[Sujet unique: rêves]

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Ancien-Membre le 10 Juin 2004.

1. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Tu vois des contradictions partout.

Avec quoi on est guidée vers Dieu, un roman de polanski? Non, avec les textes religieux ou des paroles en rapport avec ces paroles, que tu as hérité, le coran t'es pas inconnu du tout.

Tu peux te relancer 20fois dans sa lecture, tu n'y trouveras plus ton chemin dedans, un voile recouvre ta vue, t'es vouer a poursuivre ta route par cette marche arrière que tu as chercher, Dieu ne te guidera pas, tu resteras dans cette voie qui t'as amener a voir des contradiction partout, aucun signe pouvant te freiner ne viendra a toi.

A moins, que Dieu en décide autrement. Ça signifie que si un jour peut être t'as le déclic de te dire que le problème vient peut être de toi, que tu sois amener a ressentir ce besoin d'amour de Dieu, que tu te repent et l'invoque pour qu'il te guide, t'amène vers la vérité progressivement, peut être te ramènera t'il sur sa voie.

Tu me fais penser a jonas, Jeter a la mer...

J'espère qu'un jour un poisson t'avalera, ce qui t'amènera a implorer ton seigneur de te ramener sur une terre ferme avec une nourriture saine qui t'y attend.
    Lavoie et islamgwada aiment ça.

2. unvisiteur

unvisiteur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Tout cela me confirme que tu es un vrai rigolo ,déformés les sens comme tu veux cela ne changera pas la réalité ,l'essentiel pour toi c'est de ne pas perdre la face ,même si tu es convaincu que tu racontes n'importe quoi .
    Là il fait très chaud je vais à la plage ,mais je reviendrai sur le problème de la guidance ,sauf si un gros poisson m'avale.
  3. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Salam jass,

Avec plaisir.

Trouver son chemin spirituellement , c'est jamais évidant si on raisonne, tout dépend de ce qu'on nous propose pour comprendre.

Pour pouvoir avancer, il faut savoir ne pas se retourner, et se laisser guider, La boussole sera toujours ton cœur, ta raison , le sens de la justice et dieu te donnera la lumière qu'il faut pour y voir clair.

Mais on est tellement influencer, perturber par les blabla des gens, au point ou l'on doute, hésitons, avons peur de nous perdre... Les blabla sont des obstacles.

Suit ton cœur, suit Dieu, si tu es juste et droite tu n'as rien a craindre.

Salam jass.
    Lavoie et jass155 aiment ça.
  4. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Perdre la face = résister a ton appel a renier Dieu et ne pas te donner raison? :)

Si un poisson t'avale, ce sera une bonne chose, tu changeras des lors de discours.

Nage bien, n'avale pas la tasse, l'eau de mer c'est pas l'eau de pluie, elle est infect, comme le mensonge dans laquel tu t'es noyer. :npq:

Salam
  5. jass155

jass155

Inscrit:
    1 Août 2014
    Merci pour le conseil, je tacherai a suivre plus souvent mon intuition :)
    Likes reçus mitouns aime ça.
  6. unvisiteur

unvisiteur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Désolé pour toi ,j'ai réussi à m'en sortir ,
    Quand tu réussiras à démontrer que ce je démontre est faux tu pourras me donner des leçons ,mais tu en es bien loin ,tu vis dans l'imaginaire ,avec les esprits ,et les légendes ,alors que je vis avec le réel ,ce qui est écrit noir sur blanc qui ne peut avoir qu'un sens et pas mille ,comme vous vous évertuer à faire.
  7. Kiskiya

Kiskiya

Inscrit:
    18 Déc. 2013
    Bonjour
    Je vois mon fils avoir soif,il tend un gobelet...Sur le sexe de mon pére.Il attend que mon pére fasse pipi dans le gobelte pour boire...Je ne vois pas le sexe de mon pére,juste le haut,et j'arrive,je lui dis "mais non bois pas ça c'est pas bon",et quelqu'un (que je ne vois pas)qui se trouve à droite de mon pére dit"si,laisse le boire,c'est bon".
  8. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Salam,

De mauvais interprètes du langage de Dieu propage leur erreur et assouvisse la soif de connaissance des gens avec.

Soit attentive et offre de l'eau pure ( une parole Saine provenant de Dieu ), ne laisse personne se désaltérer avec l'urine, dirige les vers une eau saine et pure.
  9. Simi14

