Terrorisme : «Le Mujao roule pour le Maroc»

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par Chibani94 le 5 Mai 2012.

  1. Chibani94

    Chibani94

    Inscrit:
    4 Oct. 2011
    Messages:
    882
    Likes:
    277
    Le chef de la diplomatie de la La République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Salem Ould Salek, accuse le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (Mujao) de rouler pour le Maroc. Il s’exprimait aujourd’hui sur les colonnes du quotidien national l’Expression.

    Il a confié que le MUJAO « apparu récemment et présenté comme une dissidence d’Al Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi), ayant ses bases dans le nord du Mali, est une invention des services marocains, soutenue par des gouvernements étrangers souhaitant, par voie de conséquence, plonger toute la sous-région dans l’instabilité et l’insécurité pour permettre une intervention étrangère au Sahel ». Pour le même diplomate ce même groupe terroriste « s’acharne contre l’Algérie depuis sa création » et « qu’il est même chargé de faire de l’Algérie sa cible ».

    Pour appuyer ses accusations, Mohamed Salem Ould Salek a révélé que « les autorités sahraouies détiennent des preuves concrètes quant à l’implication des services marocains dans les activités du Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest ». A ce propos il a confié que « certains éléments du groupe Mujao, qui ont été arrêtés par les services de sécurité sahraouis à la suite de l’enlèvement des trois humanitaires européens à Tindouf ne nient pas le fait qu’ils ont été recrutés par des services marocains pour enlever les trois humanitaires à Tindouf ».

    Le chef de la diplomatie de la Rasd promet même d’autres éléments d’informations « qui seront communiqués en temps opportun » notamment » les résultats de l’enquête diligentée contre les terroristes qui sont sous les verrous dans l’Etat sahraoui ».

    http://www.algerie1.com/actualite/rasd-«le-mujao-roule-pour-le-maroc»/


  2. Chibani94

    Chibani94

    Inscrit:
    4 Oct. 2011
    Messages:
    882
    Likes:
    277
    «Le Mujao roule pour le Maroc»

    Dans un entretien accordé à L'Expression, le chef de la diplomatie de la Rasd, Mohamed Salem Ould Salek, a fait un tour d'horizon de la situation dans la région et est revenu sur la question des rapts et l'émergence du Mujao.

    L'Expression: Quelle analyse faites-vous de la situation sécuritaire au Sahel en général et de la crise malienne en particulier?

    Mohamed Salem Ould Salek: La situation est tout simplement catastrophique, chaotique et préoccupante. Cette situation risque, en effet, de s'envenimer menaçant la paix et la stabilité sur toute l'étendue de la sous-région. Outre la présence active des groupes terroristes liés à l'organisation terroriste d'Al Qaîda au Maghreb (Aqmi) et à certains services spéciaux veillant sur leurs intérêts géostratégiques dans la région, il y a également les réseaux de trafiquants et de contrebandiers, liés aux divers groupes d'Aqmi, qui ont, paraît-il, élu domicile au Sahel, où ils se sont imposés en maîtres des lieux. La circulation des armes libyennes, dont une grande majorité est tombées entre les mains de groupes terroristes actifs au Sahel, et de bien d'autres groupes aux activités criminelles, constitue une préoccupation majeure pour les pays de la région. Donc, il faut dire que les pays de la sous-région, qui doivent déjà faire face à des militants armés et des contrebandiers, sont désormais confrontés à un afflux de combattants et l'arrivée en quantité et en qualité de toutes sortes d'armes, alimentant dans la région des crises et conflits dormants.
    Pour ce qui est de la crise au Mali, le Polisario souhaite que les Maliens puissent trouver une solution pacifique à la crise dans un cadre national, mais surtout sans qu'il y ait pour autant une interférence étrangère.

    Que pensez-vous de la décision de la Cédéao, concernant l'envoi d'une force militaire pour rétablir la stabilité au nord du Mali, tout en s'opposant aux velléités indépendantistes des Touareg et à la présence active des groupes terroristes?

