Tromperie dans le halal

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par aniisa78 le 9 Fév. 2010.

1. morgiane22

morgiane22

Inscrit:
    1 Mars 2010
    KALIMA06 : c'est exactement sa justement mais la n'est pas la question elle parlait de mecs qui font le hallal et se disent qu'ils ne sont pas marié, moi jveux juste dire qu'un mec ne change pas avec un contrat de mariage et certes allah ou halem moi je suis choquée par ces mecs qui prennent des engagements avec al bent familia nia, et qui croient que le hallal est un jeu ou juste une fête pour faire plaisir aux gens je ne sais plus quoi repondre je ne suis pas concernée al hamdulillah mais je veux juste te conseiller qu'avant de prendre des decisions il faut savoir ou tu mets les pieds, si le mec te dis oui on fait le hallal et le mariage plus tard ne le crois pas exige sinon passe ton chemin il y a pleins d'homme sur terre pourquoi vous prendre la tête comme sa assalam alikoum

2. kalima06

kalima06

Inscrit:
    24 Fév. 2004

on est d'accord ;)
  3. Neytha

Neytha VIB

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Bon j'ai pas lu toute ta réponse parce que fin de journée, fatigue et j'ai l'impression que ca part bizzarement à la fin....
    Mais depuis quand le Coran autorise de tromper quelqu'un ??????????????????????????????????????????????
  4. majdalina

majdalina

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    va te cacher serieux!! tu m'as fais mal à la tête
  5. misnyemas

misnyemas VIB

Inscrit:
    18 Sept. 2008
    c'est toi qui racontes des âneries. ce que tu appelles le halal ne reconnait pas le mariage aux yeux de la société et de l'administration. ce dont tu parles est valables ds les sociétés où le pouvoir religieux et administratif st les mêmes. Or ce n'est pas le cas ici. Donc Monsieur s'il a fait que le halal peut même se permettre de ne pas reconnaître l'enfant qui naîtra. il n'y aura aucun moyen coercitif pour qu'il assume ses responsabilités.
    en même tps c'est un danger pour les femmes surtt alors si tu ne veux en faire qu'à ta tête libre à toi!
  6. Neytha

Neytha VIB

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Normalement il est censé en avoir un...la Loi Divine...normalement...
  7. misnyemas

misnyemas VIB

Inscrit:
    18 Sept. 2008
    ok dc tu si monsieur ne veut pas assumer ses responsabilités alors demande a Dieu de le punir et attends...
  8. wsd69

wsd69

Inscrit:
    30 Mars 2009

trop fort toi t'as tout compris
    merci pour cette explication
  9. Neytha

Neytha VIB

Inscrit:
    25 Mai 2009

Oula je demande rien du tout d'une parce que je sais que ce qui doit arriver arrivera en son heure et de deux je sais de qui m'entourer...

Si tu lis bien ce que j'ai mis je crois avoir repeté "normalement" deux fois...parce que j'ai conscience qu'avec la vision qu'on les Hommes aujourd'hui de l'Islam la Loi Divine n'a plus aucun effet coercitif pour bcp d'entre eux....

Et pour qu'il n'y ai pas de malentendu encore une fois j'ai écris Homme ac un H majuscule dc j'englobe les hommes et les femmes...
  10. misnyemas

misnyemas VIB

Inscrit:
    18 Sept. 2008
    oui ok je comprends. mais en général il faut que le mariage soit celui reconnu par la société et par Dieu. Car du temps ou le mariage n'était que religieux, la loi était religieuse aussi. donc le mariage était civil et religieux à la fois. On ne peut pas présumer de la bonne foi des gens éternellement car en cas de conflit celle-ci disparaît. et l'imam ne pourra en rien rétablir le bon droit de chacun.
  11. Neytha

Neytha VIB

Inscrit:
    25 Mai 2009
    Ah mais moi je rebondissais juste sur le fait que tu disais qu'il n'y avait aucun moyen coercitif ds le hallal....En disant que normalement si il est censé en avoir au moins un...
    Mais aprés on vit ds une société laique et du coup bien evidement qu'il faut se marier civilement !!!

pour tout dire moi je ferais le hallal que quelques semaines avt le mariage civil....parce que j'ai bien conscience que "normalement" la crainte de Dieu est censé eetre au dessus de tout mais que hélas c'est plus trop le cas aujourd'hui ds la tete des gens....
    Meme si je compte me marier inchallah ac un homme aux principes religieux fort je me dis qu'on ne sait jamais....
  12. majdalina

majdalina

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    j'espere que tu déconnes !!
  13. ayouli

ayouli

Inscrit:
    15 Juil. 2008
    et bien c'est tout le pb des mariages dit hallal
    sans mariage civil il est caduque a mon sens c'est les deux ou rien
  14. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    je dis que ce sont de gros fils de P***, des enculés de première catégorie, des bâtards........
  15. majdalina

majdalina

Inscrit:
    5 Jan. 2009
    mdrrrrrrrr j'allais répondre mais tu as tout dis
  16. ayouli

ayouli

Inscrit:
    15 Juil. 2008
    on est d'accord sauf qu'il pourra pas refaire un hallal avec une autre si il est marié civilement en se renseignant elle peut le savoir sa deuxième victime (quoi que on est a l'abri de rien :eek:)
  17. morgiane22

morgiane22

Inscrit:
    1 Mars 2010
    je ne dis pas le contraire dailleurs tu peux lire plus haut ce que je pense de limportance du mariage civile mais la en l occurence la question n'etait pas la, on nous demande notre avis sur des hommes qui font le hallal et qui disent qu'ils ne se consideres pas comme mariés et qui trompé leur femme malgré le hallal en reponse a sa j'ai exposé mon point de vue ne nous ecartons pas du sujet quand même
  18. pearl69

pearl69

Inscrit:
    14 Août 2008
    mdrr
    j'ai cru que t'avais trouvé une solution pour tromper et rester dans le halal
  19. ayouli

ayouli

Inscrit:
    15 Juil. 2008
    ben ca ca existe deja ca s'appelle .................................................la polygamie :D
  20. pearl69

pearl69

Inscrit:
    14 Août 2008
    ça à été halalisé la polygamie pour la femme ?
    j'étais pas au courant :D

Partager cette page