[Sujet unique:Tabligh]

Discussion dans le forum 'Islam' créée par - le 14 Mai 2003.

1. abunawfal

abunawfal

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Ah bon ya des savants chez les frères musulman???

Je savais pas j'en apprend une !!!!

Ce sont les savants qui autorise le crédit alors qu'Allah la formellement interdit ou qui disent que les juifs et les chrétiens sont ns frères (Qardawi), ce sont ceux qui se moquent du prophète (hassan iquissen) ou qui veulent changer la charia (Tariq Ramadan)..

Soyons sérieux un peu...

2. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Les chretiens et les juifs ne sont pas tes freres , ils sont quoi alors ?
  3. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    Salam

Waw quel contre argument !!! je reste sans voix :D ... ta réponse est sans conteste pleines d'informations elle montre à quel point tu es un ignorant des frères musulmans de leur pensée et encore plus des savants de cette tendance.

Pour info : Hassan et Tariq ne sont pas des juristes.

Salam
  4. abunawfal

abunawfal

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Ah bon tu trouves, pourtant tu m'as fait une remarque sur ce que j'ai écris sur Tariq Ramadan et Hassan Iquissen, mais pas sur Qardawi??? Cela suppose que tu n'as rien a redire sur ce que j'ai dis le concernant ;)

Encore une fois, je suis surpris d'apprendre que il existe chez ces gens la des savants, que tu me feras un plaisir de nous citer (histoire de t'enfoncer un peu plus ....)
  5. tinky

tinky

Inscrit:
    20 Avril 2005
    Salam

La fatwa de Sheykh Qaradawi est un avis juridique circonstancier !!! Depuis quand une fatwa est un avis uniquement pour une généralité ?

Bref tu me fais perdre mon temps ... au lieu de perdre ton temps à raconter des salades tu devrais mieux travailler ton comportement et améliorer tes connaissances primaires sur l'islam.

Fraternellement
  6. abunawfal

abunawfal

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Circonstancier tu dis....l'amour des chrétiens et des juifs, l'autorisation de la musique et j'en passe, tout cela est circonstancier peut être???

En tout cas, encore une fois, tu viens de montrer a tout le monde l'étendu de tes connaissances et de ton savoir!!!!!

L'hôpital se fout de la charité encore une fois, mais j'ai l'habitude avec toi ;)
  7. abunawfal

abunawfal

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Allah ou akbar, qu'allah te pardonne pour de telles paroles qui suppose que pour toi, les juifs et les chrétiens sont nos frères!!!

Que dis tu alors de ces paroles de ton créateur, Allah, dans son livre le Coran :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les chrétiens disent : “Le Méssie est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Méssie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba : 30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida : 87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina : 6]

Et aussi :

"Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes  s5 v 51"

Et que fais tu de ces paroles d'Allah qui dit :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam pour vous comme religion» [sourate Al-Maida : 3]

J'espère que ces versets te montreront l'erreur dans lequel tu es et que tu te repentiras de penser que les juifs et les chrétiens sont nos frères....
  8. albahar

albahar

Inscrit:
    26 Juin 2009
    http://www.bladi.net/forum/7024571-post1173.html

http://www.bladi.net/forum/7024572-post1174.html

mon rappel ne t'a pas profité et tu ne t'es pas repenti d'avoir traité un musulman de sodomite, toi qui sait ramener des preuves quand elles te sont utiles, tu devrais pouvoir estimer le poids de ton insulte dans ta balance et supplier le frère pour qu'il te pardonne si dans ton coeur il reste de la crainte d'allah...

pour mes vidéos je ne vois que du bien et je les assume !

et mes roudouds contre les chi'as et les ahbaches que tu prétends ne pas connaitre, ils existent mais je n'en fais pas une obssession (comme ta fixation sur les tablirs)

sempro n'est pas mon ami, il est mon frère dans l'islam comme lyon3 ou tinky pour ne citer qu'eux !

