travail au marocains pour les étudiants à l'étranger

Discussion dans le forum 'Emploi' créée par lesage51 le 20 Juil. 2009.

1. lesage51

lesage51

Inscrit:
    12 Juil. 2007
    Sincèrement y'a t-il du boulot au Maroc pour les étudiants marocains qui sont à l'étranger (France, Canada, bélgique...) !!!

2. Bugs Bunny

Bugs Bunny

Inscrit:
    20 Mai 2009
    C'est une mauvaise idée mon ami. Continue ta formation en occident jusqu'a que tu aies un bagage professionnel conséquent qui t'ouvrira grand les portes du business au Maroc. Si tu rentres maintenant on va te traiter comme le marocain moyen qui sort des ''grandes ecoles'' marocaines.

Quand tu voudras revenir en occident apres une experience au Maroc, ca sera pas bien vu dans ton CV. Et si tu veux rester au Maroc, on t'augmentera que de peu.

C'est le retour des vacances qui t'amene a penser ca ?

J'avoue que ca me traverse l'esprit moi aussi, j'essaie de me battre contre cette paresse quotidiennement.
  3. lesage51

lesage51

Inscrit:
    12 Juil. 2007
    non meme pas, c'est que je suis bientot en fin d'études et j'ai pleine d'idés qui me traverse l'esprit..parmis ces idées le retour au Maroc..
  4. Bugs Bunny

Bugs Bunny

Inscrit:
    20 Mai 2009
    C'est quoi qui te motive ? tu vis dans quel pays ?
  5. lesage51

lesage51

Inscrit:
    12 Juil. 2007
    je fait mes études en France...mais je suis marocain, enfin ce qu'on les appel "étudiants étrangers"
  6. lesage51

lesage51

Inscrit:
    12 Juil. 2007
    réctification du titre : Travail au MAROC pour les étudiants marocains à l'étranger...
  7. nasima11

nasima11

Inscrit:
    24 Avril 2007
    Zaama :rolleyes:

Franchement, j'en connais qui ne rêvaient que d'une place sur les bancs de ce que tu appelles les "grandes écoles" marocaines, faute de quoi ils ont trouvé refuge ailleurs contre de l'argent et rien que de l'argent ! C ce qu'il y a de plus facile, tu sais :)
  8. Bugs Bunny

Bugs Bunny

Inscrit:
    20 Mai 2009
    Za3ma za3ma

Ach jab hadouk s7abatek l ' la discussion ?

L'weld jay men franssa ou bghitih i mchi i khdem f lydec ?
  9. nasima11

nasima11

Inscrit:
    24 Avril 2007
    Xpdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Chkoun s7abati?? :D

L weld, rah 3aarf achnou kaydiir a BB ( Bugs Bunny zaama :-D) :langue:

ma première intervention t'a été adressée et rien que par rapport à ta remarque sur nos grandes écoles marocaines ;-)

Restons cool et rappelle toi que ne réussit pas au Maroc qui veut, dieu merci :coool:
  10. lesage51

lesage51

Inscrit:
    12 Juil. 2007
    Je reviens cette discussion qui a un peu dégénéré!!!
    c claire que je fait mes études en France, cela ne veux pas dire pour autant que je ferai ma vie ici, certes j'ai une petite préférence pour le travail en Europe, mais parfois si ca marche pas y'a que notre pays qui nous accepte, ce qui fait que l'idée de retour au Maroc passe par l'esprit de tous les étudiants marocains en France mais ca reste presque tabou...c'est pour je pensais à me renseigner sur le marché d'emploi...
  11. Bugs Bunny

Bugs Bunny

Inscrit:
    20 Mai 2009
    si ca te dérange pas de gagner 8000 dhirams par mois ...

Partager cette page