[Sujet unique: rêves]

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Ancien-Membre le 10 Juin 2004.

1. KINGjulian

KINGjulian Mr mooooaaaaette ino VIB

Inscrit:
    9 Août 2011

http://www.bladi.net/forum/threads/unique-reves.180395/

2. Chadhia

Chadhia

Inscrit:
    30 Mai 2014
    c'est un cauchemar!!!
    ton subconscient te joue des tours
    tu as peut de te faire agresser une vraie phobie on a tous la même!!

Likes reçus fessia55 aime ça.
  3. fessia55

fessia55

Inscrit:
    9 Juin 2014
    C est vraie que je suis en froid a vrai dire en totale froid avec deux personne de la famille qui me font bcp de problèmes et je les retrouvent souvent des mes rêves surtout une d entre elle qui est souvent dans mes cauchemars peut être juste une phobie qui apparaît ensuite dans mes rêves ... Je ne sais pas si c que ça sa le rassure un peu

4. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    salam,

il y'avait de l'eau propre dans le remier rêve... tu saurais en dire d'avantage? elle servait a quoi cette eau? on la buvait? ton ex faisait quelque chose avec? il se lavait avec?

5. Soumiyah

Soumiyah VIB

Inscrit:
    30 Nov. 2006
    Interprétation des rêves en Islam

L’interprétation des rêves en Islam est un moyen d’analyser une situation vécue ou à venir
    Pour utiliser ce dictionnaire des rêves musulmans gratuit, il suffit d’entrer le mot cherché, et il trouvera alors les différentes significations possibles.

http://www.firdaous.com/0064-interpretation-des-reves-en-islam.htm

Likes reçus Jmenfoutiste aime ça.
  6. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    salam,

je ne sais pas faire de copier coller mais en cherchant par exemple la signification avec la mer, rever de se noyer dans une mer annonce de périr dans une catastrophe... ce qui est faux, ça signifie se noyer dans le mensonge.

la mer d'ailleurs est opposée a l'eau pure de pluie... on bois l'eau pure ( tout comme les pieux "boivent" la parole de Dieu ) contraire a l'eau de mer ( salée, infect tel le mensonge ).

qu'importe la nature de la mer dans un reve ( calme pas calme...) elle symbolise le mensonge, là ou l'eau pure ( pluie, eau de source ...) symbolise une parole saine, une véritée, la parole de Dieu purificatrice.

le soleil ne désigne pas un père ou une mère mais une source qui distribue le savoir, comme un roi par exemple qui gouverne et diffuse des lois ( sourate youssef ). ( le soleil diffuse la lumière dans le monde tout comme un homme au pouvoir diffuse ses lois ).

la lune n'est que le reflet de la lumière du soleil... Allah la compare a une lampe dans le coran, une lampe qui dans le noir éclaire les gens... mais elle a différente phase, d'une lune obscure elle passe progressivement vers une lune pleine et lumineuse. a l'instar d'une graine de lumière plantée dans un esprit qui se développera et a force de recherche finira par offrir une pleine véritée, semblable a une lampe qui éclaire les gens dans le noir.

pour décrypter des rêve, ils faut simplement observer la création de Dieu et faire une analogie entre spirituel et la création.

c'est pour ça que Dieu insiste pour qu'on observe ce qu'il y'a autour de nous. parce que sa création permet de comprendre sa parole ( codifier , le langage des oiseaux ).

Likes reçus kdott aime ça.
  7. Jmenfoutiste

Jmenfoutiste

Inscrit:
    27 Sept. 2014
    Salam

Je n'ai pas regardé le site. Je ne sais ce qu'il indique mais y a certaines données à prendre en considération. Une des plus importantes ne pas faire interpréter par n'importe qui. On en a l'illustration ici.

Salam.

Likes reçus EvilCow aime ça.
  8. EvilCow

EvilCow Pathetic & Loser VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2013
    j'ai rêvée qu'un homme a essayée de m'embrasser :eek:

et je lui ai planté mes clés de voiture dans le cou! le sang à giclé

alors qu'il se plaignait d'avoir mal et je lui ai dit "crève misérable"

looool :D

Likes reçus Jmenfoutiste aime ça.
  9. dadieddy

dadieddy

Inscrit:
    Mardi
    Je saurai pas dire a quoi sa servai .. Je me rappel uniquement que c est une eau propre :/

Partager cette page