je ne te donne pas tort sur le fond des débats que tu tiens, pas plus que sur tes preuves et tes arguments, en fait je partage souvent ton avis !

la différence entre nous :

c'est que toi tu mène une guerre à ceux que tu appelles des égarés, des gens de la bida'a, des perdus ou des sodomites !

moi je les respecte, je ne les juge pas, et j'utilise la douceur quand je ramène mes preuves et mes arguments pour les appeler à suivre la voie des pieux prédecésseurs !

toi tu agresses et tu insultes, tu te fais détester autant que tu détestes, tu éloigne les gens du minhadj et tu te compares à Cheikh Mouqbil ou à l'imam Ahmad ?...

qui de nous deux est le plus proche de la parole d'allah ?

3:159: C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah)...

j'ai l'impression que ton orgueil et ta rage te dominent !

qu'ils t'empècheront de te repentir et de changer ton mauvais comportement !

que tu ne vas même pas demander pardon à ton frère de l'avoir insulté publiquement en le traitant de sodomite (ce que tu appelles répondre virilement à des égarés)

quel dommage de voir tes connaissances et ton énergie mélangées dans des messages haineux et vulgaires au lieu de la douceur et de la patience qui sont indispensables à la da'wa !

qu'allah t'ouvre la porte du repentir et du changement !

ps: pour le cas de lyon3, l'année dernière il se disait soufi (mouride), au contact de quelques frères de ce forum (dont je fais partie), il suit maintenant le minhadj salafi et il n'hesite pas à nous demander conseil, tu peux lui trouver des péchés et des erreurs (qui n'en a pas) mais je témoigne, et il témoigne avec moi,qu'il apprend sa religion en suivant le coran et la sunnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs !

remets toi en question !
  9. sempro

sempro VIB

Inscrit:
    20 Oct. 2008
    je suis un gens de la bid3a? :D
    tout est bid3a pour l' ignorant, tout ce dont il est pas au courant, tout ce qu'il ne sait pas... y a que son petit monde qui est parfait, suffit pas de connaitre plein de chose pour être musulman, tu apprends la science avant d'avoir appris la foi, c'est dangereux comme procédé.
  10. albahar

albahar

Inscrit:
    26 Juin 2009
    ps :

La fraternité dans l'amour d'Allah obéit à des obligations dont la plus importante est sa défense contre toute médisance même si ce qui est dit est vrai. Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) dit un jour à ses compagnons:

" Savez-vous ce qu'est la médisance ?" Allah et Son Prophète sont mieux renseignés que nous, répondirent-ils. " La médisance, dit le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) c'est le fait de dire de votre frère ce qu'il déteste entendre." Mais si ce que nous disons de lui est vrai ? demandèrent les compagnons. " Si ce que vous dites de lui est vrai, dit le Prophète (Salut et bénédiction sur lui), c'est une médisance; mais si cela n'est point, c'est une calomnie abominable."

La Médisance est un péché très grave, quant au fait de ne pas défendre son frère, c'est aussi un grave péché, car celui qui se tait est complice car il approuve ce qu'il a entendu. Au sujet de la médisance le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) dit:

" Il n'y a point de Musulman qui ne trahisse un autre Musulman dont la dignité est bafouée, sans qu'Allah ne l'abandonne dans une situation où il aurait vraiment besoin d'être soutenu. D'autre part, il n'y a point de Musulman qui ne secourt un autre dans une circonstance où l'on porte atteinte à son honneur et à sa dignité, sans qu'Allah ne le soutienne lorsqu'il désire lui-même être défendu."

Il a dit également:

" Celui qui défend l'honneur de son frère, Allah l'écarte du feu de l'enfer, le Jour de la Résurrection."

Cette fraternité dans l'amour d'Allah exige la sauvegarde du frère, de son honneur, de ses biens et interdit de le médire, de le voler, de le trahir, de le menacer, de ne pas satisfaire sa demande -si l'on en a la possibilité- et de lui porter conseil.

