Université Al Akhawayn

Discussion dans le forum 'Etudiant' créée par BOUBOUCH21 le 13 Jan. 2007.

  1. BOUBOUCH21

    BOUBOUCH21

    Inscrit:
    13 Jan. 2007
    Messages:
    1
    Likes:
    0
    Bonjour à tous!
    Actuellement je suis étudiante en deuxième année de droit en france et le système français ne me plait pas. J'ai entendu parler de l'université al akhawayn d'ifrane et j'aimerais savoir si quelqu'un peu t me donner des renseignements sur cette université.
    Merci
     


  2. Ben

    Ben

    Inscrit:
    2 Déc. 2002
    Messages:
    2 553
    Likes:
    780
    Université privé (issus d'un don saoudien) pour riche où les cours se donnent en anglais.

    Le niveau n'est pas à la hauteur du prix (selon des potes étudiants marocains).


    Si t'as les moyens va en Angleterre, mais tu vas casquer.
     
  3. crazylover

    crazylover

    Inscrit:
    17 Nov. 2006
    Messages:
    328
    Likes:
    2
    Ben je sais pas quels renseignements tu cherches exactement mais j'essaye de te renseigner:

    - AUI est consideree comme une universite de prestige au Maroc. l'avantage est de qu'ils ont un bon reseau de contact avec les entreprises au Maroc pour les stages et l'embauche des diplomes etc..

    - Parmis la critere d'admission la bas, tu auras besoin de passer le "TOEFL" pour confirmer ta capacite d'etudier en Anglais. Et aussi un concours d'admission pour les nouveaux etudients..

    - Meme si l'universite prend l'anglais comme langue de communication. La langue la plus parlee au campus est le Francais, la majorite des etudients sont venus de systeme francais et ils sont plus comfortables en Francais. Cela applique aussi a l'administration. ALors: Officiellement: Anglais. Mais a vrai dire, c'est le Francais, sauf dans la classe ou on a l'obligation d'utiliser l'anglais. comme consequence, y a bcp des etudients la bas qui maitrisent pas l'anglais assez bien que le Francais.

    - je comprends que tu aimes pas le Systeme Francais, moi non plus :p.. le systeme d'education a AUI est "BASE" sur le model americain. Ca veut dire qui est pas 100% americain mais un petit peu de systeme francais existe la bas aussi. par contre, l'universite continue a creer des relations d'echange des etudients avec les universites et "colleges" americaines et canadiennes..

    - L'univesite est reconnu au Maroc c'est sur. Mais, d'apres le "Department of State - USA", cette universite est consideree comme "Universite PRIVEE au Maroc qui utilise l'anglais comme langue d'enseignement. Son systeme d'education est BASE sur le model americain" Alors c'est pas une universite americaine mais plutot une ecole "privee" reconnue par l'etat marocaine, aussi qu'elle utilise le systeme americain comme base mais avec un peu de systeme francais aussi comme decrit avant.

    Pour finir, la similarite avec le model americain est que t'as la flexibilite de choisir les cours a prendre, tu peux aussi prendre les cours d'ete pour accelerer le processus, education en anglais, echange et le plus important: Concentration aux services et engagement des etudients dans la vie sociale, des activites, des services aux etudients, et en general, ne pas limiter l'experience d'education juste dans la classe mais aussi d'ailleur".

    La difference avec une universite reguliere americaine: l'organisation des cours.. par ex:
    - en amerique du nord, si t'es etudiente en gestion, t'as le choix de prendre aussi des cours d'informatiques, et des liberals non-professionels.
    un cours d'informatique doit etre qq chose a utiliser ds la gestion, le plus technique sera par ex: "Visual Basic" comme langage de programmation. Et aussi, t'es obligee de prendres des cours non-lies avec ta carriere (comme histoire, musique, ou des langues...etc) ceux sont des liberals non-professionels.

    - On rapporte que dans Akhawayn, tu peux etre etudiente de gestion et prendre des cours TRES specialises en informatiques.. ce qui est pas possible en amerique. Aussi, t'es pas obligee de choisir 6 cours de liberals non-professionels (comme l'histoire, musique...etc).

