[Sujet unique: rêves]

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Ancien-Membre le 10 Juin 2004.

1. myriamcelia

myriamcelia

Inscrit:
    10 Avril 2014
    Selem a tous, je viens vers vous pour trouver des réponses a mes questions incha Allah.
    Je suis convertie depuis 2ans maintenant, je viens d'une famille française catholique du côté de ma mere il est donc difficile pour moi de pratiquer ma religion comme je l'entend.
    Je suis malade egalement et je suis un traitement quotidien pour mes maux.
    Cependant cette nuit j'ai fais un reve qui m'a vraiment perturbé habituellement je n'aime pas interpreter les reves mais j'en suis restée choquée a tel point que je ne puisse me rendormir.
    Jai rêvé dune ancienne amie a moi on ete partie manger. Je me suis retrouvé a côté de mon pere peut de temps apres je perdais mes cheveux par touff je tirais dessus et je voyais des touff de cheveux dans mes mains allant me olaindre a mon pere qui disais que cetait de ma faute et qui rigolais de moi je me suis mise a vomir en hurlant. Jai rendu 3 fois et je me suis réveillé en sursaut le coeur a 1000 a lheure.

Pouvez me dire, a ce qui connaissent, ce que peux signifier ce reve que je puisse faire ce qui est recommandé incha Allah.

En vous remerciant, bonne continuation a vous tous incha Allah sous la protection du Tout Puissant
    Dernière édition: 10 Avril 2014

2. ssmida

ssmida

Inscrit:
    26 Oct. 2013
    Tu as fait salat istikhara à propos de quoi exactement?
  3. Saammiiaa

Saammiiaa

Inscrit:
    10 Avril 2014
    Slm tous le monde
    J'ai rever cette nuit qu'une dame c'est approcher de moi elle avait senti que j'avais du shour et me l enlever en me faisant sortir par la bouche es que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que cela signifie merci
  4. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Salam,

Juste pour avoir quelques précision:

Quand tu mangeais, est ce que tu buvais également de l'eau pendant le repas?

Ton ancienne amie est de quel confession?
    Likes reçus popoya aime ça.
  5. myriamcelia

myriamcelia

Inscrit:
    10 Avril 2014

Mon ancienne amie est musulmane et non je ne buvais pas d'eau jai mangé un hamburger lol cest tout merci pour ta reponse et ton aide
  6. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Salam myriamcelia,

Je présume que celia est ton véritable prénom et Myriam ton prénom en tant que reconvertie?

Merci pour ces précisions, je m'en doutais que ton ancienne amie est musulmane, je serais même pas étonner qu'elle soit a l'origine de ta reconversion, et je pense que tu partage la même vision de l'islam que elle, c'est pour cela qu'elle est apparu dans ton rêve, c'est auprès d'elle je pense que t'as appris les base de l'islam.

L'eau aussi ça m'étonne pas qu'il y'en avait pas lors du repas...

Voici mon interprétation:

La perte de cheveux exprime ton mal être, et ce mal être provient de ta pratique islamique justement, qui te fais vivre un quotidien sous stress, rassures toi ton rêve n'a rien a voir avec ta santé toi qui est sous médicament, mais plutôt tes états d'âme coter religion.

Tu n'es pas épanouies, au contraire tu vis mal cette reconversion... En faîte tu es bien dans ta foi mais c'est niveau pratique que ça coince... Tu vis probablement cacher, peur du regard de ta mère qui elle est catholique... Ce qui d'ailleurs est confirmer dans tes propos plus haut ou tu expliques justement que pour pratiquer c'est pas simple...

Lors du repas il n'y avait pas d'eau parce que justement ce que tu crois être de l'islam n'est pas de dieu, l'eau dans le coran c'est sa parole, celle que tu trouveras dans le coran et nul par ailleurs.

Je te donnes un exemple d'allégorie que l'on retrouve dans le coran:

"Dieu fait descendre l'eau sur la terre et redonne vie a celle ci..."

Dieu fait tomber sa parole sur les hommes et redonne vie a ceux ci"...

Voilà, y'avait pas d'eau dans ton rêve, et je m'en doutais bien, car tu suis la parole des hommes qui elle rende difficile l'islam que tu pratiques.

Tu as vomis trois fois dans ton rêves, le vomissement exprime ce mal être intérieur qui sors du ventre, le ventre symbolise le fond de ta méditation.
    C'est a l'image d'un bébé qui se construit dans le ventre de sa mère... Avant de sortir une fois achever, le bébé était en phase de construction... La savoir c'est pareil, avant de trouver réponse il faut étudier, méditer, et construire petit a petit sa propre réflexion. Une fois la réponse aboutie reste a savoir si elle est bonne ou mauvaise.

Ici tu vomis, donc la source sur laquel tu médites est mauvaise... Et si t'avais pas d'eau lors de ton repas c'est que tu apprend l'islam via des sources qui ne sont pas de dieu... Et qui t'amène a la difficulté, celle que tu vie au quotidiens.

Et c'est pas un Hazard que ce soit ton père que tu as croiser dans ton rêve, l'homme symbolise celui qui a acquis la vérité, la ou la femme dans les rêves symbolise ceux qui sont en quêtes de vérité mais n'ont pas encore trouver de réponses convaincante.

