[Sujet unique : invocation, douas ...]

Discussion dans le forum 'Islam' créée par tinky le 22 Déc. 2006.

1. Muslim_1902

Muslim_1902

Inscrit:
    23 Nov. 2007
    salam tout le monde.
    je cherche un dou3a pour le réveil le matin (sur portable).
    jazakoum allah rayr

2. Muslim_1902

Muslim_1902

Inscrit:
    23 Nov. 2007
    aider moi svp :(
  3. Espoir86

Espoir86

Inscrit:
    7 Avril 2008
    Je tiens a préciser, que la traduction est mienne, donc elle est loin d'etre parfaite et surtt elle est très littérale, alors pr ceux qui ont la version juste , soyez indulgents ac moi:D

Perso, ce sont les douas que je dis chaque matin;)

El hamdoulillah enak ahyatani men ba'd me mouteni=el hamdoulillah de m'avoir fait revivre après m'avoir "fait mourir" en gros le sommeil, s'apparente à la mort

bismillah el rahman el rahim Allahouma bika asbahna ou bika emsina ou ileyki nachour
    = au nom de Dieu le Clement le Miséricordieux, c'est par Toi que ns ns sommes éveillés et par Toi que ns ns sommes "couchés" et c'est vers Toi que se fera la résurrection

Allahouma eni asaalouka kheyr me fi hedha el youm, fetheou, nassrahou wa nourahou wa barakatahou wa houdah, wa a'oudhou bika men char me fi hadha el youm wa men char min qablihi wa min ba'dihi ,= Oh mon, Dieu je te demande le meilleur de ce jour, a savoir son commencement, sa guidance, sa lumière, sa fortune et je m'en remets à Toi contre son mal, et contre le mal d'avant ce jour et d'après
  4. Muslim_1902

Muslim_1902

Inscrit:
    23 Nov. 2007
    merci de m'avoir répondu espoir86 mais en fait je cherche un réveil en mp3 pour le mettre sur mon portable.
    barak allah o fik
  5. Espoir86

Espoir86

Inscrit:
    7 Avril 2008
    ah ok
    en tt cas, si on t'en propose , je suis preneuse aussi!!!
  6. 1mymy1

1mymy1

Inscrit:
    22 Jan. 2004
    Tu regardes un clip de R’n’b/Rap sur une chaîne musicale ou sur ton PC.

Imagines que t’es, depuis une heure ; en face de ton miroir
    dans tes pensées et dans tes rêveries ou avec un mascara dans une
    main et un flacon de parfum dans l’autre.

Soudain la sonnette de la porte retentit !!??

Tu cours vers la porte, tu regardes par l’œil de bœuf. Qui est
    cet homme inconnu au visage lumineux ???

Qui est-ce ?

C’est moi, le Prophète d’ALLAH !!

Avec une immense joie, tu tends ta main pour ouvrir la porte au
    Messager d’ALLAH et lui souhaiter la Bienvenue.

Mais...

Ô mon Dieu ! Le clip ?!

Tu cours pour éteindre la télé mais t’as appuyé sur le mauvais Bouton, t’as rajouté le son.

Enfin tu trouve le bon bouton : Ouf ! La télé est éteinte

Tu cours pour ouvrir la porte….

Les posters de chanteurs dans ma chambre !!

Tu cours vers ta chambre pour les arracher du mur. La sonnette
    retentit pour la deuxième fois. Le Prophète d’ALLAH va partir.
    Tu paniques. Tu fais tomber un poster sur le bureau. Tu le
    ramasses et tu découvres

les CD.

Tous ces CD que t’as écouter des centaines de fois ; ces
    chansons que tu connais par cœur plus que tu n’as lu ou appris des
    versets du Coran pendant toute ta vie.

Sans réfléchir, tu les ramasses tu les jettes dans la
    poubelle et tu remets le couvercle dessus pour éviter que le Prophète
    d’ALLAH ne les voit ; si t’arrive à temps pour lui ouvrir la porte et s’il
    rentre dans ta chambre !

La sonnette retentit encore une fois. Le Prophète d’ALLAh va
    partir.

Tu cours vers la porte pour l’ouvrir ; Mais…

Ô mon Dieu ! J’ai teint mes cheveux hier chez le coiffeur!!??