    - La seule autre difference est dans l'administration. AUI differe des universites americaines en ce que les etudients n'ont pas de pouvoir contre les professeurs ou l'administration en cas de conflit. Ca dit:

    En amerique: y a un poste qui s'appele "Ombudsman", qq1 qui travail pour le gouvernement et independent de l'universite pour faire la surveillence que cette ecole ne profite pas des etudients.. y aussi un processus de "appeal", si ta note ne te plait pas, et ton professeur refuse de la changer.. t'as le droit de faire une "appeal" et l'universite a l'obligation d'embaucher qq1 pour re-corriger tes examens ou tes projets.. Etk, t'as toujours le droit de poursuivre le prof devant la committe executive dans l'universite ou poursuivre l'universite devant un tribunel..

    Dans al akhawayn ca n'existe pas, ca veut dire qui est plus ou moin un systeme Francais (ou Marocain). L'universite a toute la pouvoir sur les etudients.. Et meme s'ils font qq chose de mal, si t'as pas un piston, tu peux rien faire..

    Voila, j'espere que tu trouves toutes les reponses a tes questions ici... A bientot
     
    naivelust et mustapha55 aiment ça.
  4. rouilax

    rouilax

    Inscrit:
    5 Août 2005
    Messages:
    511
    Likes:
    0
    Il me semble que la vie soit très stricte (mosquée dans le campus...) et qu'elle soit sans comparaison avec la ville la moins cool de France... Bien qu'Ifrance soit une jolie ville par ailleurs.
     
  5. isnafsi

    isnafsi

    Inscrit:
    24 Mars 2008
    Messages:
    20
    Likes:
    2
    je suis étudiant à Al Akhawayn. J'y fait un Master,,, D’abord AUI c'est une université PUBLIQUE! À titre non-lucratif qui délivre un diplôme marocain! Reconnu comme n’importe quel diplôme étatique pour cet effet,,, tu auras même la possibilité de faire un Transfer vers d’autres établissements aux USA, CANADA et j’en passe,,,
    Tu va entendre beaucoup de rumeurs à propos de cette Université, centaines sont véridiques, mais crois moi le niveau ici est assez élevé,,, les cours se basent sur le système de "Liberal Arts" i.e. même si tu fais dans les relations internationales, tu va devoir prendre des cours d'initiation à la recherche (tape CAD at AUI sur Google) ; tu va devoir aussi prendre des cours de maths, biologie etc
    La vie dans le campus est très « open minded » la mosquée n’est que rarement fréquentée. Tu auras l’opportunité de joindre une multitude de Clubs et d’autres activités (lol).
     
  6. Erolisk

    Erolisk VIB

    Inscrit:
    31 Déc. 2007
    Messages:
    23 549
    Likes:
    5 658
    waooow

    pour être open mind faut eviter la mosquée

    on aurait tout entendu,, c'est la fin du monde et je vous le dis
     
    Hich9 et menyarito aiment ça.
  7. isnafsi

    isnafsi

    Inscrit:
    24 Mars 2008
    Messages:
    20
    Likes:
    2
    ICI la mosquée reste ouverte pour les fidèles, l'église ouverte pour les chrétien et bien sûr le student lougne reste ouvert pour ceux qui veulent se détendre,,,, tu n'est pas dieu ni Gabriel pour nous dire si la fin du monde s'approche
    ,,,
     
  8. zormita

    zormita

    Inscrit:
    22 Fév. 2005
    Messages:
    2 180
    Likes:
    18


    .... pourquoi cette agression envers lui, il t a rien dit non plus, il a essayé juste de comprendre ce ke tu voulais dire par "open minded",voili voilou



    je sors;)
     
    Likes reçus hind7180 aime ça.
  9. mohamed9569

    mohamed9569 just want to hold you

    Inscrit:
    28 Août 2006
    Messages:
    2 773
    Likes:
    6

    Une fois j'ai rencontrer un mec a casablanca, je lui raconte ma vie normal,

    apres il me dis : moi je suis etudiant a AL AKAWYNE avec un air fiere et superieur..