    Le Rasd pense que les pays membres de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) doivent aider les autorités maliennes à sortir de la crise et trouver des solutions pour rétablir la paix et la stabilité du Mali. Néanmoins, nous souhaitons que la Cédéao puisse mener sa mission en collaboration avec l'Union africaine. Pour ce qui est des revendications du Mouvement national de libération de l'Azawad (Mnla), le Polisario soutient la position de l'Union africaine, à savoir l'intégrité du territoire du Mali. Et nous espérons également que le conflit entre Bamako et les Touareg trouve une solution pacifique, dans les plus brefs délais.
  3. Chibani94

    Chibani94

    Inscrit:
    4 Oct. 2011
    Messages:
    882
    Likes:
    277
    Certains experts des questions sécuritaires soutiennent que les groupes terroristes au Sahel roulent pour des gouvernements étrangers et/ou sont liés à des services secrets écumant la sous-région...

    Il n'y a pas de doute là-dessus. Il faut dire que tout est relatif. Les groupes terroristes sont en relation avec les puissances étrangères souhaitant déstabiliser toute la sous-région. Cela pour dire que les prises d'otages et les autres actions et attentats perpétrés au Sahel ne représentent, en réalité, rien que de fallacieux prétextes pour ceux qui cultivent des velléités interventionnistes dans la région. L'agression continue du Maroc contre le Sahara occidental, depuis 1975, soutenue par des puissances étrangères, en particulier la France, constitue ainsi une source de déstabilisation de toute la sous- région et s'inscrit dans le sillage des velléités interventionnistes étrangères dans la région. Les autorités sahraouies disposent de preuves confirmant que certains groupes terroristes, activant dans la sous-région, travaillent sur injonction et directives de certains gouvernements, en l'occurrence le Maroc et ses alliés. L'exemple du groupe terroriste, dénommé Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (Mujao), apparu récemment et présenté comme une dissidence d'Al Qaîda au Maghreb islamique (Aqmi), ayant ses bases dans le nord du Mali, est une invention des services marocains, soutenue par des gouvernements étrangers souhaitant, par voie de conséquence, plonger toute la sous-région dans l'instabilité et l'insécurité pour permettre une intervention étrangère au Sahel.
    Ce même groupe est d'ailleurs responsable et auteur de l'enlèvement à Tindouf, en novembre dernier, de trois humanitaires dont deux Espagnols et une Italienne. Il est aussi l'auteur de l'enlèvement, le 5 avril du consul d'Algérie à Gao (Nord-Mali) et de six de ses collaborateurs ainsi que de l'attentat-suicide contre une brigade de gendarmerie à Tamanrasset, qui avait fait, début mars, 23 blessés.
    C'est un groupe terroriste qui s'acharne contre l'Algérie, faut-il le dire, depuis sa création. C'est dire qu'il est même chargé de faire de l'Algérie sa cible.

    Avez-vous des preuves concrètes pour accuser si directement les services marocains d'être derrière le Mujao?

    Des preuves! En effet, les autorités sahraouies détiennent des preuves concrètes quant à l'implication des services marocains dans les activités du Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest. Et puis, il faut dire également que bon nombre de spécialistes des questions sécuritaires n'ignorent pas cette réalité impliquant le Maroc.

    Mais, quelles sont vos preuves?

    Nous avons par exemple certains éléments du groupe Mujao, qui ont été arrêtés par les services de sécurité sahraouis à la suite de l'enlèvement des trois humanitaires européens à Tindouf. Ces derniers ne nient pas le fait qu'ils ont été recrutés par des services marocains pour enlever les trois humanitaires à Tindouf. Par ailleurs, nous avons également d'autres éléments, qui seront communiqués en temps opportun, c'est-à-dire les résultats de l'enquête diligentée contre les terroristes qui sont sous les verrous dans l'Etat sahraoui.

    http://www.lexpressiondz.com/actualite/153057-le-mujao-roule-pour-le-maroc.html
  4. KINGjulian

    KINGjulian VIB

    Inscrit:
    9 Août 2011
    Messages:
    12 793
    Likes:
    18 822
    pathétique vraiment ..... ils méritent même pas de l'attention .
    oldboy et Zaaaaak aiment ça.
  5. Moudroussino

    Moudroussino VIB

    Inscrit:
    5 Jan. 2011
    Messages:
    7 177
    Likes:
    5 304
    .


