ne pas être typé

Discussion dans le forum 'Jrad' créée par nisreene le 23 Déc. 2004.

1. nisreene

nisreene

Inscrit:
    13 Sept. 2004
    pensez-vous que ne pas etre typé quand on est maghrebin est plutot un avantage ou un inconvenient?

2. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    me suis jamais pose la question :-o :-o :-o
  3. nisreene

nisreene

Inscrit:
    13 Sept. 2004
    et bien tu peux te la poser maintenant :-D
  4. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    tu veux pas m'aider en me donnant des exemples de situation.

Disons qu'un Mouloud pas type ca fait bizarre, autant qu'un Steve au physique bien maghrebin. Les gens se font + ou - une idee de ce a quoi tu peux ressembler s'ils entendent ton prenom avant de te rencontrer, et la c'est le choc :-o

Je sais pas moi ...

Je sais juste qu'ici c'est marrant car j'ai un prenom marocain, je suis un peu (a peine) typee, mais j'ai un accent francais quand je parle anglais - les rosbeefs n'y comprennent plus rien :-D :-D
  5. fidel_castor

fidel_castor

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    prenom marloc, accent frenchie....et la tete princess? :-D
  6. nisreene

nisreene

Inscrit:
    13 Sept. 2004
    moi une fois, c'etait a la fac j'avais une copine marocaine typee. y avait un cambodgien qu'on connaissait qui comprenait pas comment on pouvait etre si differentes alors qu'on venait du meme pays :-D .
    ce que je veux dire par avantage ou non, c'est par rapport à la vie de tous les jours.
  7. fidel_castor

fidel_castor

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    dans le monde du boulot c'est plutot pas mal, mais imagine un mec qui veut se marier avec une arbiya, si les parents connaissent pas le mec ni la famille.....c'est un peu chaud d'ssumer les regards qui crient "c'est quoi ce gwere??????"
  8. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    Ben Nisreene je dirais ca depend de ce que tu fais dans ta vie de tous les jours. Entre faire tes courses et chercher du boulot, il y a une marge enorme ...

le delit de facies existe bel et bien faut pas se leurrer ... mais je pense que c'est plus difficile pour les mecs car les filles ont de maniere generale une reputation "serieuse" alors que les mecs ...

:p
  9. nisreene

nisreene

Inscrit:
    13 Sept. 2004
    moi c'est l'inverse. quand je suis dans un endroit ou il y a plein d'arabes, les autres se disent c'est qui cette française?
    y en a meme un qui pensait que je faisais pas le ramadan car j'etais pas typée :-x
  10. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    La tete monsieur, je peux te dire qu'on m'a sorti un tas de pays quand j'ai demande a certaines personnes d'ou elles pensaient que je venais. je crois que les seuls pays qu'on ne m'a jamais cites sont les pays nordiques et ceux d'Afrique noire ... :-o :-?
  11. fidel_castor

fidel_castor

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    a ce point?.... :-?

(psst, c'est Mlle...) ;-)
  12. AbdelFouzi

AbdelFouzi

Inscrit:
    21 Fév. 2003
    bien moi ca m arrive souvent qu on parle arabe devant moi et que apres ils me traduisent pour que je comprenne !! moi je les regarde et je leur dit je suis marocain..la ils sont un peu surpris meme si j ai un air maghrebien ! je suis pas trop typé
  13. nisreene

nisreene

Inscrit:
    13 Sept. 2004
    moi une fois, y en a un qui a dit que ça le choquait de m'entendre parler arabe parce que ça n'allait pas avec ma tete :p
  14. fidel_castor

fidel_castor

Inscrit:
    24 Oct. 2004
    moi la derniere fois, un arabe m'a arretée, il m'a parlé en arabe.....je l'ai regardé avec des grands yeux pour enfin lui dire, "Mssiou, j'ai rien compris" :-D
  15. linkfree

linkfree

Inscrit:
    9 Déc. 2004
    t'es trop blonde ou trop renoi :-D :-D
  16. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    Oups, autant pour moi ... desolee ;-)
  17. nisreene

nisreene

Inscrit:
    13 Sept. 2004
    j'ai les cheveux chatain clair mais là je viens de les teindre pour faire moins europeenne mais je suis toujours aussi blanche :-D
  18. AbdelFouzi

AbdelFouzi

Inscrit:
    21 Fév. 2003
    moi je suis blanc les yeux vert mais j ai les cheveux noir!..je suis bizard :-D
  19. PrincesseSara

PrincesseSara

Inscrit:
    30 Juil. 2004
    Perso ca m'arrange bien parfois de ne pas etre "reconnue" ...

Les gens parlent en arabe, croient que je ne comprends rien alors que si ... et je me marre grave.

ca m'evite aussi d'etre obligee de me taper la conversation dans le bus/metro/la rue avec des marocains pour la simple raison que nous sommes tous les 2 marocains ... on n'a pas garde les vaches ensemble que je sache ... :-D
  20. nisreene

nisreene

Inscrit:
    13 Sept. 2004
    tu sais a la medina a fes, les marchands me donnaient des cadeaux car ils croyaient que j'etais une touriste :p

Partager cette page