Tu te dépêches pour chercher un foulard assez grand pour couvrir ta tête. Enfin, tu l’as trouvé.

Tu passes devant un miroir en courant vers la porte. Le maquillage !!!?
    Tu cours vers la salle de bain pour te laver le visage ; pas le
    temps de mettre un démaquillant !!

Le parfum !? …Merci mon Dieu, le Prophète a sonné avant que je le
    mette

Enfin ! Je suis prête pour recevoir le Prophète d’ALLAH

Mais non !!?? Je ne vais pas le rencontrer en pantalon

Tu te dépêches de dénicher une djellaba ou une grande pashmina.
    Tu la trouves et tu la mets en vitesse.

Enfin, te voilà prête pour ouvrir la porte.

Y a personne devant la porte. J’ai laissé le Prophète d’ALLAh
    attendre devant la porte. Tu regardes vers les escaliers.

Ouf !

Il est encore là. Prophète d’ALLAH ! J’ai ouvert la porte

Il reviens sur ses pas et entre chez toi.

Soudain !!!!

Le portable sonne et joue la dernière chanson
    polyphonique que t’as téléchargé. Tu baisses la tête par honte devant le Prophète d’ALLAH. Le numéro s’affiche. Tu trembles. T’as du mal à
    respirer.

Comment vais-je expliquer au Prophète d’ALLAH que l’appelant
    est un copain de classe ??! Tu l’éteints avant d’être questionné
    par le Prophète d’ALLAH.

Tu sens une odeur dans la maison. Le prophète d’ALLAH la sens
    aussi. Ô mon Dieu ! J’ai oublié d’éteindre ma cigarette

On entend le Adhane (appel à la prière). Comment vas-tu réagir ?
    Vas-tu faire la prière comme tu l’as fais tous les jours ou vas-tu
    la faire par complaisance devant le prophète d’ALLAH ?

Que vas-tu répondre si Il te demande la dernière fois que t’as lu
    le Coran ? La dernière fois où t’as fait la prière du fajr ? S'il
    te questionne sur tes fréquentations, tes relations amoureuses,
    les chansons et ton non respect des parents ??

Sais-tu ce qu’il va faire ?

Il ne va pas s’énerver contre toi. Il va pleurer.

Est-ce pour toi que j’ai sacrifié ma vie, que j’ai subit tout
    ce qui j’ai subit ?

Est-ce pour toi que les tombes de mes compagnons sont éparpillées
    dans plusieurs endroits ?

Est-ce toi qu va porter le flambeau de l’Islam ?
    Comment vais je te donner à boire de mon bassin (Kawther) alors que
    t’as abandonné ma Tradition (Sunna)?

si tu l’envoies i te rapportera des hasanats,
    Pourquoi???
    Tout simplement parce que c'est un rappel et à chaque personne à qui tu fais un appel Allah et le prophète (saw) te comptent parmi ses fidèles.
    Ne vois-tu pas qu'Allah sait ce qui est dans les cieux et sur la
    terre ...
  7. scofild11

scofild11

Inscrit:
    2 Fév. 2007
    Salam aleykoum lisez ça c tellement vrai!!!

Etrange Étrange que 50 euros te paraissent tellement énormes si tu les donnes à la mosquée, mais si peu lorsque tu fais tes courses…

Étrange qu'une heure pour servir ALLAH soit si longue mais que 60 minutes de papotage et de lèche-vitrine passent si vite…

Étrange combien c'est long de rester quelques heures à la mosquée, mais combien ces mêmes heures sont courtes si tu regardes un film ou une série…

Étrange quand rien ne nous vient à l'esprit pour invoquer ALLAH, alors que nous avons tellement de choses à raconter à nos amis...

Étrange combien les prolongations d'un match de football sont passionnantes, mais combien de fois nous regardons l'heure si le sermon du Vendredi est plus long que prévu…Étrange combien c'est dur de lire un chapitre du Saint CORAN, mais combien il est aisé d'avaler 100 pages du dernier best-seller…

Étrange la peine que se donnent les gens pour être dans les premiers rangs pour assister à un concert ou à une pièce de théâtre, et celle qu’ils se donnent pour occuper les places les plus retirées de la mosquée…

Étrange que nous ayons besoin d'être prévenus plusieurs semaines à l’avance pour faire entrer dans notre emploi du temps un événement préparé par la mosquée, mais que pour d'autres événements nous puissions en un clin d'œil changer tous nos plans...

