Traditions et coutumes autour de la naissance d'un enfant

Discussion dans le forum 'Général' créée par barbarella le 17 Juil. 2006.

1. barbarella

barbarella

Inscrit:
    12 Juil. 2006
    Bonjour

Je suis une etudiante infirmiere en france d'origine chilienne et je suis en train de preparer mon memoire qui a comme sujet "les traditions au tour de la naissance d'un enfant au maghréb"... mais aussi en France dans des familles d'origine maghrébinne...

Je voudrai vous demander aquel sont les rites et les coutumes qu'on pratique au moment de la naissance d'un enfant autant pour l'enfant que pour la mere ,

comment ça se passe a l'hopital et comment percevez vous et comment etes vous perçus par le personnel infirmier dans les maternités... ?? rencontrez vous de difficultes dans les maternites???

Voila, j'aimerai bien que vous soyez nombreux a me repondre parce que j'ai besoin de bcp d'aide...

Merci a tous... et a bientot Inchallah

2. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005
    En ce qui concerne l'accouchement, pas de difficultés particulières (en ce qui concerne l'accueil hospitalier lol) !!

Les traditions : ça dépend des régions, je croîs que l'on sacrifie un mouton si c'est une fille et 2 si c'est un garçon, 40 jours après l'accouchement, on organise une fête - Après, si c'est un garçon y a la circoncision (l'âge varie, chez les algériens par ex elle se fait dès les premiers jours de la naissance et ds mon entourage, c'est plutôt vers 3,4 ans) et pareil,on organise une fête- Dans certaines familles, la circoncision est fêtée comme un mariage-

voilà le résumé d'un résumé lol !!
  3. de-passage

de-passage

Inscrit:
    5 Juil. 2004

Dés que j en aurais un , tu seras la première informée!
  4. Jaures

Jaures

Inscrit:
    11 Juin 2004
    Dans une famille musulmane, on signifie au nouveau-né son appartenance à la religion: le père murmure tout de suite à la naissance la chahada à l'oreille du bébé...un rite important.