[Sujet unique : invocation, douas ...]

Discussion dans le forum 'Islam' créée par tinky le 22 Déc. 2006.

  1. Zabeerkhan

    Zabeerkhan

    Inscrit:
    17 Fév. 2011
    Messages:
    295
    Likes:
    145
    une site REUNIONNAIS( ile de la reunion) et pourtant il sais pas parle la langue arabes , cest des musulman de inde
     


  2. ya3ni

    ya3ni 3la slamtek babouches VIB

    Inscrit:
    23 Sept. 2007
    Messages:
    18 219
    Likes:
    28 626
    " OSeigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort."
     
    MillaNaya, madalena et Drianke aiment ça.
  3. ya3ni

    ya3ni 3la slamtek babouches VIB

    Inscrit:
    23 Sept. 2007
    Messages:
    18 219
    Likes:
    28 626
    recommandé de lire l'invocation spécifique de chaque jour du mois béni de Ramadan

    1er jour :

    O Allah, fais que mon jeûne soit, en ce mois-ci, accepté comme le jeûne de ceux dont le jeûne est acceptable pour Toi, que mes actes d'adoration soient acceptés comme les actes accomplis par les bons adorateurs. Réveille-moi, en ce mois-ci, du sommeil des oublieux, pardonne-moi, en ce mois-ci, mes péchés, O Seigneur de l'univers et amnistie-moi, O Pardonneur des malfaiteurs.

    2ème jour :

    O Allah, rapproche-moi, durant ce mois, de Ta satisfaction et éloigne-moi de Ta colère et de Ta Vengeance. Amène-moi à réciter Tes Versets (le Coran) par Ta miséricorde, O le plus Miséricordieux des Miséricordieux.

    3ème jour :

    O Allah, pourvois-moi, en ce mois-ci, de la sagesse et de la conscience. Eloigne-moi, en ce mois-ci, de l'ignorance et de la prétention. Accorde-moi, en ce mois-ci, une part de toutes les bénédictions que Tu pourvois; O le plus Généreux des généreux.

    4ème jour :

    Au Nom d'Allah, le Clément, le Miséricordieux. O Allah, donne-moi la force d'observer Tes ordres, en ce mois-ci. Fais-moi apprécier, en ce mois-ci, Ton invocation. Encourage-moi, par Ta Générosité, à Te remercier, en ce mois-ci. Garde-moi, en ce mois-ci, sous Ta protection et sous Ton Voile ; O Toi, le plus Perspicace des voyants.

    5ème jour :

    O Allah, place-moi durant ce mois parmi ceux qui se repentent, fais de moi, durant ce mois, un de Tes bons serviteurs assidus et fais de moi, durant ce mois, un de Tes adorateurs dévots, par Ta Compassion, O le Plus Miséricordieux des miséricordieux.

    6ème jour :

    O Allah, ne m'abandonne pas, durant ce mois-ci, alors que je suis confronté à mes péchés. Ne me frappe pas, durant ce mois-ci, avec les fouets de Ta Vengeance. Mets-moi à l'abri des motifs de Ton courroux. Je fais appel à Ta Faveur et à Ton Secours, O Sommet du désir des désireux.

    7ème jour :

    O Allah, aide-moi, en ce mois-ci, à en observer le jeûne et à en accomplir les actes de piété. Evite-moi, durant ce mois, les erreurs et les péchés. Pourvois-moi, en ce mois-ci, de la faveur de T'invoquer et de Te remercier continuellement, par Ton concours, O Guide des égarés.

    8ème jour :

    O Allah, pourvois-moi, en ce mois-ci, de la faveur d'être bon envers les orphelins, généreux envers les affamés, répandeur de la paix et compagnon des vertueux, par Ta bienveillance, O Refuge de ceux qui espèrent.

    9ème jour : O Allah, Réserve-moi, en ce mois-ci, une part de Ta Grande Miséricorde. Guide-moi, en ce mois-ci, vers Tes preuves éclatantes et conduis-moi, en ce mois-ci, vers Ta pleine Satisfaction, par Ton amour, O Espoir des désireux.

    10ème jour :

    O Allah, fais que je sois, , en ce mois-ci, parmi qui se confient totalement à Toi, fais que je sois parmi ceux qui gagnent Ton estime, fais que je sois parmi ceux qui sont proches de Toi, par Ta Bienfaisance, O Refuge final des solliciteurs.