    Je lui repond : c'est quoi ça?Une école? Jamais entendu parler... :rolleyes:

    Le mec il est de venu tous rouge comme lui => :fou: , il ma sorti, quoi tu connais pas, c'est la meilleur ecole du maroc bla bla bla bla...

    Il etais degouter miskine, il s'attendais surement a ce que je me mette a baver

    enfin a part ça, je confirme pour le style "open minded" hum hum
     
  10. Reda33000

    Reda33000

    Inscrit:
    18 Sept. 2006
    Messages:
    3 708
    Likes:
    204
    université de fils a papa pour les privilégiés vu qu'ils sont incapable de suivre dans le systeme universitaire marocain publique trop dur pour eux

    2 universités comme 2 justices une pour les pauvres implacable et dure et une pour les riches tendre et compréhensive
     
  11. PsychoLution

    PsychoLution Ma Révolution a commencé

    Inscrit:
    25 Août 2006
    Messages:
    9 435
    Likes:
    5
    ça ne fait pas si longtemps qu'un etudiant m'a dit que les profs font le tour des chambres pour faire des révisions avec les eleves papi-mami :D


    desertman
     
  12. Reda33000

    Reda33000

    Inscrit:
    18 Sept. 2006
    Messages:
    3 708
    Likes:
    204
    a 50 000 DH lannée c la moindre des choses lami...

    trop gentil ils devraient meme leur cirer les chaussures avant de repartir
    moi g jamais vu des etudiants qui viennent a la fac en 4-4 et ça se pretend en+la crème de lélite et bien sur ça va faire un semestre aux USA de toute façon on leur donne lequivalence vu qu'ils vont tafer au bled

    larnaque c koi ? au maroc ya pas dequivalence entre le privé et le public donc les gosses de riches nont pas le diplome pour travailler ds le publique avec cette université ils ont le diplome sans en baver avec les pauvres dans le systeme publique gratos et qui te fait pas de cadeaux et ensuite papa peut les positionner sur de gros postes de la fonction publique
     
  13. PsychoLution

    PsychoLution Ma Révolution a commencé

    Inscrit:
    25 Août 2006
    Messages:
    9 435
    Likes:
    5
    c'est le système americain semestriel....

    Ils paient 50 000 DH pour chaque semestre... sinon l'HEC coute déjà plus que 40 000 DH ...ni logé ni nourri comme a al akhawayn

    desertman
     
  14. Reda33000

    Reda33000

    Inscrit:
    18 Sept. 2006
    Messages:
    3 708
    Likes:
    204
    ah c 50 000 DH le semestre et sije ne mabuse ya 2 semestres dans lannée voire 3 si tu comptes le semestre d'été pour les crétins qui ont des cours a rattrapper ou les génies qui veulent prendre de l'avance mais bon ça al akhawayn jy crois pas trop
    et en+faut encore payer le logement et sa bouffe

    comme dirait sarko c indécent...
     
  15. Ancien-Membre

    Ancien-Membre

    Inscrit:
    27 Juil. 2013
    Messages:
    0
    Likes:
    1 802
    Je conais quelqu'un qui y etait inscrit et qui ne voulais pas etudier pcq'il voulai que son papa lui monte une societe sans qu'il ne se casse la tete avec les etudes :rolleyes:

    et je connais une fille d'un ancien enseignant dont les parents ont pris u credit de la banque pour qu'elle y fasse un master et qui a paye le credit de son salaire apres avoir eu son diplome.

