Et si tout venait de Jérusalem?

Discussion dans le forum 'Islam' créée par aldajjal le 16 Oct. 2009.

1. aldajjal

aldajjal

Inscrit:
    12 Mars 2009

Mais non, c'est un exemple pour lui montrer que ce qu'elle dit n'a pas de sens.

2. tunisie98

tunisie98

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Dans ce cas, la reference a ce commerce , etait dans la tete du copiste et non dans le texte originel....
    ce bout de verset desequilibre totalement le verset..
    on passe d'un fait religieux..... a un fait commerciale.........

ce qui oriente le verset non plus vers une comprehension de la devotion de ces quoraysh a la maison de Dieu, mais a leur fonction ( commerciale)

tout ca dans le cadre d'une sira....

la longueur du verset qui desequilibre toute la sourate , et lui change d'orientation

Tout simplement parce que pour les Musulmans , le commerce des quoraychites on senfou un peu....... le message etait plutot " devotion a la maison de Dieu"

ce bout de verset me parait "etrange et etranger" ... c'est mon avis.

3. Petite_Mina

Petite_Mina Inclassable

Inscrit:
    11 Mai 2004
    Mais bien sur.. et bien moi je n'ai pas à m'excuser devant ceux qui souillent et salissent l'islam et en font une sous religion.. chacun ses principes, et celui là j'y tiens
    Tu es juste plus sournois et méprisant, j'oubliais arrogant dans ta vision de l'autre. Moi je dis ce que je pense, que ça te plaise ou pas. tu peux dire ce que tu veux sur moi, ça ne m'affectera pas..

M'excuser de quoi ? mais relis tes posts et ceux de tes amis, vu que tu es leur leader officieux, parce qu'avec vous c'est toujours comme ça.. Je pense ce que je veux, ce n'est pas une insulte, c'est une constatation rien de plus. Pourquoi dire que je me suis précipitée ? pourquoi toujours cette arrogance envers l'autre ? Non j'ai observé et lu tout simplement

Oh la la, je te croyais moins basique comme garçon.. une coincidence, ça arrive une fois, au delà, c'est autre chose..

Tu as du mal à ce que je vois, tes idées sur la place de la femme n'ont rien à voir ici.. et sur le site coranix, c'est meme un axe de pensée, la libération de la femme.. encore une coincidence :D
    Pourquoi tu mélanges tout ? je n'ai pas à cacher l'estime que j'avais pour toi, mais aujourd'hui, je constate que tes propos sont toujours ambigus et tes sources aussi, donc je dis..

Ne t'inquiete pas pour moi et sur mes pensées et remises en question, regarde toi d'abord et tes amis.. et votre croisade est plus que ridicule. La preuve, vous ne répondez pas à certains intervenants. On se croirait dans un salon ou on refait le monde entre gens bien loin des musulmans de base, c'est tout juste drole, tant qu'on ne salit pas l'islam et qu'on n'egare personne sans réels arguments.

ps : encore une fois, quand quelqu'un s'egare et va trop loin, on se doit de le dire.. et je te le redis, tu ne bondis pas quand on salit l'islam, quand tes amis disent que le coran est altéré, que c'est une sous religion. Tu le sous entends toi meme, et tu le dis à demi mots, car on risque de choquer les gens de bladi il parait ;)

Likes reçus Shahzadeh aime ça.
  4. Petite_Mina

Petite_Mina Inclassable

Inscrit:
    11 Mai 2004
    arrete de te justifier encore et encore... comme si tespropos avaient un sens :D

5. tunisie98

tunisie98

Inscrit:
    3 Mars 2009

Moi j'ai aucune haine, peut etre un peu envers les copistes ...

si commence a entrer dans ce chapitre... haine, bla, bla, c'est que tu est a court d'argumentations......... aprés avoir essayer de jouer la " neutralité" et le dialogue, maintenant tu sort les arguments " ennemie de l'islam" , la haine, bla bla

pour ton information , le coran et l'islam ne t'appartienne pas....... ni a toi ni a personne...
    donc si j'ai envie de donner mon avis, je le donne ...si t'as des arguments , c'est la bienvenue.. sinon change de registre et discute avec des imams, et tout va bien dans le meilleurs de monde

6. tunisie98

tunisie98

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Pour ma part , j'ai arretez de discuter avec toi....donc evite de me citer, surtout pour parler de haine ou de diarhée...

