Ubisoft Annonce Un Plan D'expansion De Son Studio Marocain

Discussion dans le forum 'Actualités marocaines' créée par Alchemisto le 16 Juin 2007.

  1. Alchemisto

    Alchemisto

    Inscrit:
    29 Oct. 2006
    Messages:
    19
    Likes:
    0
    Paris, France - 14 juin 2007 - Ubisoft, l'un des plus grands éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd'hui un plan d'expansion de son studio de Casablanca (CASABLANCA.SN - actualité) , pour lequel seront recrutés 150 nouveaux collaborateurs d'ici 2010. Le studio déménagera vers des lieux avec les infrastructures adaptées pouvant accueillir l'équipe agrandie, toujours à Casablanca.

    Le plan d'embauche de 150 personnes est soutenu par le gouvernement marocain, par l'intermédiaire d'un programme favorisant les emplois qualifiés dans le domaine des nouvelles technologies. Ce programme prend la forme d'aides à l'embauche et à la formation.

    Ubisoft a ouvert le studio de Casablanca en 1998. Son équipe a travaillé sur les succès mondiaux que sont Peter Jackson's King Kong: The Official Game of the Movie et Prince of Persia Les Deux Royaumes(TM). Elle a plus récemment créé des jeux sur Nintendo DS tels que Star Wars®: Lethal Alliance(TM) et Rayman Raving Rabbids(TM). Le studio emploie actuellement une équipe de 50 personnes et développe Rayman Raving Rabbids(TM) 2 sur Nintendo DS.

    Avec plus de 3200 collaborateurs autour du monde, Ubisoft est la deuxième force de production de l'industrie du jeu vidéo. Seul développeur présent au Maroc et en Afrique du nord, Ubisoft recrute des talents issus des écoles d'ingénieurs et d'art locales, et leur fournit une formation supplémentaire dans l'art de créer des jeux vidéo. Par ailleurs, de nombreux artistes et ingénieurs marocains ont rejoint d'autres studios du groupe à travers le monde pour étendre et partager leur expérience.

    " En 1998, Ubisoft a décidé de créer un studio à Casablanca, en sachant que le système d'enseignement local serait en mesure de fournir des talents, " a déclaré Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft. " C'est un honneur de travailler avec le gouvernement marocain pour étendre de façon significative notre activité dans la région. L'économie marocaine et l'industrie du jeu vidéo ont un point commun : leur croissance. Nous sommes fiers de notre rôle de pionniers dans cette région dynamique. "

    " Il y a beaucoup de jeunes au Maroc qui ont la passion des jeux vidéo, " a déclaré Cyril Vermeil, directeur du studio de Casablanca. " Notre rôle est de recruter des talents locaux qui veulent évoluer au sein d'Ubisoft et devenir des spécialistes reconnus dans une industrie qui offre toujours plus d'opportunités de carrières. "


Partager cette page