transit 2005

Discussion dans le forum 'Général' créée par francfort le 18 Mai 2005.

1. elfo

elfo

Inscrit:
    3 Déc. 2004
    jvoulais dire des personnes qui réfléchissent comme toi!

2. Ait_talebAkka

Ait_talebAkka

Inscrit:
    4 Mai 2005
    si si, le maroc a fait la meme chose en meme temps que le japon avec l'accord de la france (financement ministeriel francais) car le maroc etait a l'epoque sous occupation francaise. le Pb c'est que ces gens ce son cassé une partie (riches) est rentré pour travailler. le resultat tous le monde le connais ...
    Ce que je veut dire c'est d'essayer de contribuer au devellopement du pays ... par n'importe quel moyen ... meme on se revoltant contre le systéme. et ceux qui penssent que le smigue en france va aider le maroc a se develloper ont tort.

Dans les années 80 les espagnols travaillaient comme ouvrier au maroc (20 DHs/jour).

Les marocains ramassaient les poubeles et construisaient les egaux en france la meme epoque.

3. lizzie911

lizzie911

Inscrit:
    8 Déc. 2004
    de toute façon c'est toujours notre faute.....

4. francfort

francfort

Inscrit:
    11 Jan. 2005
    je pense qu il faut limiter l'utilisation de vos voitures pendant vos vacances au maroc, afin que, vous ne creez pas deprobleme supplementaire (secheresse a deja fragiliser l'econ ) pour l'economique marocains , c'est l'état qui prend en charge la compensation du hausse des prix de pétroles, prenez vos velos avec vous! et aussi de lutter contre la pollution , j'appelle meme à mettre des affiches sur vos voitures ; "j'utilise ma voiture pour le transit et peu ou pas aprés "

particez à la sensibilisations dans les autres forums et dans les chats et auprés de vos proches

juste un avis

5. Ait_talebAkka

Ait_talebAkka

Inscrit:
    4 Mai 2005
    tu parle a des zmagris mon gas. la france travail dur pour les senssibiliser, il n'a toujours pas reussi. il faut du temps ... c'est des consomateur de base pas des inovateurs.

6. elfo

elfo

Inscrit:
    3 Déc. 2004
    je comprends plus rien là, d'abord tu dis qu'on a que le smic et après tu veux qu'on contribue au développement du maroc?
    c'est paradoxal!
    soit on a de l'argent soit on l'a pas, il faut savoir?! :-(
    de tte façon on ne peut rien changer ds le pays ts seul ss l'aide de ses habitants qui cherchent juste à profiter et arnaquer les gens! enlève la malhonnêteté et la coruption et y'aura peut-être qq chose à faire mon frère!

7. Ait_talebAkka

Ait_talebAkka

Inscrit:
    4 Mai 2005
    t'es borné dans ta tete elfo. le smigue que les MRE gagne en france n'est pas une solution. c'est a dire l'argent qui vient par le bias des MRE ne contribuent pas à l'amelioration du bled. le message que je veu transmetre est le suivant :

etant une personne qui travail dans n'importe quel domaine (spatial ou rudimentaire) à l'etranger je vais contribuer au devellopement de mon pays en se basant sur mon experience profesionnel et en ramenant des idée de l'etrangers qui vont aider le pays a se transformer ... moi j'ai pas encore trouver de solution ... toi je pense que oui ...
    vous savez comment ca passe au maroc ? je parle de politique evidement?
    La reponse est je ne sais pas ...

la solution et d'essaiez de comprendre la politique du maroc pour ensuite envisager des solution !!!

tu pige?

8. elfo

elfo

Inscrit:
    3 Déc. 2004
    j'ai compris!
    mais t'avais qu'à dire ça depuis le début au lieu de nous reprocher des choses!
    j'aimerai bien que le maroc change, c'est sûr mais comment?
    je ne suis pas un politicien ou un homme d'affaire tu voi!
    si t'as des suggestions je t'écoute ?

9. Ait_talebAkka

Ait_talebAkka

Inscrit:
    4 Mai 2005
    elfo a l'instant je viens de lire le discours de M6. enfin il a mis en place une initiative concrete. je t'invite à le lire, tu vas le trouver publié sur le net (www.menara.ma).

aprés on en discute si t'es tj la. OK

10. elfo

elfo

Inscrit:
    3 Déc. 2004
    ok je vais le lire :)

11. elfo

elfo

Inscrit:
    3 Déc. 2004
    j'ai tt lu, ça l'air ambitieux
    mais comme l'a dit kac, place aux actes!
    mais quel serait le rôle précis des mre ds ce projet?

12. austria

austria

Inscrit:
    4 Mai 2005
    http://www.invest-in-morocco.gov.ma/secteurs.htm

Partager cette page