Triste et effrayant

Discussion dans le forum 'Général' créée par - le 9 Sept. 2004.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    J'ai lu hier un sondage Al Jazeera (plus de 50 000 votant ) que plus de 50% (environ 55%) des personnes qui ont vote sont pour les attentats sur le sol europeen...

cest dingue non

je recherche la source et je vous la mets en ligne

2. triguil

triguil

Inscrit:
    21 Jan. 2004
    c'est claire! je l'ai vu aussi, mais je crois que la question c'était: Est ce que les "opérations" d'al qaida vont dans le sens des interêts des musulmans (avec une photo d'oussama sous son meilleur profil :-D )
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    GRAVEEEEEEEEEEEEEEE...surtout que cest tout sauf bon pour notre image, ni meme pour nos interets..cest juste bon pour les psychopathes qui envoient de pauvres ecervele se suicider leur promettant le paradis alors que seul Dieu sait qui va y aller ou pas
  4. lunik

lunik

Inscrit:
    22 Août 2004
    C'est plus que dingue les gens qui se connectent avec cette chaine ne sont que des dingues c'est la chaine d'al qaida .je suis pour la liberté d'expression mais en ce qui concerne cette chaine là il voudrait mieux la censurer cette chaine n'informe pas elle empoisonne (le Qatar n'a aucun problème .comment le chameau pourrait-il voir sa bosse........surtout s'il a un gros ventre ...
  5. assilah

assilah

Inscrit:
    4 Nov. 2002
    Le sondage d´aujourd´hui d´Al Jazeera (plus de 30 000 votants) 45% des personnes croient que les attentats d´al qaida sont en faveur des causes des arabes et des musulmans.

Je me demande comment des ils peuvent nous rendre service ses attentats.
  6. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ca veut vraiment dire que les gens n'ont rien compris.
    en meme temps quand tu vois certains discours sur bladi, ca nest pas etonnant..

mais cest comme le communisme, ca va passer,cest une mode (certes sanglante ) mais une mode..
    cest un pseudo revolution qui va sessouffler dici 15-20 ans...les integristes ne sont quun phenomene effemere

dici la on a peur pour nos enfants (cf 16 Mai)
  7. assilah

assilah

Inscrit:
    4 Nov. 2002
    Ou plutôt ne veulent rien comprendre. C´est malheureux.

Ma peur est bien plus grande, rien qu´a entendre les commentaires de qlqs compatriotes apres les attentats de Madrid.
  8. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    GRAve,,jinmagine..mais deja rien quici cest hallucinant..le nbre de malade mentaux qui sont pour la mort et la justifie car dautres la pratiquent..

mais cest horrible, cest affreux, jai envie de chialer tellement jai la haine contre ca..
    le monde netait pas comme ca avant, questce que se passe??

je pensais que le 16 Mai aurait ceci de positif quil ferait prendre conscience aux gens de lhorreur du terrorisme aveugle..et bien malheureusement non..ca na servit a rien

a croire quil nous en faudrait un autre bien plus puissant...et jai bien peur que ca arrive plus tot quon ne le pense
  9. assilah

assilah

Inscrit:
    4 Nov. 2002
    Je suis indignée de la bétise humaine qui ne cesse de me surprendre. Ce matin encore un attentat a Djakarta devant l´ambassade de l´Australie qui s´est soldé par 7 morts et plusieurs bléssés (bilan provisoire). C´est horrible
  10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    au contrair c pa effrayan du tou...ça donne de l'espoir...attend ne me lapide pa...c pa ce ke tu crois...:-D

en fait le meme sondage il y a kelke mois donnai plus de 80% qui soutiennent Al-Quaida...maintenant c'est autour de 52%...c un bon signe, ca veu dire ke les mentalité change!! :-D
  11. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    nariiiii
    jetais pas au courant..cest horrible..
    sincerement je suis pour lextermination pur et simple de tous ces groupuscules... :-x
    interdiction des soit disant gentils PJD
    prison pour mes imans dangereux..
    car il faut quon fasse le menage chez soit avant de faire les victimes ou de dire que cest la faute des autres
  12. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    en fait pa ce ke tu di exactemen...

