Tunisie: legalize it : depenalisation du canabis

Discussion dans le forum 'Actualités internationales' créée par moonlightx le 21 Fév. 2012.

  1. moonlightx

    moonlightx

    Inscrit:
    28 Sept. 2011
    Messages:
    1 356
    Likes:
    1 099
    Des jeunes tunisiens manifestent pour la dépénalisation du cannabis

    Par Mélissa Krazem le 21 février 2012 à 12:01

    Samedi dernier, a eu lieu une manifestation visant à dépénaliser la consommation du cannabis en Tunisie. Les jeunes manifestants, répondant à l’appel du collectif « Legalize it », se sont réunis dans le calme et dans une ambiance bon enfant sur l’esplanade située devant le siège de l’Assemblée Nationale Constituante dès 10h du matin.

    Tout au long de la journée, ils ont clamé des slogans à l’attention de Rached Ghannouchi, leader du mouvement Ennahda, de la police et du gouvernement. Selon un étudiant présent, cette dépénalisation de la résine de cannabis est « une question de liberté individuelle ». Pour lui, « les conséquences de la consommation du cannabis ne représentent rien si on les comparent à ceux de l’alcool par exemple ». Les effets du cannabis, bien que parfois nocifs, restent moins néfastes que ceux d’autres drogues comme le Parkizol, le Tranxène ou le Subutex qui entraînent des peines moins longues pour leurs consommateurs.

    En Tunisie, un fumeur de cannabis encoure entre 1 ans de prison et un amende de 1000 dinars et 5 ans de prison, selon le code pénal.

    Source: minutebuzz.com


Partager cette page