[Sujet unique: rêves]

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Ancien-Membre le 10 Juin 2004.

1. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
    Salam Elyna,

Je te remercie pour ton message et suis content d'avoir pu t'apporter de quoi t'aider à avancer dans ta quête de vérité, et ce sera toujours un plaisir que d'apporter ma contribution ( même si parfois je met 4ans a répondre lol ), même si l'erreur est humaine et qu'il s'agit avant tout d'un avis, une interprétation, et que c'est à chacun de trier et d'adopter ou pas selon ce que sa raison et son intuition lui soufflera.

Les rêves c'est comme des panneaux qui indique des routes à suivre ou ne pas suivres, ou signales un événement à venir qui va bousculer notre personne. Il y'a certe des rêves sans grande importance, tirer d'un stress Quotidient ou autre... Mais y'a des rêves ou au reveil l'esprit et le coeur savent qu'il doit signifier quelque chose, ce sont des rêves dont on se souvient des détails marquant et qu'on sait de façon intuitive qu'ils sont important.

Tout comme pour jass, Merci pour ton commentaire, je commençais à me demander si j'allais devoir passer mon temps dorénavant a rétorquer a de l'argumentum Ad hominem qui n'a que pour vocation le discrédit de l'interlocuteur, Ca fais du bien de lire une opinion dont les convictions de l'internaute sont mise de côté pour ne se concentrer que sur le contenu même avec l'esprit ouvert.

Que Dieu vous protège et vous bénisse.
    [/COLOR]

jass15 et ElynAdil aiment ça.

2. Zouhair38

Zouhair38

Inscrit:
    4 Déc. 2014
    D'après Al Hassan Ibn Ali (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Laisse ce qui te fait douter pour ce qui ne te fait pas douter ».
    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2518 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

3. Zouhair38

Zouhair38

Inscrit:
    4 Déc. 2014
    Al Hasan Ibn ‘Ali [​IMG] a dit : J'ai appris du Messager de Dieu [​IMG] ce qui suit : « Laisse ce qui est douteux pour ce qui est sûr; car la vérité est source de tranquillité et le mensonge est source d'inquiétude ». (Tirmidhi)

4. jass15

jass15

Inscrit:
    13 Fév. 2010
    Sans vouloir te vexer, un diplôme d'Al Azhar n'est pas une référence de piété , et puis vu la qualité des fatwas de certain savants de notre époque ( fin des temps) tu devrais te méfié et être plus vigilant ....

Likes reçus mitouns aime ça.
  5. jass15

jass15

Inscrit:
    13 Fév. 2010
    L’interprétation des rêves est un acte licite, et c'est permit d'aller voir une personne de science pour interprété son rêves, cependant je pense que seul les rêves qui viennent d'Allah doivent être interprété,

Concernant les rêves qui viennent des shayatines ( diables), ou bien de notre subconscient (Al nafs) ils doivent être ignoré et ne pas y prêté attention... parceque
    ces deux sources ( diable et al Nafs) nous égare , mais par contre les réves venant d'Allah porte un message afin de nous avertir et nous guidé dans le droit chemin

Dernière édition: 15 Déc. 2014
    Likes reçus ElynAdil aime ça.
  6. Zouhair38

Zouhair38

Inscrit:
    4 Déc. 2014
    Assalamu aleykoum
    Je devrais me méfier de qui par exemple cites m'en quelques un.

7. Zouhair38

Zouhair38

Inscrit:
    4 Déc. 2014
    C'est ce qu'on dit depuis le début, mais les gens de science ne sont pas sur bladi.

8. jass15

jass15

Inscrit:
    13 Fév. 2010
    Alaykoum salam

Reponse rapide, je suis un peu pressé donc je ne peu pas faire une recherche pour trouvé le nom des savant qui ont émit les fatwa bizarre

récemment j'ai entendu un Moufti d'Al Azhar qui rendez licites les boissons alcoolisé ( bizarre et vin de dattes) a condition de ne pas se soulé

et puis une fatwa y'a tres longtemps d'un savant en Arabie saoudite, qui disait qu'une femme devait allaité son collègue pour qu'elle puisse travaillé avec lui ( ou un truc dans ce genre, et ca m'avais beaucoup choqué)

et sans oublié le Chiekh Quaradawi et Al 3oraifi , qui se sont eloigné du domaine d'al Fikh; et se sont politisé, surtout depuis le printemps arabe .... pour moi ( avis personnelle) ils ont attisé la fitna dans certain pays arabes ( Lybie/ Syrie) au lieu de l'eteindre .....

