[Sujet unique: courants en Islam]

Discussion dans le forum 'Islam' créée par mehdi1970 le 21 Mai 2006.

1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Lui il s'en fiche car il est cocoraniste, pour lui Ali n'a peut être jamais existé

2. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011
    Oui peut être. mais c'est pas vraiment une raison... car tous les coranistes ne s'en fiche pas des compagnons....

Certains doute juste de ce qui est rapporté a leur sujet. Ce n'est pas une raison pour prendre le risque de dénigrer des
    personnes par le biais desquelles allah swt a répandu l'islam.

Apres chacun pense ce qu'il veut mais bon je trouve ca dommage.
    Likes reçus LeMagnifique aime ça.
  3. LeMagnifique

LeMagnifique VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Ali (ra) etait l'un des premiers compagnons,domage que certains le sous-estime et d'autre le surestime.
  4. coranophile

coranophile

Inscrit:
    16 Juil. 2013
    La transmisssion, le comment du pourquoi c'est trés secondaire. Il suffit de savoir que c'est un miracle d'Allah que le coran soit passé par le téléphone arabe sans se déformer!
  5. coranophile

coranophile

Inscrit:
    16 Juil. 2013
    Les compagnons, on ne les connait pas! Allah a3lam
  6. simplement la

simplement la VIB

Inscrit:
    21 Jan. 2011
    [Coranophile, post: 12623341, member: 363884"]Les compagnons, on ne les connait pas! Allah a3lam[/quote]

Daccord

Donc justement. Si tu ne les connais pas. Et si "allahouarlem" alors pourquoi prendre le risque d'en dénigrer certains?

Puisque tu n'es pas sur et ne connais pas... donc il y a possibilité que ce soit bien les mêmes compagnons cité.

Comprends tu se que j'essaie d'expliquer?
  7. LeMagnifique

LeMagnifique VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Pas pour les gens qui reflichissent,qui se posent des questions,et qui sont honnette intellectuellement parlant.
    Cette question de la transmission et de la compilation du Coran,n'est pas du tout secondaire, surtout quant vous serrez seules avec des contradicteurs,je pense que leur dire "dieu a preservé le coran" ne suffira pas.Mais comme tu dis cela est secondaire pour toi,car tu es dans un sectarisme extreme et que le dialogue avec des personnes autres que les sunnites ne t'interresse pas.
  8. coranophile

coranophile

Inscrit:
    16 Juil. 2013
    Mais voyons! Tu dois être quand même capable de dire si ce coran vient du Créateur ou non une fois que tu l'as lu!

L'authenticité d'un livre réside dans son contenu et non dans son mode de transmission!

Qu'Est ce que cela me rajoute de savoir qui a transmis le coran du moment qu'il contient QUE DES VÉRITÉS, qu'il est unique et inimitable?

Moi quand je lis ce coran je dis qu'il ne peut provenir que de celui qui ne se trompe jamais: Allah!
  9. LeMagnifique

LeMagnifique VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    On peut dire la meme chose des hadiths,dont le contenu de certains sont trés nobles.
    Mais la question ici,ce n'est pas l'authenticité du Coran,mais sa compilation et sa transmission que vous etes incapable d'expliquer a des non-croyant et aux autres communautée religieuse.Je trouve que s'est une grosse lacune,pour des personnes se disant "coranophile" ou "coraniste" ,tu en conviendra si tu es de bonne foi.;)
  10. coranophile

coranophile

Inscrit:
    16 Juil. 2013
    Comme tu le dis si bien : certains! Saches que la religion ne se base pas sur un livre qui n'est fiable qu'à 60 % ni même à 90%!

IL ne faut s'appuyer que sur le coran qui ne contient justement que du sûr et certain à 100%!
    Mais je l'ai déjà expliqué: la transmission du coran est quelque chose qui dépasse la logique humaine: malgré qu'il soit passé entre les mains des humains il est inchangé le même sur toute la planète et ne contient que des vérités!

Si tu es logique tu comprendras:
    Tu dis que ce sont les mêmes personnes qui ont transmis le coran et les hadiths sauf que le résultat est différent:
    - Le coran né dit que des vérités
    - Les hadiths bourrés de modifications erreurs oublis et faux récits!

Conclusion: quelque soit le mode de transmission
    - le coran est protégé
    -Les hadiths ne sont pas authentique: ils sont modifiés et donc non fiables.

Constat : le mode de transmission n'est pas une garantie pour l'authenticité!
  11. LeMagnifique

LeMagnifique VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Et que fais des hadiths fiables a 100% ,tu les jettes a la poubelle,voila ce que l'on vous reproche.
    Il ne suffit pas d'avoir seulement le Coran,car la aussi chacun interpretera a sa sauce et nous finiront avec une communautée hetéroclite et anarchique,c'est ceux que vous souhaitez?
    On ne vous reproche pas de rejetter des hadiths mais le faite de rejetter l'ensemble de la Sunna,le resultat est que vous etes incapable de faire une chose en commun comme la priere par exemple,ne parlons meme pas du jeune etc etc.
  12. LeMagnifique

LeMagnifique VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    On ne parle pas de l'authenticité ici mais de la transmission,combien de fois devrais-je te le dire?
    Comment tu va faire pour expliquer la transmission et la compilation coranique a des non-croyant ou des athées,si vous ne piochez pas dans les hadiths?
    Tu va leur dire dieu a proteger le coran? Ca ne marchera pas et ce n'est pas une attitude scientifiquo-historique.
    Sans les hadiths pour expliquer la transmission et la compilation vous courrez tout droit a la catastrophe intellectuelle.
  13. coranophile

coranophile

Inscrit:
    16 Juil. 2013
    Comment te faire comprendre que la transmission s'est faite sous une protection divine inexplicable par la raison humaine? C'est un miracle.