Étrange combien il est difficile pour les gens d'annoncer les pratiques religieuses (Sunna), mais combien il est facile d'ébruiter les derniers potins et commérages...

Étrange à quel point nous croyons le journal mais combien nous remettons en questions ce que dit le Saint CORAN...

Étrange la vitesse à laquelle les blagues d'Internet se transmettent, mais lorsque nous commençons à envoyer des informations qui témoignent du jour de la rétribution, nous y réfléchissions à deux fois…

Étrange le nombre de personnes de ton carnet d'adresses qui ne recevront pas ce mail, parce que tu ne penses pas qu'ils croient quoi que ce soit de tout ça...
    Étrange, n'est-ce pas ? Ris-tu ? Réfléchis-tu ?

Diffuse ce message et peut-être que ce geste fera de toi un de ceux qu'ALLAH a guidés sur le chemin de la droiture,
    ce chemin que tu demandes à emprunter chaque jour en récitant la Fatiha « sirat al mustaqîm »

Amin!
  8. yosse

yosse

Inscrit:
    5 Nov. 2008
    J'ai lu sur plein de forums, que beaucoup de frères et sœurs, se laissaient aller a donner des avis personnels concernant des sujets de chari'aa. Or cela est une responsabilité grande, qui fait que celui ou celle qui se prononce, sera responsable de chaque mot dit devant le créateur puisque des centaines le s lisent. Il est bon de donner une opinion, mais elle doit etre basée sur un hadith ou un texte coranique, auquel on ne donne pas notre opinion, mais on ecoute ce que les grands imams ont dit a ce sujet. On dit bien "on ne peut etre plus médecins qu'un médecin". Même chose pour la religion. Les imams en islam sont connus, on parle des sahaba, des tabiines, des imams reputés comme les 4 grands imams, al bukhari, muslim, ou cheikh al islam, ibnu taymia etc….
    D'autre part, j'ai souvent lu qu'on parlait a tord et travers des miracles du coran, juste parce qu'on a lu quelque chose sur internet, et on pense oh que c'est beau.... Il faut faire attention a une chose. Beaucoup de gens sur le net écrivent n'importe quoi, pour divers raisons, mais fait est que ca peut nuire a l'islam, qui lui est une religion parfaite, si on en reste aux enseignements du prophète. Le prophète lui même, ne donnait pas d'avis personnels concernant la religion, mais apportait le message de l'ange gabriel, tel quel, car c'est un message divin et une responsabilité.
    Il y a des imams, des cheikhs qui sont diplômés et réputés, et loin d'être des cons. Exemple sur le net, je vais souvent écouter sur islamchat.com cheikh saleem al Amry. Étudiant de plusieurs grands cheikh en islam, la plupart des etudiant de cheikh al albani (Rahimahu allah), mais aussi ingénieur en électronique et en IT. Donc pas un con.... Et hamdulillah j'ai moi même été témoin la bas, de la conversion de plusieurs non musulmans, a l'islam. Ils se sont convertis, car ils ont ecouté le vrai message de l’islam par la voie d’un cheikh qui sait ce qu’il dit. Il y d'autres sites aussi, exemple islamqa.com ou on peut lire des fatwa qui viennent de grands savants musulmans comme ibnu Al uthaimeen, donc ou on ne peut avoir de doutes.
    Il est bon d'aimer sa religion, mais l'aimer de la bonne façon.
    Quand on veut répondre dans un débat, il est bon de faire soi même des recherches, mais basées sur le principe de sincérité. Vouloir soi même apprendre, et partager, mais en étant surs et certain de dire la bonne chose. Pas juste parler pour montrer qu'on sait, ou pour le plaisir de parler. La religion est un sujet TRES TRES TRES sérieux. Allah ne joue pas, ses anges non plus, car au moment ou vous écrivez, ou vous pensez, ou vous répondez, chaque geste, chaque pensée, est écrite, pour vous, ou contre vous.