    11ème jour :

    O Allah, fais-moi aimer, en ce mois-ci, les bonnes actions, fais-moi détester, en ce mois-ci, la transgression et la désobéissance. Epargne-moi, en ce mois-ci, Ton courroux et les Feux, par Ton pouvoir, O Secours de ceux qui crient au secours.

    12ème jour :

    O Allah, orne-moi, en ce mois-ci, de la discrétion et de la chasteté; enveloppe-moi, en ce mois-ci, de l'habit de la satisfaction et de la suffisance; fais-moi porter, en ce mois-ci, à la justice et à l'équité; rassure-moi en ce mois-ci de tout ce dont j'ai peur, par Ta protection, O Refuge de ceux qui ont peur.

    13ème jour :

    O Allah, lave-moi, en ce mois-ci, de toutes impuretés et de toutes pratiques impures; donne-moi la force, en ce mois-ci, de supporter toutes les manifestations des destins; guide-moi, en ce mois-ci, vers la piété et la compagnie des vérédiques, par Ton Soutient. O Pruneau de l'oeil des indigents.

    14ème jour :

    O Allah, ne tiens pas vigueur, en ce mois-ci, de mes trébuchements; pardonne-moi, en ce mois-ci, mes fautes et mes faux-pas; ne me laisse pas, en ce mois-ci, être l'objet des maux et des vicissitudes, par Ta Puissance, O Puissance des musulmans.

    15ème jour :

    O Allah, accorde-moi, en ce mois-ci, la sincérité des adorateurs pieux; élargis ma poitrine, en ce mois-ci, au repentir sincère, O Refuge de ceux qui ont peur.

    16ème jour :

    O Allah, guide-moi, en ce mois-ci, vers l'attitude des justes; éloigne-moi, en ce mois-ci, de la compagnie des méchants; admets-moi par Ta Miséricorde dans Ta Permanente Demeure, par Ta Divinité, O Seigneur des mondes.

    17ème jour :

    O Allah, Guide-moi, en ce mois-ci, vers les bonnes actions. Satisfais, en ce mois-ci, mes besoins et et réalise mes espoirs. O Celui Qui n'a pas besoin de rappel! O Celui Qui connais ce qui se passe dans les cur des êtres! Prie sur Mohammad et sur sa Famille pure.

    18ème jour :

    O Allah, attire mon attention, en ce mois-ci, sur les bénédictions de ses repas de l'aube du jour (suhûr); illumine mon coeur, en ce mois-ci, par les lumières de sa clarté et fais que tous mes organes suivent ses effets, par Ta Lumière, O Illuminateur des coeurs des connaisseurs.

    19ème jour :

    O Allah, réseve ma part, en ce mois-ci, dans les bénédictions qu'il porte, aplatis mon chemin vers les bienfaits qu'il porte, et ne me prive pas de la réception de ses bienfaisances. O Toi qui guide vers la vérité evidente
     
    MillaNaya, madalena et Drianke aiment ça.
  4. ya3ni

    ya3ni 3la slamtek babouches VIB

    Inscrit:
    23 Sept. 2007
    Messages:
    18 219
    Likes:
    28 626
    20ème jour :

    O Allah, ouvre-moi, ence mois-ci, les Portes des Paradis, refermes-y devant moi les portes de l'Enfer, et offre-moi la chance d'y réciter le Coran, O Toi Qui suscites la tranquillité dans les coeurs des croyants.

    21ème jour :

    O Allah, Fais que ce mois-ci soit un guide pour moi vers Ta satisfaction; ne laisse pas le diable trouver le chemin vers moi durant ce mois et fais que le Paradis soit pour moi une demeure et un lieu de repos, O Toi Qui qui subviens aux besoins des nécessiteux.

    22ème jour :

    O Allah, ouvre-moi, en ce mois-ci, les portes de ta Grâce; fais-y descendre sur moi Tes bénédictions; fais-y-moi mériter les motifs de Ta satisfaction et admets-y-moi aux centres de Tes paradis, O Toi Qui réponds aux supplications des nécessiteux.

    23ème jour :

    O Allah, lave-moi, en ce mois-ci, de tous mes péchés; purifies-y-moi de tous défauts; éprouves-y mon coeur par la piété des coeurs, O Toi Qui effaces les trébuchements des pécheurs.

    24ème jour :

    O Allah, je ne Te demande, en ce mois-ci, que ce qui Te contenterait; je me protège auprès de Toi contre ce qui Te déplaîrait et je Te demande de m'y faire réussir à T'obéir et à ne pas Te désobéir, O Toi qui es si Généreux envers tous les solliciteurs.

