traduction arabe

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par mimili le 23 Sept. 2006.

1. jeanhasan

jeanhasan

Inscrit:
    21 Juil. 2007
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu es très sympa , j'espere que tu passeras de très bonne vacances , je te dis à bientôt , tu rentre quand , ou es tu ? , que signifie , les 3 , 7 , ? , de chaque mot , les chiffre avec les lettres , bon je ne veut pas te déranger mais merci beaucoup quand même , à bientôt INCHA'ALLAH

2. 01Asia

01Asia

Inscrit:
    6 Déc. 2005
    Salut Hasan,
    Je t'en prie ("l3afw" en arabe) ;)
    Tu me déranges pas, au contraire ça me fait plaisir :)
    Je t'invite à cliquer sur ces liens pour commencer:
    Ex. avec qq prénoms :
    Le 3 ['aïn]=>[ع ]de Abdel (3abdel), de Adil(3adil) ou de Afaf (3afaf) par exemple.
    le 7 [ha]=>[ح] de Hakima (7akima) .
    le 9 [qâf/q]=>[ق] de Kader (Abdel9ader) ...tout ceci prononcé en arabe évidemment!
    le 5 [kha]=>[خ]de Khaled (5aled)

Ps: N'hésite pas à demander ... je te répondrais tôt ou tard t'en fais pas ...excuse moi d'avance si je n'ai pas répondu à toutes tes questions :langue:

3. jeanhasan

jeanhasan

Inscrit:
    21 Juil. 2007
    merccccccciiiiiiiii beaucoup .

4. 01Asia

01Asia

Inscrit:
    6 Déc. 2005
    l3afw ;)

5. Louiza75

Louiza75

Inscrit:
    28 Fév. 2007
    tu es superbe Assia, je te remercie aussi car je suis egalement entrain d'apprendre l'arabe , les sites que tu as mis m'aide beaucoup et aussi je profite de l'echange que tu as avec Hassan, merci beaucoup:)

6. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005
    Salam,

Ramadane krim! === > bon ramadan
    je pense que tu peux répondre barakAllahou fik...
    bsartec, on écrit plutôt bsahtek, ça veut dire en gros bravo à toi.
    La différence avec bsahtik est juste dans l'accent de celui qui le dit, il n'y en a pas dans la langue sinon.

7. 01Asia

01Asia

Inscrit:
    6 Déc. 2005
    l3afw ;)

Si tu as besoin de quoi que ce soit n'hesite pas ma belle! ;)

8. jeanhasan

jeanhasan

Inscrit:
    21 Juil. 2007
    slt asia koment va tu , sa fait un bout de temps quand meme , jentend plusieur chose , kom tminink , mais ne comprend pas la signification ce de mot , comment montre et dire tout nos condoleance a quelqu'un qui vient de perdre quelqu'un , et quand on prend une datte a la rupture du jeune que doit on dire, on ne dit pas quelque chose du genre , merci allah , je romp mon jeune , je lai fait pour toi ou quelque chose , car c'est mon 1er bon ramadan j'esper car l'année dernier je l'ait fait mais c'était assez difficile par rapport aux contact , paroles , et tout ce genre de chose , je voudrais savoir plein plein de chose , donc ce ci ,puis , comment chahad , c'est comme cela qu'on dit , je te remercie de tout coeur asia , à bientôt incha'allah

9. 01Asia

01Asia

Inscrit:
    6 Déc. 2005
    Salut je vais bien merci ;)

=> Ce qui signifie : C'est pour toi Allah que j'ai jeûné et c'est grâce à Ton immense générosité que je vais pouvoir manger...Au nom de Dieu !
    ...et quand tu as finis de manger tu dis "Alhamdoulilah" (Merci Dieu).

Pour exprimer ses condoléances : Allah ya'adam el ajar ...et tu peux ajouter : Allah yarahmou (masc.)/ Allah yar7amha (fém.)
    => Ce qui signifie : Que Dieu l'ait en Sa Miséricorde/ Paix à son âme !

Pour Chahad (oui c'est comme cela qu'on dit ;) ): Ach2adou an lâa-ilâaha-ila Allah [wa a7dahou la charikalah] wa Ach2adou ana Muhammed rassol Allah !
    => Ce qui signifie: j'atteste qu'il n'y a de Dieu que Dieu [et que nul ne Lui est associé] et que Muhammed est l'envoyé de Dieu !

Ps: Derien et à bientôt Inchaalah :)

10. jeanhasan

jeanhasan

Inscrit:
    21 Juil. 2007
    asia wallah tu es vraiment adorable , j'apprend , j'apprend et je continue d'apprendre, merci , di moi pour les condoleance , les diffierence, c'est par rapport a la fille ou garçon qui est décédé , ou par raport a la fille ou garçon avec la ou lequel tu t'exprime ? oui et j'ai entendu de la part dune des mere d'un ami , que notre prophete avait une femme agée de plus de5-6-7 ans de + que lui , pourrait tu m'en dire + , c'est une famille qui est proche de la religion , merci , pk cette question car les fille ne veulent pas un mari plus jeune mais notre prophete alors , car parfois des personne font du bouche a oreille et dise des chose qui sont fausse comme pour le gel , je pense que dans le coran il y a écris qu'on ne doit pas se mettre des produit ou des substance pour le visage et restée naturelle mais il n'y a pas précisé que c'est le gel , tout est dit dans un laguage " ancien" je dirais, merci pour ton soutien je te remercie de tout coeur , de quelle origine est tu asia , marocaine ? et oui pour les fille je pense + que c'est par rapport a l'experience de la vie et non en l'age en lui meme .