    Il fallait s'attendre à la réponse du berger à la bergère.



    .
    Likes reçus DiamondBlaze aime ça.
  6. si_Alain

    si_Alain

    Inscrit:
    5 Jan. 2011
    Messages:
    2 453
    Likes:
    560
    qui croit un mercenaire qui
    se console comme un ane qui braie..
    a la poubel
    oldboy et DiamondBlaze aiment ça.
  7. Chibani94

    Chibani94

    Inscrit:
    4 Oct. 2011
    Messages:
    882
    Likes:
    277
    Donc tu confirmes que le Maroc est impliqué dans le terrorisme ?
  8. SmartKid

    SmartKid

    Inscrit:
    23 Mars 2012
    Messages:
    700
    Likes:
    162
    bien entendu les marocains vont tout dire et tout faire pour contredire et minimiser les propos du chef de la diplomatie de la La République arabe sahraouie démocratique (RASD), Mohamed Salem Ould Salek. :sournois:

    en tout cas l'analyse de Abdel salek est tres pertinente et tres vraisemblable.
  9. Ruh75

    Ruh75 VIB

    Inscrit:
    11 Mai 2011
    Messages:
    12 715
    Likes:
    7 356
    Mujao c'est comme la Rasd, quand on prend les armes on ne peut pas se plaindre que d'autre les prennent aussi.
    oldboy et Zaaaaak aiment ça.
  10. Chibani94

    Chibani94

    Inscrit:
    4 Oct. 2011
    Messages:
    882
    Likes:
    277
    Nuance, faut pas comparer la RASD qui cherche son indépendance et qui n'est pas classé organisation terroriste par l'ONU contrairement au Mujao, l'implication du Maroc est très grave, l'affaire est à suivre.

    D'ailleurs, ils ont pris un coup dur avec l'armée Algérienne il y a quelques jours.

    Algérie : 20 terroristes présumés tués par l'armée

    L'armée algérienne a tué dimanche 20 personnes appartenant selon elle au Mouvement pour l'unité du jihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO), dans la ville de Tin Zaouatine, à la frontière avec le Mali, rapporte lundi le quotidien arabophone "Al Khabar", qui cite des sources sécuritaires locales non identifiées.

    D'après ces sources, les islamistes présumés, qui circulaient en convoi de véhicules tout-terrain, prévoyaient d'attaquer dimanche matin deux camions-citerne de carburant partis de Tamanrasset (nord) et se rendant à Tin Zaouatine.

    Une opération indétide dans cette région

    L'aviation, qui suivait les mouvements du convoi, l'a frappé juste avant qu'il ne s'attaque aux deux camions, tuant tous les membres du groupe, dont le chef Houma Ould abd el Ali, malien. ce dernier a succombé lors de son transfert vers un hôpital de compagne à Tin Zaouantine, précise "El Khabar".

    Le journal précise que les corps de cinq terroristes présumés ont été transférés dimanche sur Alger pour les besoins de l'analyse de leur ADN, et que des dizaines d'armes et de documents ont été détruits lors du raid de l'aviation.

    C'est la première opération anti-terroriste de cette envergure qu'aurait menée l'armée algérienne dans cette région, où elle a renforcé sa présence ces dernières semaines après la prise de contrôle du nord du Mali par des rebelles, dont des groupes islamistes armés.