    25ème jour :

    O Allah, fais-moi amoureux, en ce mois, de Tes serviteurs pieux et ennemi de Tes ennemis. Amène-moi, en ce mois, à suivre les pas du Sceau de Tes Prophètes, O "Immunisateur " des coeurs des Prophètes.

    26ème jour :

    O Allah, fais que mes efforts soient,en ce mois, récompensés, mon péché absous, et mes actes de piété acceptés et mon défaut couvert, O le plus Entendant des entendants.

    27ème jour :

    O Allah, accorde-moi, en ce mois, la Grâce de la Nuit du Destin; transformes-y mes difficultés en facilité et aisance, acceptes-y mes excuses, enraies-y mon péché et ma faute, O Toi Qui es tout Compatissant envers Ses bons serviteurs.

    28ème jour :

    O Allah, accorde-moi, en ce mois, la chance d'accomplir les actes surérogatoires, favorise-y-moi par l'abrègement de mes moyens vers Ton obéissance, rapproches-y mon chemin vers Toi, O Toi Qui n'es jamais rendu indisponible par l'insistance des solliciteurs.

    29ème jour :

    O Allah, couvre-moi, en ce mois, de Ta Miséricorde, pourvois-moi, en ce mois, de succès (dans mes actes d'obéissance) et d'abstinence, purifie mon coeur des ténèbres de la suspicion, O Toi Qui es si clément envers Tes serviteurs pieux.

    30ème jour :

    O Allah, fais que mon jeûne soit l'expression de mes remerciements et de mon acceptation de tout ce qui te contente et contente le Prophète, aussi bien concernant les les Fondements de la Religion que ses Branches, par l'amour, de notre Maître Mohammad et de sa Famille pure, et louanges à Allah, Seigneur des mondes.
     
  5. ya3ni

    ya3ni 3la slamtek babouches VIB

    Inscrit:
    23 Sept. 2007
    Messages:
    18 219
    Likes:
    28 626
    O Allâh ! Pour Toi j’ai jeûné et grâce à Ta subsistance je romps (le jeûne). Accepte (mon jeûne), Tu es l'Audient, l'Omniscient."

    Allahuma laka sumtu, wa hala rizqika aftartu, fataqabal minni innaka anta s-samihul halim
     
    MillaNaya, madalena et Drianke aiment ça.
  6. Drianke

    Drianke Contributeur

    Inscrit:
    29 Août 2008
    Messages:
    33 424
    Likes:
    33 686
    ..... .

     
    MillaNaya et Zabeerkhan aiment ça.
  7. breakbeat

    breakbeat VIB

    Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Messages:
    66 941
    Likes:
    33 740
    Comprend pas l'anglais.
     
    Likes reçus MillaNaya aime ça.
  8. breakbeat

    breakbeat VIB

    Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Messages:
    66 941
    Likes:
    33 740
    C'étais pas un reproche, c'est parce qu'elle été athée à un moment, je juge personne.
     
    MillaNaya et madalena aiment ça.
  9. madalena

    madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    87 739
    Likes:
    34 263
    salam

    Sourate 2, Verset 164 "Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."
     
    Likes reçus MillaNaya aime ça.
  10. madalena

    madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    87 739
    Likes:
    34 263

    salam

    2 ans après tu répond! :p
     
    MillaNaya et breakbeat aiment ça.
  11. madalena

    madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    87 739
    Likes:
    34 263
    salam

    Comme Allah a dit :

    { Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. } [ Sourate 57, verset 20 ]
     
    Likes reçus MillaNaya aime ça.
  12. breakbeat

    breakbeat VIB

    Inscrit:
    25 Nov. 2008
    Messages:
    66 941
    Likes:
    33 740
    Lol non j'avais déjà répondu mais j'avais eu la même discussion il y a quelque jours avec @shivvah, je pensais qu'elle été athée et quelqu'un m'as liké sur ce sujet et donc j'ai cru que c'étais lien...:bizarre:
     
    MillaNaya et madalena aiment ça.
  13. madalena

    madalena islamiste...mais cool!!! Contributeur

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    87 739
    Likes:
    34 263
    salam

    ah ok! mais ça m'as permis de relire Donanikita!:p
     
    MillaNaya et breakbeat aiment ça.
  14. Zabeerkhan

    Zabeerkhan

    Inscrit:
    17 Fév. 2011
    Messages:
    295
    Likes:
    145
    Salaam !
    SHIVVAH c un dieu Hindou , a vrai dire tu a parfaitement raison c un ATHEE
     
