La plupart des trafiquants sont blancs, c'est un fait

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par abdoo le 14 Jan. 2011.

1. xavierD

xavierD

Inscrit:
    14 Avril 2010

je pense que oui on peut débattre du fait de savoir si les trafiquants sont majoritairement ceci ou cela et de quel est le meilleur moyen pour lutter contre le trafic. Faire comme si les problèmes n'existaient pas ne fait pas disparaître ces problèmes.

En l'occurence, la tribunal reconnaît qu'on peut en débattre puisque Zemmour a été relaxé de l'accusation de diffamation raciale. Il est condamné pour sa phrase - beaucoup plus grave en effet - sur la discrimination à l'embauche qu'il justifie.

2. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    La liberté d'expression totale???????????????????????????

Tu peux calomnier une personne?

Et vis-à-vis de la religion aussi?
  3. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "La liberté d'expression totale???????????????????????? ???

Et vis-à-vis de la religion aussi?"

j'ai précisé quelles sont les limites : la menace physique ou l'atteinte a la liberté physique ou de consscience des autres
  4. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "La liberté d'expression totale???????????????????????? ???

Et vis-à-vis de la religion aussi?"

J'ai oublié de préciser que cette liberté d'expression induit une responsabilité individuelle : si tu veux faire des caricatures de l'Islam tu as le droit mais il faut assumer les réactions de coleres que ca va susciter
    D'ailleurs pour le vivre ensemble tout cela n'est pas constructif
  5. leadastray

leadastray

Inscrit:
    8 Jan. 2010
    En l’occurrence ce n'était pas un débat sur le trafic mais sur les contrôle d'identité au faciès. Ensuite y'a une différence entre un débat et un talk show, de plus savoir si "les trafiquants sont majoritairement ceci ou cela" je vois pas trop ou ça nous mène. De toute façons moi, c'est l'ensemble du personnage qui m'insupporte et pas cette phrase là en particulier.

Alors bon c'est vraie que le trafic est le seul secteur d'activité économique de certain quartier, vraie que seul les trafiquants embauchent les jeunes non diplômé à la dérive. Vraie que bon nombre des employés supportent leurs conditions de travaille à grand renfort de cannabis.

Et tu supprime le traffic, ah ouai? et les gens vivront de quoi? de vol , de braquage, de racket?
    C'est pas parce que y'a des dealer que les gens se drogue, c'est parce que les gens se drogue que y'à des dealer...nuance
  6. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    D'où, de quels pays, proviennent les drogues?

cocaïne?
    héroïne?
    Cannabis?

Où sont les consommateurs?

Tout ça est une question de couleur?????
  7. xavierD

xavierD

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Alors toi tu voudrais condamner pénalement des gens qui font des débats superficiels ou inintéressants ou qui t'insuportent? Je ne crois pas que la justice serve à cela.
  8. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "Alors toi tu voudrais condamner pénalement des gens qui font des débats superfiels ou intéressants ou qui t'insuportent? Je ne crois pas que la justice serve à cela."

grosse merdo c'est le facsisme

Partager cette page