7. aldajjal

aldajjal

Inscrit:
    12 Mars 2009

Tu es une menteuse. Tu prétends que ma source est coranix. Je reposte les liens pour les membres puissent vérifier. Ce sont les premières images sur lesquels on tombe lorsqu'on tape:

Makam abraham, Makam d'abraham ou Mecque vue aérienne.

http://images.google.be/images?hl=fr&source=hp&q=Mecque vue aérienne&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi

http://images.google.be/images?hl=f...aham&btnG=Recherche d'images&aq=f&oq=&start=0

Où est le rapport avec la femme? Fais preuve de réflexion. Comment un Islamophobe peut-il défendre le statut de la femme en Islam par le Coran?

Tu essayes tout simplement de me décrédibiliser car tu ne t'attaques pas aux arguments mais au personnage.

Tu me dois des excuses pour fausses accusations ou plutôt accusations gratuites. Je suis musulman depuis ma naissance, je ne me suis jamais égaré de ma religion et je ne vois qui tu es pour me traiter d'Islamophobe.

L'Islamophobie est une insulte à mon égard ou alors tu n'es pas assez informé sur l'Islamophobie.

8. Petite_Mina

Petite_Mina Inclassable

Inscrit:
    11 Mai 2004
    Mais tu peux faire ce que tu veux, continue sur ta lancée et assume toi aussi tes sources..
    Des arguments tu donnes toi.. laisse moi rire.. des mots qui s'enchainent sans sens et qui se répétent.. si tu appelles ça un argument, et bien revois la notion entière du débat.car à part affabulations, et idées néo evangelistes, rien de bien concluant..

l'islam ne t'appartient pas non plus et encore moins à des gens comme toi, qui nient l'intégrité du message et son origine.. pourquoi se dire musulman ? simple question.

je discute avec qui je veux, et bis repetita, ce site ne t'appartient pas, donc chacun est libre de donner son avis ;)

range tes blabla, ça permettra un meilleur dialogue pour commencer..
    Une haine envers les copistes, de là tout ton raisonnement part, assume alors que tu as une haine pour le Coran.. mais le courage est une denrée rare de nos jours.

9. Petite_Mina

Petite_Mina Inclassable

Inscrit:
    11 Mai 2004
    et alors jérusalem ça avance ?

sais tu qu'il y a une ville nommée Beka au burkina faso, c'est peut etre ça finalement :D

Likes reçus Shahzadeh aime ça.
  10. tunisie98

tunisie98

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Pour ton information, et tu ten rend pas compte tu dis aprés chaque foi que tu cite muhamed tu met SWS

ce qui veut dire Sala alayhi wa salem......... ca veut dire litteralement " priez sur lui ( Muhamed)

Alors qu'on prie pour Dieu ....... ce qui prouve que tu idolatre Muhamed plus que Dieu
    sans t'en rendre compte avec ton SWS

Rahimahou alahou, wa rahmathou.... est plus approprier comme priere.... pour une personne
    on est tous dans les mains de Dieu...

et oui.

11. Petite_Mina

Petite_Mina Inclassable

Inscrit:
    11 Mai 2004
    Ouh la, menteuse, s'excuser... vraiment on est au bac à sable ce soir :D

Je dis que vos sources ce sont des sites et coranix en est un. tu peux faire toutes les pirouettes que tu veux, si tu veux savoir ça m'est égal. il me suffit de te lire pour savoir ou tu veux en venir, et si on rajoute tes sources, alors là c'est le pompon.

Fais preuve de reflexion, ça c'est bas, mais c'est pas grave.. venant de toi, plus rien ne m'étonne.. je vais pas t'expliquer les bases de l'islamophobie, tu dois maitriser quand meme.

Quels arguments as tu ? Ce sont des idées pompées à gauche et à droite, et sans aucune consistance, et loin d'etre probantes. Il faut connaitre l'humilité du chercheur un peu, au lieu de prétendre tout savoir et maitriser.

Ne reve pas, il n'y aura aucune excuse.. tu te dis ne pas etre égaré, et pourtant, en te lisant, on voit autre chose, et le pire c'est que tu égares des gens avec ton ton de savant, et encore.. n'oublie pas la responsabilité que tu as en écrivant sans prouver ou en détournant...

La question est, que tu avances beaucoup, tu aboies beaucoup, mais ce n'est que du vent, et tes références et sources sont loin d'etre fiables.

12. tunisie98

tunisie98

Inscrit:
    3 Mars 2009
    Moi j'ai aucun doute ,c'est Jerusalem ( la mere des cités), comme la nomme le coran...

c'est toi qui rame... pas moi. Moi j'ai mes reponses..... toi tu sais pas encore. Vu que t'as aucun arguments.

et pour Bakka , c'est pas une ville , c'est une vallé , un val, qui se situe au sud de jerusalem
    en montant sur les ruines du temple ....

d'aillleur pour rajouté une couche.... le Safa ( wa Marwa) , Josaphat ( safat) se situe a l'est de Jérusalem , en sortant de la porte Dorée, a 50 m en bas, il y a une Kaaba ( la vierge) et a sa gauche , une plaine qu'on appelle le lieu de lapidation ....