Chapitre 2 "al baqara" verset 284

لِّلَّهِ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الْأَرْضِ ۗ وَإِن تُبْدُوا مَا فِي أَنفُسِكُمْ أَوْ تُخْفُوهُ يُحَاسِبْكُم بِهِ اللَّهُ ۖ فَيَغْفِرُ لِمَن يَشَاءُ وَيُعَذِّبُ مَن يَشَاءُ ۗ وَاللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

284 C'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Que vous manifestiez ce qui est en vous ou que vous le cachiez, Allah vous en demandera compte. Puis Il pardonnera à qui Il veut, et châtiera qui Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Chapitre 64 "al mulk" verset 13-14

13 وَأَسِرُّوا قَوْلَكُمْ أَوِ اجْهَرُوا بِهِ ۖ إِنَّهُ عَلِيمٌ بِذَاتِ الصُّدُورِ

14 أَلَا يَعْلَمُ مَنْ خَلَقَ وَهُوَ اللَّطِيفُ الْخَبِيرُ

13 Que vous cachiez votre parole ou la divulguiez Il connaît bien le contenu des poitrines.
    14 Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.

Chapitre 17 "al israa" verset 36

(5) وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ ۚ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَـٰئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا

36 Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Donc svp mes frères et sœurs, craignez le jour ou la mort nous prendra par surprise. Ni argent, ni savoir, ni modernisme, ni famille, ni enfants, ni parents, ni ceux que beaucoup privilégient au dépend de leur religion, rien de tout ça ne pourra nous aider. Seule notre foi en Allah, notre dévotion, notre amour et sincérité envers Allah, pourront nous aider. L'enfer n'est point un endroit de rêve. Chaque minute chaque heure, chaque jour qui passe, nous rapproche un peu plus vers la mort. Et le paradis, est un endroit a mériter. Nul n'y entrera sans mérite. Et nul n'y entrera sans la miséricorde d'Allah. Et elle se mérite.

Je vous donne ce conseil, mais je me le donne a moi même aussi. Je suis loin d'être le meilleur d'entre vous, je ne suis qu'un simple musulman.
    Wa allahu yahdi man yachaa wa allahu Aalam
  9. soheyla

soheyla

Inscrit:
    14 Mai 2006

salamo 3aleykoum

barrakalloufik pour ce rappel et je me suis permise de surligner en gras un passage très important pour nous

ameen pour ta dou3a
  10. WRC01

WRC01

Inscrit:
    15 Août 2006
    +1 Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit yosse.
    Le probleme c'est que bon nombre de personnes bladinautes compri te diron oui mais les savant que tu site sont des salafistes/wahabites (donc pas "valables" pour eux), ou ils te diront Allah nous a donné un cerveau c'est pour réfléchir nous meme.
    Au jour d'aujourd'hui j'ai pas réussi a en convaincre un seul de ce que tu viens de dire, puisse Allah faire en sorte que ta réponse soit bénéfique a un maximum de bladinaute.
  11. samiraba

samiraba

Inscrit:
    17 Déc. 2008
    inchallah ke tu laura pri et demande a dieu de taider
  12. hennayate

hennayate

Inscrit:
    14 Oct. 2005
    Barak Allahou fiki oukhti, mais ce post date d'un bail. ;)
  13. intisal

intisal

Inscrit:
    22 Déc. 2008
    Salam Aleykum,

s'ils vous plait est ce que quelqu'un pourrais rèpondre à ma question c'est mon fiancé qui voudrais savoir comment fair pour voir le prophète (SAWS) en rêve et s'il y a une invocation svp me la donner.
    Je vous remercie mes frères et soeurs

Salam aleykum
  14. amal3810

amal3810

Inscrit:
    24 Déc. 2008
    SalamAlikom,

Je suis une jeune femme (fille), j'ai 26ans, mais je n'ai toujours pas trouvé l'homme de ma vie. Je commence à désespérer et j'ai surtout peur, le temps passse et pas de nouvelles, il faut dire que j'ai perdu du temps avec des hommes qui aiment passer le temps, ils se disent sérieux mais en vérité, leur seul intéret c'est de "vivre encore la vie" d'après leurs expressions. Je suis meme tombée folle amoureuse d'un jeune homme de 31 ans (2ans de ma vie étaient dédiées pour lui), marocain tout comme moi, mais lui il ne voulait rien que de me faire du mal...

