[Sujet unique: Histoires de coeur]

Discussion dans le forum 'Histoires de coeur' créée par misskarima le 13 Mars 2004.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. misskarima

misskarima

Inscrit:
    13 Mars 2004
    je suis tomber amoureuse d'un mec depuis ke g 13 ans maintenant gen aii 16 et je suis tjrs cramer de lui le seul probleme c ke g peur de lui en parlé je le vois de tps en tps et lui me prend pour sa soeur .il ya un deuxieme probleme c kil fout rien ds la vie il se drogue il fume bref c un mec kil fo éviter de frékenter mé c + fort ke moi je pe pas loublier pouvez vs maider a trouver une solution svp.

merci d'avance............

2. Bladi

Bladi Webmaster Administrateur

Inscrit:
    19 Mars 2002
    bonjour

Etant donné que je ne peux empécher les bladniautes de nous parler de leurs histoires de coeur, je vous demande de mettre vos petits soucis ici. ça donnera plus de clarté à nos forums.

Merci

3. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Coucou,

Jai pris l'initiative de te repondre parce que je me suis senti ciblé.

En fait moi aussi jai connu cela, un sentiment fort damour sest accapré de nous lors dune relation qui avait deja une annee. Alors quelle etait a tanger moi jetait a rabat et sache que le fait de prendre un train pour juste la voir la bas ou insister sur mes parents pour passer nos vacances a tanger etaient une chose commune.

Mais au fil du temps, cela sest renforcé, ca a monté ds par une cadence un peu forte ! et jarrivais (je ne voudrai pas mettre en doute les capacites de ma partenaire) pas a my attacher !
    et ce qui a rendu la tache encore plus dificile cest quel mannonce son depart en france pour qu'elle y continue ses etudes .. cela a certes ete un coup dur mais ca a continué ...

apres six mois de contact (elle en france moi au maroc) jai trouve ca encore plus dure a supporter (vu les doux mots qui sortaient et vu lincapacite de les assumés par default de distance)

encore un mois , et hop je me decide ! je lui ecris un email en lui disant : "salut mon coeur, je ne suis guere capable dassumer mes responsabilités envers toi.. excuse moi de te dire cela, cest lache de ma part mais cest ce que jai trouvé de mieu a dire dans un premier mail de ce genre" et puis ca a ete suivit dans un phone je lui expliquer les faits , ainsi que le fait de ne pas vouloir abuser delle a son insue.

Resumons : vous ne voulez pas etre trahies, vous haissez ceux qui vs cachent les choses et qui ne sont pas intimes avc vous (je parle de vos partenaires, amours entre autres).. alors que vous nappreciez pas moin la verité ! donc ca va etre pour vous de toute facon "deseperant" et "decevant" (pour ne pas citer des mots plus forts) car ma en tout cas quand ca marche plus, ca marche plus et ca il faut le dire non ?

cordialement

4. kalaloly

kalaloly Co-Webmaster Administrateur

Inscrit:
    28 Juil. 2002

5. kalaloly

Inscrit:
    28 Juil. 2002

6. kalaloly

Inscrit:
    28 Juil. 2002

7. le-Marocain

le-Marocain

Inscrit:
    27 Oct. 2003
    bonjour !!

voilà une recette de coeur de palmier, j'espère qu'elle vous plaira :) Suis-je bien dans l'esprit de ce post ? bon bref !

"COEURS DE PALMIER

1 boîte de coeur de palmier pour 6 personnes. Ouvrir une boîte de coeur de palmier et réserver le jus. Dans une poêle profonde, faire revenir de l'oignon, 100 g de crevettes bouquet coupées en petits morceaux, 100 g de porc maigre, poivrer, saler avec une cuillère à soupe de nuoc mam. Ajouter le coeur de palmier débité en lamelles. Cuire 5 mn. Avant de servir, casser 2 oeufs que vous mêlez rapidement. Verser dans un plat couvrir de persil haché ou de feuilles de coriandre.

COEURS DE PALMIER A LA MAGHREBINE

Pour 6 à 8 personnes. Préparation: 30 minutes. 1 boîte 4/4 de coeurs de palmier, 2 poivrons doux, 1 petit piment fort, 2 tomates, 125 g d'amandes, sel, poivre, huile d'olive.

Essuyer les poivrons (un vert et un rouge ou deux rouges). Les faire légèrement griller au four les ouvrir, les épépiner, les couper en petits morceaux. Hacher très finement le piment et les tomates pelées et épépinées. Passer tous ces éléments (sauf quelques amandes) au mixer si possible, sinon les piler au mortier. Verser l'huile en filet sur cette pâte en tournant à la cuiller de bois comme pour monter une mayonnaise. La quantité d'huile dépend de la quantité de sauce que l'on veut obtenir, elle peut aller de 1/5 de litre à 1/4 de litre à peu près. Saler, poivrer. Si le petit piment est très fort, on n'en mettra d'abord qu'un petit morceau pour en rajouter éventuellement. On peut aussi le remplacer par un peu de tabasco ou autre sauce forte. Egoutter les coeurs de Palmier, les napper d'un peu de sauce, verser le reste en saucière puis décorer avec le reste d'amandes. Servir très frais. Les tomates peuvent être remplacées par un peu de concentré. Cette sauce convient aussi très bien pour les poissons au court-bouillon."