Il est formellement prohibé à un Musulman de porter atteinte à tout ce qui touche un autre Musulman, à savoir : son sang, ses biens et son honneur.
  11. lakbyda

lakbyda

Inscrit:
    16 Mai 2010
    non
    ces quoi le mouvement de tablighe
  12. albahar

albahar

Inscrit:
    26 Juin 2009
    salam,

il te suffit de relire le topic depuis le début pour pouvoir te faire une idée, en principe il est fait pour ça !...;)
  13. abou bakr974

abou bakr974

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Salam,

On appelle le tabligh les gens qui sortent pendant un laps de temps 1jour, 3jrs, 10 jrs, 40 jrs, 2mois, 4 mois ou même 1 an(réservé uniquement aux ulemahs, les savants) pour apprendre ou s'éduquer à l'Islam de façon pratique en parcourant differents quartiers, villes ou pays pour que puissent profiter le monde entier.
    Durant ce séjour, la personne va augmenter ses adorations (salat, invocation, Zikr), augmenter son amour pour son prochain (rendre visite aux malades, à ses frères musulmans en l'encourageant au bien).
    Des savants de la réligion du monde entier sont déjà sortis (même de l'arabie séoudite) et ont approuvés cet effort. Seuls, quelques savants wahabbites (savants gouvernementaux) de l'Arabie Séoudite (principalement) sont contre cette effort en donnant des fatawas. Ces mêmes Fatawas n'ont pas fait l'objet d'un consensus d'opinion avec les autres savants des universités islamiques du monde entier.

En résumé, c'est un des moyens qui permet de se rapprocher d'Allah le très Haut. Et en aucun cas, c'est un autre Islam qui va être pratiqué. Après la sortie ou cette forme de retraite spirituelle, la personne continuera sa vie avec ses tâches quotidiennes mais avec plus d'envie de prier son seigneur, ALLAH le Tout Miséricordieux. C'est pourquoi, beaucoup de gens, de quartiers, de villes à travers le monde ont changé leurs vies après avoir sortis fi sabilillah.
    Et Allah est le plus Savant.
  14. abunawfal

abunawfal

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Salam ahlikoum,

mon frère Albahar, qu'Allah te guide, je vois que beaucoup de point du minhadj ne te sont pas encore bien encrés. Je vais donc tachés de répondre à des points que tu as évoqués:

Tout d'abord tu dis :

Je te conseillerai tout d'abord à lire bien ce que j'ai écris qui était pourtant en Français car j'avais bien écris je cite

Donc de une, nulle part j'ai prétendu contrairement à ce que tu affirmes que je n'ai pas eu connaissances de tes roudouds contre les chi'as et les habbaches, de deux, j'ai bien précisé «*dans ce post*» car nulle part dans ce post je ne t'ai vu leur répliqué à ces ennemis de l'islam...
    Il conviendra inshallah la prochaine fois de mieux lire ce que j'écris et de ne pas te jeter sur «*moi*» comme tu sais si bien le faire sans avoir bien compris la teneur de mes mots.....Ceci est un premier points

Ensuite tu dis je cite

Et aussi

Et aussi

15. abunawfal

abunawfal

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Tout d'abord, je vois que tu utilises 1 verset du coran pour faire une généralité. Hors moi, on m'a toujours appris que l'on doit regrouper les versets et les hadiths sur une question et d'en déduire 1 règle. Tout le contraire donc de la manière dont tu ais raisonné. Car certes ce verset, je le connais bien et ne le renie en aucun point. Mais comme je l'ai dis, tu la pris et en a fais une généralité et ceci est faux car la sagesse dans l'islam consiste a être doux selon certaines situation et dur dans certaines et c'est la le juste milieux.

Que dis tu d'ailleurs de cette article

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10167

que tu dois bien connaître ou cheikh Albany, le savant de ce siècle, parle de la dureté et dis quelle doit être a sa place dans certains situation.