Enfin bref, c'est terminé je ne veux plus continuer à m'attacher à de faux espoirs!!!
    Je voudrais demander votre avis sur les rencontres via internet, il faut savoir une chose, c'est que les filles au fur et à mesure de prendre de l'age, on les trouve de moins en moins sur les sites internet, et sans doute cela peut avoir des raisons, qu'en pensez vous?

Enfin et finalement, j'ai bien cherché sur internet le Douaa dédié à la fille qui demande Allah de lui envoyer celui qui saura la combler dans le halla bien sur, mais je ne lai pas trouvé ce Douaa et je sais qu'il existe, quelqu'un de vous pourrait m'aider svp.

Merci pour votre aide et baraka Allah fikom.
  15. berroukeche

berroukeche

Inscrit:
    16 Déc. 2008
    SALAM , Cher soeur je ne connais pas la douaa , mais tous est avec les intention , implore ALLAH et sois pieuse croyante et repenti toi et ALLAH t'aidera maintenant une question que recherche tu comme Homme car je vois que tu dis que tu es marocaine et un musulman non marocain ? axepterai tu ou pas
    JE prierai pour toi dans ma salat
    SALAM
  16. amal3810

amal3810

Inscrit:
    24 Déc. 2008
    Salam à tous

voilà cela fait des années que je suis toute seule, je viens d'avoir 26ans maintenant, j'avoue que je commence à avoir peur avec le temps qui passe.

Il faut dire que les garcons d'aujourd'hui, pas tous bien sur mais un bon nombre, ne cherchent plus à se marier meme s'ils ont les moyens et ils se disent sérieux...A titre d'exmple, je suis déjà tombée amoureuse d'un garcon marocain venu du bled pour les études tout comme moi, mais je découvre enfin de compte qu'il cherche seulement à passer le temps, et donc forcément, je l'ai laissé et j'ai poursuivit ma vie, c'était dur mais bon...

J'aimerais bien savoir si qq'un de vous connaisse le Doua que dit la fille pour que Allah mette sur son chemin ibn alhalal qui lui correspond, je sais que ce Doua existe mais je ne l'ai pas trouvé en cherchant sur le net.

Baraka llah fikom
  17. MoulSfenj

MoulSfenj

Inscrit:
    4 Sept. 2007
  18. taskourte23

taskourte23

Inscrit:
    30 Déc. 2008
    salam,
    voila j'étais avec un homme pendant 5 mois mais tout a basculer du jour au lendemain. moi je l'aime toujours et c lui ke je veux pour mari, lui na pas digéré quelques paroles que je lui est dis en realité je lui est montrer tous le contraire de ce que je suis réelement. depuis je lui cours apres en vain. Je c une chose c 'kil m'aime du moins il ma aimé et depuis je n'arrete pas d'invoquer allah pour k'il puisse m'aider a lui ouvrir reelment les yeux, mais comme on dit la patience est l'une des vertus de l'islam. Je suis profondement croyante, mais malgré tous g peché mes je fais mes douhas avc le fond de mon coeur et de toute mon adoration envers allah, je men remets a lui mais serieusement je n'arrive pas a passer a autre chose. g egalement fait la priere istakira mais je n revé de rien je c pas si c normal?? dnc si quelqun peut maider jamerais bien car je l'aime et je c ke allah est bon et misericorde de plus c du hallal que je veux avc.
  19. tarifit59

tarifit59 VIB

Inscrit:
    6 Juil. 2008
    Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Les sionnistes commencent à rentrer à Gaza,

Faites des douh'a pour vos frères musulmans,

Allahouma manzila lkitab al ahzab

Allahouma damirhom

Allahouma hzimhom

Allahouma hzimhom

Allahouma hzimhom

Amine
  20. soheyla

soheyla

Inscrit:
    14 Mai 2006
    ya ALLAH donne la victoire aux palestiniens!

ya ALLAH envoie tes anges de combats aux côtés de nos frères palestiniens comme ceux que tu as envoyés à Ton prophète MUhammad 3alayhy salato wa salam

ya ALLAH donne nous le courage pareil aux courages de nos frères palestiniens!

ya rrab aveugle les ennemis et fais les périre !

Partager cette page