[Sujet unique: rêves]

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Ancien-Membre le 10 Juin 2004.

1. qungrain

qungrain

Inscrit:
    19 Mai 2014
    Salam

Perso, je ne ferai pas interpréter un songe par n'importe qui o risque qu'il n'interprète n'importe quoi...

Surtout quand on y accorde de l'importance.

Salam.

2. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Salam aleykoum,

Si ton amie est séparer de l'homme qu'elle aime ça signifie qu'ils ne se comprennent plus. Et si il ne se comprenne plus, ça signifie que y'a eu du changement dans leurs esprits ou un des deux.

Ce qui fais casser les couples de sont les changements en lien avec ce qu'on considère être bon ou mauvais...

Le rêve montre qu'une personne est la base de cette influence auprès de l'homme que ton amie aime toujours.

Ça n'est pas nécessairement une femme... Ça peut être un homme, mais en tout cas ce qui est certain
    C'est que cette personne lui met des choses en tête qui ne sont que des incertitudes, c'est a dire des paroles immatures, irraisonnée, qui ne reflète pas la lumière de dieu.

Les problèmes de couples sont toujours les mêmes:

- soite on fais le mal par ignorance par manque de savoir.

- soite on fais le mal consciemment la parce qu'on est transgresseur ( du bien enseigner par dieu )

Et dans tout les cas l'absence de la sagesse, enseigner par une parole saine est source de conflit surtout si l'un a le sens de ce qui est juste.

Bref, l Origine du problème viens d'une personne qui bourre la tête a cette homme.

C'est cela l'attachement dans le rêve: lui est attacher a sa bouche et l'autre s'est attacher parce qu'il suit sa connerie sans preuve...

Dans la vie on s'associe et se lie d'amitié ou en couple toujours avec des personne qui nous ressemble, ou qui suscite un intérêt pour nous même.
  3. latifa83

latifa83

Inscrit:
    12 Juil. 2014
    As salam alikom ramadan moubarkoum !!
    Jai besoin que quelqqun maide a trouver une réponse , en fait cette nuit jai rêver que le fantôme défiguré traversait mon corps et que ce fantôme portait un t shirt blanc et je voulais savoir ce que ce rêve voulait dire ;)
    Barakallah oufikoum
  4. Ninachou

Ninachou

Inscrit:
    15 Juil. 2014
    Bonjour à tous,

Je me réveil tout juste et j'ai l'habitude de rêver (J'ai déjà eu des visions qui se sont révélé en général 3 jours après le dit rêve) Je sais les interpréter mais là je bloque !

<<On m'appelle pour me dire qu'il y'a un rendez-vous très important devant chez moi, je m'y rend rapidement. Arrivé dans mon hall d'entrée d'immeuble je vois 3 personnes devant ma porte. 2 hommes et une femme, je leurs dit que c'est chez moi, il me disent qu'il y'a le feu. Je rentre en quatrième vitesse. Effectivement mon salon brûle. Première action que j'entreprend, j'appelle mon chat "Zara" elle court de ma chambre à mon salon. Il n'y à pas de fumé. Juste du feu orange et très petit aligné à certain endroit. La fenêtre est fondue, certain meuble comme déménagé devant l'entré, et le tableau que j'ai peint et que j'aime beaucoup fondu de moitié, j'étais très triste et j'ai pleuré. J'ai criée, je n'ai pas d'assurance habitation ... La cause du feu aurait été un verre d'eau tombé sur une prise. Je ne suis pas affolé plus que ça, je n'ai pas forcément peur. Je cours dans ma chambre voir les dégâts. Ma chambre sentait super bon, était super bien rangé, c'était frais, aucune brûlure rien ! je regarde par la fenêtre et je vois de la pluie. Pour moi dans ce rêve la pluie allait éteindre le feu. Je me suis réveillée.>>

Détails important : personne ne voulait rentré dans l'appartement, comme si je devait y aller et voir ça seule !

Si vous pouvez m'éclairer là dessus ce serait sympa :)

Merci pour la lecture,
    Bonne journée !
    Nina
  5. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Salam,

Ton rêve me rappel un que j'avais fais aussi y'a quelque temps déjà: je me voyais au centre d'une pièce faisant office de sale de séjour et une femme y mettais le feu, des pompiers ( homme ) ensuite sont venu l'éteindre.

