Utilisation lave vaisselle

Discussion dans le forum 'Aide et Formalités administratives' créée par sabribela04 le 11 Avril 2007.

1. sabribela04

sabribela04

Inscrit:
    19 Jan. 2006
    Salut les bladinettes,

J'ai acheté un lave-vaisselle mais je sais pas l'utiliser.....

Bien sûr vous allez me dire de lire la notice et bien sûr je l'ai fais avant de vous solliciter...Le problème c'est que j'ai rien compris au niveau des produits qu'il faut utiliser....

Apparement il faut utiliser, du sel, du produit de lavage,de rinçage....Tout ceci me paraît bien compliquer...

Alors j'ai acheté Calgonit Power....6 en 1 mais le problème c'est que je sais pas où la mettre, c'est marqué nulle part....et d'autre part est-ce que je dois mettre d'autres produits si j'utilise le 6 en 1 ou c'est pas necessaire??

J'attend vraiment vos conseils avec impatience, parce que j'ai déjà attendu 2 mois avant l'installation :( alors je voudrais pas encore en attendre 2 autres pour l'essayer:D

Merci pour votre aide...

2. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005

salut sab-

bessahtek le lave vaisselle-

je ne peux pas t'aider car je n'en ai pas moi- smiley du bonhomme dégoûté de la vie lol
  3. Bouba31

Bouba31

Inscrit:
    14 Sept. 2004
    ben un lave vaisselle c'est pas compliqué ! :langue:
    le bac pour mettre le produit il est où ? devant comme un tiroir ou à l'intérieur de la machine dans la porte ?
  4. minazed

minazed

Inscrit:
    9 Mars 2007
    Tu dois placer les pastilles "6 en un" dans un petit reservoir situé en général sur la porte.
    Et du sel anticalcaire dans un grand reservoir (bac à sel) situé sur le fond de ton lave vaisselle.
    Tu dois voir un gros bouchon blanc en plastique sur lequel est inscrit "sel-salt-salz".
    Il en faut à peu près 500g ( pour commencer) et c 'est du sel anticalcaire spécial.
  5. sabribela04

sabribela04

Inscrit:
    19 Jan. 2006
    Allah y A3tek sa7a ma belle....

Ah si tu savais le temps ke cela m'a pris pour l'avoir hed lave vaisselle......

Pour la petite histoire...Un jour 2 couples d'amis sont venus dîner à la maison et dans la cuisine une des femmes m'a dit:"Oh la la, hbiba toute la vaisselle, attend j'vais t'aider et moi "mais non khti 3indi l'habitude...après quoi elle me balance "je sais pas comment tu fais avec 2 enfants déjà 7na on est 2 et j'ai le lave-vaisselle....Ni 1 ni 2 je lui ai dis "vas réitérer tit souite ces propos devant mon mari...:D

Et qd ils sont partis j'ai fais à mon mari un bourrage de crâne pas possible......"t'as vu les femmes de tes pôtes, elles ont même pas d'enfants et elles ont des laves vaisselle....
    Du coup "meskine" il s'est senti obligé de faire comme les autres....

Avant ça j'avais tout essayé...Même la grève de la vaisselle y avait rien à faire.....En tout cas si un jour tu n'arrives pas à convaincre ton mari tu peux toujours t'inspirer de mon histoire;)
  6. sabribela04

sabribela04

Inscrit:
    19 Jan. 2006
    A l'intérieur de la machine sur la porte...
  7. sabribela04

sabribela04

Inscrit:
    19 Jan. 2006
    Oui, je l'ai vu le gros bouchon blanc il est sur le "planché "de la machine en dessous du panier inférieur?
    Je dois qd même mettre du sel même si la pastille en contient?

