La plupart des trafiquants sont blancs, c'est un fait

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par abdoo le 14 Jan. 2011.

1. Alatlassi

Alatlassi

Inscrit:
    7 Nov. 2010
    Moi je suis d'accord avec les propos de Zemmour. il y a une surreprésentation de la population immigrée dans les faits de trafic de drogue et délinquance en France.
    Ceci dit, si je n'ai pas l'outrecuidance de nier une réalité évidente en France, je n'ai pas la sottise de ne pas voir ce qui se cache derrière ces propos : en effet, Zemmour (qui est un nom berbère), le maghrébin juif, aime à dresser les français contre les noirs et arabes tout en se faisant passer lui et sa communauté comme de bons français.
    Dans ce cas, Zemmour n'est qu'un communautariste de plus, car sous couvert de défense de l'identité française, il n'est qu'en service commandé pour le CRIF.
    S'il est cohérent avec lui-même, qu'il nous explique, dans la grave crise financière que nous traversons, pourquoi une certaine communauté est surreprésentée dans les faits de grande délinquance financière, de déstabilisation de monnaies, de délits boursiers et de corruption. Car comme il dit, ce sont des faits.
    Likes reçus tiznit75 aime ça.

2. benkabsss

benkabsss

Inscrit:
    31 Déc. 2007
    Quelqu'un peut-il me donner la définition exacte et précise de "blanc"?
  3. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    Relis les derniers massages.

Il n'était pas question de discrimination mais de délinquance et.....de voyous désignés par leur couleur de peau.

C'est la dixième fois au-moins que ce type de sujet est ouvert sur le forum. Toujours avec le même résultat: stigmatiser les uns ou les autres et même, parfois, stigmatiser les uns et les autres avec une composition de message détestable!

Ce genre d'amalgame, de globalisation, de généralisation serait permis quand il vise les blancs ou les verts et pas XXXXX?????????

OK! J'ai compris!

Pour en revenir au sujet, fais une recherche sur "symptômes, causes et remèdes pour la délinquance juvénile".

Il y a des études très sérieuses, honnêtes et non "colorées".
  4. xavierD

xavierD

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Non car il n'a pas été dit que TOUS les trafiquants sont noirs et arabes mais LA PLUPART. C'est pourtant une notion simple que tu as du mal à intégrer.

En l'absence de statistiques ethniques, le propos de Zemmour n'est pas vérifiable à 100%. Mais on ne condamne pas quelqu'un au pénal parce qu'il s'est trompé.... si tant est que ce soit le cas! Et en l'occurence il semblerait qu'il ait raison: le procureur général de Paris a abondé dans son sens, un ancien ministre de l'Intérieur de gauche qui a consulté les listings des tribunaux aussi, etc.

Quoiqu'il en soit, qu'il ait tort ou raison, on a le droit de débattre de cela en démocratie.
  5. Meuse

Meuse

Inscrit:
    10 Jan. 2010
    On se fout de leurs caractéristiques physiques ou de leur religion ou de leur sexe ou de ....

Les critères pouvant mener à la délinquance (criminogènes?) ne sont pas ceux-là. Et tout le monde le sait!
  6. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "Non car il n'a pas été dit que TOUS les trafiquants sont noirs et arabes mais LA PLUPART. C'est pourtant une notion simple que tu as du mal à intégrer.

En l'absence de statistiques ethniques, le propos de Zemmour n'est pas vérifiable à 100%. Mais on ne condamne pas quelqu'un au pénal parce qu'il s'est trompé.... si tant est que ce soit le cas! Et en l'occurence il semblerait qu'il ait raison: le procureur général de Paris a abondé dans son sens, un ancien ministre de l'Intérieur de gauche qui a consulté les listings des tribunaux aussi, etc.

Quoiqu'il en soit, qu'il ait tort ou raison, on a le droit de débattre de cela en démocratie.
    "

apparemment la LOGIQUE n'est pas ton truc hein?

j'ai dit que pour pourvoir affirmer dans un monde idéal que la PLUPART des trafiquants sont noirs ou arabes il faudrait arreter TOUS les trafiquants de France tu piges la? donc il faudrait inclure ceux qui ne se font pas controler car ils ont la bonne gueule, ceux qui sont haut placés etc...

bien sur la democratie n'interdit pas a un gros con de s'exprimer je n'ai pas dit le contraire

donc en democratie republicaine tu penses qu'on eput debattre sur des themes ethniques en l'absence de statistiques? ca aboutit a des discussions de bistrot mais si tu veux
  7. xavierD

xavierD

Inscrit:
    14 Avril 2010

Raisonnement grotesque comme à ton habitude. Si la plupart des trafiquants arrêtés sont Noirs et Arabes c'est que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, point.

