Le tueur de Toulouse: trois anciens soldats néo-nazis activement recherchés

Discussion dans le forum 'Actualités françaises' créée par K-Maroc le 19 Mars 2012.

1. Memories

Memories VIB

Inscrit:
    11 Fév. 2011
    C'est vrai que c'est bien de savoir relativiser dans la vie. C'est une chose qu'on se doit de faire régulièrement afin d'éviter l'ingratitude ou encore le désespoir total.. il faut relativiser pour espérer, relativiser pour vivre, relativiser pour toujours mieux progresser.

Mais relativiser sur de la barbarie, ça non, je ne peux pas.
    Très honnêtement je ne vois pas pourquoi tu compares ces actes racistes avec les pays maghrébins ? (et franchement.. là encore je ne suis pas d'accord, nos politiques ne cultivent pas les préjugés, la haine et ne stigmatisent pas les européens dans leurs discours comme ils le font en France.. sans doute parce que les enjeux ne sont les mêmes ? Tu peux mettre en doute leur sincérité (dans le sens où c'est pas dans leur intérêt, notamment économique et diplomatique, d'agir ainsi.. la France se place en position de force).. mais toujours est-il que sur le terrain politique tu ne trouveras pas d'équivalent. Enfin c'est mon avis en tout cas..

La comparaison que tu fais n'a pas lieu d'être car en réalité rien ne peut justifier ou peut nous faire relativiser un acte raciste, barbare comme ceux que nous venons de voir.. quand bien même le racisme existe en Israel ou au Maghreb, c'est pas une raison pour qu'on puisse l'accepter en France. Ceci doit être fortement dénoncé et on doit tous combattre contre de tels comportements nauséabonds !
    Likes reçus tizniti aime ça.

2. SoumaSoum078

SoumaSoum078 Contributeur

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Quand il s'agit du peuple élu c'est quelque peu différent
  3. SoumaSoum078

SoumaSoum078 Contributeur

Inscrit:
    10 Mai 2010
    Sans oublier la policière d'origine maghrébine dont je ne me rappelle plus le nom qui s'est prit une balle dans la tête elle subissait le racisme de ses collègues policiers, on a fait passer son meurtre pour un suicide que dale aux infos
  4. tizniti

tizniti VIB

Inscrit:
    9 Juil. 2007
    Ton analyse est particulièrement pertinente et juste.
    Likes reçus Memories aime ça.
  5. Memories

Memories VIB

Inscrit:
    11 Fév. 2011
    A vrai dire je pense que tout être humain raisonnablement humain se doit de penser ainsi.. et donc de se retrouver dans cette manière de percevoir la vie en société et les relations humaines qu'y coexistent..
    Likes reçus tizniti aime ça.
  6. tizniti

tizniti VIB

Inscrit:
    9 Juil. 2007
    Quel bonheur de lire des propos optimistes, enthousiastes et positives qui nous changent de la noirceur, de la morosité, de la déprime et de la laideur ambiante.

Partager cette page