Simi14

Inscrit:
    26 Mai 2014
    Merci mitouns pour ton interprétation de la dernière fois, c'est vrai je me trouve dans une situation assez compliquée, je suis à la recherche d'un travail et je me pose beaucoup de questions sur le chemin à prendre je viens de passer un concours et je ne sais pas si je suis prise ou pas (un concours d'enseignement) ils ont mis les cinq premiers et moi je suis classée 68 avec la moyenne de 14 on nous a juste dit s'il y a la liste d'attente on nous appellera il se peut que je sois dans cette liste et donc je me pose des questions s'ils m'appellent cela serait formidable mais comme j'ai posté un sujet avant sur l'enseignement et mes appréhensions j'ai un peu peur de plus j'ai une expérience sur le travail qui n'est pas bonne j'ai travaillé dans une entreprise et mes collègues n'étaient pas tendres avec moi j'ai du arrêter et j'ai peur qu'il ce passe la même chose cette fois-ci.
    J'ai fais aussi d'autres rêves il y a quelque temps aussi et j'aimerais les interpréter ici si possible
    Voici l'un de mes rêves :
    Salem tout le monde: j'ai rêvé il y a quelque temps que j'étais au paradis, j'étais dans une grande maison blanche avec ma mère et j'ai rêvé que j'avais une fille et je n'arrivais pas à m'en occuper je précise qu'en réalité que je ne suis pas mariée et pas d'enfants, j'étais dans une chambre de cette grande maison blanche et je suis sortie dans le balcon et j'ai vu la mer qui brillait et j'ai demandé à ma mère où on était et elle m'a répondu qu'on était au paradis je lui ai posé la question deux fois et au bout de la deuxième fois elle m'a répondu ensuite le rêve s'est coupé et je me suis retrouvée dans la maison de mon enfance car depuis on a déménagé et il y avait un homme qui me courrait après et puis le rêve s'est encore coupé et je me suis retrouvée dans une chambre habillais avec une robe de mariée rose et il y avait une femme avec moi je lui ai dit pourquoi ma robe de mariée est rose bonbon et non pas blanche elle m'a dit que c'est vrai que les robes de mariées sont blanches mais pour moi ça sera le rose et elle m'a pas dit pourquoi. Voilà pour le rêve merci encore pour votre réponse.
    Dernière édition: 21 Août 2014
  10. Islam57

Islam57

Inscrit:
    24 Août 2014
    Salam
    Je voudrais vous posez une question mes frères et sœurs
    Hier soir j'ai faim un rêve assez étrange sur ma mère.
    Je me souviens plus du rêve en entier mais je me rappelle très bien de la scène ou je l'ai vu à son enterrement et j'ai vu son visage avant la mise en terre.

Je sais que cela signifie que ce proche aura une longue vie, mais ce qui m'inquiète c'est que ma mère au même moment à rêvé que des asticots sortait de son corps
    Je m'inquiète vraiment vis a vis de ce rêve , j'ai vraiment hésité a poser ce post mais j'aimerais avoir des avis pour savoir si je devrais m'inquiéter ou non.

Merci a vous d'avoir ne serais ce que lu ce post ou y avoir répondu :)
    Likes reçus Apollonius aime ça.
  11. nadia222

nadia222 VIB

Inscrit:
    16 Juil. 2012
    salam, il faut pas trop faire attention au reve dès fois ça veux rien dire.
    pour ta mère c est peu etre un mauvais reve qui viens du Diable, les beaux reve viennent de Dieu.
    sisichacal et Apollonius aiment ça.
  12. HassanGedeze

HassanGedeze

Inscrit:
    10 Juil. 2014
    comme dit Nadia, il ne faut pas s'en faire pour autant.
    les rêves offrent des notions qu'il s'agirait de traduire avec sagesse, il ne faut pas les étaler au grand publique de peur que l'ignorant te le traduise ..et qu'il soit appliqué en conséquence .. un érudit a dit un jour :

"les gens s'inquiètent de leur rêve tout en négligeant leur existence réelle"

C'est vrai ... inquiétons nous d'avantage à notre vigilance d'un cœur vivant ... :) ...

(cela n'implique pas que je déclare que vous n'ayez pas ce cœur)
  13. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Salam,

Les asticots se nourrisse des morts. Le chemin spirituel emprunter par ta mère est donc mauvais.

Dans ton rêves ont t'avertis: ce chemin est mauvais, a ne pas suivre... Il mène vers la mort ( symboliser ici par l'enterrement. ).

Lis le coran, et oriente toi vers la lumière, la mort étant l'obscurité. Et conseil ta maman d'en faire de même au passage.
  14. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Salam Simi,

Y'a pas de quoi.

Pour ton second rêve: tu es a mi chemin dans ta spiritualité.

Tu gagnes de la lumière progressivement.

Le premier rêve désigne une voie trompeuse: enseigner sans certitude par des gens "je pense que " qui te font croire au chemin du paradis alors que la maison ou tu te trouvais était en face de la mer ( mensonge/faux)...

Le second dévoile un déménagement donc un changement spirituel, un changement de voie, tu cherches et tu progresses... Cette foi a travers une source qui donne savoir.

Le dernier rêve avec ta robe rose de marier confirme, tu cherches ta voie mais tu es a mi chemin... Le rose étant une combinaison de blanc et de rouge: blanc = pureté spirituel: la lumière

Rouge = le sang = le livre de dieu mais sans l'appliquer.

T'es a mi chemin... Courage, persévère. :)

Pour la place d'enseignement, si t'es prise, fonce. ;)

Il se peut que cette fois tu tombe de une bonne équipe... Et puis toute façon dis toi que des bon et mauvais tu en aura toujours partout, fais confiance a Dieu.

Partager cette page