tester des medicaments

Discussion dans le forum 'Islam' créée par liloua1508 le 5 Déc. 2007.

1. liloua1508

liloua1508

Inscrit:
    5 Déc. 2007
    a salam alikoum,

voila je suis nouvelle sur le forum sa fait un moment que ji passe pour apprendre de nouvelle chose sur l'islam. C une d chose de plus important dans ma vie, etre une bonne musulmanne.

Mais voila je suis sans emploi, jai recommencé mes etudes mais jai d chose a payé donc je cherche du travail, javou ke c un peu difficile.
    Recemment jai été sur un site ASTER CEPHAC il font des test de medicamments sur d personne pour la recherche, et trés bien remunéré. je me suis reseigné et il y a 2 probleme...

est-ce hallal, c pratik??
    et la viande la ba n'est pas hallal car il faut ke tout lmonde evolue dans le mem environement...jai demandé a amené ma viande mais ce n'est pas possibl.

Je c ce n'est pa trés bien mé en 1 mois ou 2 maximum je reglerai toutes mes dettes..Je suis jeune et j'ai pas envi de me lancé dans ma vie avec sa deriere moi...
    Auriez vous des conseils svp...

voila barak'allah oufikoum
    salam

2. AdybenHatem

AdybenHatem

Inscrit:
    10 Jan. 2006
    Wa alaykoum salam wa rahmatouLah,

Ca qui mene a l'illicite rend la chose illicite en elle-meme,meme s'il existe dans la jurisprudence une regle bien connue dont la phrase est celle-ci "la difficulté leve l'interdiction",cette regle est regie par des conditions,telle que le risque de mort par exemple.

Concernant les dettes ma soeur soit patiente et demande a Allah qu'Il t'aide dans cette epreuve car c'est Lui le Donateur supreme et lorsque l'epreuve est dissipé c'est a Lui que revient les remerciements,tu dois chercher la levée de la difficulté dans ce qu'il y'a de licite car Dieu n'a pas amenagé une voie illicite sans laisser une autre voie licite.

Comme le cas de cette homme a table avec sa femme devant un plat de poulet lorsqu'un homme tapa a la porte et demanda charité,le femme voulu lui donner un peu de leur repas mais le mari refusa.

Le temps passa et le mari etait devenu pauvre,sa femme ne pouvant supporter cette situation divorca et se remaria.

Un jour alors qu'elle se mettait a table avec son mari devant un plat de poulet,un homme pauvre tapa a la porte et demanda charité,alors le mari dit a sa femme"donne lui tout le poulet" et la femme s'executa puis elle pleura et le mari lui dit "pourquoi pleures-tu,parce que nous avons donné le poulet a ce pauvre"?

Et la femme dit:"non! parce que ce pauvre est mon premier mari".

"Et moi,qui suis-je"?

"Tu es mon mari"?!

"Oui et je suis le premier pauvre".(celui qui tapa a la porte la premiere fois).

la subsistance abondante vient d'Allah et c'est Lui qui est digne d'etre remercier et lorsque l'epreuve t'accable sache egalement que cela vient de Dieu,alors soit patiente et perseverante.

Dit: la ilaha illa Lah ma soeur,c'est la clé de la reussite.
  3. Difkoum

Difkoum VIB

Inscrit:
    14 Août 2002
    Essaye d'expliquer ça au proprio de ton appartement ou à un huissier qui viendra taper à ta porte.
  4. Soumiyaaa

Soumiyaaa

Inscrit:
    12 Mars 2007
    dans le fond tu as la réponse à ta question.....
  5. AdybenHatem

AdybenHatem

Inscrit:
    10 Jan. 2006
    Je vois pas le rapport?
  6. liloua1508

liloua1508

Inscrit:
    5 Déc. 2007
    barak'allah oufik mon frere,
    sache juste ke kom tu doi le savoir de nos jours c difficile, et oci forte ke soi ma foi cet société es dur....
  7. tamanat

tamanat

Inscrit:
    24 Nov. 2007
    le problème c'est que ces test son parfois risqués, je pense qu'il ne vaut mieux pas se laisser tenter a de l'argent facile et risquer sa santé.
    est tu sur que tu n'a pas d'autre choix pour rembourser tes dettes? je sais pas, du babbysitting...
  8. AdybenHatem

AdybenHatem

Inscrit:
    10 Jan. 2006
    Et ces epreuves renforcent ta foi ma soeur,que Dieu t'aide.

Partager cette page