transit 2005

Discussion dans le forum 'Général' créée par francfort le 18 Mai 2005.

1. francfort

francfort

Inscrit:
    11 Jan. 2005
    je pense qu il faut limiter l'utilisation de vos voitures pendant vos vacances au maroc, afin que, vous ne creez pas deprobleme supplementaire (secheresse a deja fragiliser l'econ ) pour l'economique marocains , c'est l'état qui prend en charge la compensation du hausse des prix de pétroles, prenez vos velos avec vous! et aussi de lutter contre la pollution , j'appelle meme à mettre des affiches sur vos voitures ; "j'utilise ma voiture pour le transit et peu ou pas aprés "

particez à la sensibilisations dans les autres forums et dans les chats et auprés de vos proches

juste un avis

2. mohamedias

mohamedias

Inscrit:
    17 Mars 2005
    heu... initiative louable mais je vois vraiment pas comment, pour ma part, je pourrais faire... Je veux pas faire mon précieux mais les cars qui s'arrêtent au milieu de l'autoroute pour prendre des passagers dans la bande d'arrêt d'urgence, les taxis où tu risque ta vie et ou Lalla Choucha appuie ses 120kg sur les tes genoux, et les bus tous les trois quart d'heure, et bondés... J'ai un peu donné... :-?

Ce qui marche vraiment en fait, ce sont les petits taxis en ville... Sinon, je crois que je pourrais pas me passer de la voiture...

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    vaut mieux prendre les boat sete-tanger ou port-vendres(66)-tanger, c'est moins contraignant au contraire(chambrette pour nos vieux et discothèque version senhaji pour nous) ara bare3333!!!! :-D

4. austria

austria

Inscrit:
    4 Mai 2005
    une autre idée achat de lampe de basse consommation , bon éclairage , une economie d'énergie, une longue vie de fonctionnement

5. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    rme-voiture=0

que se qu'est un rme sans sa bagnole qui doit monterer aux autre son niveau de vie

ps:je connais un zmagri de chicago (usa) qui fait toujour escale en espagne pour acheter l7dida et la faire montrer sur les boulevards de bladi

6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    :-o :-o :-o :-o

ça existe peut etre en effet mais c minime
    la majorité des gens qui vont au Maroc en voiture , sont des familles.

7. bramane

bramane

Inscrit:
    2 Mars 2005
    Dans le quartier où je vais au Maroc, si tu ne ramènes pas une nouvelle voiture tous les 2 ans, voir tous les ans, c'est que tu réussis très mal ta vie en Europe. Que veux-tu, au Maroc il n'y a qu'un seul credo : l'apparence, l'apparence et l'apparence.

8. fruitsdemer

fruitsdemer

Inscrit:
    22 Jan. 2005
    :-o :-o :-o

9. bramane

bramane

Inscrit:
    2 Mars 2005
    Fruitsdemer n'en revient pas. Viens faire un tour dans ma famille au bled, t'en verrais des vertes et des pas mûres. ;-)

10. fruitsdemer

fruitsdemer

Inscrit:
    22 Jan. 2005
    je viendrais à dos d'âne, rien que pour gâcher ce faste illusoire et si je parais ridicule................tant mieux ;-)

11. austria

austria

Inscrit:
    4 Mai 2005
    je pense qu il faut limiter l'utilisation de vos voitures pendant vos vacances au maroc, afin que, vous ne creez pas deprobleme supplementaire (secheresse a deja fragiliser l'econ ) pour l'economique marocains , c'est l'état qui prend en charge la compensation du hausse des prix de pétroles, prenez vos velos avec vous! et aussi de lutter contre la pollution , j'appelle meme à mettre des affiches sur vos voitures ; "j'utilise ma voiture pour le transit et peu ou pas aprés "
    + des lampes à basses consommations
    particez à la sensibilisations dans les autres forums et dans les chats et auprés de vos proches +

juste un avis

12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Une moule sur un ane, ca sera surement ridicule :p

