[Sujet unique sur la virginité]

Discussion dans le forum 'Bladinettes' créée par Ancien-Membre le 7 Sept. 2006.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    ben puisk tu m'a l'air d'étre une fervante supportrice de montré le drap
    a moins ke je ne me trompe :eek:

ben oué ta une solution?
    puisk tt le monde ne saigne pas
    enfin ché pas moi ct une interrrogation
    je ne te demandé pas forcément une réponse mais si tu en as une je veux bien de te lire :D

2. ayatouha

ayatouha

Inscrit:
    3 Oct. 2007
    Tu te trompes, je pense que tu n' pas lu tout le poste!!!
  3. ayatouha

ayatouha

Inscrit:
    3 Oct. 2007
    Par contre wellah j'ai une solution...enfin c pas la mienne ...mais c pratiqué...ils égorgent un coqou une poule ou bien...le mari blesse son doigt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  4. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    allah ister :eek:
    vaut mieux en rire :D
    tout dans le paraître
    je pense que les gens ne sont pas dupe quand une fille saigne elle saigne trés peu et si elle saigne bicou c ke le mec à était d'une extrême brutalité.
    donc si il égorge un coq ou une poule et kil tache le drap à mon avis c grillé d'avance
    les bergagettes pleines de vices vont vite voir ke c pas du naturel ;)
    c pour ça qu'il vaut mieux ke cette pratique disparaissent elle n'a plus lieux d'exister c ridicule
    la symbolique est assez péjorative ça ne représente pas la pureté mais plus la barbarie
  5. ayatouha

ayatouha

Inscrit:
    3 Oct. 2007
    OUI comme tu dis!!! moi si j'en parle c'est parce que je viens de me rendre compte que ça existe tjs et c'est incroyable...toute la haylalala du mariage tourne pour attendre le moment fatidique...moi aussi je pensais que c'était une hist personne entre la femme et son mari tu parles???????? ds certaines régions je te jure que c'est la FOLIE!!!!! plus haut j'ai posé une question mais je n'ai pas eu de réponse ds les régions de SOUSS c pas pratiqué pourtant c la campagne!! je me demande justement si ce n'est pas lié à l'histoire de la région avec la religion et l'existence de bcp d'écoles coraniques,les chorfas, etc.
  6. ISLAM44

ISLAM44

Inscrit:
    28 Avril 2006
    Ne pas confondre les traditions et la religion c'est le plus important.
  7. ayatouha

ayatouha

Inscrit:
    3 Oct. 2007
  8. NOUNAH

NOUNAH

Inscrit:
    27 Sept. 2007
    salem excuse moi maisla deriere foisque j'ai assisté a un mariage au bled c'etait il y a trois ans cela s'est pratique encor et c'etait a casa :rolleyes:
  9. NOUNAH

NOUNAH

Inscrit:
    27 Sept. 2007
    il me semble que C'EST peché y a pas de doute c juste une tradition barbarequi descent de l'ère du néandertal beurrk
  10. darkmatter

darkmatter

Inscrit:
    20 Juil. 2007
    cetai entre moi et lui.....il na meme pas verifié .....
  11. NOUNAH

NOUNAH

Inscrit:
    27 Sept. 2007
    salem une de mes meilleure amie est des environs d'agadir kan elle c'est mariée une femme attendait a la porte son mari a refuser de le faire et a commencé a se faire insulté par la vielle qui devait verifié ;voyant combien sa femme tremblais et pour satisfaire tout le monde il s'est légerement coupé et leur a envoyait a la figure sans laisser rentrer personne il avait confiance en sa femme et il l'on fait plus tard seul en amoureux elle en a gardé un bon souvenir conclusion sa se pratique aussi chez les souassa
  12. ayatouha

ayatouha

Inscrit:
    3 Oct. 2007
    Merci Nouah pour tes témoignages. Je suis assez surprise que cette tradition se pratique même chez les chleuh!!!! les habitudes de l'époque d'EL JAHILIYA persiste encore.... j'ai tjs compris que c'était l'apanage des tribus Arabes...je serai curieuse de savoir si d'autres pays Arabes font la même chose.
  13. Sandala