Et à côté du réservoir situé sur la porte y a un autre bouchon avec des n° apparement pour mettre un produit...mais lequel??
  8. sabribela04

sabribela04

Inscrit:
    19 Jan. 2006
    C'est pas que je veux vous presser, mais........Je quitte le buro à 16h30.....et j'ai pas de PC à la maison.....alors si vous pouviez m'aider davantage pour que je puisse faire fonctionner mon lave visselle ce WE si serait gontil!!!!:D

Merci;)
  9. Galaxia83

Galaxia83

Inscrit:
    20 Oct. 2005

fais attention avant de mettre ton sel il faut mettre 1 litre d'eau et ensuite mettre le sel meme si ca deborde au debut pêtit a petit tout va rentrer ensuite sur la porte tu trouveras un gros bouton av=bec un fenetre pour voir et la c'est le liquide rincage ..... et a cote tu dois avoir un petit truc coulissant c'est la que tu mets ta pastille. allez.. bon lave vaisselle
  10. sabribela04

sabribela04

Inscrit:
    19 Jan. 2006
    Problème résolu....Merci à vous tous pour vos conseils et surtout à Galaxia83;)

J'suis trop contente....J'lai fais tourné 1 fois....il m'a changé la vie:D
  11. doudouzazou1

doudouzazou1

Inscrit:
    26 Fév. 2005
    moi je mets carrement mes pastilles dans les couverts et kom mon eau est adoucie je rajoute rien d'autre. j'appuie juste sur le bouton " on " et c'est tout. pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué ???:)
  12. marouaneka

marouaneka VIB

Inscrit:
    14 Sept. 2006

Bark mess3eud labe bisselle !! :D
  13. lacerise

lacerise VIB

Inscrit:
    30 Sept. 2005

faut surtout pas briser la solide amitié qui te lie à ce couple ;) elle pourraît toujours servir-

moi le pb - c'est où le mettre ?? faudrait que jvire un meuble et le coeur n'y est pas - :D une vraie crevarde LOL en fait jpensais que j'allais déménager mais ça fait 3 ans que jle pense dc cet été jvais ptêtre me mettre face aux réalités et en acheter un- si j'en achète un jfais une fête- mdrrrrrrr

ché pas pourquoi mais celui de ma soeur lui bousille ses verres- pourtant elle a acheté un rozière- tes + beaux verres lave les à la main-
  14. Soumiyaaa

Soumiyaaa

Inscrit:
    12 Mars 2007
    Perso je dis "rien de tel que la bonne vieille méthode à l'ancienne"....un peu de liquide vaisselle, un gratoir et c'est parti mon kiki! :D
  15. sabribela04

sabribela04

Inscrit:
    19 Jan. 2006
    Coucou ma chiri....Non t'inkiète je ne briserais cette amitié pour rien au monde:D J'ai trouvé le bon plan maintenant....

J'avais un problème de place moi aussi, il me manquait 1,5cm pour mettre un lave vaisselle 12 couverts mais j'ai trouvé la solution et j'ai opté pour un 10 couverts (moins large)...;)

Pour les verres j'ai même pas besoin de faire attention....J'en ai pas ou plus....mon mari les casses tous...

Bon j'attend cette été avec impatience pour pouvoir célébrer l'arrivée de ton Lave vaisselle hihihihihi
  16. sabribela04

sabribela04

Inscrit:
    19 Jan. 2006
    Tu ne serais pas un peu, euh j'trouve pas le mot:rolleyes:...........................................Jalouse:D lol

Oui, c'est ce que je me disais aussi et puis..........
  17. sabribela04

sabribela04

Inscrit:
    19 Jan. 2006
    Ben c'est ce que j'ai fais avant hier et puis j'avais pleins de mousse partout et la vaisselle n'était pas propre.....Hier j'ai suivi les conseils de galaxia et c'était nickel......
  18. Soumiyaaa

Soumiyaaa

Inscrit:
    12 Mars 2007
    :D un peu je l'avoue :rouge:
  19. eva902

eva902

Inscrit:
    5 Oct. 2005
    pfff moi aussi je veux un lave vaisselle j'ia emménagé y'a un mois ds mon nouvel appart et j'ai voulu faire ma maline en disant à ma famille et mon chéri "bon bah alors il faut un frigo une gaziniere et un lave vaisselle..."

comment je me suis faite remballée...!!!:rolleyes:
    ils ont pas tort je vis seule ca fait trop paresseuse...:D
    je hais faire la vaisselle..

bs7aha lalla sabrina pour ton lave vaisselle!!
  20. nanouche

nanouche

Inscrit:
    26 Nov. 2005
    le lave vaisselle c'est un de mes meilleurs achat
    je hais faire la vaisselle

par contre ne met pas ta vaisselle 'délicate' dedans

Partager cette page