Les trois vomissements indique le jeune, que tu devrais pratiquer pour nettoyer ce "ventre" qui désire expulser ces mauvaise sources qui te rendes la vie compliquer. je parle du véritable jeune, celui du coran, pas celui que les hommes ont inventer:

19.26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] "Assurément, j'ai voué UN JEÛNE au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

Définition du véritable jeune: étudier le coran.

Manger et boire = étudier la parole de dieu.

Dans ton rêve il manquait l'eau justement, le plus important.

Ici dans le verset il est demander a miryam de persévérer dans son étude, durant la journée si elle croisera des gens elle ne leur parlera qu'avec des signes ( 19.29) c'est a dire des preuves claires en lien avec l'islam.

Voici les 3 jours de jeunes confirmer ici avec zacharia qui justement s'est vu confier la bonne croissance spirituel de miryem :

19.10. "Ô mon Seigneur, dit [Zacharie], accorde-moi un signe". "Ton signe, dit [Allah,] sera que tu ne pourras pas parler aux gens PENDANT TROIS NUITS tout en étant bien portant.

41. - "Seigneur, dit Zacharie, donne-moi un signe." - " Ton signe, dit Allah, c'est que PENDANT TROIS JOURS tu ne pourras parler aux gens que par geste. Invoque beaucoup Ton Seigneur; et, glorifie-Le, en fin et en début de journée."

Voilà pourquoi 3 vomissements... Les 3 jours de jeune pour nettoyer ton esprit.

Pourquoi bien portant durant la nuit? Parce que c'est la nuit que se déroule l'étude du coran, la journée étant consacrée a apprendre auprès de gens qui eux aussi ne s'adresse aux gens que par des preuves claires tirer de la parole de dieu et rien d'autre ( comme zacharia qui devait parler aux gens par geste durant la journée ).

On dis bien d'ailleurs "la NUIT du jeune"... Et c'est durant la NUIT qu'on mange et bois jusqu'à ce que ce distingue la fil blanc du fil noir de la nuit ( c'est a dire jusqu'à ce qu'on distingue le vrai du faux ). ( sourate 2.187)

Voilà le message transmis dans ton rêve: mange et bois a ton tour, jeune comme miryem, zacharia et tout les prophètes musulman l'ont toujours fait avant que le jeune ne se transforme en un rites qui a remplacer la nourriture de l'esprit ( manger et boire ) par de la véritable nourriture ( l'incompréhension du langage de dieu en est la cause ) et inch'Allah dieu te guidera et t'ouvrira vers la vérité a travers sa parole et crois moi, l'islam est tout sauf une voie difficile a pratiquer, on te demande juste d'être quelqu'un de bien, le coran est justement la pour te guider a la droiture comportementale.

Dans le cas contraire tu continueras a perdre tes cheveux et vivre dans le stress, c'est pour cela que ton père t'as dis que c'est de ta faute, car c'est toi même qui a décider de suivre ce chemin la.
    Dernière édition: 11 Avril 2014
    islamgwada et yasminech aiment ça.
  7. myriamcelia

myriamcelia

Inscrit:
    10 Avril 2014
    Merci pour toutes ces explications. Tu mas beaucoup aidé et il est vrai qu'en ce moment je pense beaucoup a ma foi et je me dis qu'il serait temps que je me mette a relire le coran et dautres livre qui peuvent mappendre de bonnes choses.
    Jetai vraiment inquietes vu mon etat de sante jai pris peur et je me suis dis que sa allait s'aggraver. Heureuse de savoir que cest juste un mal être.
    En tout cas je prends tout tes conseils en considération je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'as apporté que Dieu te benisse car tu m'as apporté un petit plus qui me donne l'envie de perseverer dans cette religion que jaime.

Merci pour tout
    Likes reçus mitouns aime ça.
  8. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Mais de rien, avec plaisir et que dieu nous guide tous.

Salam aleykoum
    Likes reçus islamgwada aime ça.
  9. Musliim94

Musliim94

Inscrit:
    21 Mars 2014
    Enfet j'ai fait un rêve un peut bisard mes frère et sœur il me fait peur
    J'etai tous seul cher moi mes parent étai pas la il fesais que m'appeler il étai a l'église ( starf´Allah ) et moi j'etai arriver en retard et mon père il étais énerver contre moi et moi j'e me senter mal quand j'etai rentrer que je disai strarf´Allah .... Je voyer des gens faite faire du dikre avec leur doigts les bisarelement pas comme mon père aussi faisais et ma mère étais l'aba avec le voile j'avai cette impression que seul ma famille étai chreteienne musulmane moi je me senter mal je vouler pas rester ....

Enfin bref sa me fait peur si vous pouviez m'expliquer, je précise que en ce moment je regarde beaucoup de débat Ahmed deedat ... Plein aussi de débat ilsam chretien et moi même j'en fait avec des chretien pour leur montrer la veriter l'islam .
    Si vous Louvière le répondre vite merci
    Dsl pour les faite d'orthographe
    EditerJ'aimeSoyez le premier à aimer ça
    Répondre Citer Alerter un modérateurDemande de suppression

Partager cette page