Tu veux que je rajoute des couches ? ou ...
    ca te rappelle pas un truc ?

13. Petite_Mina

Petite_Mina Inclassable

Inscrit:
    11 Mai 2004
    Merci pour ton excellent rappel qui sert à rien, et qui prouve encore une fois pas mal de choses ;)

oui n'oublie pas, que toi aussi tu es dans les mains de Dieu;

14. Petite_Mina

Petite_Mina Inclassable

Inscrit:
    11 Mai 2004
    Range tes psaumes, et tes evangiles..
    J'ai mes réponses aussi, et je n'ai rien à apprendre d'une personne comme toi..qui est tellement dans le déni, le refus et le rejet, et le désarroi, qu'elle s'invente ses rites..

garde tes convictions pour toi, ça t'evitera de te ridiculiser ;)

15. aldajjal

aldajjal

Inscrit:
    12 Mars 2009
    Ecoute, tu te ridicules à défendre l'indéfendable. N'importe qui peut taper les mots clés que j'ai tapé pour rechercher des images (cfr mes posts) et il tombera sur coranix.

Insister alors que je te l'ai prouvé (cfr mes liens). Soit tu ne comprends pas et je peux rien faire avec toi, soit tu ne veux pas comprendre et donc, tu es de mauvaise foi.

Et toi quels arguments as-tu pour me traiter d'Islamophobe? Le site coranix? Laisse-moi rire.

En fait, tu es énervé parce que tu as avancé une théorie (que j'étais Islamophobe) et je te l'ai démontée en 2 minutes.

Je ne sais pas dans ton message qui fait le plus preuve de haine.

16. tunisie98

tunisie98

Inscrit:
    3 Mars 2009

Je te sens un peu aigris ; C'est que ta pas trouver d'argumentation a tes convictions?
    Moi j'ai mes reponses et mes convictions... et je les assument...

tu sais que reconnaitre ces erreurs c'est un signe d'intelligence aussi,... te sent pas obligé" de defendre les ulemas, que tu connais meme pas

17. Petite_Mina

Petite_Mina Inclassable

Inscrit:
    11 Mai 2004
    Quand je lis ce message, j'ai plus l'impression que tu parles de toi et de toutes tes théories concernant l'islam. Des théories indéfendables car sans arguments, juste une libre interprétation basée justement sur la haine des saoudiens entre autres.

La mauvaise foi te qualifie mieux au contraire, et je ne me référe qu'à tes posts et tes interventions pour le dire.

Pas que le site, mais tout le reste.. tu as raison, tu fais mieux d'en rire que d'en pleurer ;)

Une théorie que tu as démonté, et bien quelle arrogance. Ce n'est pas une théorie mais une constatation.Ce sont tes théories qui sont largement démontées mais tu sais faire le black out et pratiquer la lecture selective.

Enervée ? Haineuse ? ne projette pas ce que tu es toi.. je ne suis pas comme toi dans la justification primaire et basique. Et dans l'etalage d'une haine contre les Arabes et l'islam.. un peu de bon sens ne te ferait pas de mal, crois moi.

18. Ancien-Membre

Ancien-Membre

Inscrit:
    27 Juil. 2013
    j'ai dis c'est la troisième foie!

se n'est pas sen raison non ?.......de quelles part ou livre est tu ?

19. Petite_Mina

Petite_Mina Inclassable

Inscrit:
    11 Mai 2004
    Mais bien sur, je suis aigrie... c'est plutot toi qui l'es, n'inverse pas les roles..

Tu les assumes tellement, que tu n'ecoutes jamais les autres. Remballe tes théories evangelistes, il y a d'autres sites que tu connais bien qui seront ravis de t'accueillir.

Sois intelligent alors et on en reparle après ;)

Je ne défends personne, mais quand je lis des absurdités et des inepties orientées, je m'exprime..

20. aldajjal

aldajjal

Inscrit:
    12 Mars 2009

Tu me traites d'Islamophobe, je te réponds. Tu n'as aucune preuve et cet accusation (qui est une insulte pour moi) montre ton manque de sang froid dans un débat.

Tu essayes de frapper en dessous de la ceinture (pour reprendre les mots de Tarik ramadan).

Je vais te poser une simple question: Pour qui te prends-tu pour traiter quelqu'un d'islamophobe?

Il y a 2 semaines, j'étais le bon musulman ouvert et d'un coup, je deviens Islamophobe. En réalité, tu traites d'Islamophobe ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.

Si tu es frustré, je ne peux rien faire pour toi, je n'ai pas fait d'études en psychologie , je ne pourrais pas t'aider.

Partager cette page