tunisie vs r.congo live

Discussion dans le forum 'Football Marocain' créée par berkani le 28 Jan. 2004.

1. berkani

berkani

Inscrit:
    27 Jan. 2004
    http://mms://218.97.224.196/fff/fff.asf

2. b_f

b_f

Inscrit:
    24 Oct. 2003
  3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ya eu un carton rouge pour un congolais mais il ne voulai pa quitai le terrain,c abusé il sacharnai sur le terrain et refusai d'en sortir,il se mis a pleurer,et c'est roger lemerre(l'entraineur de la Tunisie)ki est venu le chercher avec un menbre du staf du congo,et l'ont acconpagné au vestiaire;lorske roger lemerre est ressorti des vestiaire il etait en larme ,il pleurai pour le joueur....
    Bref en tout cas il n'y pas une seul ocasion depuis le debut du match,les congolais casse trop,je sens ke le match va se finir par une disqualification du congo(disqualification si il ya 4 cartons rouge pour une équipe) paskil casse trop...
  4. b_f

b_f

Inscrit:
    24 Oct. 2003
    Moi je me suis apercu au cours du match que je connaissait un joueur de la RDC!!! Trésor Luntala!! :-o

Il est de chez moi!!! Allez Trésor!! :-D
  5. b_f

b_f

Inscrit:
    24 Oct. 2003
    Et but de Santos!!
    Tunisie - RDC : 1-0
  6. b_f

b_f

Inscrit:
    24 Oct. 2003
    et de deux pour les Tounzis!! :p
    C'est Najeh Braham qui marque sur une passe de Trabelsi (joueur de l'Ajax of course!! :-D) qui met en ce moment le feu à la défense congolaise!!

Tunisie - RDC : 2-0
  7. b_f

b_f

Inscrit:
    24 Oct. 2003
    Troisiéme but pour la tunisie!!
    Encore Santos (3 buts en deux matchs qd même) !!
    Tunisie - RDC : 3-0

La RDC est la premiére équipe éliminée decette CAN et La Tunisie la premiére équipe qualifiée pour les quarts!!
  8. voodooChile

voodooChile

Inscrit:
    22 Juil. 2003
    super content pour nos freres tunisiens
    meme si j'avale difficilement la naturalisation de circonstance de santos
    santos tunisien on aura tout vu ...
  9. voodooChile

voodooChile

Inscrit:
    22 Juil. 2003
    une explication pour la reaction de l'expulsé

CAN 2004: Lualua menace de quitter la scène internationale
    TUNIS (AP) - Expulsé lors du match face à la Tunisie, Lualua la vedette de la République démocratique du Congo, a peur pour lui et la vie de sa famille.

"Le football international, c'est peut être fini pour moi", a déclaré Lualua mercredi soir dans les vestiaires du stade de Radès.

L'attaquant de Newcastle United, âge de 23 ans, a été expulsé par l'arbitre après avoir donné un coup de pied à un adversaire lors de la rencontre Tunisie-RD Congo remportée 3-0 par les Aigles de Carthage.

"C'est de ma faute si nous avons perdu, et je ne sais pas quelle sera la réaction dans mon pays", a-t-dit. "Je ne suis pas sûr que cela vaille le coup. Je mets ma vie en jeu et celle de ma famille. Je n'ai pas encore parlé aux membres de ma famille resté au pays".

Lualua a reçu un carton rouge à la 38e minute de la rencontre, alors que les deux équipes étaient encore à 0-0.

Lualua a expliqué qu'il aurait dû rester calme en dépit des provocations de plusieurs joueurs tunisiens.

"J'ai reçu des coups de poing et des coups de pied tout du long", a expliqué Lualua. "Mais j'aurais dû être plus fort que ça. Je n'aurais pas dû réagir comme je l'ai fait".

"A la fin, les Tunisiens ont obtenu ce qu'ils voulaient. Je dois faire mes excuses à mon entraîneur et à mes coéquipiers", a-t-il dit.

Lualua a critiqué les conditions d'accueil de l'équipe de la République démocratique du Congo en Tunisie.

"Le terrain d'entraînement est situé à une heure et demie de l'hôtel et il est pourri. Comment s'entraîner deux fois par jour dans ces conditions-là?

"On est obligé de partager les lits à deux, alors que les joueurs de la Guinée et du Mali ont des lits indépendants. C'est quoi ce tournoi?", a-t-il ajouté.

Mick Wadsworth, le sélectionneur des Congolais, a ajouté aux critiques de son joueur: "On n'a jamais reçu les ballons d'entraînements promis. On a eu de nombreux problèmes. Je ne sais pas pourquoi. Il faut le demander aux organisateurs". AP

10. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Que l'Afrique gagne!

:rose:
  11. bledarinaute

bledarinaute

Inscrit:
    5 Juil. 2003
    J'ai pas trop aimé le cinema des joueurs tunisiens qui a couté entre autres un carton rouge au joueur lualua.

Ils font encore les memes gestes stupides (com les egyptiens au temps de houssam hassan et encore) , alors que j'etais rejoui de voir que le football subsaharien a bcp gagné en fair play
  12. niniatoon

niniatoon

Inscrit:
    27 Oct. 2002
    Moi aussi ça m'a étonné! mais comme il le disait, il pensait n'avoir plus aucune chance de faire partie de la seleçao (meme Elber n'a pas été pris alors...): stratégie oblige. il passe 2 ans en tunisie (je crois) et hop!!
    Bravo a l'équipe de Tunisie quand meme!
  13. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Je trouve abuser l'attitude des joeurs tunisiens face aux congolais avec leur cinéma

On joue un jeu de foot d'hommes pas de femmes des qu'un joueur Congolais toucher un toons il tombait comme une mouche se plaignant à la terre entiere et aux cieux..

Ils ont eu de la chance de ne pas tomber sur le cameroun , nigeria , ou afrique du sud...

Pour moi il n'ont pas fais encore leurs preuves
    Moi je peux dire que mon pays a merité sa victoire

Rwenda qui apprend a peine a jouer au foot ils font 2-1 avec lui
    et profite d une erreure ,de pleurnicherie pour envoyer un congolais sur la touche
    c'est aps tres fair play tout ca...

Mais bon la tunisie doit rester elle est chez elle
    courage aux vraix joueurs
  14. voodooChile

voodooChile

Inscrit:
    22 Juil. 2003
    oui c vrai qu'ils ont pas été tres sports les tunisiens
    comme dit bledarinaute c'est du hossam hassan's style

en tt cas ce pauvre lualua l'a mauvaise
  15. b_f

b_f

Inscrit:
    24 Oct. 2003
    Si l'on me permet d'être l'avocat de Santos, je dirais que ca n'a rien d'étonnant qu'il était naturalisé Tunisien puisqu'avant lui José Clayton, lui aussi de nationalité brésilienne avait porté le maillot des aigles de Carthage. De plus Santos a joué plusieurs années à l'éspérance de Tunis , il est donc bien connu des supporters Tunisiens, on lui avait déjà proposer la natinalité tunisienne à l'époque, qu'il avait refusée. Maintenant que ses chances s'amenuisent de rejoindre la selecao brésilienne, il a préféré la Tunisie, il a tout a y gagner :chepa:

Partager cette page