Pour la compilation c'est la même chose, c'est sous les ordres d'Allah qu'elle s'est faite.

Pour l'athée ce n'est pas le mode de transmission qui va le convaincre, si le contenu du coran ne le touche pas.
  14. LeMagnifique

LeMagnifique VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Je sais cela,mais tu reconnais que tu aurra des lacunes et aucune reponse intellectuellement parlant a donner a ceux qui veulent savoir,ou a ceux qui te poseront des allegations a se sujet.
    Sans piocher dans les hadiths (histoire) ,vous ne pourrez jamais repondre aux questions de personne sinceres ou aux allegations des autres concernant la compilation et la transmission corannique.
    Je pense que l'on a fais le tour de cette question,salam.
  15. coranophile

coranophile

Inscrit:
    16 Juil. 2013
    Mais il y aura toujours des lacunes mon ami mais sans aucune incidence sur la foi! Comment est la voix de l'ange messager ?Quelle apparence ont les anges? Quelle apparence ont les jinns?
    Quel goût les fruits du paradis ainsi que le miel les liqueurs la viande de volaille ont-ils ? Etc...

Pour la compilation je t'avais dit qu'elle est faite et écrite par le messager lui même sous les ordres d'Allah versets à l'appui.
  16. Shahzadeh

Shahzadeh VIB

Inscrit:
    5 Mai 2009
    Ah bon! Quels sont donc ces versets?
  17. coranophile

coranophile

Inscrit:
    16 Juil. 2013
    75.17.إِنَّ عَلَيْنَا جَمْعَهُ وَقُرْآنَهُ
    75.17. En vérité sa compilation Nous incombe ainsi que sa lecture.

De même que le messager écrivait le coran:

29.48.وَمَا كُنتَ تَتْلُو مِن قَبْلِهِ مِن كِتَابٍ وَلَا تَخُطُّهُ بِيَمِينِكَ إِذاً لَّارْتَابَ الْمُبْطِلُونَ
    29.48. Avant le Coran, tu ne récitais aucun livre ni n'en écrivais aucun de ta main droite. Sans quoi, les négateurs auraient trouvé argument pour douter de l'authenticité du Coran,

Ce qui veut dire qu'avant l'arrivée du coran, il ne savait ni lire ni écrire mais qu'après oui!

25.5.وَقَالُوا أَسَاطِيرُ الْأَوَّلِينَ اكْتَتَبَهَا فَهِيَ تُمْلَى عَلَيْهِ بُكْرَةً وَأَصِيلاً
    25.5. «Ce ne sont que de vieux contes qu'il a écrits, ajoutent-ils, et qu'on lui dicte matin et soir.»

Même ses ennemis ont témoigné qu'il écrivait lui même!
    De plus la dictée se fait entre quelqu'un qui dicte et quelqu'un qui écrit: Muhammad qu'Allah le comble de ses faveurs!
    Dernière édition: 11 Mars 2014
    Likes reçus Nabuchodonosor aime ça.
  18. Nabuchodonosor

Nabuchodonosor

Inscrit:
    24 Mai 2012
    salam

pas mal
  19. Shahzadeh

Shahzadeh VIB

Inscrit:
    5 Mai 2009
    Je sais pas pourquoi tu cites ce verset mais bon...

Encore une fois, et s'il te plaît ne fais pas ton bachir, ce n'implique pas forcément ou seulement ce que tu dis car il implique aussi le contraire.
    Maintenant, si t'as quelques notions en logique je pourrais éventuellement te prouver. Mais si ce n'est pas le cas alors renseigne-toi auprès d'un proche en qui tu as confiance et qui a de bonnes notions en logique. Tu verras qu'il te dira la même chose que moi mais si ce n'est pas le cas alors c'est qu'il a peut-être des problèmes de logique.

Et "اكتتب", comme par hasard, ne signifie absolument pas "se faire écrire" chez toi! Et comme de hasard le sens de ce mot a été trafiqué dans les dicos par les méchants sunnites, c'est ça?
    Likes reçus LeMagnifique aime ça.
  20. LeMagnifique

LeMagnifique VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    La premiere partie n'a rien a voir avec le sujet,je dirai que tu brasse de l'air.

Pour la compilation le prophete ne la pas ecrit,pour s'en convaincre il faut d'abord etre honnette,en prenant une bonne traduction et en prenant les versets qui precedent et qui succedent,pour voir que vous etes des manipulateurs de mauvaise foi.

16. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : , suis sa récitation.
    17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. .18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation. 19. A Nous, ensuite incombera son explication.

129. Notre Seigneur! Envoie l’un des leurs comme messager parmi eux, pour leur réciter Tes versets, leur enseigner le Livre et la Sagesse, et les purifier. Car c’est Toi certes le Puissant, le Sage!

Conclusion:
    Dieu n'a pas compilé le Coran,ensuite c'est le messager qui enseigne et explique le Livre.

Partager cette page