8. simbad92

simbad92

Inscrit:
    1 Jan. 2004
    melk tate kharbake!deria meskina 3anda les broublimes,ounta tate dhake 3aliha!
    ouakha 3alik a chouitine!!ou lah i enik!! ;

9. kalaloly

Inscrit:
    28 Juil. 2002

10. RainaRai68

RainaRai68

Inscrit:
    28 Fév. 2004
    un conseil choumi23 ne te remet pas avec lui c inpardonnable se qu il a fait :-( meme si tu a passer 5 ans de ta vie avec lui

11. choumi23

choumi23

Inscrit:
    16 Fév. 2004
    Oui c ce ke je me dis...

Il est vraiment degueu!!

12. kalaloly

Inscrit:
    28 Juil. 2002

13. mislimia

mislimia

Inscrit:
    5 Fév. 2004
    salam
    sincèrement te bases tu sur ces 2 seuls critères pour choisir quelle sera la personne avec qui t'es sensé passé le reste de ta vie bi idniAllah
    tu devrai te posé des questions tel que laquelle j'aime réellement laquelle saura m'assister et me protéger
    pour ma part je te recommande la marocaine si elle est musulmane car si elle te cause du tort le rappel et les invocations pourront la rappelé à l'ordre de plus elle est de ta communauté dc une meilluere entente
    kheir inchAllah qu'allah t'acorde une femme pieuse et vertueuse

14. mislimia

mislimia

Inscrit:
    5 Fév. 2004
    salam
    n'as tu personne qui saurai quelle idée il se fait de toi
    si tu dis qu'il te considére comme sa soeur c'est déjà qu'il t'apprécie!
    inchAllah tout ce que je peux te conseiller c d'invoqué allah et lui demandé de te guidé et la patience nul n'invoque allah sans que celui ci ne lui réponde
    confiance et courage
    wa salam

15. kalaloly

Inscrit:
    28 Juil. 2002

16. kalaloly

Inscrit:
    28 Juil. 2002

17. kimoss4

kimoss4

Inscrit:
    15 Jan. 2004
    en réalité l'amour est trés difficile et surtout quand il est d'une seule coté,mais toi ton cas est totalement different,car t'es encore jeune et tu peux pas sentir le vrai amour,tt ce que tu sens envers lui sont des sentiments d'adolessence et cela va aller si tu essay de l'oublie,an plus je crois que ce mec te convient pas et ça va te poser encore plus de probleme.
    et excuse moi,moi je te conseil somme si t'es ma soeur,et enfin c a toi de decider
    bonne chance ;-)

18. naouel-du-38

naouel-du-38

Inscrit:
    30 Mars 2004
    salut cousine !!
    tu sais té pas la seule dans ce cas
    moi aussi il mé arriver la meme chose sauf que moi ça dure depuis toujours on c connu petit, on a grandit dans le meme quartier mais j'ai jamais eu le courage de lui dire et lui aussi n'est pas bien droit(si tu vois de quoi je parle)

19. le-Marocain

le-Marocain

Inscrit:
    27 Oct. 2003
    affaires de coeur :-D

Bon appetit ! bon bref !!

ARTICHAUTS FARCIS

Pour 4 personnes: 8 artichauts, 100 g de mouton haché, 1 oeuf, 1 gousse d'ail hachée, un petit oignon émincé, 8 olives noires dénoyautées et hachées, 30 g de mie de pain trempée dans le lait et pressée, 1 cuillère de purée de tomate, 4 cuillères d'huile d'olive, le jus d'un citron, sel et poivre.
    Nettoyez les artichauts en les débarrassant des feuilles coriaces et recouvrez-les d'eau acidulée au jus de citron. Mélangez la viande hachée avec le pain, l'oeuf battu, l'ail, l'oignon, les olives et la purée de tomate. Assaisonnez. Allumez le four à 180°C. Egouttez les artichauts et farcissez-les avec le hachis. Placez-les dans un plat huilé et mettez-les 1/2 heure au four en les mouillant de temps en temps d'un peu d'eau. Retirez du four, disposez dans un plat et servez

20. le-Marocain

le-Marocain

Inscrit:
    27 Oct. 2003

je suis vraiument content ! enfin, sur bladi il y a un forum unique sur le coeur ! Depuis le temps que je le demande ! :-Dbon bref !!

Coeur de boeuf farci :-D

Temps de préparation total : 2 h 30, 6 portions

Ingrédients
    1 coeur de boeuf de 1,5 kg (3 1/4 lb)
    2 1/2 tranches de pain
    125 ml (1/2 tasse) de lait
    125 ml (1/2 tasse) d'oignons hachés
    30 ml (2 c. à soupe) de beurre
    1 oeuf
    15 ml (1 c. à soupe) de persil
    sel et poivre
    75 ml (1/3 tasse) d'huile

Préparation Dictionnaire
    1. Faire dégorger le coeur de boeuf sous l'eau froide courante afin de nettoyer du sang coagulé à l'intérieur. Dégraisser l'extérieur.

2. Faire tremper le pain dans le lait. Réserver.

3. Faire revenir les oignons dans le beurre. Essorer le pain et le mélanger aux oignons. Incorporer l'oeuf et le persil. Saler et poivrer.

4. Farcir le coeur du boeuf avec cet appareil.

5. Disposer sur une plaque allant au four. Badigeonner d'huile et cuire à couvert, au four, à 180 °C (350 °F) pendant environ 2 heures.

6. Retirer du four et couper en tranches. Servir chaud ou froid.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page