Ton rêve t'avertis d'un danger potentiel a venir, non pas un danger matériel ou physique mais un danger d'esprit, c'est la que le feu risque de t'ateindre.

Deux pièces visibles dans ton rêve :

- ton salon et ta chambre.

Le salon est la pièce d'échanges, un salon est toujours une pièce ou s'invite les gens, ou l'on y partage.

La chambre est le lieu de repos, c'est le lieu intime, un lieu personnel.

Le feu sans fumée, références aux djinns, significatif de ton esprit: le djinn, c'est la partie capable dans ton esprit d'imaginer, de réfléchir, de penser... C'est cette partie la que tu utilises pour méditer, chercher des réponses, penser...

Le djinn est fait de feu, rien de plus normal quand on comprend que l'eau du ciel n'est que significatif de la bonne parole de dieu, en lisant la suite tu comprendra le lien ( eau/feu)

Un être humain nait ignorant, il deviendra que ce qu'on aura fait de lui, si il a eu la chance d'accéder a l'enseignement et l'éducation, a l'apprentissage de l'écriture, il saura voler de ses propres ailes. Dans le cas inVerses , il sera esclave de ce qu'on voudra lui apprendre, notion de bien et mal inclus.

L'ignorance est source de mal: celui qui fait le bien c'est parce qu'on le lui a appris. Celui qui fais le mal c'est par ignorance ( a moins de le faire volontairement la on parlera de transgresseur).

Voilà pourquoi Allah parle de djinn créer de feu sans fumée, c'est référentiel au feu de l'enfer, car l'ignorance amène au mal qui lui amène a la souffrance et amène a l'enfer. Voilà pourquoi l'eau est symbolique de la bonne parole divine, car elle éteint ce feu qu'on a tous originellement des notre naissance, on est tous né ignare.

Ton rêve présente un feu sans fumée, ça ne trompe pas.

Dans ton rêve tu appel ton chat... Le chat est significatif de la protection, cela est connu depuis l'antiquité notamment aux temps d'égypte: la chat était symbolique de la protection, en références aux cultures, dont les provision, les récoltes étaient ( et sont toujours ) principalement la proies des rongeurs. Le chat était ( et est toujours ) un excellent protecteur des provision récolter par la labeur des hommes concernant les petits rongeurs si destructeur.

La preuve, le chat quand tu l'as appeler est venu depuis la chambre, comme par hasard seul pièce épargner du feu... Tout est symbolique.

Le feu s'est propager dans le salon, a cause d'une prise électrique et d'un verre d'eau renversée dessus: l'électricité dans les maisons sont une création de l'homme a partir de matière créer par dieu. Et comme tu le sais, eau et électricité font pas bon ménage: ça amène a des incendies.

C'est exactement comme la parole de dieu et une parole humaine qui présente une utilité mais présente un danger potentiel ( en clair une parole qui fait croire qu'elle provient de dieu ) mélanger ensemble: ça égare l'homme et le conduit au feu...

La fenêtre d'ailleurs était fondue: aucun échappatoire possible donc dans cette pièce, ainsi sont les dégâts provoquer par des hommes qui mélangent malsainement le mal au bien, soite volontairement soite par ignorance, qu'importe le résultat est le même.

L'électricité n'est la que pour te révéler que c'est un produit humain mélanger a celui de dieu qui est la cause de ces dégâts.

L'électricité est d'ailleurs emblématique de l'ouverture au monde : internet, la télévision, la radio... Tout des moyen de communication symbolisant l'échange culturel, c'est pas pour rien que ce soit ton salon qui ai pris feu , c'est la pièce d'accueil qui ouvre le monde extérieur au tien ( invités etc... Dans ton monde personnel ).

Par contre ta chambre est nickel, intact, aucun feu dedans, une pièce protégée , et dont la fenêtre laisse une issue vers ce qui apparaît de tes propres yeux : une pluie providentiel, qui t'apaise, sachant qu'elle éteindra ce feu propagée chez toi.

