Tentative de vol

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par abdoulatif le 27 Sept. 2007.

  1. abdoulatif

    abdoulatif

    Inscrit:
    30 Août 2007
    Messages:
    10
    Likes:
    0
    ACME- MAROC lance une nouvelle fois une pétition pour exprimer sa solidarité avec la lutte des villageois de Ben S'mim contre le projet de confiscation de l'eau de source à la disposition de leur communauté

    Les populations du Moyen Atlas sont menacées par le projet de mise en bouteille d'une partie des eaux de leur source située à Ben S'mim (Aïn Ben S'mim).

    Ce ''projet industriel'' est initié par un entrepreneur français (très probablement une société écran) pour embouteiller une partie des eaux d'une source se trouvant au Moyen Atlas (pas très loin de Meknès et de Fès) et qui fait vivre directement 3000 personnes et 5000 bêtes. Ce projet a démarré en 2001 et sa ''première pierre'' pour occuper un terrain de 3 hectares devait être posée fin août 2006, mais la mobilisation de la population locale a fait capoter jusqu'à maintenant l'entreprise. Aussi, nous avons décidé, en présence d'un membre du collectif institué par la population de la région, de faire de cette affaire un objet de mobilisation nationale, et demandons à toutes les organisations amies à l'échelle internationale d'apporter leur soutien à cette cause par tous les moyens possibles, en commençant par l'envoi de messages aux représentations diplomatiques marocaines.

    Ce projet, qui a semblé être suspendu en raison de la forte mobilisation des habitants concernés et de la solidarité dont ils ont bénéficié depuis le lancement de notre pétition (ci-après) en date du 30 novembre, a été de nouveau relancé le 10 septembre, soit 3 jours après les élections législatives que le pays a connues. Ses promoteurs cherchant probablement à profiter de l'attentisme ambiant quant à la désignation d'un nouveau gouvernement pour tenter de passer en force, avec le soutien des autorités locales. Il faut donc réagir au plus vite !

    Merci de votre mobilisation

    Jean-Claude Oliva secrétaire général ACME France

    Alain Uguen Association Cyber @cteurs


Partager cette page