Sandala

Inscrit:
    12 Sept. 2007
    Arrête steuplé

C'est une pratique qui ne se fait plus, on est plus au moyen âge...
    Je suis contre cette pratique car c'est pas la viriginité d'une femme qui fait sa fièrte ou je ne sais pas trop quoi..Montrer le drap à la famille tu dis?? Ben j'aurai Hachma graaaaaave! Je trouve que c'est un truc trop intime pour être étalé devant la famille..Wiliii wiliiiiiiiiiiiii

N'importe quoi...
    Et puis quesque tu fais des filles qui ne saignent pas?
  14. ciana

ciana

Inscrit:
    15 Oct. 2007
    non je garde ça ,kan meme pendant kon y est on le fait en public,cela revient à la meme chose,en plus je pense pas tout faire "comme ça dés la 1ère semaine "....
  15. timtim0123

timtim0123

Inscrit:
    26 Juil. 2007
    je suis 100% contre c meme haram de faire ca c barbare ca doit resté entre son mari et elle
  16. sijine

sijine

Inscrit:
    1 Oct. 2007

je me demande pourquoi ce ne sont que les filles qui demande que ca soit entre elles et leur marie :D :D
  17. NOUNAH

NOUNAH

Inscrit:
    27 Sept. 2007
    Salem aleykoum j'aurai juste une remarque pour toute celles et tous ceux qui pretendent que cela ne ce fait plus qu'on est plus au moyen age tout comme a cet maman qui dit que de son temps cela ne ce pratiquait ;je croit (et ce n'est que mon avis personnel vous me corrigerai si je me trompe)qu'il y a kelques années en arriere les filles"vierges" etaient en plus grand nombre il n'y avait pas besoin de faire tout le ceremonial (bestial) que l'on connait aujourd'hui puisque c'etait une evidence que la jeune fille passait direct du producteur au consommateur:rolleyes: de nos jours avec l'émancipation (et surtout souvent avec la pervercité des hommes et la naiveté des femmes )ce n'est plus si souvent le cas et comme pour marquer le coup et prouver qu'elle ont suent maitiser leurs sens beaucoup de jeunes filles font le drap pas par obligation(heureusement dailleur)mais simplement pour confirmer a leur parents (car c souvent plus pour eux qu'on fait ça) que leur confiance etaient bien placée
    ce qui a énormément changé il me semble c'est que cela ne se fait plus le soir de la noce alors que tout le monde danse et chante derriere la porte; non souvent le jeune couple attend de se sentir pret(sa vient dailleur assez vite ;)meme quelque foit ils partent en voyage de noces; a l'hotel pas loin ;au bout de la rue; et la personne qui leur apporte lftour revient avec pour les parents proche: parents bo parents
    j'en connait aussi qui le font quelques jours avant la fete
    bref ce n'est pas depasser n'en déplaise a beaucoup ,on ne danse plus autour et on n'exibe plus ce bout de tissus comme un trophé ou "une garantie de traçabilité" car on sait aujourd'hui que toutes ne saignent pas alors au cas ou....mais c'est toujours là.
    certaines habitudes ont la peau dure :(
  18. leMidelty

leMidelty

Inscrit:
    4 Mars 2007
    c'est les filles non vierge qui sont contre, ca saute aux yeux.....

Moi je m'en fiche....mais je prefere comme meme le savoir avant le mariage!!!!!!!
  19. NOUNAH

NOUNAH

Inscrit:
    27 Sept. 2007
    Jsuis désolée de te contredire mais c'est faux ce ne sont pas les"filles non vierges" qui sont contre ce sont les personnes qui estiment a juste titre que cet acte tant attendu quelques fois ne doit pas etre sali par ce céremonial ki oblige un jeune a devenir une bete pour prouver sa virilité et qui souvent par son manque de romantisme de tendresse et de respect pour l'inquietude de la jeune fille la degoute du sexe pour un mment quand c pas pour toujours
  20. sijine

sijine

Inscrit:
    1 Oct. 2007
    elle ne l'oblige pas a devenir une bete c'est une nuit tout a fait normale ... ce sont ne veurt rien dire d'autre a part que la fille est vierge

c'est ce que je pense aussi ce sont celle qui ne sont pas vierge qui son contre
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page