Dans cette incendie un tableau a toi, fondue, c'est ton œuvre, le fruit de ta sueur qui est partie... Références aux biens spirituel acquis que tu avais acquis et qui s'est fais consumer par le feu ( qui provient toujours des gens ).

Alors maintenant je te résume pour faire clair:

Tu vas avoir un changement, des gens qui vont influer sur toi, te perturbée, te déboussoler... Vont arriver a te faire douter de ta visions de voir les choses alors qu elle était bonne jusque-là.

Ce sera des gens parce que ça se passe dans ton salon.

Il t'aurai 3 personnes qui vont t'ouvrir les yeux : ça peux être 3 hommes comme trois femmes ou 1 hommes et deux femmes etc... Mais ce seras 3personnes, tout du moins 3 sources expressives ( ça peut même être des sources virtuel, 3 articles rédiger par 3 personnes différentes ...rien n'indique que ce sera des gens de ton entourage nécessairement sinon ont 'aurait dévoiler des visages connus) mais en tout cas, 3 sources de personnes différentes.

Et toute les 3 te feront réaliser que ton intérieur ( ton esprit ) est occuper a se diriger vers le feu.

Il ne te restera qu'à te réfugier vers la parole de dieu, de façon isolée, dans ta chambre, symbole de ton
    Univers personnel loin des autres, qui t'offre une issue vers cette pluie purificatrice qui éteindra ce mal être propagée en toi par les mauvais conseiller qui sont les gens.

Le faite que tu n'ai pas d'assurance d'habitation désigne que aucune intervention, aucune aide extérieur ne t'aidera, seul La bonne parole et toi même collaborerai pour retrouver la paix ensemble.

Tu sais, le mal être dans le monde, les dispute, les guerres... Tire toujours leur origine des gens qui suivent leur diable qui les encouragés a s'égarer du droit chemin, et ce diable se manifeste par leur bouche, par leur esprit qui s'alimentent des mauvaises bouches et qui les incite a dire ce qui est faux, les incites a faire ce qui est mauvais pour les autres, toujours en opposition aux bonnes valeurs, au bien, a la facilité du chemin de dieu.
    Dernière édition: 16 Juil. 2014
  6. Ramzi81

Ramzi81

Inscrit:
    Vendredi
    Bonjour je m'apelle ramzi et j'ai actuellement 14 ans , il y a 2/3 jours j'ai rever un reve plutot bizarre
    Enfaite je sortais d'un magasin de vetement et je remarque un pot de plante je m'approche et j'apercois un serpent hideux avec des boutton en crystal et de couleur noir et vert foncé , je disais quand je m'approche de lui je me suis fait mordre et j'avais la trace de sa morsure sur mon poignet ( deux petit trou avec du sang un peu )
    du coup j'ai commencer a crié et chercher de l'aide dans toute ma ville mais ce qui est étonnant c'est que tout le monde a refusé de m'aider les hopitals était fermé et j'avais l'air que personne ne m'écoutait du coup je suis rentré chez moi j'était dans un état de nosée et je vais dans mon lit et je dors et apres mettre réveiller ( dans mon reve ) j'ai apercu que la blessure était parti et tout allez mieux apres sa je me suis réveillé et j'ai eu tres peur
    Ma mere me dis que c'est le Sheytan qui a pris la force et qui te controle et sa me donne des frisson et j'arrete pas d'avoir des image de serpent dans ma tete ( avec des grande corne et l'oeil tout noir ) en ce moment meme j'i pense , et maintenant avant de dormir je vois dans ma tete que je tranche la tete de se serpent avec une machette qu'est-ce que sa veut dire dans l'islam svp ? je suis musulman mais pas vraiment pratiquant ( je ne fais pas tout le temp la priere ) merci de répondre svp et pas de m'ignorais car j'ai 14 ans
    Barak allah u fikum
  7. Ramzi81