A titre d'exemple il site le Hadith de Abû Sanâbil ? Une femme perdit son mari alors qu’elle était enceinte. Elle accoucha et on lui rapporta du Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) que la période de viduité de la femme enceinte qui perd son mari prend fin lorsqu’elle donne naissance à son enfant. On dit donc dans ce hadith rapporté par Al-Bukhârî, qu’après avoir accouché, elle se montra aux prétendants en s’embellissant et en mettant du Kohl. Abû Sanâbil la vit, et il l’avait demandé en mariage mais elle l’avait refusé, et il lui dit : « Cela ne t’est permis qu’après le délais de veuvage » qui est la règle des quatre mois et dix jours. Il apparaît que c’était une femme qui portait une grande attention à sa religion, donc elle revêtit son jilbab et se rendit chez le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) pour lui rapporter les propos de Abû Sanâbil. Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) lui répondit : « Abû Sanâbil a menti ! »

Comme la ensuite bien noté le Cheikh albany, ceci est émane du « Père de la douceur », (car Allah dit] : « Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de toi. »

Et cheikh dis juste ensuite : Donc la douceur n’est pas une règle exclusive, mais au contraire le musulman doit mettre la dureté à sa place et la douceur à sa place !!!!!

On peut citer d'autres exemple dans lesquels les compagnons ont été virulent face à des gens qui pratiquaient les innovations, je t'ai aussi rapporté la parole de l'imam ahmad, celle du cheikh mouqbil, et cela nous suffit à prouver qu'il fait partait du juste milieux de mettre la dureté à sa place et la gentillesse à sa place, et ceci ,n'ont pas en me comparant à l'imam ahamd et au cheikh mouqbil(quelle mauvaises paroles que tu as dites) mais en suivant la voie de notre prophète et des salafs!!!! Et quelle bonne voie que la leur!!!!

Donc cela montre bien que tu ne connais pas bien les règles de manhadj et le comportement à avoir avec les transgresseurs, les innovateurs etc selon le situations. D'ailleurs, la preuve en est, tu m fais le hajr en me passant pas le salam, alors qu'avec eux, je doute que tu agissent de la sorte.....

Je te laisse retourner à l'article pour bien comprendre cela.
  16. abunawfal

abunawfal

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Je vais continuer sur ce point en te rapportant les paroles de salafs et savant pour bien te faire comprendre que tu n'a pas compris cette règle assurément :

L'imam Baghawi a dit : «*Il faut que le musulman qui voit un home s'adonner aux passions et aux innovateurs en y croyant ou néglige des sunan le délaisse, se désengage de lui et l'abandonne mort ou vif de sorte qu'il ne le salue pas s'il le rencontre, et ne lui répond pas s'il s'adresse le salut jusqu'à ce qu'il abandonne son innovation et reveinne à la vérité.*»

Il dis plus loin : «*Les compagnons, les Tabi'uns, ceux qui leur succédèrent et les savants de la sunna sont unanimes et d'accord quand à l'hostilité envers les gens de l'innovation et le fait de couper les ponts avec eux*»!!!! (tiré du livre Sharh Al Sunna tome 1 page 224)

Aussi comme tu dois le savoir, les gens de la science parmi les mohadithin et les juristes donnèrent des titres à leur chapitres :

Dans «*sunan Abi daoud*»(194/4) : Chapitre éviter les gens des passions et les hair*»
    Da ns «*Atarghib wa Tarhib*» de l'imam al mundhiri (14/3) : «l'avertiseement d'aimer les méchants et les gens de l'innovation parce que l'homme est avec ceux qu'il aime*»
    Et j'en passe.
    Et je te rappelerai aussi ces paroles des salafs qui montrait qu'ils étaient dur avec ces gens la :

On dit à l'imam Al Awza'i «*je fréquente les gens de la sunna ainsi que ceux de l'innovation*». Il répondit : «*Celui ci est un homme qui veut mettre au même niveau la vérité et le faux!!!*» (Al ibana, tome 1 page 456)