11. hind76

hind76

Inscrit:
    20 Août 2006
    par rapport a celui qui est decede.

c'est vrai qu'elle etait plus agee que lui. quand elle a epouse mohammed, elle avait environ 40ans et lui 25

12. 01Asia

01Asia

Inscrit:
    6 Déc. 2005
    Merci Hasan ;)
    Et merci à Hind76 pour sa réponse :) Ce qu'elle a dit est juste.
    Je n'ai rien à ajouter , sauf que si tu souhaites en savoir plus sur Khadija (Première épouse du Prophète), voici une page qui pourrait t'interesser: http://www.petitmusulman.com/khadija/index.html

En ce qui concerne le gel, crèmes etc. pour les hommes , je pense qu'aucun hadith n'y fait allusion, ni même le Coran. Je ne pense pas que ce soit déconseillé. Il est juste dit qu'il est vivement déconseillé (Haram) à l'homme de ressembler à la femme (les cheveux longs comme une femme par ex., trop de maquillage comme une femme ...etc.). Cela concerne les musulmans évidemment et c'est une Sunna.

Je n'en dirai pas plus ...de peur de raconter des bêtises :)

Ps: Tu sais, il y a énormément de bouquins traduits en français (comme "Le jardin des Vertueux") , ainsi que le Coran et plusieurs bons sites sur le net si tu souhaites augmenter ton savoir et renforcer ta foi.
    Ps 2: Oui, je suis marocaine d'origine ;-)

Salam.

13. jeanhasan

jeanhasan

Inscrit:
    21 Juil. 2007
    je voulais savoir si on peut on peut ssouhaiter un bon ramadan dès demain par exemple , jecris entre une pause en ce moment , que dit on quand on nous dit bsaha ftorek ? , je pense qu on la deja dit mais jprefer etre sur , merci de vite me repondre c 'est un grand jour pour moi , merci*

14. 01Asia

01Asia

Inscrit:
    6 Déc. 2005
    J'arrive trop tard peut etre ??...Non, il n'est jamais trop tard pour apprendre :)

Evidemment que peux souhaiter un bon ramadan si t'en as envie!
    Mes amies me l'ont souhaité à moi par exemple ;)

Quand on te dis "bsaha ftorék", c'est comme "bon appetit" ! Donc, on général on répond en remerciant cette personne :
    En Algérien : "Saha"
    En Marocain: "Chokrane"
    Autrement tu peux dire: "Allah ya3ték saha" par exemple !
    Ou simplement répondre la même chose : "saha ftorék" !

C'est comme tu le sens je pense ;)

15. jeanhasan

jeanhasan

Inscrit:
    21 Juil. 2007
    slt asia pourrait tu m'aider aux sujet suivant , le coran traduit en français , et essayer de mecaire aussi , jette un oeil sur cette discussion stp , je te dit à bientot

16. hennayate

hennayate Crunch!

Inscrit:
    14 Oct. 2005
    En algérien on dit aussi choukran ;).

17. 01Asia

01Asia

Inscrit:
    6 Déc. 2005
    Audio: le Coran traduit en français

Salut,
    Qu'est ce que tu veux savoir à propos de ce sujet?
    Est ce que tu peux etre plus précis stp ...t'éclairer en quoi: le Coran traduit en français?

Je peux juste te dire que la traduction faite du Coran en français reste approximative: cad que parfois il n'existe pas de traduction "parfaite" pour tel ou tel mot ou verset : ce n'est pas la meilleure signification qui soit....mais tout de même la plus rapprochée.
    Il y a des mots/ versets en arabe qui expriment en réalité beaucoup plus de choses qu'en français...
    Quand on lit une traduction du Coran, il faut aussi faire attention à ne pas tout prendre au sens littéral (Clique sur le lien en haut: tu comprendras mieux)

18. 01Asia

01Asia

Inscrit:
    6 Déc. 2005
    saha choukrane :D ;)

19. lyrical67

lyrical67

Inscrit:
    13 Sept. 2007
    Bonjour j'aimerais beaucoup avoir la traduction en ecriture arabe (litérraire) du proverbe " la paix est a l'ombre des sabres " et en phonétique si possible.. Assez rapidement c'est très important merci

20. jeanhasan

jeanhasan

Inscrit:
    21 Juil. 2007
    bonjour tout le monde apres un bout de temps j'espere que tout le monde aime la maniere dont le ramadan se deroule , pour ma part el hamdoulillah , je voulais savoir ce que rabi yarhmek parti trop tot , voulais dire ?svp , car je suis bloké , un proche a ecri sa sur msn , je savé pa koi dire , é il é parti de msn , bon ba il se fait tard je vai continuer mon assiduité sur ce forum je remercie au passage tout le monde j'ai bien dit tout le monde ki fai parti de se forum é ki maide , car je progresse beaucoup , merci et à bientot , incha'allah

Partager cette page