Peut-on tomber enceinte pendant les 7 jours d'arrêt de la pilule?

Discussion dans le forum 'Bien-être et Santé' créée par Wallen95 le 1 Juin 2005.

  1. nwidiya

    nwidiya Super Modératrice

    Inscrit:
    25 Déc. 2002
    Messages:
    85 013
    Likes:
    12 429
    nadiao, je crois que ttu n as pas lu toutes mes interve,tions ;-) relis tu verras :) :)

    les tetes: pour les relation en periode de menstruations
    je maintiens :) :)


  2. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 347
    DIANE35
    Molécule(s) Cyprotérone
    Ethinylestradiol

    Classe thérapeutique Antiacnéique hormonal

    Laboratoire(s) Schering SA

    Indications
    DIANE est utilisé pour traiter l'acné chez la femme. Il a également une action contraceptive.


    Mode d'action
    DIANE associe deux types d'hormones sexuelles féminines, un oestrogène et un progestatif. Le progestatif a une action spécifique antiandrogénique qui freine la production et l'excrétion de sébum.

    En cas d'oubli
    En cas d'effet contraceptif recherché, l'oubli expose au risque de grossesse. Si l'oubli date de moins de 12 heures, prendre le comprimé oublié et le suivant à l'heure habituelle. Si l'oubli date de plus de 12 heures, faire de même et utiliser une autre méthode contraceptive (préservatifs...) jusqu'à reprise de la plaquette suivante.

    DIANE a un effet contraceptif. Cependant il ne doit pas être utilisé comme un contraceptif standard, mais seulement en cas d'acné.




  3. naadya

    naadya

    Inscrit:
    2 Mars 2005
    Messages:
    6 204
    Likes:
    2
    je sais bien :)

    p.s.: USE — Treatment of females with severe acne, unresponsive to other therapies, with associated symptoms of androgenization (including mild hirsutism or seborrhea). Should not be used solely for contraception; however, *****will provide reliable contraception***** if taken as recommended for approved indications

    insistance sur le "reliable"

    la raison pour laquelle il n'est pas recommandé comme anticontraception standard serait que diane35 a plus d'effets adverses (de thromboembolisme) que le reste de contraceptifs oraux.
  4. mery44

    mery44

    Inscrit:
    8 Juin 2004
    Messages:
    7 941
    Likes:
    18
    non car je ne c pas si tu le c mais qd tu prend la pilule et qd tu t sen prete pour un enfant tu arrete mais il faut attendre de 1 a 5 ans pour lavoir lenfant le temps k les hormones se dissipe :-o
  5. khanfous

    khanfous

    Inscrit:
    23 Fév. 2005
    Messages:
    2 645
    Likes:
    4
    :-o:-o qu'est ce que tu racontes là :-o
  6. lola13

    lola13

    Inscrit:
    27 Août 2003
    Messages:
    452
    Likes:
    0
    Il faudrait remplacer "ans" par "mois"...
  7. mery44

    mery44

    Inscrit:
    8 Juin 2004
    Messages:
    7 941
    Likes:
    18
    cest veridcq demande a ton gyneco!!! :)
  8. lola13