Ibrahim Ibn Maysara, qu'Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « Quiconque honore un innovateur a participé à la destruction de l'Islam » (Al-Lalika'i, 1/39)

Al-Foudayl Ibn 'Iyad, qu'Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « J'ai rencontré les meilleurs des gens de la Sounna et ils m'ont interdit d'accompagner les gens de l'innovation » (Source : Charh Ousoulil-'Itiqad d’Al-Lalika’i, 267)

Al-Foudayl Ibn 'Iyad, qu'Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « Manger avec un juif ou un chrétien m'est préférable au fait de manger avec une personne de l'innovation » (Charh Ousoulil-'Itiqad d’ Al-Lalika'i d’Al-Lalika'i, 1149)

Al-Foudayl Ibn 'Iyad, qu'Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « Il n'est pas possible pour une personne de la Sounna de supporter une personne de l'innovation, sauf par hypocrisie » (Charh Ousoulil-'Itiqad d’ Al-Lalika'i, 266)

Al-Foudayl Ibn 'Iyad, qu'Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « Ne t'assieds pas avec une personne de l'innovation, car je crains que les malédictions ne tombent sur toi » (Charh Ousoulil-'Itiqad d’ Al-Lalika'i, 262)

Al-Foudayl Ibn 'Iyad, qu'Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « Ne t'assieds pas avec une personne de l'innovation, Allah a rendu leurs actions futiles et leur a retiré la lumière de l'Islam de leur coeur » (Charh Ousoulil-'Itiqad d’ Al-Lalika'i, 263)

Soufiyan Ath-Thawri, qu'Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « Quiconque écoute un innovateur a quitté la protection d'Allah et est livré à l'innovation » (Abou Nu'aym dans Al-Hilya, 7/26 et Ibn Batta, 444)

Lorsque Soulayman At-Taymi, qu'Allah lui fasse Miséricorde, devint malade, il pleura intensément et on lui demanda : « Pourquoi pleures-tu ? Est-ce par appréhension de la mort ? » - Il répondit : « Non, mais je suis passé devant un Qadari et je lui ai donné le Salam, et je crains que mon Seigneur ne m'en tienne rigueur » (Abou Nou'aym dans Al-Hilya, 3/32 et Ibn Al-Djawzi dans Talbis-Iblis, pages 13-14)

Ibn Hani An-Nissabori, qu'Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « J'ai vu Abou Abd Allah (l’Imam Ahmad Ibn Hanbal) qu'Allah lui fasse Miséricorde, aller à la mosquée et un homme parmi les innovateurs lui donna le Salam. Il ne lui rendit pas son Salam, alors l'homme réitéra son Salam. L'Imam Ahmed, qu'Allah lui fasse Miséricorde, le repoussa alors et ne lui rendit pas le Salam » (Source : Masa'il Imam Ahmed d’Ibn Hani An-Nissabori, 2/153)
  17. abunawfal

abunawfal

Inscrit:
    6 Mai 2009
    L’Imam Ahmad Ibn Hanbal, qu’Allah lui fasse Miséricorde, a été questionné : « Préfères-tu que l’homme prie, jeune et fasse la retraite pieuse, ou qu’il parle des innovateurs ? » - Il répondit : « S’il jeûne, prie et se met en retraite pieuse, il le fait pour lui-même. Alors que s’il parle des innovateurs il le fait pour les musulmans, cela est préférable » (Source: Madjmou al- Fatawa, 28/231-232)

L'Imam Ach-Chafi’i, qu’Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « Qu'une personne rencontre Allah avec tous les péchés sauf le Chirk est meilleur pour elle que de Le rencontrer avec une seule des croyances innovées » (Source : Rapporté par Al-Bayhaqi dans Al-I'tiqad, page 158)