Likes reçus elyiam aime ça.
  9. jass15

jass15

Inscrit:
    13 Fév. 2010
    C'est un avis personnelle ou une certitude ?

10. elyiam

elyiam Qui sème le vent, récolte la tempête.

Inscrit:
    20 Avril 2009
    Prends la science des savants rabaniyin. Ceux qui s'arrête qu Quran et à la sunnah! Ceux qui suivent les salafs ou salih.

Likes reçus Zouhair38 aime ça.
  11. Zouhair38

Zouhair38

Inscrit:
    4 Déc. 2014
    Non akhi moi quand je parle de savants je ne parle pas de ceux là... Je parle soit de ceux de la commission permanente soit des contemporains.

madalena et elyiam aiment ça.
  12. elyiam

elyiam Qui sème le vent, récolte la tempête.

Inscrit:
    20 Avril 2009
    Nous avons beaucoups de savants et de toulabs :
    Sheikh fawzan, cheikh Rabi', cheikh taqioudine al hilali rahimahollah au Maroc, Ihsan zahir rahimahollah au pakistan.. Nous avons des gens de sciences dans chaque pays al hamdoulillah.

madalena et Zouhair38 aiment ça.
  13. jass15

jass15

Inscrit:
    13 Fév. 2010
    Oui je sais :), il y'a des savants machallah mon préféré c'est le Cheikh Imran hossein, je voulais juste démontré a Zouhair qu'un diplome d'Al Azhar n'est pas une référence de piété , comme on dit l'habit ne fait pas le moine ....

14. Zouhair38

Zouhair38

Inscrit:
    4 Déc. 2014
    Assalamu aleykoum
    Mais ça ouvre des portes, en général les diplômés d'Al Azhar leur but c'est d'aller plus loin si ils en ont la possibilité.
    C'est quand même une université de référence si tu veux continuer ton cursus à medine ou à la Mecque, surtout. maintenant il n'y a plus l'Irak, la Syrie etc

15. jass15

jass15

Inscrit:
    13 Fév. 2010
    Wa alikoum salam

Il y'en a qui ne sont pas diplomé d'Al Alzhar, mais ils sont pieux, et sont des gens de science, c'est pour cela qu'il ne faut pas parlé en certitude, et dire qu'il n'ya pas de gens de science sur Bladi,
    Seul Allah est omniscient, et connais les contenu des cœurs......parler en certitude sur un sujet aussi complexe peu devenir une forme d'arrogance

16. Zouhair38

Zouhair38

Inscrit:
    4 Déc. 2014
    Assalamu aleykoum.
    Mais absolument pas !
    La première règle en islam c'est que tu n'a pas le droit de prendre ta science de n'importe qui et ça c'est la base de tout.

MillaNaya et Jmenfoutiste aiment ça.
  17. Serenade

Serenade إِنَّا لِلّهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ‎

Inscrit:
    22 Avril 2014
    Il y a 2 jours j'ai rêvé que je perdais des cheveux en grande quantité...
    Et la nuit dernière j'ai rêvé que je portais le hijab...
    Deux rêves qui me tourmentent un peu... :(

Zouhair38 et Jmenfoutiste aiment ça.
  18. Zouhair38

Zouhair38

Inscrit:
    4 Déc. 2014
    Assalamu aleykoum...

Attends laisse moi interpréter...
    Alors les cheveux chez la femme ça correspond à la beauté et sa féminité... Donc comme tu perds tes cheveux qui sont d'une importance capitale pour toi cela signifie que tu vas perdre une chose très importante pour toi., voir même rompre les liens avec ta meilleure amie que tu aimes sincèrement malgré qu'elle soit très jalouse de toi.
    Mais rassure toi, une autre de tes amies la remplacera, elle couvrira en partie l'amitié que tu as perdu mais tu gardera des remords et une certaine peine.... Peut être que cela s'est déjà réalisé.

19. Zouhair38

Zouhair38

Inscrit:
    4 Déc. 2014
    Bon je déconne il ne faut pas me croire même si ça aurait pu correspondre.

Partager cette page