon public, je ne me lasse pas, et j'espère bien que tu trouveras des interlocuteurs qui t'apporteront les réponses que tu cherches et qui écouteront ce que tu as à dire.
  15. Agbou

Agbou

Inscrit:
    21 Août 2011

N'as-tu pas compris que Jésus vit en le Père et que le Père vit en lui?

Ce que tu dis es d'un ridicule. Bien-sur que le Père n'a besoin de personne pour subsister mais sérieusement, le Père a-t'Il besoin de nous pour subsister? Non, mais IL nous a tout de même crée...Et tu sais pourquoi? Parce qu'Il est Amour.
    C'est pour cela qu'Il nous a crée, c'est aussi pour cela qu'Il a crée ses anges et Archanges
    Et je n'ais pas dis qu'Il nous a engendré arrête de me faire dire ce que je n'ais pas dis. Jésus seul a été engendré nous nous avons été crée.

Adam a été crée à partir de la glaise, Jésus lui a été mit dans le sein de la Vierge Marie par l'action du Saint-Esprit ce n'est vraiment pas la même chose.

- "Moi et le Père, nous sommes un".: Chapitre 10 Verset 30 de l'evangile de Jean c'est bien ça?
    -Regarde l'évangile de Marc Chapitre 12 Verset 29: "Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur,"

-Premièrement, ici Jésus ne fait que répondre à une question qui lui est posée.
    -Deuxièmement, Jésus est unit au Père, il sont donc UN. Mais en ces temps là, il n'était pas encore temps pour les Juifs de savoir cela.
    Troisièmement, je trouve que tu réfléchis trop à la manière des mêmes Juifs qui ont tué Jésus.....c'est fort triste.
  16. Agbou

Agbou

Inscrit:
    21 Août 2011

Dis-tu cela sérieusement?
    Si je t’appelle mon frère c'est en tant qu'homme et étant homme, nous sommes créatures de DIEU. Peu importe tes croyances. Mais bon si c'est ainsi que tu vois les choses et que tu refuse que je t'appelle mon frère je ne le ferais plus.

Tu dis être de culture Catholique, mais tu ne pratique pas et tu n'as jamais vraiment cru en DIEU ça se voit! Et cela est grave!

Tu dis aussi que je suis mal parti car je ne connais pas les arguments des autres? Pas besoin de ça! J'ai mes propres arguments et DIEU est avec moi. De plus, pour l'instant vous ne m'avez pas vraiment mis en difficulté. La seule aide dont j'ai besoin est celle de DIEU, car c'est la meilleur.
  17. Agbou

Agbou

Inscrit:
    21 Août 2011
    Dites moi clairement ce qui vous empêchent de rejoindre l'Eglise. Car c'est seulement en étant en elle et en croyant au Christ que l'homme peut être sauvé. Votre posotion est très très dangereuse.
  18. freremuz

freremuz

Inscrit:
    26 Juil. 2011
    On croit pas que le Christ nous sauvera, on croit en Dieu - Exalté soit-Il -, ce n'est ni Moïse, Jésus, Muhammad, Noé, Joseph, Jacob, Isaac, Abraham, que la paix de Dieu soit sur eux, qui nous sauverons, seul Dieu Exalté soit-Il a la toute Puissance, Jésus n'est qu'un homme comme nous tous.
  19. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Papounet ton histoire est touchante, ta façon de réagire (prié selon la Bible et les horaires dans le Coran) est une chose toutes à fait cohérente à mes yeux !

D'ailleurs savais tu que des juifs et des chrétiens qui avait suive la même façon que toi (plus ou moins) aboutisse à la même conclusion ? il s'agit par exemple des juifs karahïte, regarde en vidéo sur le net leur façon de prié.

Sinon bienvenu non pas en islam, mais dans la religion d'Abraham qui est compsé de la Thora, des Évangiles et du Coran.
    Sinon entiérement d'accord avec toi, des musulmans ce focalise trop sur des "détails" (à respecté certes) mais de manière trop excessive pour ne pas perdre de vue l'essentiel !
    Tes paroles sont sage à mes yeux, on devrait s'en inspiré.
  20. breakbeat

breakbeat VIB

Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Votre vision est légitime mais vous ne pouvez pas changé celle d'un autre parce qu'il voie le sauvetage de Dieu ailleurs.
    Likes reçus godless aime ça.

Partager cette page