Témoignages de ceux qui se sont mariés avec une fille du Maroc

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par vacanci75014 le 14 Mai 2012.

1. vacanci75014

vacanci75014

Inscrit:
    18 Avril 2012
    Salam

j'aimerais avoir les témoignagnes (uniquement d'hommes) de ceux qui se sont mariés avec une fille du Maroc.

Comment cela s'est t'il passé ?
    Quel est son niveau d'études ?
    Est ce un mariage d'amour ?
    Est ce votre mere ou facebook qui vous l'as presenté ?
    S'est elle bien integrée en France ?
    Comment cela se passe avec la belle famille ?
    Vous demande t'elle de l'argent pour sa famille installée au Maroc ?
    As t'elle trouvée du travail rapidement en France ?
    N'y a t'il pas eu des differences culturelles difficilement surmontables ?
    Avez vous divorcé ?
    Vous as t'elle fais à l'envers ?
    Est elle amoureuse de vous ?

Chokrane

Cordialement.

VACANCI.
    Likes reçus femmeAlpha aime ça.

2. pistacheee

pistacheee

Inscrit:
    21 Juin 2010
    Je connais 3 hommes qui se sont mariés avec une fille du bled, les 3 se sont fait avoir car elles ne voulaient que venir en france et vivre librement...donc divorce peut de temps après (généralement après avoir obtenu le visa ou après avoir eu un enfant)

Je ne fais pas une généralité mais attention...
    Likes reçus SABRA74 aime ça.
  3. abdoo

abdoo VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    Tu te poses trop de questions... et puis chaque cas est unique, ce n'est pas ça qui va te dire coment cela va se passer pour vous.

et ça se joue à peu de choses... c'est vous qui par vos choix, vos comportements, qui déciderez de votre avenir

Pour l'instant un conseil : il faut qu'elle parle très bien le français, cela facilitera les choses dans tous les domaines : il lui faut une dizaine de livres (conjugaison, grammaire, pièges del la langue, expressions, expression écrite, histoire de france, culture générale....)
    Likes reçus ibntatou aime ça.
  4. Rissmoss

Rissmoss

Inscrit:
    23 Fév. 2011
    tu crois que toutes les filles du Maroc sont analphabètes ?!
  5. herosmasters

herosmasters VIB

Inscrit:
    16 Nov. 2005
    Salam

Comment cela s'est t'il passé ? Tres bien
    Quel est son niveau d'études ? Bac
    Est ce un mariage d'amour ? Plutot de Raison
    Est ce votre mere ou facebook qui vous l'as presenté ? Ma Tante
    S'est elle bien integrée en France ? En Belgique ( tout dépend du sens de l'integration )
    Comment cela se passe avec la belle famille ? Super Bien ( des deux cotés )
    Vous demande t'elle de l'argent pour sa famille installée au Maroc ? Non , c'est Moi qui fait le necessaire lol
    As t'elle trouvée du travail rapidement en France ? Elle bosse à notre domicile en Belgique lol
    N'y a t'il pas eu des differences culturelles difficilement surmontables ? Aucune
    Avez vous divorcé ? Que dieu nous protège lol
    Vous as t'elle fais à l'envers ? J'ai pas compris lol
    Est elle amoureuse de vous ? Tres

Mais de rien
  6. pogoss

pogoss VIB

Inscrit:
    2 Sept. 2004
    je paris que les 3 étaient des loosers qui croyaient qu'on attire les mouches avec du vinaigre et qui font genre d'être surpris que la fille qu'ils ont attiré avec leur passeport rouge ne voulait que les papelards.
  7. elegantino

elegantino

Inscrit:
    17 Fév. 2012
    si t un homme costo et capable , la fille te la fera pas a l envers mais si c l'inverse ,elle va te glisser entre les doigts
  8. pistacheee

pistacheee

Inscrit:
    21 Juin 2010
    Des loosers non je ne pense pas...ils n'ont rien d'un looser...donc paris perdu :sournois:

Par contre ta comparaison avec les mouches est pas mal...:rolleyes:
  9. Titesouris

Titesouris VIB

Inscrit:
    15 Mars 2004
    c'est à dire? tu peux nous expliquer? il faut lui faire peur, la menacer ? o_O
  10. pogoss

pogoss VIB

Inscrit:
    2 Sept. 2004
    ça dépend du sens que tu donnes au mot looser. pour moi un mec qui se marie avec une femme qui ne voulait que ses papiers est un looser.
    et comme tu dis que c'est ce que voulaient leurs ex ...
    perso les marocaines que je côtoie ne se marieraient jamais pour une telle raison. beaucoup d'entre elles ont refusé un paquet de demandes de mariage d'un cousin éloigné vivant en Europe.
  11. abdoo

abdoo VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    toi tu n'a rien compris du tout

Je ne parle pas de papoter avec la voisine ou d'aller faire les courses.... je parle d'entretien d'embauche, de conversations avec l'entourage, d'évolution professionnelle, de rédaction de lettre, d'article ou de mail

même instruite, même francophone, même diplomée; une marocaine aura du mal avec la langue française

bien sur, certaines, en particulier à rabat ou cas ou l'on parle a peu près bien le français pourront maitriser le conditionnel, et même parler mieux que certains français de souche... mais les autres ne connaitront pas les institutions françaises, l'histoire de france, les intellectuels et artistes, les romans.... bon, peut-être que tu t'en fous mais tout cela ça aide dans la vie quotidienne

oui, ça aide savoir ce que désigne le mot "bite", ou ce que signifie l'expression "revenons à nos moutons"
    Likes reçus Athanazia aime ça.
  12. cuty-pie

cuty-pie VIB

Inscrit:
    2 Sept. 2006

Et pourtant il ya beaucoup de francais qui savent presque rien en Anglais et ils vivent tres bien ici.

