[Sujet unique: courants en Islam]

Discussion dans le forum 'Islam' créée par mehdi1970 le 21 Mai 2006.

1. ghettoyouth

ghettoyouth

Inscrit:
    14 Sept. 2009

calme toi la habachiya lol

tu n'as pas repondu a mes question plus haut adoratrice du neant

2. Aljounayd

Aljounayd Voyageur...

Inscrit:
    7 Sept. 2008
    tu as un problème avec l'APBIF ? je suis membre de l'association dite "Ahbachs", causons alors un peu, au lieu de jeter la suspicion sur des musulmans comme tu le fais sournoisement.

3. ghettoyouth

ghettoyouth

Inscrit:
    14 Sept. 2009
    je me prend deja la tete avec les submitters alors les habaches jai assez donné

4. Aljounayd

Aljounayd Voyageur...

Inscrit:
    7 Sept. 2008
    "tu as assez donné"? as-tu déjà traité le sujet précédemment?

...pourtant , je vois que tu n'es membre que depuis un mois:rolleyes:? serais tu un ancien membre "re-conditionné" ?

5. Aljounayd

Aljounayd Voyageur...

Inscrit:
    7 Sept. 2008
    ...Bon.....c'est assez remarquable, quand même cette constance chez ceux qui se donnent le nom de "salafites": ils n'arrêtent pas de calomnier sur l'APBIF, et dès qu'on leur propose un débat ouvert pour discerner le vrai du faux, paf! plus personne!

Au plaisir guettoyouth de discuter sérieusement en mettant Allâh à témoin.

6. ghettoyouth

ghettoyouth

Inscrit:
    14 Sept. 2009
    tu crois que j'ai connu les ahbaches sur bladi? lol

jai etais habache avant que tu porte des slips mon ami

si tu es de paris je peux te donner des noms et tu leur demande tu verras

enfin bref lorsqu'il y aura un sujet ou un ahabche la ramenera je donnerais mon avis sur ce qu'il dit

7. Aljounayd

Aljounayd Voyageur...

Inscrit:
    7 Sept. 2008
    Un débat ouvert, sérieux et objectif ne pourra se faire que si on lève le niveau du débat un poil au "dessus de la ceinture", veux-tu. Donc épargnes moi tes histoires de "slips & co."!

Comment es-tu sur que tu connais l'APBIF bien avant moi, ou mieux que moi? tu ne connais rien de mon parcours, ni moi du tien?!

De plus, si tu me dis que tu étais "un ancien ahbâsh", et que tu es devenu "wahhabi", montre bien que tu ne les as pas fréquenté longtemps. Rares sont ceux qui quittent l'association quand ils ont pris la peine de bien la connaitre.

Non je ne suis pas à Paris.

8. ghettoyouth

ghettoyouth

Inscrit:
    14 Sept. 2009

effectivement j'y suis resté 6 mois un peu près et quelques mois encore avec des doutes

mais Al hamdoullillah j'ai pu m'en sortir

c'est vrai je crois au bout d'un an ton cerveau est formaté c'est cuit mais c'est Allah qui guide

9. tchoupa

tchoupa

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Salam,

J'aimerais qu'on puisse répondre aux questions des gens qui ne sont pas "soumis", si vous le voulez bien, qu'on réponde tous sans exception, qu'ils puissent juger si nous ne sommes pas assez bien informés ou naïfs.

trois questions:

1) pourquoi un messager maintenant?

2) pourquoi rashad khalifa?

3) Mohamed est le dernier prophète, mais qu'est ce qu'un prophète? (versets à l'appui pour expliquer cette définition)

Je vous remercie de bien tous vouloir répondre et qu'on arrive enfin à tout mettre au clair inch'Allah. Pour le reste c'est Dieu qui guide, nous ne devons qu'informer.

10 : 99. Si ton Seigneur avait voulu, tous les gens sur terre auraient cru. Est-ce que tu veux forcer les gens à devenir croyants ?