Ramzi81

Inscrit:
    Vendredi
    et j'arrete pas d'avoir des image de shaytan* dans ma tete petite erreur
  8. ekinox

ekinox

Inscrit:
    Samedi
    Salam
    Voilà j'ai fait un rêve la nuit dernière qui m' intrigue et j' aimerais avoir une interprétation islamique si possible ...
    Voilà ,dans mon rêve j' étais dans une pièce où il y' avait une grosse araignée noire devant moi .elle ne m' attaquait pas ,mais dans mon rêve je la craignait et elle me bloquait le passage pour sortir de cette pièce ,à un moment j'ai pris mon courage à deux mains et décidé de sortir de la pièce en passant devant elle en courant ,une fois que je l' ai dépasser une deuxième araignée identique à la première que je n' avais pas vu ma sauter dessus, à ce moment je me suis réveillé en sursaut en faisant un mouvement vers la droite comme pour esquiver quelque chose.
    Voilà en espérant avoir été clairs et d' avoir des réponses .
    Salam
  9. Sissi23

Sissi23

Inscrit:
    Dimanche
    Salam, j'aurais voulu avoir vos avis concernant l'interprétation des rêves. Tout d'avoir je tiens a préciser que je ne suis pas pratiquante je crois en Allah mais hélas j'ai peu de connaissance et je repousse toujours à plus tard la pratique de la religion par manque de foi et de détermination. Seulement ces derrières temps je lis beaucoup et essaye d'apprendre et la nuit dernière j'étais triste et angoissée et j'ai demander a dieu avant de dormir de me guider et de renforcer ma foi, je parle jamais à dieu d'habitude et j'ai rêver que j'étais dans une mosquée avec pleins de gens qui apprenait et ensuite j'ai rêver de mon amie qui est morte à l'âge de 20 ans et j'étais heureuse de la revoir et elle était souriant et elle m'a dit que tout allait bien pour elle.
    Likes reçus madalena aime ça.
  10. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

c'est un rappel afin que tu commencer a pratiquer..

ALLAH sait mieux!
  11. PomPoire

PomPoire

Inscrit:
    28 Avril 2014

Salam,

Je ne savais pas qu'il fallait bien distinguer les deux (eau de mer, eau potable). C'est bon à savoir.
    Je fais très souvent des rêves en rapport avec la religion (depuis toute petite) et je commence à me demander si je dois vraiment y faire attention ou pas. Par moment il n'y a aucun lien entre le rêve en question et la réalité.. Je m'y perds plus qu'autre chose.
    Je te remercie =)
    Likes reçus mitouns aime ça.
  12. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010
    salam

..............................................hamdoulillah!
    Likes reçus IntricationQ aime ça.
  13. PomPoire

PomPoire

Inscrit:
    28 Avril 2014
    Salam,

Ton message a t il un rapport avec le mien ?
    Si c'est le cas, pourquoi "hamdoulillah" ? =)
    Likes reçus madalena aime ça.
  14. madalena

madalena Contributeur

Inscrit:
    2 Avril 2010

salam

ah non! je pensais a mon rêve^^
  15. Narjis18

Narjis18

Inscrit:
    Dimanche
    Salam alaykoum,
    Il y a quelques temps j'ai fait un rêves bizarre, je me suis vu en train d'accoucher d'un petit garçon.
    Je ne suis pas encore mariée, je ne l'ai jamais été.
    J'ai fais des recherches pour pouvoir interpréter ce rêves mais je n'ai rien trouvé...
    Peut-être que quelqu'un pourra m'éclairer par des sources sures (et non des on m'a dis que...blablabla)

Barrakalaho fikoum :)
  16. unvisiteur

unvisiteur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Mitouns
    En plus d'être croyant tu es charlatan .
  17. unvisiteur

unvisiteur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Les rêves n'ont rien a voir avec l'avenir ,tous ceux qui veulent les eliquer de cette façon ne sont que des ignorants et des charlatans .
    Likes reçus Narjis18 aime ça.
  18. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Tout est question de point de vue.

Pour un Croyant, il n'existe pas plus charlatan qu'un propagandiste anti-dieu de ta trempe.
  19. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Aleykoum salam,

Ta vas engendrer de bonne parole qui va profiter a quelqu'un, qui va en hériter.

De bons conseil, expliquer a quelqu'un qui fais le mal par ignorance ... Tel sont les mots qui engendre la vie (le bien ) aux gens.
    Likes reçus Narjis18 aime ça.
  20. Narjis18

Narjis18

Inscrit:
    Dimanche
    @mitouns merci pour ces explications ;-)

Partager cette page