Ce que tu viens de citer est tres raciste......et c'est ca la mentalite francaise.
    Likes reçus Duicin aime ça.
  13. pistacheee

pistacheee

Inscrit:
    21 Juin 2010
    Tu crois qu'un homme qui a l'intention de se marier va aller chercher une femme qui ne veut que les papiers ??? Certaines savent y faire, elles jouent la fille bien éduquée, celle qui veut se marier dans le dine,...alors que ses motivations sont toutes autres...on ne peut pas savoir ce qu'il y a dans la tête des gens...le vice existe partout.

Les marocaines que tu connais sont des filles bien, de bonnes famille comme on dit, pas hypocrites, si seulement elles étaient toutes comme elles...
  14. lebarrus

lebarrus VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2011

c'est vrai faut pas generalisé, j'ai deux freres qui se sont marié avec des filles du bled, l'un est en couple depuis 20 ans et l'autre depuis bientot 13 ans et je suis plusieurs fois tonton par la meme occaz....par contre le divorce le plus rapide venais d'un de mes ami, son ménage n'a duré que 3 jours!!!
    Likes reçus pistacheee aime ça.
  15. pogoss

pogoss VIB

Inscrit:
    2 Sept. 2004
    c'est peut être pas conscient mais je te l'ai dit, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.
    c'est comme ceux qui mettent en avant leur argent leur caisse ect et qui au final se plaignent d'être tombés sur une matérialiste.
    si tes amis sont allés chercher une fille au bled, c'est déjà une erreur. on parle d'êtres humains pas de marchandise, on ne part pas chercher une épouse dans un endroit sauf si on veut tomber sur quelqu'un qui se marchande contre quelque chose de concret comme l'argent ou les papiers.
  16. pogoss

pogoss VIB

Inscrit:
    2 Sept. 2004
    +1 :prudent:
  17. abdoo

abdoo VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004
    évidemment qu'ils s'en sortent ! ils n'ont pas choisi de venir aux usa s'ils n'étaient pas surs de s'en sortir !

ne compare pas un expatrié français aux usa et un conjoint ramené en france dans le cadre du regroupement familial car par définition ils n'auront pas les mêmes armes...

quel raisonnement ! la mentalité américaine sans doute
    comment un marocain pourrait-il etre raciste à l'égard de ses compatriotes ?

c'est un constat !
    tu sais bien que les marocains ayant grandi ici ont déja du mal.... forcément les marocains qui arrivent en france en auront un peu plus !

encore une fois, ils peuvent trouver du boulot.... mais le mieux c'est quand même de trouver un bon boulot.. et pour cela il faut une bonne remise à niveau..... et c'etvalable pour n'importe quel personne allant dans un autre pays
    l
  18. pogoss

pogoss VIB

Inscrit:
    2 Sept. 2004
    par raciste elle voulait dire méprisant, hautain et discriminant ...
    perso quand je suis allé en France j'ai eu du mal une semaine avec le français plein de fautes des djeun's (du genre "j'aurais su je serais pas venu") mais à part quelques mots d'argot comme bicrave, bédave, marave ... j'ai rien appris de nouveau.
    les maghrébins et les africains en général ont juste un accent mal vu en France car c'est un accent de pauvre (l'accent rosbeef rital ou boche ça passe tout de suite mieux) mais les africains s’expriment dans un français plus correct que les jeunes français.
    misszara88 et zlinda3 aiment ça.
  19. abdoo

abdoo VIB

Inscrit:
    22 Nov. 2004

mais pas du tout.... c'est pas mon genre.... je réponds à une demande bien précise

il faut bien prendre les interrogations du gars comme point de départ, et moi je cotoie ici les gens qui viennent du Maroc ou d'autres pays... j'ai même fait un regroupement familal, donc je suis quand même un dés plus qualifiés pour répondre précisément à la question. d'autant que je fais du recrutement et que je coache des étrangers dans un cadre associatif

alors oui, quand tu épouses une fille du maroc, et surtout si elle vient d'une zone rurale ou semi-rurale... et bien son frnçais sera correct mais sans plus!

au maroc il faut survivre et souvent on a pas trop le temps de perfectionner sa connaissance du francais et de la france, surtout quand on est une fille et qu'on a d'autres chats à fouetter..

alors le français sera correct, éventuellement on trouve un boulot facilement dans son domaine de prédilection, ou dans un autre si on a de la chance

mais si le gars a un certain niveau, disons "socio-culturel".... et bien il faut faire le necessaire pour que madame ait à terme le même niveau pour que le couple puisse discuter d'autres choses que de la pluie et du beau temps et que la femme puisse avoir des chances de réelle progression socio-professionnelle
  20. linda3

linda3 VIB

Inscrit:
    21 Nov. 2011
    si son français est correct je ne vois pas pourquoi se prendre plus la tête que ça...

déja quans tu vois que les magrhebins nait en france ont du mal avec le français qu'ils font des fautes de merde et qu'ils ont un accent fort prononcé alors qu'ils sont nés ici on va pas chipoter...:prudent:

Partager cette page