Salam Aleikoum

10. zuitouna

zuitouna

Inscrit:
    1 Fév. 2008
    Salam alekoum tchoupa,

Je pense que la meilleur chose a faire et de mettre le lien de notre forum et ou nous avons repondu au question

j'invite donc les gens a lire nos réponse il ne faut pas s'inscrire, vous serez là en tant qu'invité et vous pourrez lire nos reponse directement sur le forum.

Le liens du forum se trouve dans nos profils. Si pas demander le nous par mp POUR LES PERSONNE QUI SOUHAITE SAVOIR et non denigré

11. iness7

iness7

Inscrit:
    7 Sept. 2009
    J'ai laisser un post tout à leur pour que vous puissiez répondre à certaine de mes questions. J'attend vos réponses merci

12. ShiRkLeSs

ShiRkLeSs

Inscrit:
    2 Déc. 2008

Walaykoum a salam,

Je veux bien avoir le lien de votre vrai QG svp !

13. ShiRkLeSs

ShiRkLeSs

Inscrit:
    2 Déc. 2008
    J'ai commencé a découvrir un peu votre forum je suis tellement surpris par votre niveau de science, des vrais érudits quoi heureusement que vous êtes la :D

Voici le premier échantillon qui a attiré mon attention

Re: pourquoi Rashad khalifa
    par gaspard Hier à 23:23

le premier argument que je pourrais donner,

c'est que rashad khalifa a proné l'adoration a Dieu seul en abondonnant toutes forme d'idolatrie.

personne je pense ne l'a fait aprés le prophéte Mohammed.

LOL Personne n'a jamais prêché le tawhid après le prophète appart Rasha Talifa mince alors tout les musulmans depuis Mouhamed alayhi a salam étaient des koufar polythéistes :eek:

Je ne sais pas si je dois rigoler ou pleurer de votre ignorance...

14. tchoupa

tchoupa

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    encore une fois tu n'as repris que ce qui t'arrangeait, lis les messages dans leur globalité!

15. tchoupa

tchoupa

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Pourquoi un messager maintenant?

Je trouve que c'était le moment le plus opportun! Plus personne ne sait plus où se trouve le droit chemin, on ne sait plus ce qui est permis de ce qui est interdit, on ne connait plus le vrai du faux, on vit toute sa vie dans l'incertitude alors que selon le Quran les croyants ne doivent en aucun cas douter de leur religion. Il y a un tas d'infractions dans les lois religieuses.

42:21. Ils suivent les idoles qui décrètent pour eux des lois religieuses jamais autorisées par DIEU. Si ce n’avait pas été par une décision prédéterminée, ils auraient été jugés immédiatement. Vraiment, les transgresseurs ont encouru un pénible châtiment.

quand on ne sait plus qui croire et où se trouve la vérité, que devons-nous faire si ce n'est revenir à la parole de Dieu? (si vous avez le verset où Dieu dit que si l'on doute nous tourner complètement vers LUI et nous détacher de tout lien, faites-le moi savoir svp je ne me rappelle plus des références).

« O peuple de l’écriture sainte, notre messager est venu à vous, pour vous expliquer les choses après un laps de temps sans messagers, de peur que vous ne disiez, « Nous n’avons pas reçu de prêcheur ou d’avertisseur. » Un prêcheur et avertisseur est maintenant venu à vous. DIEU est Omnipotent. » [5 : 19]
    Il faut savoir que c'est une miséricorde de Dieu lorsqu'IL nous envoie un messager. Quand les croyants sont confrontés à un problème, ils développent un certain nombre de solutions possibles, et ceci mène invariablement à des discordes, des désunions, et des désordres considérables.

2 : 151(Bénédictions) tel que l’envoi d’un messager d’entre vous pour vous réciter nos révélations, vous purifier, vous enseigner l’écriture sainte et la sagesse, et pour vous enseigner ce que vous n’avez jamais su.

3 : 164 DIEU a béni les croyants en élevant en leur sein un messager d’entre eux, pour leur réciter Ses révélations, et les purifier, et leur enseigner l’écriture sainte et la sagesse. Avant cela ils étaient complètement égarés

21 : 107 Nous t’avons envoyé par notre miséricorde pour le monde entier.