A moins que la police laisse tranquille délibérément une majorité cachée de trafiquants blancs ou asiatiques. Mais ça il faut le démontrer. Adepte comme tu es des théories du complot et de la pleurnicherie victimaire, je suis sûr que tu oseras sans peine.
  8. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "Raisonnement grotesque comme à ton habitude. Si la plupart des trafiquants arrêtés sont Noirs et Arabes c'est que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes, point."

la tu confirmes que tu es tres limité (pour moi ce n'est pas une surprise) qui ne saisit meme pas que l'on est en plein sophisme...

"A moins que la police laisse tranquille délibérément une majorité cachée de trafiquants blancs ou asiatiques. Mais ça il faut le démontrer. Adepte comme tu es des théories du complot et de la pleurnicherie victimaire, je suis sûr que tu oseras sans peine."

tu donnes la reponse comme un grand...ca s'appel le delit de facies...mais bon t'as jamais du etre controlé de ta vie...
  9. xavierD

xavierD

Inscrit:
    14 Avril 2010

Sophisme? Explique. POur moi ce n'est qu'une observation factuelle partagée par tous les acteurs du terrain. Je suis sûr que même toi tu sais qui sont les gens qui dealent en majorité si tu vis dans une grande ville française.
  10. xavierD

xavierD

Inscrit:
    14 Avril 2010
    Tu confonds la cause (sureprésentation de noirs et d'arabes dans la délinquance) avec l'effet (contrôle au faciès).

Le pire c'est que tu ne le fais même pas exprès.
  11. tiznit75

tiznit75

Inscrit:
    1 Mai 2006
    je suis tout a fait d'accord zemmour quand on l'interroge sur la LDJ déclare ne pas savoir ce que c'est
    ce que je trouve risible et intellectuellement médiocre c'est de l'attaquer sur des vérités et des tabous
    ceux qui jouent les vierges effarouchés ne font que contribuer a ses desseins
  12. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "Sophisme? Explique. POur moi ce n'est qu'une observation factuelle partagée par tous les acteurs du terrain. Je suis sûr que même toi tu sais qui sont les gens qui dealent en majorité si tu vis dans une grande ville française."

les jeunes qui dealent en majorité sont issus en général de classes sociales basses : dans une société ou le gain est la seule chose qui compte ils se mettent a dealer

Or dans ces classes sociales il y a pas mal de noirs et arabes

Enfin a cela s'ajoute le fait qu'ils sont contrôles PRIORITAIREMENT par les services de police : le delit de facies...

Donc a Zemmour on a dit "on controle surtout les noirs et les arabes" il répond "parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes"

il justifie le delit de facies par le résultat du delit de facies...car il faut corriger dans ce cas la phrase de Zemmour la plupart des trafiquants CONTROLES par la Police sont egalement noirs et arabes...bien des trafiquants blancs, chinois, indiens etc...passent au travers des mailles du filet

Sinon ouais j'ai deja vu des blancs, des chinois et des sri lankais dealer de la drogue, des petits bourgeois bien propres sur eux...qui eux bien sur ne se sont jamais fait controlé (l'idée meme de se faire controler par les flics pour eux est inconcevable)
    les grands manitous du trafic international et les grossistes aux frontieres ne sont surement ni des noirs ni des arabes...
  13. xavierD

xavierD

Inscrit:
    14 Avril 2010

Je ne pensais pas que tu arriverais un jour à émettre le moindre jugement lucide. J'essaierai à l'avenir d'être moins pessimiste sur ton cas.
  14. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    @XavierD

"Je ne pensais pas que tu arriverais un jour à émettre le moindre jugement lucide. J'essaierai à l'avenir d'être moins pessimiste sur ton cas."

c'est bien jeune padawan mais faudrait que tu lises les raisonnement jusqu'au bout

Tu confonds cause et consequence...

parce que le delit de facies c'est pas que les controles de police : c'est une realité que tu ne connais pas donc je comprends que tu ne piges rien au probleme...

il y a le delit de facies a l'ecole, pour trouver un boulot, un appart...c'est un phenomene de société qui explique ceci
  15. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "Je ne pensais pas que tu arriverais un jour à émettre le moindre jugement lucide. J'essaierai à l'avenir d'être moins pessimiste sur ton cas."