    lola13

    Inscrit:
    27 Août 2003
    Messages:
    452
    Likes:
    0
    Fertilité : quand faut-il s'inquiéter ?
    Vous formez un couple heureux et tout semble vous réussir. Seule ombre au tableau de l'amour : bébé tarde à venir. Si environ 80% des femmes réussissent à concevoir au bout d'un an, nombreux sont les couples qui rencontrent des difficultés. Rapports sexuels réguliers mais sans résultat, antécédents médicaux, hygiène de vie déséquilibrée… Tour d'horizon des symptômes qui doivent vous interpeller.
    La conception devient une vraie question de société. Symbole d'amour et d'engagement par excellence, il semblerait toutefois que dame nature n'accorde pas les mêmes privilèges à tous les parents. Si un couple met en moyenne 10 mois à concevoir, d'autres voient leur déception grandir au fil des semaines et 15 % d'entre eux choisissent de consulter un spécialiste voire même de faire appel à la procréation médicalement assistée. Stress, maladies, âge, troubles menstruels…nombreux sont les facteurs peuvent menacer la fécondation.
    Quelles sont vos chances ?
    Pendant longtemps, vous avez maîtrisé ou pensé maîtriser votre fertilité. Mais aujourd'hui, alors que vous êtes fins prêts à accueillir bébé, ce dernier se fait attendre. De nombreuses causes peuvent être à l'origine de cette difficulté à procréer. Il ne s'agit pas forcément de stérilité mais simplement d'hypofertilité.
    Le délai entre le désir de grossesse et l'obtention de celle-ci varie entre 6 mois et 1 an de rapports sexuels sans contraception pour 9 couples sur 10. Ainsi, les chances de réussite sont rythmées par le cycle menstruel de la femme et le moment idéal reste la veille, le jour et le lendemain de l'ovulation à raison de rapports réguliers, soit au moins 3 fois par semaine.
    Plusieurs causes entraînent un retard de grossesse, voire parfois une infertilité.
    Premièrement, l'âge du couple. Passé 30 ans, une femme a déjà moins de chance de tomber enceinte. Entre 35 et 42 ans, la fertilité baisse de 50 %, en raison d'une baisse de la quantité et de la qualité des ovules. Idem pour la qualité des spermatozoïdes qui chute de 1 % chaque année.
    Ces problèmes qui menacent
    Certains problèmes gynécologiques et autres antécédents médicaux constituent une menace pour la fertilité.
    Chez les femmes, les troubles qui ont un impact négatif sont le plus souvent, les cycles menstruels irréguliers (souvent liés à un déséquilibre hormonal), une pathologie pelvienne telle que l'endométriose, des fibromes (dans de rares cas), une infection génitale (salpingite), une chirurgie antérieure (opération ovarienne ou tubaire), une exposition au distilbène…
    Pour les hommes, la chirurgie testiculaire, les infections génitales, les cryptorchidies (position anormale des testicules fans les bourses) et les hernies inguinales (saillie d'un organe abdominal). Le rôle du varicocèle, sorte de "varice" au niveau testiculaire, est aujourd'hui controversé dans les problèmes d'infertilité masculine.
    Prenez de bonnes habitudes
    Autre facteur qui a son importance : l'hygiène de vie. Pour l'homme comme pour la femme, l'abus d'alcool, de tabac, le stress, la pollution ainsi que certains régimes draconiens à répétition n'arrangent pas les choses. Certaines professions sont également plus exposées que d'autres aux risques d'infertilité telles que les postes exposés à la chaleur, aux radiations ionisantes, aux solvants, aux pesticides, aux ondes radars et aux champs électromagnétiques.
    A noter que dans certains cas, la difficulté de conception peut aussi être psychologique : un manque inconscient de motivation de l'un des deux partenaires, des réticences dues à une histoire familiale difficile, etc.
    Quand consulter ?
    Pour les couples n'ayant pas d'antécédents médicaux particuliers, il apparaît justifié de consulter un spécialiste et de commencer des examens qu'après un an de rapports réguliers sans contraception. A l'issue de cette période, dans 90 % des cas restants, une cause d'hypofertilité ou d'infertilité peut être isolée, seuls 10 % des cas sont "la faute à pas de chance"... Si la femme a plus de 35 ans, des explorations plus rapides peuvent être engagées, car, les chances de réussite d'une procréation artificielle diminuent progressivement avec l'âge.

    doctissimo
  9. khanfous

    khanfous

    Inscrit:
    23 Fév. 2005
    Messages:
    2 645
    Likes:
    4
    non remplacer "ans" par "heure" :-D
  10. lola13

    lola13

    Inscrit:
    27 Août 2003
    Messages:
    452
    Likes:
    0
    Faut pas abuser non plus ;-)

    Mais c'est vraiment au bout d'un an qu'il faut penser à consulter...
  11. khanfous

    khanfous

    Inscrit:
    23 Fév. 2005
    Messages:
    2 645
    Likes:
    4
    ah si si... je sais de quoi je parle ;-)
  12. Cinderella08AS

    Cinderella08AS

    Inscrit:
    5 Avril 2010
    Messages:
    3
    Likes:
    0
    Bonjour , j'aimerai que quelqu'un est une réponse à ma question svp :

    J'ai finis ma plaquette de pillule le Mercredi 31 Mars 2010 , dont actuellement je suis à ma période de régles . Aujourd hui j'ai eu des rapports sexuels (Lundi 5 Avril 2010 ) mais la question que je me pose est : Es ce que je vais tomber enceinte !!?