16. tchoupa

tchoupa

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Le verset 3 : 81, parmi beaucoup d’autres versets, fournit les définitions de « Nabi » (Prophète) et « Rasoul » (Messager). Ainsi, « Nabi » est un messager de Dieu qui délivre une nouvelle écriture, tandis que « Rasoul » est un messager commissionné par Dieu pour confirmer les écritures existantes. Selon le Quran, chaque « Nabi » est un « Rasoul », mais chaque « Rasoul » n’est pas un « Nabi ». Il n’a pas été donné une nouvelle écriture à chaque messager. Il n’est pas logique que Dieu donne une écriture à un prophète, puis lui demande de la garder exclusivement pour lui-même, comme il est déclaré par certains « érudits » Musulmans (2 : 4 , 146 ; 2 : 159). Ceux qui ne sont pas suffisamment familiarisé avec le Quran tendent à penser que Aaron était un « Nabi », comme il est déclaré en [19 : 53] « Et nous lui avons accordé, par notre miséricorde, son frère en tant que prophète. », qui n’a pas reçut une écriture. Cependant, le Quran déclare clairement que la Torah a été donné spécifiquement « à la fois à Moïses et Aaron » (21 : 48 ; 37 : 117)

21:48. Nous avons donné à Moïses et à Aaron le Livre de la Loi, une source, et un rappel pour les justes.

différence entre prophète et messager: je me suis permise de me servir de la définition de quickduck qui est super bien détaillée et expliquée, allez voir svp avant de poursuivre:

http://www.bladi.net/forum/205967-difference-prophete-messager/

17. tchoupa

tchoupa

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    De ce fait nous apprenons du Quran, [33 : 40], que Mohammed était le dernier prophète (Nabi), mais pas le dernier messager (Rasoul) :
    « Mohammed n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses. [33 : 40]

Depuis des temps immémoriaux, cela a été une caractéristique humaine de rejeter un messager contemporain vivant. Joseph a été déclaré « le dernier messager. » (40 : 34). Portant, beaucoup de messagers vinrent après lui, y compris, Moïses, David, Salomon, Jésus, et Mohammed.

40:34. Joseph était venu à vous avec de claires révélations, mais avez continué à douter de son message. Alors, lorsqu’il mourut vous dites, « DIEU n’enverra pas d’autre messager après lui, (Il était le dernier messager) ! » DIEU ainsi égare ceux qui sont transgresseurs, sceptiques.

18. zuitouna2retour

zuitouna2retour

Inscrit:
    1 Oct. 2009
    Pourquoi Rashad Khalifa? premiere partie

Les messagers de DIEU ne demande pas de salaire:

6:90. Ce sont ceux guidés par DIEU ; tu devras être guidé dans leurs pas. Dis, « Je ne vous demande pas de salaire. Ceci n’est qu’un message pour tous les gens.

11:51. « O mon peuple, je ne vous demande pas de salaire. Mon salaire ne vient que du Seul qui m’initia. Ne comprenez-vous pas ?

36: 21. « Suivez ceux qui ne vous demande pas de salaire, et qui sont guidés.

53: 23. C’est la bonne nouvelle de DIEU à Ses serviteurs qui croient et mènent une vie droite. Dis, « Je ne vous demande pas de salaire. Je demande à chacun de vous de prendre soin de vos propres proches. » Quiconque fait une bonne oeuvre, nous multiplions sa récompense pour cela. DIEU est Pardonneur, Reconnaissant.

19. gaspard

gaspard لا إله إ&#1604

Inscrit:
    30 Mars 2009
    salam aleykoum !

il faut comprendre, que je parlais des faux messagers, et pas des musulmans en générale!

c'est un poste qui concernait le messager, tu aurais du le comprendre.

je sais trés bien qu'il y'a eu des musulmans pieux depuis le prophéte Mohammed, fidéles au coran parole de Dieu.

20. tchoupa

tchoupa

Inscrit:
    13 Jan. 2008
    Salam Aleikoum Gaspard,

il a lancé ses propos mesquins puis il est parti, c'était son seul but.

Partager cette page