Test de français pour visa

Discussion dans le forum 'Maroc / France' créée par psidonime le 17 Juin 2007.

1. zanouba2001

zanouba2001

Inscrit:
    18 Mai 2012

merci pour ta reponce

une seule copie ????

MERCI

2. nwidiya

nwidiya Super Modératrice

Inscrit:
    25 Déc. 2002

une copie par acte demandé
  3. zouzoubida

zouzoubida

Inscrit:
    14 Juin 2006
    MDRRRRR ! moi aussi je trouve ça inadmessible :langue:
  4. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002
    J'étais sure que tu passerais par là :D c'est bézarre!
  5. travelers

travelers

Inscrit:
    3 Mai 2007

Chère Nwidi,

En 5 ans date de mon dernier message sur cette discu bcp de chose ont changé même un président de la république a changé, dsions que je suis plus souple par rapport à cette question en gros mais je reste inflexible sur le fait qu'un minimum de bagage linguistique doit être requis quand on vient s'installer dans un pays.
  6. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002

Salam

Alors c'est bien que tu changes d'avis en passant de la maitrise du français, avec un minimum linguistique. Mais ceci dit la réalité n'est pas du tout à ce niveau, la réalité veut que la personne qui veut s'installer en France et qui ne parle pas le français, prennent 40 heures de cours de français, pour la délivrance du visa :)

Quand tu vois les français installés en masse au Maroc, je ne crois pas qu'il y en ait qui maitrisent darija, et le consulat de france ne leur demande aucun effort à ce sujet, ni les administrations marocaines. Donc ça ne sert à rien d'être plus royaliste que le roi dans son royaume
  7. avis64

avis64

Inscrit:
    23 Mai 2012
    Le gouvernement hollande ne mettra pas en pratique les nouvelles lois sur l'entrée en France. Et, pourtant ce nullement du racisme que de demander à un candidat à l'immigration de parler français. Ce n'est même pas un question d’intégration, mais le bon sens. Impossible de vivre normalement si on ne pas pas communiquer avec les autres.
  8. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002

Hollande met en pratique ce qui existe déjà depuis longtemps. Des choses annoncées comme nouvelle par l'UMP pendant la campagne mais qui n'ont rien de nouveau, sous sarkozy, les lois sur l'immigration ont changé 3 fois. C'est du jamais vu dans un gouvernement JAMAIS!
    Likes reçus Bladi aime ça.
  9. travelers

travelers

Inscrit:
    3 Mai 2007
    En gros Nwidi, si moi je veux m'istaller légalement en France c'est quoi les dispositions de la loi dans ce sens?
  10. nwidiya

Inscrit:
    25 Déc. 2002

Ca dépend pour quel motif?
    Un travail?
    un mariage avec une française?
    tu as un enfant français?
    une demande d'asile?

Dans ton cas je pense plutôt que ça serait professionnel: c'est "simple" tu essayes de trouvr un emplyeur qui accepte de t'embaucher sous condition (enfonction de ton diplome, ta formation, le manque de main d'oeuvre dans ce domaine dans le département où tu travailleras, etc...) ensuite il faut l'accord de la DIRECCTE
    Auquel cas ton employeur versera une somme importante dès ta venue en france, visa que tu auras obtenu sur convocation du consulat de France.
    Ensuite tu arrives, tu fais ta visite médicale et tu paies les 349€ de ton premier titre de séjour de 1 an...
  11. lola57

lola57

Inscrit:
    21 Avril 2012
    slt moi j'ai passer 1 test de francais pour visa(conjoint francais )en generale ya pa de refus mé c ta pa reuissi le 1 test tu doi passer 40 heure je crois des etude dans un centre francais ce trouve a mabrok a tanger é c ta pa reussi encor 2 fois tu aura tn visa et il vont te donner 400 heure d'etude quant tu sera en france ya pa de sousi inchalah tu aura tn visa
  12. lola57

lola57

Inscrit:
    21 Avril 2012
    cherche sur internet les genre des questoin ki se pose c les mm
  13. travelers

travelers

Inscrit:
    3 Mai 2007

Dans tout ça je suis bien au Maroc pour le moment, ceci dit la France ne m'intéresse guère,

Fin c'était juste pour comparer et comprendre un peu les choses.

Merci quand même

Partager cette page