[Sujet unique: rêves]

Discussion dans le forum 'Islam' créée par Ancien-Membre le 10 Juin 2004.

1. tlemsani

tlemsani

Inscrit:
    15 Déc. 2014
    Non, moi j'en veux pas d'une guerre mondiale, mais certains du nouvel ordre veulent nous entrainer de force
    seule solution aprés la crise économique qui ne cesse de s'amplifier!! mais j'ai compris qui seront les perdants
    j'ai compris aussi qu'on doit serrer les manches et bosser, revenir au vrai islam, le pacifique et scientifique, salam

Likes reçus popoya aime ça.

2. popoya

popoya VIB

Inscrit:
    3 Avril 2008

salam oui ils faut surtout s'unir!

Lavoie, MillaNaya et tlemsani aiment ça.
  3. tlemsani

tlemsani

Inscrit:
    15 Déc. 2014
    Oui, les pacifiques, contre les turbulants qu'ils soit islamistes ou sionistes...

4. Cause01

Cause01

Inscrit:
    14 Nov. 2013
    Salam,

En France ça pue la guerre civile.

Likes reçus tlemsani aime ça.
  5. Cause01

Cause01

Inscrit:
    14 Nov. 2013
    Tu connais des sionistes pacifiques ? o_O

Je veux dire : vraiment sioniste, pas juste un "bisounours peace & love, la Terre est a tout le monde, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil."

6. Zouhair38

Zouhair38

Inscrit:
    4 Déc. 2014
    Euuuuhhhh tu parles de l'organisation secrète ?

7. Lavoie

Lavoie

Inscrit:
    3 Juil. 2014
    Tu crois vraiment qu'en France la guerre civile va éclater? Est ce que les gens sensés vont prendre le dessus sur les ****? :rouge:...

8. Cause01

Cause01

Inscrit:
    14 Nov. 2013
    Ah ça...

Dieu seul sait.

MillaNaya et Lavoie aiment ça.
  9. PomPoire

PomPoire

Inscrit:
    28 Avril 2014
    Bonsoir à tous plus particulièrement à Mitouns ^^

Je me suis vue en songe couvrir le dos de Prophète (sallah allayhi wa salam) d'un manteau ou d'une peau de mouton.. Mon rêve était un peu flou mais ce que j'ai mis sur son dos était de couleur beige Lui était en blanc..

10. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    [COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
    Bonsoir PomPoire,

Le dos symbolise le bagage en terme de connaissance.

Le nabi ( alias prophète ) désigne une personne informer du contenu du message ( le coran apparait sous une forme crypter, le nabi lui la decode et livre le sens réel du message ).

Tu me donnes deux version différentes ici : manteau ou peau de mouton... Ce n'est pas grave, car de toute façon les deux se rejoignent. Le manteau ou peau de mouton... Dans les deux cas sont des éléments avec laquelle tu couvres le nabi... Il s'agit de ta pratiques, il s'agit du vetement de taqwa ( la taqwa souvent traduit par piété signifie plus exactement "préservation" ( se préserver du feu de l'enfer ).

C'est ce vêtement la que Adam perdit en goûtant du fruit défendu...

La couleur beige est une couleur neutre... Ni blanche, ni noir, Vraiment neutre... La laine de mouton justement est beige.

Le mouton symbolise plusieurs choses à la fois: premièrement, c'est un animal innofensif, à la merci de prédateur ( loup )...

C'est aussi le grand compagnon des Berger ( qui les diriges )

C'est aussi un animal qui suit son troupeau ...

La peau de mouton, symbolise ceci:

- Suivre une doctrine d'homme
    - suivre une voie qui ne nuit a personne
    - mais également une voie qui ne t'apporte aucun avantage...

C'est exactement pour cela que la laine de mouton est beige : ni blanche ( pureté/lumière/bien), ni obscure ( aveugle/tenebres/mal...)

Manteau beige ou laine de mouton, ça revient au même...

Le blanc comme dis, c'est la couleur de la lumière, pureté, vérité, Le bien, l'utile/ l'accès au paradis ...)