    Likes reçus Tharbat aime ça.
  15. Drianke

    Drianke Contributeur

    Inscrit:
    29 Août 2008
    Messages:
    33 424
    Likes:
    33 686
    Rabbana waij’alna muslimayni laka wamin thurriyyatina ommatan muslimatan laka waarina manasikana watub ‘alayna innaka anta alttawwabu alrraheemu

    Notre Seigneur! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c’est Toi certes l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
     
    Likes reçus Zabeerkhan aime ça.
  16. Drianke

    Drianke Contributeur

    Inscrit:
    29 Août 2008
    Messages:
    33 424
    Likes:
    33 686
    @RBATIAsurSTRAS a perdu son papa des dou3as min fadlikoum

    Un dou3a issu du Coran que l'on peut faire pour nos parents Al Isra ayat 24

    Rabbi irhamhuma kama rabbayanee sagheeran


    Yâ Allah pardonne à ce mort, Ya Rabi Sois son remplaçant auprès des membres de sa famille qui sont demeurés en vie, pardonnes-nous ainsi qu'à lui, Ô Maître des mondes, et fais de sa tombe un endroit spacieux et lumineux....

    "Allâhumma ghfir li-hayyinâ wa mayyitinâ, wa shâhidinâ wa ghâ'ibinâ, wa saghîrinâ wa kabîrinâ, wa dhakarinâ wa unthânâ. Allâhumma man ahyaytahu minnâ fa-ahyihi halâ-l-islâmi. Wa man tawaffaytahu minnâ fa-tawaffahu halâ-l-îmâni. Allâhumma lâ tahrimnâ ajrahu wa la tudillabâ bahdahu."

    "Ô Seigneur ! Pardonne à nos vivants et à nos morts, aux présents et aux absents, aux jeunes et aux vieux, aux hommes et aux femmes. Ô Seigneur ! Celui d’entre nous que Tu maintiens en vie, fais-le vivre sur la voie de l’Islam et celui d’entre nous dont Tu as repris l’âme, fais-le mourir dans la foi. Ô Seigneur ! Ne nous prive pas de sa récompense et ne nous égare pas après sa mort."
     
    RBATIAsurSTRAS et MillaNaya aiment ça.
  17. Drianke

    Drianke Contributeur

    Inscrit:
    29 Août 2008
    Messages:
    33 424
    Likes:
    33 686
  18. berger

    berger

    Inscrit:
    21 Oct. 2006
    Messages:
    2 821
    Likes:
    720
    Salam alaykoum
    Bismillah
    "Un bédouin se présenta auprès du Messager de Dieu SAWS et lui dit : "Enseigne-moi une parole que je puisse répéter.". Le Prophète SAWS lui recommanda alors de dire :
    "Il n’y a d’autre divinité qu’Allah Seul sans associé, Allah est le Plus Grand dans toute Sa grandeur. La louange est à Allah en abondance. Gloire et pureté à Allah, maître des Univers. Il n’est de puissance ni de force que par Allah, le Puissant, le Sage."
    Le bédouin dit alors : "Ces mots sont pour mon Seigneur. Que me revient-il alors ?" Et le Prophète SAWS de dire :
    "Ô Seigneur ! Pardonne-moi, accorde-moi Ta miséricorde, guide-moi sur le droit chemin et procure-moi ma subsistance."

    [La version d'Abû Dâwûd précise que le Prophète SAWS a dit lorsque ce bédouin s'en repartit : "Il repart les mains emplies de biens."]"

    لَا إِلهَ إِلَّا اللهُ وَحْدَهُ لَا شَرِيكَ لَهُ، اللهُ أَكْبَرُ كَبيراَ والْحَمْدُ للهِ كَثيراً، سُبْحَانَ اللهِ رَبِّ العَالَمينَ، لَا حَوْلَ وَلَا قُوَّةَ إِلّا باللهِ العَزيزِ الْحَكِيمِ.اللَّهُمَّ اغْفِرْ لِي، وارْحَمْنِي، واهْدِنِي، وارْزُقْنِي



    Lâ ilâha illâ l-lâhu, wahdahu lâ sharîka lahu. Allâhu akbaru kabîran, wa-l-hamdu li-l-lâhi kathîran. Subhâna l-lâhi rabbi-l-câlamîna. Lâ hawla wa la quwwata illâ bi-l-lâhi-l-cazîzi-l-hakîm.
    Allâhumma ghfir lî, wa rhamnî, wa hdinî, wa rzuqnî.



    .
     

Partager cette page