ah oui petit rappel apres nos discussion sur Israel ou tu as vite atteint tes limites tu devrais etre plus humble
  16. xavierD

xavierD

Inscrit:
    14 Avril 2010

Uniquement dans tes rêves. Je trouve dommage que tu ne mettes pas à profit ce que j'ai la patience de t'apprendre.
  17. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "Uniquement dans tes rêves. Je trouve dommage que tu ne mettes pas à profit ce que j'ai la patience de t'apprendre."

arrete Xavier de peter plus haut que ton cul je te l'ai dit tu ne peux rien m'apprendre du moins tant que tu restes dans la superficialité

tu appuies et insiste sur le fait que le raisonnement de Zemmour est valide cad lineaire cause---> consequence et du coup tu n'es meme pas capable de comprendre qu'on est dans une logique circulaire ou la cause initiale et l'effet s'entretiennent indefiniment dans un effet de "cercle vicieux"...Zemmour le "sage" t'as montré la Lune tu as regardé son doigt et oui mon gars

cela en dit long sur tes capacités cognitives...ne pas savoir distinguer des processus linéaires de processus dynamique intriqués en dit long...
  18. xavierD

xavierD

Inscrit:
    14 Avril 2010

Tu pleurniches pour rien de nouveau et tu assortis tout cela de quelques mots savants pour donner de la contenance à ton blabla. Touchant.

Je suis d'accord pour expliquer le contexte sociologique (voire culturel mais c'est moins poltiquement correct) dans lequel s'inscrit la surreprésentation des enfants d'immigrés dans la déliquance.

Je dis simplement qu'Eric Zemmour a raison sur le constat. C'est un fait. Et que même si on tente de contester ce fait, on ne fait pas appel aux tribunaux pour ça. De même je reconnais que son raisonnement s'arrête au résultat sans s'intéresser aux causes. Mais encore une fois, on ne va pas au tribunal pour une analyse incomplète et on ne crie pas au racisme pour un simple constat partagé par de nombreux acteurs de terrain.
  19. samlamenace

samlamenace VIB

Inscrit:
    15 Avril 2010
    "Mais encore une fois, on ne va pas au tribunal pour une analyse incomplète et on ne crie pas au racisme pour un simple constat partagé par de nombreux acteurs de terrain."

je te rejoins la dessus

et ce n'est pas un constat qu'il a fait (ca serait bien) il a proposé son constat comme explication c'est ca qui est derangeant est ce que tu t'en rends compte...
  20. zigotino

zigotino VIB

Inscrit:
    20 Juil. 2004
    Il y a une grosse différence entre une perception de vérité et une vérité.
    le problème de Zemmour, comme tous les conservateurs à tendance facho à la parole libérée et décomplexée, c'est qu'ils confondent les deux.

Eric Zemmour, sans les media, il n'existe pas. Il aime à ce qu'on flatte son égo sous dimensionné au fond de lui, qu'on l'affuble d'histo-rien, de connaisseur de la 5ème République. Il est un peu comme Sarko çàd plein de frustration qu'il reporte sur les autres, plein de clichés aussi, pour la plupart éculés, parfois dignes de discussion de pilier de bar. Qu'ensuite, Elisabeth Levy lui emboîte le pas avec ses yeux exorbités signe de pb hormonaux, ce n'est que pour le même souci. Exister. Car le déchu de l'ENA n'existe pas vraiment. Ces chroniques sur RTL frise le zéro absolu et dans une marre de conneries, il sème qq vérité tout en changeant de chemise quand il sent que son contradicteur est plus intelligent que lui.

C'est bizarre comme certains "Français d'adoption" (J-F Copé, E. Levy, E. Zemmour), se veulent être plus royalistes que le roi, plus dépositaires de la laicité que le Français lambda (que l'on croit entendre à travers des sondages orientés) connait à peine car en réalité, le Français de base est passionné, très peu connaisseur des autres cultures, des autres civilisations, chauvin pour plus longtemps et il s'en fout de toutes ces foutaises. Il préfère regarder question déco et confessions intimes. Zemmour, c'est le porte parole des jeunes frustrés qui ont été une fois bousculés par des rebeux ou des noirs dans le métro.

Florilège de conneries zemmouriennes :

"A Rome, l'on fait comme les Romains", un classique
    "La discrimination est normale", dans le débat sur les Arabes et les Noirs alors que c'est un délit
    "Les races existent", idem

Je souhaite de tout coeur qu'il sera condamné pour incitation à la haine raciale et à la discrimination raciale. Ca lui fermera son caquet.

++

Partager cette page