la kestion du sondage est: pensez vous que les operation d'al-quaida vont dan l'interet des arabe & musulmans??

donc c pa exactemen ce ke tu a dis...mai bon c juste une rectif!! :-D
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ca change rien..ca prouve que ca va pas bien dans la tete des gens :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x
  14. Hayatt

Hayatt

Inscrit:
    6 Août 2004
  15. lunik

lunik

Inscrit:
    22 Août 2004
    l'obscurantisme va de pair avec l'ignorance mais le véritable mal c'est la pauvreté si les arabes avec leurs richesses avaient aidé les pays pauvres à sortir de leur sous developpement il n'y aurait pas tout ce gachis tragique...Dieu a maudit la pauvreté.........
  16. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je sai mai c juste par souci d'honneteté intellectul...kan on rapporte une information, on la rapporte tell est qu'elle... :)
  17. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    au debut de la lecture de ton post, jai pete un cable..
    lool
    la fin ma rassure

mais ca reste trop quand meme..

l'Islam cest une religion d'amour des autres quelque soit leur religion, de respect, de science de savoir d'instruction et d'ouverture..
  18. sherazad75

sherazad75

Inscrit:
    26 Août 2004
    l'attentat de Jakarta a fait des victimes indonnésiennes musulmannes!
    Je suis ecoeuré par ces débiles qui ont ciblés les australiens et qui ne sont meme pas capables d'accomplir leur sois disant taches!!!
    C'est la honte et le déshonneur pour les musulmans que de laisser des imbéciles souiller l'Islam comme personne ni rien ne l'a jamais fais jusqu'a present!!!!

Il faut arrêter de croire que c'est pour la bonne cause, sinon on es tous des irresponsables et mécréants!

19. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    grave...cest horrible
    il faut tout faire pour les eclater les pourchasser partout couper leur fond et controler les pays du golfe qui les financent..et puis aussi ne pas tomber dans le piege du style " ouauis le PJD est modere"...cest tous les memes

ya pas de FN modere, pareil pour les islamistes
  20. fdiwa82

fdiwa82

Inscrit:
    8 Sept. 2004
    Je pense que ca serait un petit peu extreme. Bien que je comprenne qu'on soit touche pas les attaques terroristes vu qu'ils sont musulmans aussi, je ne vois pas la relation de L'Islam avec ca. Aucun des terroristes ne mene une guerre sainte ou on demande a l'autre peuple de se convertir. Ils demandent tous l'independance.

Je suis pour le proteste pacifiste et je suis persuadee que les attaques terroristes ne font que rendre les choses plus compliquees. Mais a chaque fois qu'on evoque les terroristes, on se precipite pour defendre l'Islam. On demanderait jamais a des breziliens des explications s'il y'a un probleme en pologne: Ils sont tous des chretiens...non?

Les tsutsis en Rwanda n'etait pas des terroristes et ben devine, 800000 sont morts en 100jours. Je suis fachee contre les obsedes de guerre qui poussent des jeunes a se tuer et a tuer des innocents, mais je suis beaucoup plus fachee contre la communnaute internationale pour tourner son dot au terrorisme des Etats et a attendre jusqu'a ce qu'un evenement qui ferait plus de vente chez les journaux paraisse pour s'y meler.

Si je pense que les musulmans du monde entier peuvent efficacement aider a resoudre ces problemes. Mais on peut tout simplement rendre service comme mediateurs. Comment peut-on avoir le culot de passer une fatwa pour que les checheniens arretent leurs attaques terroristes alors qu'on a aucun pouvoir sur la Russie? De la ou on est, on peut tout simplement aider en essayant d'etre plus actifs poliquement, de combattre le terrorisme quand ca touche nos pays d'origine ou de residence, et surtout en ne portant aucun soutien religieux ou financier aux attaques terroristes.

Partager cette page