Al-Layth Ibn Sa’ad, qu’Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « Même si je voyais une des personnes de l’innovation marcher sur l’eau je n’accepterais pas de lui» - L’Imam Ach-Chafi’i, qu’Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « Al-Layth n’a pas été assez loin. Si je le voyais marcher dans l’air je n’accepterais pas de lui » (Source : Rapporté par As-Souyouti dans Al-Amr bil-Ittiba’ wa an-Nahi’an il-Ibtida’)

L'Imam Malik, qu'Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « Quelles mauvaises personnes que les gens de l'innovation ! Nous ne leur donnons pas le Salam » (Source : Charh as-Sounna d’Al-Baghawi, 1/227)

Ibn 'Awn, qu'Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « Quiconque s'assied avec un innovateur est pire qu'eux » (Source : Ibn Batta dans Al-Ibanatoul-Koubra, 446)

Abd Allah Ibn Omar As-Sarkasi, qu'Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « J'ai mangé avec une personne de l'innovation et cela est parvenu aux oreilles d'Ibn Al- Moubarak, qu'Allah lui fasse Miséricorde, qui a dit : « Je ne lui parlerai plus pendant 30 jours » » (Charh Ousoulil-'Itiqad d’Al-Lalika'i, 274)

Abou Othmane As-Sabouni, qu'Allah lui fasse Miséricorde, a dit en parlant des gens de la Sounna : « Et ils évitent les gens de l'innovation et de l'égarement ... Ils détestent les gens de l'innovation qui introduisent dans la Religion ce
    qui n'en fait pas parti. Ils ne les aiment pas, ils ne les accompagnent pas, ils n'écoutent pas leurs paroles, ni ne s'assoient à leurs côtés, ni ne débattent avec eux concernant la Religion. Ils protègent leurs oreilles du faux que les innovateurs transportent vers les oreilles et établissent dans les coeurs, détruisant les coeurs et corrompant les idées … » (Source : Aqidatous-Salaf wa Ashaboul-Hadith, page 99)

Abou Othman As-Sabouni, qu'Allah lui fasse Miséricorde, a dit en parlant desinnovateurs : « Ils sont vides de toute science et la science est ce que Chaytan leur donne résultant de leurs intelligences corrompues, des souffles obscurs de leurs poitrines, des fausses notions de leurs coeurs vides de tout bien, leurs paroles et preuves vides de vérité, et leurs doutes futiles et non justifiés » (Source : Aqidatous-Salaf wa Ashaboul-Hadith, pages 101-107)

Le Qadi Abou Ya'ala, qu'Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « Il y a un Consensus parmi les Compagnons et les Tabi'ines concernant la dissociation et le fait de se désolidariser des innovateurs » (Source : Hadjroul-Moubtadi', page 32)

Cela est suffisant pour te montrer que assurément tu n'a pas compris les règles concernant les gens des passions et de l'innovation.

PS: a ce sujet, je t'avais prouvé auparavant que il n'y avais pas de médisance concernant les pervers et les gens de l'innvoation mais cette règle tu ne la toujours pas accepté j'ai l'impression
  18. abunawfal

abunawfal

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Je préciserai juste ( et je te laisserai retourner pour plus d'explication aux livres de savants comme le charh aqidatu salaf wa asahab al hadith du cheikh rabee, al bid'a du cheikh salim hilali, et j'en passe) que je fais bien la distinction entre l'ignorant qui commet une innovation et avec lequel il faut être doux et lui ramener la preuve et faire preuve de patience, et qui donc à la base n'est pas considérer comme un innovateur, et ceux qui ont connaissent les preuves mais s'y refusent et appel à leur bid'a, leur voie égarés et c'est de ces gens la qui faut se désolidariser et montrer de l'animosité!!!!

D'ailleurs toi qui est si prompt à me faire passer pour un méchant, ou est ton sens de la justice, tu es tellement occulté à voir mes critiques contre certains que tu oublies les passages ou je fais preuve de gentillesse avec d'autres.