    Merci de bien me répondre ..
  13. just me

    just me VIB

    Inscrit:
    21 Mars 2009
    Messages:
    14 127
    Likes:
    1 699
    T'as fais l'amour pendant tes régles :eek:
    T'es jeune en plus !
    16 ans.
    De plus en plus précoce.
    Je sais pas si tu vas tomber enceinte.
    Mais si c'est le cas: mazel tov.
  14. Taaslim

    Taaslim

    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Messages:
    4 972
    Likes:
    1 107
    Bonsoir,

    Théoriquement, non.
    La période d'ovulation se situe environ à la moitié du cycle (vers le 14e jour), et tu en es à ton 6e jour. De plus, les spermatozoïdes "vivent" de 3 à 5 jours dans l'utérus.
    Mais! Tu es jeune et il se peut donc que ton cycle soit mal réglé et tu as pu ovulé aujourd'hui ou tu peux ovuler dans moins de 5 jours... Allaho 3alem.
  15. HelloKitty09876

    HelloKitty09876

    Inscrit:
    5 Déc. 2009
    Messages:
    4 419
    Likes:
    546
    Evidement que tu peux tomber enceinte pendant ces sept jours!!!! En plus il me semble que c'est écrit noir sur blanc sur la notice.

    T'as 16 ans??? Voila pourquoi il faut attendre d'être dans des conditions pour faire des trucs de femmes. Il faut avoir les connaissances nécessaires pour faire des choix réfléchis en toute connaissance de cause, ce qui n'est pas le cas à 16ans. Mais je ne te juge pas. Cours faire un test de grossesse et croise les doigts si tu as vraiment 16ans.
  16. Cinderella08AS

    Cinderella08AS

    Inscrit:
    5 Avril 2010
    Messages:
    3
    Likes:
    0
    Il y a une lois qui dit que les demoiselles doivent attendre d'être une femme pour avoir des rapports sexuels ? Non . Oui, j'ai bien 16 ans , je suis née le 18 Juillet 1993 , je prend la pilule depuis Février 2010 . Pour répondre à " juste me " avoir des rapport pendant les 7 jours de règles ne veut pas dire QUE j'ai mes règles, je peux très bien avoir des retards mais oui certes j'ai eu des rapports pendant ses 7 jours . Avant que vous me répondiez tous , j'ai écris à ma gynécologue et elle m'a répondu que si je prend ma pilule pendant les 21 jours comme il le faut et que je repend bien ma pilule le 8 jours et bien je serai absolument protéger pendant les 7 jours de règles :) . Puis j'aimerai vous dire tous que 16 ans ou pas, ce n'est absolument pas une honte, je n'ai pas besoin d'être de votre âge pour faire cela , vous pensiez pas ? Je suis en couple depuis 13 mois et pourtant j'ai eu mes premiers rapports au bout de 8 mois .. Bref . Je sais que vous me jugeais pas et je ne tiens pas à juger aussi , mais 16 ans ou pas : il n'y a pas d'âge et j'ai les connaissances absolu de ce que je fais ! Bonne journée & merci de vos réponses quand même
  17. HelloKitty09876

    HelloKitty09876

    Inscrit:
    5 Déc. 2009
    Messages:
    4 419
    Likes:
    546


    Mais on s'en tape !!
  18. Balivernes

    Balivernes

    Inscrit:
    5 Nov. 2007
    Messages:
    5 530
    Likes:
    30

    Dans ce cas pourquoi avoir posé la question?!
  19. HelloKitty09876

    HelloKitty09876

    Inscrit:
    5 Déc. 2009
    Messages:
    4 419
    Likes:
    546
    Mdrrrrr !
  20. ChloexX

    ChloexX

    Inscrit:
    24 Oct. 2010
    Messages:
    1
    Likes:
    0
    Merci de respecter ces quelques règles:

    Pas d'attaques personnelles
    Pas de ton moralisateur ( haram ...)


    Vous avez bien Tous lu le règlement avant d'arriver non????
    Alors pourquoi vous ne le respectez pas?

    Ici une jeune fille viens demander conseil , elle ne vient pas pour être harceler, si bous venez exculsivement pour ça vous pouvez partir tout de suite.
    Quel manque de respect vous faisez ici, on dit que les jeunes ne respecent rien mais regardez vous les plus âgés vous n'êtes pas mieux.
    L'age sexuel ne dépent pas des autres mais de soi, si elle en à érpouvé le besoin c'est elle que celà regarde et en aucun cas nous.
    Merci de lui parler avec respect


    Quand à toi Cinderella08AS ta question est tout à fait normal et je pense que depuis le temps tu as eu ta réponse mais je voulais quand même t'en parler car je suis dans le même cas que toi. Au MEME AGE 17ANS
    Peut-on tomber enceinte pendant les 7 jours d'arrêt de la pilule?

    Si la personne prend ses pilules correctement pendant les 21 jours à heures fixes sans oubli, alors celle-ci est protègé pdt les 7 jours d'arrêt de la pilule à condition de bien reprendre la pilule après les 7 jours d'arrêt à l'heure habituelle.
    Voilà et bonne continuation.

Partager cette page