    L'opération est également un coup rude porté au MUJAO, qui risque de peser sur les négociations en cours pour la libération de sept diplomates algériens enlevés le 2 avril dernier à Gao, dans le nord-est du Mali. AP

    http://www.medi1.com/infos/actualite/actualite.php?idinf=23330
  11. Ruh75

    Ruh75 VIB

    Inscrit:
    11 Mai 2011
    Messages:
    12 715
    Likes:
    7 356
    A d'accord donc c'est l'ONU qui décide ? Alors pour toi le Hamas est un groupe terroriste.
    Arrête donc d'être naif, il y a pas de liste seul Dieu jugera.
    oldboy et Zaaaaak aiment ça.
  12. Chibani94

    Chibani94

    Inscrit:
    4 Oct. 2011
    Messages:
    882
    Likes:
    277
    Seul dieu jugera alors pour la RASD, qui subit la hogra h24.

    Mais le MUJAO qui fait des attentats contre l'armée Algérienne, kidnappent des diplomates...pour toi c'est des anges ?

    N'importe quoi, l'implication du Maroc est très grave, l'affaire reste à suivre. ;)

    Et la réponse de l'Algérie sera rude aussi.
  13. Ruh75

    Ruh75 VIB

    Inscrit:
    11 Mai 2011
    Messages:
    12 715
    Likes:
    7 356
    Mais oui bien sur.
    En attendant va demander une autorisation de construire ou d'investir dans ton pays et tu verra aussi que la réponse sera rude.
    oldboy et Zaaaaak aiment ça.
  14. Francine19

    Francine19

    Inscrit:
    27 Nov. 2011
    Messages:
    1 384
    Likes:
    538
    Des menaces? Le Maroc est mort de trouille xpldr heureusement que les grandes gueules qui passent leur vie a jaquasser et s'inventer des vies et vivent leurs fantasmes en rêvant la nuit N'ont aucun rôle dans la vie sinon on vivrait dans counter strike. Hey les grandes gueules au lieu de passer votre temps à faire les beaux courageux derrière vos claviers descendez dans la rue réclamer votre dignité au lieu de vous immiscer dans les affaires des autres. Ça sera déjà bien pour commencer.
    Likes reçus oldboy aime ça.
  15. Abaynou

    Abaynou

    Inscrit:
    30 Mars 2012
    Messages:
    3 128
    Likes:
    2 402
    Oui c'est nous la Mujao ewa tu vas faire quoi?


    :D
    oldboy et Zaaaaak aiment ça.
  16. Abaynou

    Abaynou

    Inscrit:
    30 Mars 2012
    Messages:
    3 128
    Likes:
    2 402
    oldboy, Zaaaaak et DiamondBlaze aiment ça.
  17. Moudroussino

    Moudroussino VIB

    Inscrit:
    5 Jan. 2011
    Messages:
    7 177
    Likes:
    5 304




    je ne suis pas chef d'état, mais si je l'étais je ferais exactement ce que l'Algérie a fait aux marocain....et les possibilités ne manquent pas.

    Et le RASD va recevoir un jour sur la tête un Tomahawk et n'aura le temps d'éternuer




    .
    DiamondBlaze, oldboy et Zaaaaak aiment ça.
  18. Chibani94

    Chibani94

    Inscrit:
    4 Oct. 2011
    Messages:
    882
    Likes:
    277
    Vous allez faire marche arrière comme des rats encore.

    Ah ben, faites ça donc...on l'attend depuis des décennies mais vous avez pas le courage :)
  19. dreamland12

    dreamland12

    Inscrit:
    25 Nov. 2009
    Messages:
    5 286
    Likes:
    840
    vous avez que ça a faire de répeter ce que dise des terroriste comme le polizbel
    Likes reçus oldboy aime ça.
  20. Espiegle69

    Espiegle69

    Inscrit:
    8 Août 2007
    Messages:
    3 409
    Likes:
    1 040
    En même temps, quand on voit un mouvement proche de l'Algérie accusé l'armée marocaine d'utiliser des groupes terroristes.

    C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand on connaît le passif de l'armée algérienne dans ce domaine, cf GIA & GSPC....:confused:

    Il n'y a qu'à se souvenir de l'affaire "El Para"...

Partager cette page