Et allah n'a t'il pas dit dans le hadith qoudoussi : «*oh mes serviteurs, je me suis interdit l'injustice et je l'ai rendu interdit entre vous, ne soyez donc pas injuste les un envers les autres*» (Rapporté par Muslim (4/1994) (n°2577)

N'ai je pas dis «* mon frère*» à Ellipsis ou aussi «*Allah y hadfdak*», qu'Allah le guide et lui pardonne pour les propos qu'il a tenu sur notre prophète :

http://www.bladi.net/forum/4399-unique-tabligh/index60.html

Et ceci est un exemple parmi d'autre avec qui j'ai usé de gentillesse, a qui j'ai fait des dou'as malgré que certains étaient des Tablighs!!!! . Mais cela tu ne l'évoques pas bien évidemment!!!!

A l'inverse, tu es intervenu tout de suite après l'échange que j'ai eu avec sempro. Pourtant dois- je te rappelé que c'est lui le premier à être intervenu en me disant je cite :

http://www.bladi.net/forum/4399-unique-tabligh/index117.html

Pourquoi la je ne t'ai pas vu intervenir lui faire un sermon de moralité alors qu'il ma traité de Afrit, soit un chitane !!!

Et quand ce même sempro dis dans ce même post :

http://www.bladi.net/forum/4399-unique-tabligh/index88.html#post6418137

Ou étais tu? Ou étaits ton amour du Cheikh Mohammad AbdelWahab et de sa défense du tawhid contre les gens qui appellent au shirk et au bid'a!!!! Ou est ta jalousie de ta religion envers ce homme qui a combattu les égarés?? Null part je ne t'ai vus?

D'autres interventions de sempro a titre d'exemple ou je t'ai pas vu «*sauter sur lui «* comme tu la si bien fait sur moi :

http://www.bladi.net/forum/4399-unique-tabligh/index90.html

ici encore avec le mensonge sur le hadith du najd :

http://www.bladi.net/forum/4399-unique-tabligh/index91.html

Continuons, ou étais tu mon frère quand ton ami Lyon3, l'ex soufi, venait prendre la défense de la dénommé Lynes38, la chiite!!! Dois je te rappeler le dogme des chiites, ses ennemis de l'islam qui maudisent les compagnons, qui ont fait de leur imam des égaux d'Allah et j'en passe..

Regarde ton ami prendre la défense d'une chi'a:

http://www.bladi.net/forum/4399-unique-tabligh/index97.html

Quand à ton ami Tinky, ou es tu intervenu quand il à dit que les tablighs ce n'est pas une innovation, qu'ils ont fait des bonnes choses que jamais personne n'a fait et que chez les salafis, il y a des incohérence

http://www.bladi.net/forum/4399-unique-tabligh/index59.html

ou ici encore ou il les défends et j'en passe d'autre pages :

http://www.bladi.net/forum/4399-unique-tabligh/index62.html

Nulle part je t'ai vu intervenir? Pourtant j'ai rapporté des preuves clair de jour comme de nuit, basé sur le coran, la sunna et les livres des fondateurs de cette jama'a qu'ils appelaient à des croyances de shrik, de bid'a, qu'ils mentaient sur le prophète etc. Et ton ami tinky qui vient les défendre, toi ça te gène pas???

Et ou étais tu quand d'autres intervenant encore, venais parler du Cheikh Rabi' et Cheikh albany en les faisant passé pour des mourji, ou étais tu quand certains faisaient le takfir de l'état saoudien, ou étais tu quand certains disaient que les mensonges sur le prophète Mohammed de leur cheikh younes de Paris étaient justifié, ou étaient tu quand certains appelaient à implorer devant la tombe du prophète!!!
  19. abunawfal

abunawfal

Inscrit:
    6 Mai 2009
    Null part, tu étais nulle part!!!!! Cela me rappel l'histoire que tu dois connaître certainement du cheikh mohammad abdel wahab et de ses étudiants qui ont été choqués qu'une personne fasse zina avec sa mère mais n'ont pas «*été choqués d'une personne qui égorge pour autre qu'Allah, ce qui est bien pire !!!