Alors Mainant je te traduis le tout:

Tu pratiques l'islam en pratiquant des choses qui ne te seront d'aucun secours au jour du jugement. Mais cela dit elles ne te seront pas non plus nuisible . En faite tu appliques des choses qui sont comme la couleur de la laine: neutre... Sans utilité ni nuisance, tu te fatigues pour rien en clair.

Les véritables enseignements des prophètes sont justement blanc, et c'est pas dans la oumma actuel que tu les trouveras, mais dans le coran, dans ton coeur, en écoutant la nature autour de toi s'exprimer. C'est en faisant le silence, De toute interférence humaine que tu pourras entendre la parole de Dieu...

Pour le moment tu suis le troupeau, comme la majorité d'ailleurs qui pense Suivre les enseignements des prophètes, tel est ton "vetement spirituel " actuel, et c'est de ce vetement que tu couvre les véritables enseignements des prophètes... Hors, on ne couvre jamais le blanc pour du beige, jamais on ne troque ce qui est clarificateur ( blanc/lumière ) et nécessaire pour ta place au paradis contre ce qui ne t'apportera aucun avantage...

La finalité de situera dans nos actes, rien que nos actes... Et quand je dis actes, je parles du bien , rien que le bien apporter à autrui...

Le reve ne signifie pas que tu agis mal, juste que tu pratiques un culte qui ne te ramènera pas plus de poids dans ta balance au jugement[/COLOR]

11. LeMagnifique

LeMagnifique Soliman VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Salam Mitouns,

Franchement domage que ta conclusion se termine lamentablement car orienté.:intello:
    Tu peux me dire ou elle parle de mal agir dans son rêve?

Le domaine cultuelle ne lui ramènera rien du tout si elle fait en dehors des mauvaises actions,faut pas etre génie pour le deviner.

12. LeMagnifique

LeMagnifique Soliman VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Salam,

Je me permet de poster la question de la Soeur pour demontrer la mauvaise foi de Mitouns qui a tenté de la faire culpabiliser.

Bonsoir à tous plus particulièrement à Mitouns ^^

Je me suis vue en songe couvrir le dos de Prophète (sallah allayhi wa salam) d'un manteau ou d'une peau de mouton.. Mon rêve était un peu flou mais ce que j'ai mis sur son dos était de couleur beige Lui était en blanc..

13. LeMagnifique

LeMagnifique Soliman VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Salam,

Le plus important dans ton rêve est-ce le faite que tu couvre et protège du froid le prophete (as) ,ou le faite que tu n'avais pas la couleur adéquate selon la conclusion de Mitouns?

Je n'y connais rien en rêve mais franchement j'aimerai bien avoir des rêve de se genre,tu n'as donc pas a te faire culpabiliser par Mitouns meme si tu l'as chérché volontairement ou pas ,je me pose quant meme la question car avec certains(nes) manipulateurs tout est possible.

14. mitouns

mitouns

Inscrit:
    8 Jan. 2012
    Salam LeMagnifique,

Je n'ai pas dis qu'elle agis mal. J'ai dis qu'elle s'applique à observer des choses qui ne lui profiteront en rien pas plus qu'il ne lui nuiront.

C'est cela, la laine de mouton ou le beige... Un vetement qui n'est ni taqwa, ni haram...

15. LeMagnifique

LeMagnifique Soliman VIB

Inscrit:
    4 Sept. 2011
    Salam Frère Mitouns,

Tu fais encore la meme erreur dans ta conclusion et dernière phrase.Tu es dans l'obstination de ton courant spirituel...

Je pense que tu n'es pas juste et que toutes tes intèrprétations sont in-volontairement orientés.Tu vas contester cela évidement,mais laisse moi te dire que cela se produit dans ton subconscient et que ce n'est pas de ta faute.

J'éspère et je suis sur que tu peux t'élever d'avantage en cessant d'etre constament dans le mépris total de la tradition.

Si nous voulons nous élever et devenir riche nous devrons sortir de cette situation qui consiste a nous enfermer dans une rigidité psychologique.

Partager cette page