Au Texas, une secte très polygame

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par zonekush le 9 Avril 2008.

  1. zonekush

    zonekush

    Inscrit:
    11 Déc. 2006
    Messages:
    3 005
    Likes:
    10
    La police du Texas a évacué vendredi 534 femmes et enfants d’un complexe où vit une secte mormone polygame, suite à un appel à l’aide par téléphone d’une adolescente de 16 ans qui s’est plainte d’abus sexuels.


    Mais hier, au bout de cinq jours de fouilles infructueuses dans le ranch, la police n’avait toujours pas trouvé la jeune fille, ni l’homme, un plombier de 50 ans, qui l’aurait abusée.
    Un millier de membres de la secte de «l’Eglise fondamentaliste de Jésus-Christ des saints des derniers jours», qui n’est pas reconnue par l’église officielle mormone, vivent presque totalement reclus dans ce complexe agricole situé à Eldorado.

    Leurs membres sont habillés à la mode du XIXe siècle et les enfants éduqués dans le ranch. Les hommes ont plusieurs épouses - trois étant considéré comme le minimum pour prétendre au «paradis». Cette croyance était celle de l’église mormone jusqu’à ce qu’elle la renie.

    Source : liberation.fr


  2. farid_h

    farid_h VIB

    Inscrit:
    23 Juil. 2006
    Messages:
    15 746
    Likes:
    4 749
    Aux Etats Unis, seule la polygamie serielle est permise: se marier a une femme, divorcer, payer des aliments; se marier a la prochaine, divorcer, payer des aliments, etc... jusqu'a ce que les paiments d'aliments deviennent trop eleves et que les femmes ne voient plus d'interet a se marier a quelqu'un qui n'a plus assez de pouvoir d'achat parce qu'il paye des aliments a ses ex-femmes. ;) Ca, et bien sur avoir une ou plusieurs maitraisses est egalement permit. Mais etre marie officiellement simultanment a deux ou plus de femmes, c'est interdit.

Partager cette page