[Sujet unique: rêves]

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Ancien-Membre le 10 Juin 2004.

1. Prizma

Prizma 優先

Inscrit:
    27 Fév. 2012
    Le mariage signifie que tu vas réussir avec la grace d'Allah dans ton projet. Ne te tracasse pas, prie dieu qu'il t'accorde de toujours faire le bon choix. Et dès que ça ira mieux inchaallah, marie-toi. Qu'Allah t'accorde le meilleur de ce beau rêve. Salamun aleykum.

2. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Salam,

C'est Plutôt un bien que la mort ce rêve.

En faîte, je vois même pas comment on peu parvenir a la conclusion que rêver d'épouser une inconnu soit significatif d'une mort a venir... Y'a vraiment aucun rapport même en retournant la chose dans tout les sens.

Par contre y'a beaucoup de mouvement qui mènent au changement dans ton rêve :

Tu descend en bas accueillir les personnes puis remonte en haut.

D'en haut tu était chez toi en France puis te retrouve au Maroc dans un décor différent...

Du simple accueil tu passes au mariage...

Y'a une transition qui va se faire, un changement important.

La robe blanche est significatif de pureté, un vêtement "propre"... Ça parle du vêtement de piété.

Tu descend en bas certes mais tu remontes avec en haut avec la personne, et celle ci te suit... A mon avis c'est une rencontre qui s'annonce et je serais pas étonner que ce rêve et un lien avec la personne que tes parents veulent te faire rencontrer.

La caméra est symbolique de yeux autour de toi... Elle permet de capter des détails... Ça ressemble vraiment a une rencontre ou tu seras "analyser" si je puis dire...

Des frères dans ton rêve... Donc des personnes partageant l'islam.

Tu sais, on dis toujours "je veux plus pour le moment "... Mais on peu toujours changer d'avis surtout si la personne en vaut la peine.

Moi aussi après ma séparation je voulais plus rien savoir et pourtant... Quelque mois après j'ai rencontrer ma femme actuel.

Après rêver de mariage ne parle pas forcément de mariage concret. Un engagement ne se limite pas a l'alliance aux doigts, on peu s'engager dans une cause que ce soit pour un ami, un proche, un collègue...

Enfin bref, moi je pense qu'il y'aura une transition qui va se faire et ce sera vis a vis d'une personne vis a vis duquel tu t'engageras en hissant cette personne vers le haut.

Maintenant la question que je me pose souvent: quand est ce qu'un rêve se réalise? Je pense qu'on ne pue jamais vraiment savoir qu'une fois sur le moment même.

Youssef a bien fait un rêve , et a la fin il explique a son père que voilà, c'était le rêve jadis qu'il avait fait... Mais combien de temps s'est écouler entre le rêve et sa réalisation? Dieu seul sait...

Partager cette page