13. turbo_chess

turbo_chess

Inscrit:
    9 Mai 2005
    salam ,

Francfort parle de sensibilisation, enfin de compte , quand on vas changer de mentalité , il parle de sensibilisation et vous , vous parlez d'apparence :-x

vraiment ça me tue , quand je rentre au maroc , et quand tu vois les immigrés de l'europe avec comment on dit chez nous "l3aya9a", trop d'apparence , on dirait que le gars qui rentre au maroc est un ministre en europe , et si les gens du maroc voient la vraie réalité des immigrés en france, et je pense que l'immigration clandestine et les jeunes qui meurent chaque année c à cause de ces immigrés qui rentrenet avec toute ces apparences , bien sûr ils ont qu'un mois pour vivre et cela bien sûr sur le dos des pauvres , si vous voulez de l'apparence , faite la ici si vous croyez apte , soyons modeste et nous donnos pas un rêve à nos jeunes marocains , un rêve ou un eldorado européenne qui n'existe même pas , soyons modeste alah ykhalikoum .

Turbo_chess

14. fruitsdemer

fruitsdemer

Inscrit:
    22 Jan. 2005
    un insoumis qui se pavanne à dos d'âne n'est pas trés gloriuex non plus

(en plus une moule sur un ane.........ça se remarque pas trop tellement c'est petit :p )

:-D :-D

15. Ait_talebAkka

Ait_talebAkka

Inscrit:
    4 Mai 2005
    je suis d'accord avec toi ...

les zmagris qui rentrent dans leur pays d'orrigine pour passer soit disant des vacances ne font qu'empirer la situation du pays. ces zmagris ne sont que des consomateurs de bases (en france il mange pour vivre ...). il ne ramene que de la mysére au bled au lieu de ramener des idée pour reveiller le peuple et contribuer au devellopement du pays.

ces Zmagris sont des gens irresponsable qui vivent pour manger ...

C'est mon opinion !

16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    moi sur un ane? no merci mdr mon royal popotin ne pourrait le supporter :-D

tu as raison pour la moule, trop petit pour etre vu,meme s il existe de tres grosses moules, belges notamment, avec un peu de strass et de paillettes ca pourrait passer:-D ...un bigornot? c la meme; un conque peut etre alors

17. fruitsdemer

fruitsdemer

Inscrit:
    22 Jan. 2005
    pas belge.........donc pas grosse moule......

par conséquent discrétion assurée
    :-D

18. elfo

elfo

Inscrit:
    3 Déc. 2004

déjà ne fais pas de généralisation stp
    de plus, on ne va pas au maroc pour se la raconter ou quoi que ce soit, on passe des vacances ds notre pays d'origine, that's all!
    enfin, on ne ramène pas la misère, je pense même que l'investissement des marocains résidants à l'étranger apporte bcp à l'économie marocaine
    ;-)

19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    une petite moule avec strass et paillette c est pas franchement une ninja (rien a voir avec les tortues ninjas mdr)

20. Merrakchi93

Merrakchi93

Inscrit:
    18 Avril 2005
    C ton opinion certes ! Mais pourquoi tu salis l'image des "immigrés" comme tu dis, en te basant sur une minorité de jeunes (LAH i Hdidoum). Cette minorité va au bled pour passer des vacances et c'est crai qu'il y a certains actes condamnables!

Mais au lieu de cracher sur tous les français d'origine marocaine, cherche à les connaître et tu verras que beaucoup d'entre eux mangent toute l'année amduLAH, travail, habitent de plus en plus dans des belles maison ... et son bien éduqués !

Si on ne s'unis pas et s'entraide pas nous m'aime, alors qui le ferra ?

Donc au lieu de critiquer les jeunes sur des problèmes qui existent vraiment, réveillons nous et réveillons les . :rose:

Partager cette page