[Sujet unique: rêves]

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Ancien-Membre le 10 Juin 2004.

1. nadia222

nadia222 VIB

Inscrit:
    16 Juil. 2012
    Salam,
    en islam on peux pas raconter ses mauvais reves, si tu reve quelque chose de mauvais tu dois cherché refuge auprès de Dieu contre le Diable.
    EvilCow et BrahimAlpha aiment ça.

2. nadia222

nadia222 VIB

Inscrit:
    16 Juil. 2012
    salam, c est un très beau reve.
    c est peu etre un signe qu' il serais temp que tu commence a pratiquer.
    qu' Allah swt te facilite.
    Likes reçus BrahimAlpha aime ça.
  3. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Salam,

Avec plaisir.
  4. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Salam,

Tu contredis le coran.

Sourate 12:

Le roi d'égypte faisait un sale rêve avec 7vaches grasses dévorée par sept maigre et il le racontait a ses serviteur jusqu'à Youssef qui le lui a décrypter.

Pareil pour un des prisonniers en cellule avec Youssef qui rêvait qu'il se voyait portant du pain sur sa tête et en nourrissait les oiseaux: l'interprétation du rêve était tout aussi de mauvaise augure que celui du roi... Et on le voit clairement, ils en parlaient de leur rêve.
  5. PomPoire

PomPoire

Inscrit:
    28 Avril 2014
    Salam,

Au temps pour moi =)
  6. Simi14

Simi14

Inscrit:
    26 Mai 2014
    Bonjour voici mon rêve: j'étais dans un endroit que je connaissais pas et puis j'ai trouvé un bus mais qui n'allait pas à la destination que je voulais c'était écris en arabe deuil sur la destination du bus puis je voulais entré dans ce bus qui n'allait pas où je voulais puis je ne suis pas montée puis il a démarré (le bus) et a failli m'écraser et là il y avait un ange derrière moi il m'a soulevé et m'a mis sur le trottoir enfin il m'a sauvé en me disant "Si seulement tu savais pourquoi on t'as sauvé". Voilà le contenu de mon rêve merci encore pour votre réponse.
  7. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Salam,

Te retrouver dans un endroit que tu ne connais pas... Voulant emprunter un bus qui t'emmènera vers un lieu dont t'as aucune idée... Et qui en plus aura failli t'écraser donc en clair te tuer...

Un bon conseil, fais attention prochainement ou tu mettras les pieds ( chemin spirituel que tu voudras emprunter ) et suis la raison du cœur, conseiller par une personne qui aura des propos saint pour toi.

Souvent, on s'imagine, cela a cause de l'ignorance, qu'un chemin peut être bon pour nous alors qu'il est mauvais et que l'autre semble celui des égarés alors qu'il est le bon.

Suit ton cœur et ta raison. Dieu affermira ensuite tes pas.
  8. unvisiteur

unvisiteur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Tu dis vers la fin de ton post:
    Souvent ,on s'imagine ,cela a cause de l'ignorance ,..........
    Mon pauvre mitouns tu es l'image vivante de l'ignorance .
  9. Nadia77777

Nadia77777

Inscrit:
    28 Juin 2014
    Et toi apparemment qui te balade tel "un visiteur" de sujet en sujet. Fais-nous profiter de ta "clairvoyance" sur toutes choses.
    Likes reçus mitouns aime ça.
  10. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    J'ai voulu lui répondre hier mais après je me suis dis laisse tomber, zappe.

Le gars ne croit pas en dieu, déteste les religion et viens perdre son temps a le crier sur un forum en espérant convertir des gens a son athéisme.

Et quand tu lui exposes d'autres possibilité de lecture des versets il refuse tout, prétexte a se consolider dans son choix.
    Likes reçus Nadia77777 aime ça.
  11. Nadia77777

Nadia77777

Inscrit:
    28 Juin 2014
    C'est ce qu'il veut bien faire croire. Le jour où il sentira, qui lui reste que quelques secondes à vivre, il pensera à Dieu.
  12. unvisiteur

unvisiteur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Ma clairvoyance m'empêche au moins de raconter n'importe quoi ,car prétendre que les rêves ont un rapport avec le futur et donner des explications saugrenues ,c'est de l'ignorance et du charlatanisme .
  13. unvisiteur

unvisiteur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Tu prends tes désirs pour des réalités ??!!!
  14. unvisiteur