N'est ce pas la la voie des mouwazant que tu prend la, celle des Mohammad Hassan,, Aid Qarni et leur consort?

Comme le disait cheikh rabi', les principaux ennemis de l'islam aujourd'hui, se ne sont pas les mécréants, ni les gens de la bid'a mais des infiltrés qui se prétendent gens de la sunna, qui sont les premiers a critiqués les gens de la sunna en disant «*vous êtes trop dur avec les gens de la bid'a, vous passez votre temps à cela, etc...*» et qui au contraire défendent les gens de la bid'a en disant «* ils font du bien, ils sont gentil et j'en passe....*»

Si tu avais de la jalousie envers ta religion, envers Allah, envers le prophète, et que tu connais la gravité des propos qu'on tenu certaines personnes et l'égarement perpétuel à laquelle ils appellent, pourquoi alors n'est tu pas intervenu!!!!

Donc je te conseil mon frère inshallah de bien relire ce que j'ai écris te concernant, et de bien prendre du recul sur ce que tu m'a écris car il y apparaitra l'injustice dont tu fais preuve à mon égard et le manque d'attachement envers notre religion et le laxisme dont tu fais preuve envers ses ennemis.

PS : tu m'a traité d'orgueilleux, toi et moi on connais le jugement de orgueilleux donc si cette paroles est fausse me concernant, tu rendra compte de cela le jour du jugement dernier

J'aurai pu te traiter de petit prétentieux, qui se prend pour un gouruu avec à faire des vidéos genre je me prend pour le moufti de Bladi.net, qui passe son temps sur le site (1400 messages à peu près en 1 an soit plus de 3 fois le miens, et après tu parles d'acharnement me concernant...) mais je me rabaisserai pas à cela car je pense et doutes pas que tu as apporté des choses profitables à des gens sur ce site , de la même manière que moi aussi, grâce à Allah, puis à mes recherches dont j'ai fait profiter les gens, beaucoup de personnes me contact en privé pour me remercier de leur avoir montre la réalité de la voie des Tablighs ici, et même dans ma vie de tous les jours ou j'ai été le sabab de gens( famille, ami et autre) qui ont délaissé cette voir pour revenir à la voie de ahl sunna wa al jama'a!!!!

PS : pour ton ami LYON3, tu connais la condition du repentir donc si il m'écrit en privé ou sur ce post et prouve qu'il se désolidarise des chiites, je m'excuserai alors des propos que j'ai pu tenir le concernant. Car les chiites sont bel et bien un peuple de sodomite que tu le veuillent ou non....Et tu connais la règle de celui qui défend un peuple....
  20. abunawfal

abunawfal

Inscrit:
    6 Mai 2009
    La jam'a des Tablighs est une secte fondé dans le début des années 1900 par mohammad Ilyess, un soufi qui avait une croyance d'égaré.

La jama'a des Tablighs a réinventé les piliers de l'islam en mettant en premier pilier ce qu'ils appellent "le khoulj fisabilillah', innovation provenant d'un rêve de mohammad ilyas, comme si les rêves étaient source de législation.

Ils ont donc fait de cette innovation un fondement de leur égarement avec laquelle ils délaissent femme et enfant pour propager l'ignorance qui les caractérisent si bien.

On peut trouver dans les livres des fondateurs de cette secte comme "Tabligh Nisab" ou "Fada'il A'mal" les preuves que cette jama'a appel au shrik, au pratique soufi du dikr, à la croyance que les hommes peuvent avoir des inspirations divines, que des hommes sont capapbles de voir le paradis et l'enfer, et tout plein de mensonge sur le prophète Mohammad.

Voici en résumé le beau tableau de cette jama'a!!!!

PS : si tu souhaites les preuves de mes accusations mon frère AbuBakr, je te les fournis sans problème, j'ai l'habitude!

Partager cette page