    Que ca soit a al akhawayne ou a z7iliga lli bgha y9ra kay 9ra welli bgha yl3ab kay l3ab.

    kebrou chi chwiyya :rolleyes:
     
    Likes reçus hind7180 aime ça.
  16. Reda33000

    Reda33000

    Inscrit:
    18 Sept. 2006
    Messages:
    3 708
    Likes:
    204
    ça reste du privé ça reste du payant ça reste dans lensemble reservé a une majorité qui paye et qui est donc client avant detre etudiant et lorske tu payes c sous entendu que tu dois pas echouer donc c pas selectif donc ça vaut rien
    maintenant qu'ils aient accès a internet plein doutils pedagogiques que n'ont pas les etudiants marocains dans les facs et ecoles publiques jen doute pas c le seul avantage keje leur reconnais
    et pour la fille de lenseignement je crois qu'il ya une ecole a casa publique tres coté en commerce c pas la peine dendetter son père toi meme tu dis lib3a ikra rah tikra au pire elle fait une maitrise en eco au bled dans une fac si elle en est capable (tiens je me rappelle tu sais combien ya detudiants en première année de fac a marrakech par exemple 5000 en droit 7000 je peux te dire ke le jour de lexamen c labattoir)
    et sa maitrise en poche ya pas mal de dess en france tres coté si elle est motivée donc je vois pas linteret daller faire une université privée de gosses de riches ki coute la peau des fesses si ce nest a son tour de profiter de passe droits avec un minimum defforts
     
  17. isnafsi

    isnafsi

    Inscrit:
    24 Mars 2008
    Messages:
    20
    Likes:
    2
    Al Akhawayn est une université publique fondé par un dahir et à titre non-lucratif,,, le prix payé ne suffit pas pour subvenir à une université de renom tel que Al Akhawayn donc elle bénéficie à ce titre de plusieurs bourses,,, Bien sûr on sait tous que quand les marocains ne peuvent pas s’offrir de la bonne viande ils disent qu’elle est pourri ^^ le niveau ici est trop élevée par-rapport aux autres universités marocaines,,, je puis le certifier dans la mesure où je suis entres les deux rives (lol). Le Diplôme délivré par Al Akhawayn est un diplôme 100% publique (pour ceux qui disent le contraire c’est pas moi qui parle c’est l’état) à moins que HEC ou bien l’IHEM soient fondée par un « Dahir Charif » Décret Royal qui les épargne de toute TVA et j’en passe ,,, Pour ce qui est des profs qui se déplacent dans les chambres (mdrrrr) j’en ris encore,,,, pour dire ça il faut d’abord avoir eu affaire aux profs d’AUI lol bref,,, c’est clair que ceux qui prétendent connaitre la vie du campus AUI ne vivent que dans les illutions et le rêve de pouvoir y avoir accès un jour,,, bah ouai ,,, on est pourri gaté et on trouve du boulot en un claquement de doigts car généralement nos parents ont tous le bras long:)))))
     
    Likes reçus naivelust aime ça.
  18. isnafsi

    isnafsi

    Inscrit:
    24 Mars 2008
    Messages:
    20
    Likes:
    2

    LOOOOOOOOL pas tous le monde est au courant de tout ce qui ce passe c'est bien ça le problème:p sinon comment peux-tu dire qu'ici c'est openminded alors que tu n'avais jamais entendu parlé de akhawayn dans les news ?!?!?!?!?!? :s,,,
     
  19. Reda33000

    Reda33000

    Inscrit:
    18 Sept. 2006
    Messages:
    3 708
    Likes:
    204
    on est en France et je peux te dire que ta petite université de gosses de riches on en a rien a foutre comparée aux ecoles et universités dici va plutot te la raconter avec les pauvres du bled comme tu en as l'habitude
    merci davoir confirmé ce ke je disais dans un message précédemment une université faite spécialement pour permettre aux gosses de riches davoir le diplome publique qu'ils sont incapable dobtenir dans les universités marocaines
     
  20. isnafsi

    isnafsi

    Inscrit:
    24 Mars 2008
    Messages:
    20
    Likes:
    2
    moi aussi j'étais en France bientôt je serai à Science Po pour deux semestres d’échange lol bah écoute si tu te crois assez aisé pourquoi ne pas opter pour les states oula le canada,,, tt le monde connais la situation des université françaises,,,, tu n'est pas en mesure de juger le niveau de AUI puisque tu reçois passivement ce que tes profs t'inculquent,,, ici au moins on de la chance on peux faire des transferts vers et les écoles françaises et les universités anglophones. On maitrise l’anglais ainsi que le français et on étudie dans un cadre très select ,,,
     

Partager cette page