unvisiteur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Mais il ne faut pas zapper mitouns .demontre plutôt que les rêves sont prémonitoires ,aussi bien selon le coran ou selon la science ,alors je me ferais tout petit .
    Pour ce qui est de la lecture des versets ,tu veux toujours leur donner plusieurs sens ,exactement comme le prétend le coran qui une fois parle de versets claires ,précis et sans équivoque pour dire après le contraire Un flou qui fait le jeu des responsables religieux ,comme cela ils s'imaginent qu'on ne peut les coincer,Puis je te rappelle que j'ai passe largement la soixantaine et plus de quarante ans comme croyant pratiquant avec même à mon actif quelques réussites à avoir convaincu des camarades à la pratique religieuse .Et si aujourd'hui je fais marche arrière c'est que je me suis aperçu ,après plusieurs études religieuses que j'ai été arnaqué de bout en bout ..Notre problème c'est que nous n'avons pas le courage de la critique et de la clairvoyance ,tellement notre cervelle a été formatée depuis notre tendre enfance .
  15. Nadia77777

Nadia77777

Inscrit:
    28 Juin 2014
    6:31 Sont perdants ceux qui ont traité de mensonge la rencontre avec Dieu. Quand l'Heure vint sur eux à l'improviste, ils dirent: "Quel regret pour nous d'avoir été négligents à son égard!". Ils portent leurs fardeaux sur leurs dos, et quels mauvais fardeaux!
  16. unvisiteur

unvisiteur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Comme tu es gentil tu m'aideras à porter le fardeau s'il est très lourd ,et je te laisse ma part au paradis .
  17. Nadia77777

Nadia77777

Inscrit:
    28 Juin 2014
    Les responsables religieux comme tu dis ou ces fameux "pseudo-savants", collent leur "hadiths" au Coran. Ils ne comprennent rien à la sagesse, la piété, la tolérance.... contenu dans le Livre. On le constate tous les jours avec la violence qui fait la part belle aux médias. Pourquoi faire compliquer quand Dieu nous simplifie la tâche...
    Quelle est d'après toi la vérité?. Approfondis.
  18. Nadia77777

Nadia77777

Inscrit:
    28 Juin 2014
    Je veux bien t'aider à te décharger de ton fardeau ici-bas, si tu en as. Et le paradis t'es peut-être destiné. Dieu seul sait ce qu'il adviendra de toi, de moi, des autres. Je ne veux juger personne. Salam.
  19. unvisiteur

unvisiteur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    La vérité pour moi ? Je l'ai maintes fois dis :un livre qui prétend venir de dieu et traiter de tout dans les moindres détails ,CELA EST UNE DES RAISONS QUI NE ME FONT PAS DOUTER MAIS CONFORTER MA CERTITUDE ,il y a eu plusieurs posts à ce sujet ,contradiction,contre vérité,flou,
    Et les réponses et argumentations sont toujours les mêmes ,les athées ne savent pas interpréter ,ne savent pas que dieu utilise les paraboles et les métaphores ,LE SEUL POINT FORT DU LIVRE C'EST QU'IL DIT UNE CHOSE PUIS SON CONTRAIRE ET RÉUSSI AINSI A FAIRE LE JEU DE SES ADEPTES ,QUI PAR INTÉRÊT,QUI PAR IGNORANCE QUI PAR LAVAGE DE CERVEAU QUI PAR COUTUME ,CONTINUENT LA FUITE EN AVANT .
    Tu parles des hadiths ,sais tu qu'une énorme partie de la religion est basée sur ces hadiths attribués au prophète ,et certains vont même se permettre de juger que tel hadith est Sahih et pas un autre ,suivant ce qui arrange leur interprétation.
    Relis le coran sans parti pris tu verras plus clair .
  20. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Tu me demandes une démonstration au sujet des rêves alors que contextuellement ici l'Interprétation des rêves est une croyance lier a la foi que tu n'as pas non plus...

Que veux tu que je te démontres a partir de la?

Les rêves sont clairement exposer dans le coran, c'est une science, et quand on observe le récit de Youssef on voir clairement que les rêves sont un langage, aussi crypter que l'est celui du coran, mais si tu crois que le coran est une supercherie que veux tu que je te prouves a partir de la?

Moi aussi je dérive du sunnisme, sauf que la supercherie constater la dedans m'a pas fait dériver de ma foi, au contraire, y'a d'autre voie accessible, Dieu nous a informer de l'ambiguïté de sa parole.

Un jour prochain, l'heure sonnera a ta porte, mais tu le regrettera amèrement a ce moment la et ce sera trop tard.

Si t'as décider de ne plus avoir besoin de Dieu dans ta vie sache que lui aussi se passe et se passera de toi.
    Likes reçus Nadia77777 aime ça.

Partager cette page